Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 103 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 3066
  1. #1891
    Il y a peut-être un peu de zèle parce que l'épée en question évolue en fonction de ce qu'on fait en jeu.

  2. #1892

  3. #1893
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je me disais la même chose. Je pense qu'on va un peu loin avec ...
    Spoiler Alert!
    les balise spoilers
    Spoiler Alert!

  4. #1894
    Le bon coté des spoilers, c'est qu'on sait tout de suite qu'il n'y a rien d’intéressant dedans

    Spoiler Alert!
    La preuve

  5. #1895
    tiens chez moi avec mon ensorceleur je ne peux pas prendre la métamagie => sort résolument normal alors que j'ai le prérequis. Un peu relou quand même. J'étais curieux de voir s'il se cumule avec un autre don de métamagie qui donne un +1 au niveau de sort.
    Dernière modification par Kendran ; 22/10/2021 à 04h42.

  6. #1896
    Il me semble que c'est un don qui nécessite que ton perso principal ai le talent "perception 2" du trickster.

  7. #1897
    C'est quoi la technique qui marche contre les
    Spoiler Alert!
    nuées de sauterelle de merde
    ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #1898
    Du Baygon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1899
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est quoi la technique qui marche contre les
    Spoiler Alert!
    nuées de sauterelle de merde
    ?
    contre toutes les nuées il faut utiliser des dégâts de zone. si tu n'as pas de sorts adéquats (comme boule de feu) les fioles d'acide, de feu grégeois ou d'eau bénite peuvent aider.

  10. #1900
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Du Baygon.
    Jaune ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyvim Voir le message
    contre toutes les nuées il faut utiliser des dégâts de zone. si tu n'as pas de sorts adéquats (comme boule de feu) les fioles d'acide, de feu grégeois ou d'eau bénite peuvent aider.
    Ah oui j'avais oublié les fioles, mais ces sauterelles sont immunisées contre le feu. J'ai essayé mains brûlantes...

    J'ai une remarque plus générale : on peut arriver à gérer n'importe quel boss non obligatoire si on a l'équipe optimisée pour, ce qui implique surtout des prêtres ayant préparé les bons sorts, idem pour mages. Donc soit on a une équipe avec ces deux classes dans le lot, soit on se barre à Drézen et on revient avec l'équipe adéquate et les bons sorts.

    Là je pense
    Spoiler Alert!
    au minotaure éternel mort-vivant du labyrinthe d'ivoire, avec sa CA de fou, des gros points de vie et une faible armure de contact, la meilleure technique c'est de lancer guérison suprême sur lui, à condition de pas se planter.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #1901
    Pour les intéressés, il y a un super guide Neoseeker sur le mode Unfair. C'est là que tu te rends compte qu'on ne joue pas au même jeu :

    https://www.neoseeker.com/pathfinder...air_Difficulty

  12. #1902
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est quoi la technique qui marche contre les
    Spoiler Alert!
    nuées de sauterelle de merde
    ?

    Elles se gèrent assez bien avec du contondant sur tes persos au contact et en lançant des fears.
    Elles ont une grosse résistance au feu (et cela me parait assez aberrants) et - à moins d'avoir un alchimiste (peut-être je n'ai pas essayé) les fioles font des dégats ridicules.

  13. #1903
    Pour la résistance au feu suffit d'avoir un mago qui a le don mythique lui permettant d'ignorer ladite résistance élémentaire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1904
    J'ai lu plusieurs fois qu'a partir de l'acte 4/5 le jeu commençait a devenir brouillon et moins intéressant.
    Je suis au milieu de l'acte 5 et pour l'instant je trouve que c'est plutôt du même niveau que les actes d'avant. Le jeu part en couille à quel moment ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #1905
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    J'ai lu plusieurs fois qu'a partir de l'acte 4/5 le jeu commençait a devenir brouillon et moins intéressant.
    Je suis au milieu de l'acte 5 et pour l'instant je trouve que c'est plutôt du même niveau que les actes d'avant. Le jeu part en couille à quel moment ?
    Je suis pas trop d'accord avec l'appréciation négative des 2 derniers actes, c'est juste moins bavard ce qui pour certains peut être une qualité. Seules les 3 dernières heures ont été un peu décevantes pour moi.

  16. #1906
    Bonne nouvelle.
    La ou je trouve le jeu moins bon c'est dans les "tunnels de combat". C'est les seuls moments ou j'ai baissé un peu la difficulté pour aller plus vite.

    - Faire un combat très difficile et le retenter 10 fois : pas de soucis.
    - Enchainer 25 combats moyens a difficiles : c'est usant, on en a réussi un on sait qu'on réussira le suivant, il faut dormir tout le temps et ca me saoule
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #1907
    Faut t'entrainer un peu à combattre sans repos car justement à la fin,
    Spoiler Alert!
    y a un tunnel de combats assez difficiles sans possibilité de repos
    .

  18. #1908
    Pour moi le système de jeu de Pathfinder est plus intéressant si tu dois gérer l'attrition que si tu peux balancer la sauce à chaque rencontre. Du coup, j'essaye de limiter un maximum les repos, et forcément, des rencontres qui seraient triviales si tu te reposes tout le temps deviennent un peu plus intéressantes si ton groupe est déjà sur les rotules (et puis c'est un brin plus RP d'éviter de faire du camping en plein cœur d'une base ennemie )

  19. #1909
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour les intéressés, il y a un super guide Neoseeker sur le mode Unfair. C'est là que tu te rends compte qu'on ne joue pas au même jeu :

    https://www.neoseeker.com/pathfinder...air_Difficulty

    Des choses logiques d'optimisation. Comme dans tous les jeux du monde il faut choisir 1 truc et le pousser jusqu'au bout. Et surtout ne pas s’éparpiller.
    Faut trouver un équilibre dans son plaisir pour ne pas voir le jeu qu'a travers des chiffres et calcul quand même.
    Merci j'ai appris 2-3 truc cool pour ma compo. Il me faut un pala pour mark of justice et un sorcière pour bénédiction of luck. Limite je les combine en 1 seul perso multiclasse et c'est bon.
    Le HL c'est qu'un tetris de buff en fait ...

    --

    Pour Avelonne difficile de dire qui a écrit quoi en effet.
    Mais je vous mets cette liste du bon gout incontestable dans l'ordre irrévocable (non exhaustif) du meilleur au moins bon: avec des > quand l écart de qualité est trop grand pour une virgule.
    fallout1, kotor1, baldur1, masseffect1, dragon age 1, pathfinder Wotr, Tyranny > planescape torment, neverwinter1/2 > Skyrim, fallout3, fallout 4, fallout new vegas > fallout2, kotor 2, SWOTOR, dragon age 2 > Masseffect3, dragon age 3 >>> pillars of eternity, divinity, torment numerama, wasteland 2 > Witcher 1/2/3 > outer words > andromerda

    Kotor 1/2 : on passe d'une aventure rythmée avec un twist incroyable a : on écoute un wookie et mamie dérouler leur philo de comptoir sur une chaise.
    C'est le syndrome d’écriture du snob qui se croit malin et fait du darksasuke. (witcher même combat)
    Ils on pas compris que comme un film blockbuster, roman etc, tu dois scénariser avec le bon rythme et ingrédients équilibrés ...

    --

    Bon sinon j'avance bien sur ma partie caster lich, confortable en daring.
    Début acte 4 j'ai bien raclé et j'ai 1 lvl de + que ma partie precedente ( et +3 lvl sur les compagnons, j avais mis en experience non partagee je sais pas pourquoi ...) et x3 + d'or, je vais me faire plaisir au marché aux esclaves et acheter tout le stuff possible.
    Tué le laughling machin et le boss sur le toit aussi assez facilement, je les avais raté sur la premiere partie.



    Par contre un peu déçu de la magie quand même ...

    alors viable au debut du jeu mais sur la fin :
    Déjà tout les sorts " attaque de contact a distance " poubelle : t as pas assez de touch AC pour toucher et c'est pas ton but de monter ça en tant que caster.
    Tout les sort avec un jet de sauvegarde, poubelle : les mec vont sauvegarde donc ça sert a rien.
    Mon sort principal conseillé lvl 9 "plainte d outre tombe/ banshee wail inutilisable car ça touche les alliés et il n'y a pas de lvl 10 pour le metamagiquer pour qu'il ne les touche pas ...
    (sans parler que je suis tombé sur des mob qui y sont carrément insensible)
    ou alors il y a un lvl 10 des sort plus tard? j'en ai entendu parler sur un des patch note précédent?

    Alors oui c'est marrant de rentrer dans une pièce seul et one shot tout le monde, mais trop situationnel pour être confortable ...


    Je pense que je vais respec moine liche pour la fin du jeu..

  20. #1910
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    Mais je vous mets cette liste du bon gout incontestable dans l'ordre irrévocable (non exhaustif) du meilleur au moins bon: avec des > quand l écart de qualité est trop grand pour une virgule.
    fallout1, kotor1, baldur1, masseffect1, dragon age 1, pathfinder Wotr, Tyranny > planescape torment, neverwinter1/2 > Skyrim, fallout3, fallout 4, fallout new vegas > fallout2, kotor 2, SWOTOR, dragon age 2 > Masseffect3, dragon age 3 >>> pillars of eternity, divinity, torment numerama, wasteland 2 > Witcher 1/2/3 > outer words > andromerda
    Juste par curiosité, ton classement est établi sur quel(s) critère(s) ?

    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    (...) ou alors il y a un lvl 10 des sort plus tard? j'en ai entendu parler sur un des patch note précédent?
    Il y a des sorts niveau 10 avec l'ange, en tout cas avec un lanceur de sorts divins. J'ai pas testé la métamagie par contre.

  21. #1911
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    J'ai lu plusieurs fois qu'a partir de l'acte 4/5 le jeu commençait a devenir brouillon et moins intéressant.
    Je suis au milieu de l'acte 5 et pour l'instant je trouve que c'est plutôt du même niveau que les actes d'avant. Le jeu part en couille à quel moment ?
    L'acte 4 est très bien, très très bien même. C'est juste qu'ils ont choisi de rendre la ville "chaotique et changeante" à travers une mécanique qui devient vite relou... Encore plus vite quand tu ne comprends pas comment ça fonctionne car là tu te retrouves carrément bloqué très vite.
    L'acte 5 est un peu court et peut l'être encore plus si tu ne te soucies pas de tes compagnons, si tu n'aimes pas les énigmes et que tu n'es pas curieux (secret ending tout ça tout ça).
    Et il est encore beugué...
    Perso j'aurais aimé un peu plus de contenu sur cet acte...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    Pour Avelonne difficile de dire qui a écrit quoi en effet.
    Mais je vous mets cette liste du bon gout incontestable dans l'ordre irrévocable (non exhaustif) du meilleur au moins bon: avec des > quand l écart de qualité est trop grand pour une virgule.
    fallout1, kotor1, baldur1, masseffect1, dragon age 1, pathfinder Wotr, Tyranny > planescape torment, neverwinter1/2 > Skyrim, fallout3, fallout 4, fallout new vegas > fallout2, kotor 2, SWOTOR, dragon age 2 > Masseffect3, dragon age 3 >>> pillars of eternity, divinity, torment numerama, wasteland 2 > Witcher 1/2/3 > outer words > andromerda
    Il ne manquerait pas mass effect 2 dans ta liste?

  22. #1912
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Il y a des sorts niveau 10 avec l'ange, en tout cas avec un lanceur de sorts divins. J'ai pas testé la métamagie par contre.
    Normalement la liche était censée choper des sorts niveau 10 aussi.

  23. #1913
    Skyrim si haut en termes d'écriture... non. C'est un jeu marrant sur lequel j'ai passé un max d'heures mais pas grâce à l'écriture. Il n'y a aucun personnage dans Skyrim.

    Ibid the Witcher 3 est bien au dessus comme PlanetScape Torment qui est laid comme pas deux mais super bien écrit. Baldur 1 est fun mais l'écriture est classique...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  24. #1914
    Skyrim est nul en terme d'écriture, après il y a un réel effort en terme de richesse du lore/background.
    Je le mettrais clairement au-dessus de fallout3,fallout4, mais bien en dessous de fallout new vegas.
    mais de manière générale,ce classement en terme d'écriture me parait vraiment particulier
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  25. #1915
    Et surtout subjectif. On a pas du tout les même attentes.
    Perso je préfère les trucs clairs et synthétiques plutôt que les tartines façon Torment ou même POE que je le trouve un peu trop verbeux. Et je cours pas après les doublages...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #1916
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    --

    Pour Avelonne difficile de dire qui a écrit quoi en effet.
    Mais je vous mets cette liste du bon gout incontestable dans l'ordre irrévocable (non exhaustif) du meilleur au moins bon: avec des > quand l écart de qualité est trop grand pour une virgule.
    fallout1, kotor1, baldur1, masseffect1, dragon age 1, pathfinder Wotr, Tyranny > planescape torment, neverwinter1/2 > Skyrim, fallout3, fallout 4, fallout new vegas > fallout2, kotor 2, SWOTOR, dragon age 2 > Masseffect3, dragon age 3 >>> pillars of eternity, divinity, torment numerama, wasteland 2 > Witcher 1/2/3 > outer words > andromerda

    Kotor 1/2 : on passe d'une aventure rythmée avec un twist incroyable a : on écoute un wookie et mamie dérouler leur philo de comptoir sur une chaise.
    C'est le syndrome d’écriture du snob qui se croit malin et fait du darksasuke. (witcher même combat)
    Ils on pas compris que comme un film blockbuster, roman etc, tu dois scénariser avec le bon rythme et ingrédients équilibrés ...
    Ou alors tu n'as pas compris qu'une histoire ou une écriture ne doit pas forcément coller à un rythme de blockbuster. La comparaison avec le roman est cocasse, parce que je peux te garantir que de bons livres avec une écriture un peu plus atypique ou un rythme différent du standard que tu sembles demander existent.
    Comme je suis taquin je vais jouer aussi à "on passe":
    Kotor, on passe d'une aventure vu et revue avec son twist obligatoire pour réveiller le spectateur endormi, à une intéressante réflexion sur l'univers Star Wars et les philosophies Sith et Jedi, le tout sans besoin de gros twist qui tâche parce qu'un bon auteur n'en a pas besoin.

    (le "twist" en général c'est quand même l'astuce facile pour faire genre "on a un bon scénario". Sauf quelques rares exceptions , ça ne transforme pas une histoire autant que ça.Surtout que souvent c'est tiré par les cheveux ou un peu trop arrangeant pour être honnête )


    C'est quand même dommage de considérer que dès qu'un jeu veut s'aventurer un peu dans la """philosophie"""" ou la réflexion, c'est "faire du dark sasuke snob" ou autre connerie. Ca revient limite à clamer qu'on ne veut pas de trucs un peu plus profonds, ou à minima différent de la soupe habituelle..C'est d'autant plus illogique de critiquer Kotor 2 sur ce point alors que Planescape Torment, plus haut dans ta liste, rentre pas mal dans ce que tu reproches au Star Wars d'Obsidian.

    Edit: ah mince je viens de remarquer que tu colles Skyrim = F3 = F4 = FNV. Oui bon ok on va en rester là, on a clairement pas la même vision de ce que peut être une écriture d'une certaine qualité. Je crois que le seul jeu sur lequel on peut s'accorder c'est Andromeda à la fin (et encore, les jeux Bethesda devraient y être aussi)
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 26/10/2021 à 15h48.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1917
    Ce débat manque cruellement de corde aux arcs et de magie réaliste

    Sinon petite question avec nos amies les énigmes aux dominos. Il suffit de réussir à tous les poser pour réussir l'énigme ou y a une seule combinaison bien spécifique qui est valide?
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  28. #1918
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    Pour Avelonne difficile de dire qui a écrit quoi en effet.
    Mais je vous mets cette liste du bon gout incontestable dans l'ordre irrévocable (non exhaustif) du meilleur au moins bon: avec des > quand l écart de qualité est trop grand pour une virgule.
    fallout1, kotor1, baldur1, masseffect1, dragon age 1, pathfinder Wotr, Tyranny > planescape torment, neverwinter1/2 > Skyrim, fallout3, fallout 4, fallout new vegas > fallout2, kotor 2, SWOTOR, dragon age 2 > Masseffect3, dragon age 3 >>> pillars of eternity, divinity, torment numerama, wasteland 2 > Witcher 1/2/3 > outer words > andromerda
    J'ai bien ri. Merci.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #1919
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Ce débat manque cruellement de corde aux arcs et de magie réaliste

    Sinon petite question avec nos amies les énigmes aux dominos. Il suffit de réussir à tous les poser pour réussir l'énigme ou y a une seule combinaison bien spécifique qui est valide?
    Une seule combinaison est valide. Après, peut-être que pour les plus complexes il "suffit" de poser tous les dominos en respectant les signes pour trouver la bonne combinaison. Personnellement, je me suis contenté de suivre une solution :x

  30. #1920
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Une seule combinaison est valide. Après, peut-être que pour les plus complexes il "suffit" de poser tous les dominos en respectant les signes pour trouver la bonne combinaison. Personnellement, je me suis contenté de suivre une solution :x
    Ok merci. Bon, je verrais une fois que je les aurais tous trouvés. Si en les posant tous ça passe pas, j'irais voir la soluce :jeanmichelgoodenough:
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

Page 64 sur 103 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •