Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 103 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3074
  1. #331
    Si c'est comme le précédent, tu peux pas respec les PNJ en dessous du niveau où tu les trouves, pour que ça reste cohérent. En gros ils gardent forcément la ou les premières classes que les dév leur ont donné. Si tu veux créer ton groupe parfaitement opti, il faut recruter des mercenaires (que tu peux build absolument sans restriction, mais ils sont un peu moins fort en stats en contrepartie, "seulement" 20 points).

  2. #332

  3. #333
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Pauvre Larian qui doit faire un Baldur's gate 3. Je ne vois pas comment ils vont faire pour échapper à la comparaison. Si au moins, ils pouvaient implanter le switch tour par tour/ pause active en plein combat, ce serait déjà bien.
    Oui parce qu'il faut que les studios fassent tous la même chose, c'est connu. Ce que "joueur" veut "joueur" doit obtenir ! On va pas laisser des créateurs décider de comment faire leurs jeux bordel !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kanjii Voir le message

    Je pense qu'ils s'en tapent un peu, parce que BG3 s'adresse à un public nettement plus large. Il y a quelques trucs à apprendre pourtant pour eux, histoire de diversifier un peu leur gameplay à base de flaques :D.
    SI on va par là j'imagine que Owlcat peut apprendre 2-3 trucs de Larian, notamment en terme de réactivité et d'ajouts "rp" bac à sable (parfois un peu foutraque certes, genre le coffre de 1000000 tonnes pour buter les ennemis )
    Ou alors on peut se dire que c'est chouette d'avoir potentiellement 2 très bons Crpg qui ne se contentent pas de plagier bêtement la stricte même recette.


    BOn sinon y'a pas masse tests pour l'instant, à première vue . J'imagine que les organismes de presse n'ont pas reçu de version en avance ?


    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Maintenant, j'avais lu pas mal de truc où en fait, pour commencer et éviter de faire n'importe quoi, ça conseillait principalement le monoclasse.
    Beh ça este une valeur sûre quand t'es pas familier, le monoclasse. Tu te prends pas la tête pour le build, le taffe se fait tout seul Après c'est sûr que taper du multiclassé permet des choses très marrantes, mais à jouer ça demande souvent de mieux connaître les règles diverses pour bien utiliser les persos.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 06/09/2021 à 08h44.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #334
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je multiclasse parce que RP/envie. Le grand avantage du système 3,5, c'est qu'on peut se faire son perso aux petits oignons. C'est franchement fun de se dire "Je fais un guerrier, mais il a connu la rue alors il connait quelques trucs de voleur", au lieu et à la place d'un système où on est obligé de créer un mi-guerrier et un mi-voleur.

    Maintenant, j'avais lu pas mal de truc où en fait, pour commencer et éviter de faire n'importe quoi, ça conseillait principalement le monoclasse.
    C'est surtout avec les magics users que le mutli-classage est limite, vu que ça va taper dans ton niveau des sorts. Alors qu'un gerrier ou un roublard ont beaucoup plus de liberté à ce niveau là.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  5. #335
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    C'est surtout avec les magics users que le mutli-classage est limite, vu que ça va taper dans ton niveau des sorts. Alors qu'un gerrier ou un roublard ont beaucoup plus de liberté à ce niveau là.
    J'avais ce souvenir aussi, jouant pas mal de perso à magie, il me semblait que bi classé un mage c'était risquer de perdre des arrêt du temps ou ce genre de sort extrêmement fort de end game. De mémoire aussi c'est une façon parfois super rapide pour débloqué les talents d'armures si je ne me trompes pas. Genre un lvl de guerrier te débloque tout non?

    Bon je ne vais pas jouer tout de suite au jeu mais je vais garder ça en tête.
    La stratégie c'est d'avoir environ 1 an de retard sur les jeux pour les avoir patché. Je viens de faire disco elysium, à priori je vais pas tarder à peut être faire cyberpunk, et quand bg3 sortira je ferais Pathfinder tout propre, puis un ans après la sortie de bg3, bg3 tout propre.
    "Les faits sont têtus."


  6. #336
    Hello !
    Ce week end, je suis arrivé à la map "place du marché" et je galère comme j'ai jamais galéré dans PK. Mon équipe est level 3 et, sorti du petit carré initial et passé de l'autre côté de la faille, les ennemis sont ultra violents (jusqu'à niveau 9...). Du coup j'ai été obligé d'utiliser les sorts et de me remonter la vie avec deux repos. Ce qui me rajoute de la corruption et autres baisses de charac/ maladies permanentes choppés en se battant contre les affreux.
    Du coup, je me demande si j'aurais dû garder l'autre côté de la faille pour plus tard. Là j'ai presque fini de la cleaner mais mes persos sont au bout du roulot. Pour faire baisser la corruption, il suffit de se reposer dans un lieu sûr ou il faut trouver une sorte de temple ? j'ai pas trouvé ça très clair.

  7. #337
    pettie question, je suis toujours chap 1 j'ai passé
    Spoiler Alert!
    l'attaque de l'auberge avec 453 pyro a tuer
    et je n'ai tjs pas pu choisir/levelup de mythic path, malgré le fait que j'en ai débloqué plusieurs déjà, j'imagine que c'est normal et que ca viendra plus tard ?

  8. #338
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Hello !
    Ce week end, je suis arrivé à la map "place du marché" et je galère comme j'ai jamais galéré dans PK. Mon équipe est level 3 et, sorti du petit carré initial et passé de l'autre côté de la faille, les ennemis sont ultra violents (jusqu'à niveau 9...). Du coup j'ai été obligé d'utiliser les sorts et de me remonter la vie avec deux repos. Ce qui me rajoute de la corruption et autres baisses de charac/ maladies permanentes choppés en se battant contre les affreux.
    Du coup, je me demande si j'aurais dû garder l'autre côté de la faille pour plus tard. Là j'ai presque fini de la cleaner mais mes persos sont au bout du roulot. Pour faire baisser la corruption, il suffit de se reposer dans un lieu sûr ou il faut trouver une sorte de temple ? j'ai pas trouvé ça très clair.
    Je crois qu'en dormant à l'auberge du départ ça réinitialise. Oui la map est difficile en principal. Mais le pire est à venir

  9. #339
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Pour faire baisser la corruption, il suffit de se reposer dans un lieu sûr ou il faut trouver une sorte de temple ? j'ai pas trouvé ça très clair.
    Pour éliminer la corruption, il faut se reposer dans un lieu avec un autel de purification (un truc dans le genre). En gros, dans ton 'vrai' lit. (à Kenabres, c'est à l'auberge).

    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    pettie question, je suis toujours chap 1 j'ai passé
    Spoiler Alert!
    l'attaque de l'auberge avec 453 pyro a tuer
    et je n'ai tjs pas pu choisir/levelup de mythic path, malgré le fait que j'en ai débloqué plusieurs déjà, j'imagine que c'est normal et que ca viendra plus tard ?

    Niveau mythique 3. Avant, tu dois passer 2 niveaux 'génériques' communs à tous.

  10. #340
    ouai mais j'ai meme pas l'impression d'en avoir un en fait, le menu est grisé

  11. #341
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    SI on va par là j'imagine que Owlcat peut apprendre 2-3 trucs de Larian, notamment en terme de réactivité et d'ajouts "rp" bac à sable (parfois un peu foutraque certes, genre le coffre de 1000000 tonnes pour buter les ennemis )
    Ou alors on peut se dire que c'est chouette d'avoir potentiellement 2 très bons Crpg qui ne se contentent pas de plagier bêtement la stricte même recette.
    Bof. Je le dis vraiment avec le coeur : Bof.
    Le système de PK est déjà largement émergent. Je veux dire... je peux faire tomber des ennemies sur de la graisse, je peux transformer des grands oiseaux de 10 m de haut en petits oisillons, je fais TOUT LE TEMPS des choix RP. Et contrairement à Larian, ces mécanismes émergents ne sont pas forcément tout le temps la technique gagnante.

    Alors le coût de ce système, c'est que d'un point de vue extérieur, il a l'air rigide. Il n'y a pas d'animations rigolotes, pas de physique. Mais il est bien plus volatile. Hier, il y avait un boss démon un peu velu de niveau 9 qui me barrait la route avec ses copains. Alors j'ai raconté des blagues, mis en sommeils, fait tomber ses comparses... En termes de crowd control, c'est bien plus fun et varié que jeter de la glace sur le sol et la changer en vapeur. Et encore, je suis level 4 avec un arsenal rachitique.
    Coté RP... Ben.... Les compagnons sont quasiment tous biens. A part Camelia que je trouve faible. En 16h de jeu, je vois déjà qu'il y a 2 runs supplémentaires à faire. Il y a des trucs que j'ai raté. Le scénario est intriguant alors même qu'il est classique. L'itémisation est réussie (je suis content de looter et trouver des trucs).

    Personnellement, je suis comme à la maison avec mes petits chaussons et mon chocolat chaud dans un chalet de 2 millions € dans les Alpes. Il y a des petites choses que je regrette hein. Comme dans BG 3, le fait de commencer in media res me chiffonne un petit peu, ou encore l’introduction qui est bien trop longue.

    Mais mettre au même pied d’égalité les deux studios : ouai, non. Il y a un studio qui écoute les joueurs et qui te donne le choix et l’autre qui m’ordonne de m’amuser tel qu’il l’entend.

  12. #342
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    ouai mais j'ai meme pas l'impression d'en avoir un en fait, le menu est grisé
    S'il est grisé, c'est que tu l'as débloqué. Sinon, tu verrais un cadenas à la place.

  13. #343
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Oui la map est difficile en principal. Mais le pire est à venir


    Je sens que je vais terminer en facile à ce rythme..

  14. #344
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message


    Je sens que je vais terminer en facile à ce rythme..
    Un peu comme PKM : Il y a des ennemies forts et optionnels un peu partout sur la carte, qu'on peut éviter sans incidence. J'aime pas trop ce gamedesign, surtout que c'est pas très subtil quoi. Alors sur PKM, tu pouvais clairement revenir avec 2-3 level en plus et des heures après. J'ai l'impression que c'est moins la philosophie sur celui, mais c'est à voir
    Spoiler Alert!

    (j'ai un Vrock sur la place du marché qui me nargue... j'espère pouvoir revenir niveau 6-7).

  15. #345
    Hésitez-pas à claquer vos consommables. Y'en a pas mal et ça aide beaucoup.

  16. #346
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof. Je le dis vraiment avec le coeur : Bof.
    Le système de PK est déjà largement émergent. Je veux dire... je peux faire tomber des ennemies sur de la graisse, je peux transformer des grands oiseaux de 10 m de haut en petits oisillons, je fais TOUT LE TEMPS des choix RP. Et contrairement à Larian, ces mécanismes émergents ne sont pas forcément tout le temps la technique gagnante.

    Alors le coût de ce système, c'est que d'un point de vue extérieur, il a l'air rigide. Il n'y a pas d'animations rigolotes, pas de physique. Mais il est bien plus volatile. Hier, il y avait un boss démon un peu velu de niveau 9 qui me barrait la route avec ses copains. Alors j'ai raconté des blagues, mis en sommeils, fait tomber ses comparses... En termes de crowd control, c'est bien plus fun et varié que jeter de la glace sur le sol et la changer en vapeur. Et encore, je suis level 4 avec un arsenal rachitique.
    Coté RP... Ben.... Les compagnons sont quasiment tous biens. A part Camelia que je trouve faible. En 16h de jeu, je vois déjà qu'il y a 2 runs supplémentaires à faire. Il y a des trucs que j'ai raté. Le scénario est intriguant alors même qu'il est classique. L'itémisation est réussie (je suis content de looter et trouver des trucs).

    Personnellement, je suis comme à la maison avec mes petits chaussons et mon chocolat chaud dans un chalet de 2 millions € dans les Alpes. Il y a des petites choses que je regrette hein. Comme dans BG 3, le fait de commencer in media res me chiffonne un petit peu, ou encore l’introduction qui est bien trop longue.

    Mais mettre au même pied d’égalité les deux studios : ouai, non. Il y a un studio qui écoute les joueurs et qui te donne le choix et l’autre qui m’ordonne de m’amuser tel qu’il l’entend.
    Clairement !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #347
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais mettre au même pied d’égalité les deux studios : ouai, non. Il y a un studio qui écoute les joueurs et qui te donne le choix et l’autre qui m’ordonne de m’amuser tel qu’il l’entend.
    C’est quoi l’un et l’autre studio ?

  18. #348
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C’est quoi l’un et l’autre studio ?
    Owlcat et Larian.

  19. #349
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Alors sur PKM, tu pouvais clairement revenir avec 2-3 level en plus et des heures après. J'ai l'impression que c'est moins la philosophie sur celui, mais c'est à voir
    Spoiler Alert!

    (j'ai un Vrock sur la place du marché qui me nargue... j'espère pouvoir revenir niveau 6-7).
    J'ai éliminé la créature en spoiler avec ma team niveau 3 en claquant un parchemin vitesse. Ce qui est frustrant et qu'il n'y a pas de loot particulièrement gratifiant en contrepartie de tous les consommables/ sorts utilisés pour ce combat. Et ils donnent pas plus d'xp qu'un pack de mobs random. Pareil pour la saloperie de
    Spoiler Alert!
    démon éthéré dans une cave de la même map
    .

  20. #350
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof. Je le dis vraiment avec le coeur : Bof.
    Le système de PK est déjà largement émergent. Je veux dire... je peux faire tomber des ennemies sur de la graisse, je peux transformer des grands oiseaux de 10 m de haut en petits oisillons, je fais TOUT LE TEMPS des choix RP. Et contrairement à Larian, ces mécanismes émergents ne sont pas forcément tout le temps la technique gagnante.
    Le système de pk n'est pas "émergeant", tu ne vas pas détourner ou utiliser tes mécaniques de manière "imprévues" (ou au moins que ça en donne l'effet parce que ce n'est pas quelque chose d'explicite en terme règles de "base" ). Et tout ce qui est émergeant dans les DOS n'est pas "la" tactique gagnante: y'en a plein, il est facile de passer à côté des quelques trucs pétés. Moi ça m'amuse ce genre de reproche parce qu'en général ceux qui les font en usent et abusent, de ces tactiques. Et se plaignent ensuite....
    Ton exemple de combat de démons est très parlant: tu sembles partir du principe que dans un jeu Larian ça se résout forcément avec "une plaque de glace". Beh nan. Tu peux faire d'autres manières (y'a plein de sorts de crowd control qui ne font pas de surface, pour info). Et je parie que tu peux faire de manière tout aussi "peu subtil" dans PF Wotr, si je veux suivre ta logique. Vu la quantité de possibilités y'a forcément plein de tactiques possibles, ça ne dépend que de la bonne volonté du joueur. Et de ses builds évidemment

    Pour l'égalité on peut en débattre longtemps: les studios qui écoutent les joueurs ou qui veulent réaliser les désirs des joueurs, y'en a pas mal. C'est entre autre ce qui donne plein de jeux consensuels ou COD tous les ans, si on va par là.
    Le créateur est maître de son oeuvre: il peut écouter, prendre en compte et modifier si les retours lui semblent pertinents, mais en aucun cas on ne peut lui reprocher de préférer sa "vision": quelque soit le résultat, c'est quand même son droit de faire son jeu. Y'a pas de notion de pied d'égalité: ça revient à faire l'enfant gâté qui préfère Tata Micheline parce qu'elle lui donne un peu plus souvent des bonbons que Tata Monique. Alors que dans le fond les deux Tata se décarcassent, simplement y'en a peut être une qui pense que pourrir les dents des gamins c'est pas judicieux.
    Si on écoutait éternellement les joueurs, surtout de CRPG, on jouerait éternellement à de l'infinity engine. Youpi. Ou pas.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 06/09/2021 à 10h52.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #351
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    pettie question, je suis toujours chap 1 j'ai passé
    Spoiler Alert!
    l'attaque de l'auberge avec 453 pyro a tuer
    et je n'ai tjs pas pu choisir/levelup de mythic path, malgré le fait que j'en ai débloqué plusieurs déjà, j'imagine que c'est normal et que ca viendra plus tard ?
    C'est normal, ça commence à la fin du premier acte. Et le premier vrai choix de voie mythique est à la fin de l'acte 2.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Un peu comme PKM : Il y a des ennemies forts et optionnels un peu partout sur la carte, qu'on peut éviter sans incidence. J'aime pas trop ce gamedesign, surtout que c'est pas très subtil quoi. Alors sur PKM, tu pouvais clairement revenir avec 2-3 level en plus et des heures après. J'ai l'impression que c'est moins la philosophie sur celui, mais c'est à voir
    Spoiler Alert!

    (j'ai un Vrock sur la place du marché qui me nargue... j'espère pouvoir revenir niveau 6-7).
    Tu joues en quelle difficulté ? Parce qu'en normal il ne m'a pas posé de soucis. J'ai dû utiliser une bénédiction et un projectile magique je crois. Mais j'ai peut-être eu de la chance. Ah et j'ai un groupe complet, ça aide aussi.

  22. #352
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C'est normal, ça commence à la fin du premier acte. Et le premier vrai choix de voie mythique est à la fin de l'acte 2.



    Tu joues en quelle difficulté ? Parce qu'en normal il ne m'a pas posé de soucis. J'ai dû utiliser une bénédiction et un projectile magique je crois. Mais j'ai peut-être eu de la chance. Ah et j'ai un groupe complet, ça aide aussi.
    Normal pimpé, mais j'étais sur les rotules quand je l'ai rencontré. Ca voulait absolument pas passer. Après c'est pas grave, là je fais mes quêtes du sud de la carte et je reviendrais lui péter son bec.

  23. #353
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le système de pk n'est pas "émergeant", tu ne vas pas détourner ou utiliser tes mécaniques de manière "imprévues" (ou au moins que ça en donne l'effet parce que ce n'est pas quelque chose d'explicite en terme règles de "base" ).
    Pour l'égalité on peut en débattre longtemps: les studios qui écoutent les joueurs ou qui veulent réaliser les désirs des joueurs, y'en a pas mal. C'est entre autre ce qui donne plein de jeux consensuels ou COD tous les ans, si on va par là.
    Le créateur est maître de son oeuvre: il peut écouter, prendre en compte et modifier si les retours lui semblent pertinents, mais en aucun cas on ne peut lui reprocher de préférer sa "vision": quelque soit le résultat, c'est quand même son droit de faire son jeu. Y'a pas de notion de pied d'égalité: ça revient à faire l'enfant gâté qui préfère Tata Micheline parce qu'elle lui donne un peu plus souvent des bonbons que Tata Monique.
    Et si on écoutait les joueurs, surtout de CRPG, on jouerait éternellement à de l'infinity engine. Youpi. Ou pas.
    Parce que tu crois que Larian ne prévoit pas ce que tu fais ? Dans ce cas, aucun des deux ne permet le gameplay émergeant. Mais cela n'enlève en rien qu'il est bien plus fun de faire du crowd control sur PK que sur un Larian.

    Larian fait son Larian. Owlcat, ils ont écouté ceux qui voulaient du tour par tour, qui est effectivement très utile pour les combats de boss notamment. Et on a clairement le meilleur des deux mondes. Tout en respectant leur licence Pathfinder et y rajoutant des features/classes de leur cru. Je ne joue pas au RPG pour les combats et globalement je suis nul. Mais ceux de PK sont funs. Contrairement à DOS 2, t'es pas à te dire "non mais si je perds, c'est que je suis mal placé" ou parce que "le dev a décidé que c'était pas le moment d'aller ici". Tu perds parce que tu utilises mal les compétences, ou parce que tu n'as pas été assez malin dans ta tactique ou tout simplement parce que c'est pas le moment de foncer tête baissée (tu n'as plus de sors, tes mecs sont fatigués, etc).

    Y'a clairement pas photo. J'ai beau me prendre des baffes parce que je joue mal et que je suis pas opti, j'ai pas envie de baisser la difficulté pour passer vite les combats. Et en termes de RP, PK n'a pas à rougir d'un DOS 2. Et potentiellement... il a l'air extrêmement riche en embranchements. Je me suis fait spoiler une feature d'une voie mythique... Ben il y a une voie mythique qui change un pan entier du jeu. Parce que pourquoi pas.

    Les joueurs n'ont pas aimé les timers ? Alors ils l'ont nerfé. Ils se sont pas dit "non mais c'est notre vision d'une partie de RPG, vous ne nous avez pas compris".
    Donc non, je ne vois pas trop comment on peut tenir la comparaison.

  24. #354
    Pour les builds des compagnions, sur Kingmaker, j'avais vraiment aimé l'approche de ce qu'avait proposé ce type sur le forum Gog
    https://www.gog.com/forum/pathfinder...n_builds/page1

    Il y avait une certaine cohérence au niveau RP, c'était vraiment pas mal à suivre.
    A contrario InEffect fait de min/max assez fou. Deux salles deux ambiances.

  25. #355
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Parce que tu crois que Larian ne prévoit pas ce que tu fais ? Dans ce cas, aucun des deux ne permet le gameplay émergeant. Mais cela n'enlève en rien qu'il est bien plus fun de faire du crowd control sur PK que sur un Larian.

    Larian fait son Larian. Owlcat, ils ont écoute ceux qui voulaient du tour par tour, qui est effectivement très utile pour les combats de boss notamment. Et on a clairement le meilleur des deux mondes. Tout en respectant leur licence Pathfinder et y rajoutant des features/classes de leur cru. Je joue pas au RPG pour les combats et globalement je suis nul. Mais ceux de PK sont funs. Contrairement à DOS 2, t'es pas à te dire "non mais si je perds, c'est que je suis mal placé" ou parce que "le dev a décidé que c'était pas le moment d'aller ici". Tu perds parce que tu utilises mal les compétences, ou parce que tu n'as pas été assez malin dans ta tactique ou tout simplement parce que c'est pas le moment de foncer tête baissée (tu n'as plus de sors, tes mecs sont fatigués etc).

    Y'a clairement pas photo. J'ai beau me prendre des baffes parce que je joue mal et que je suis pas opti, j'ai pas envie de baisser la difficulté pour passer vites les combats. Et en termes de RP, PK n'a pas à rougir d'un DOS 2. Et potentiellement... il a l'air extrêmement riche en embranchement. Je me suis fait spoiler une feature d'une voie mythique... Ben il y a une voie mythique qui change un pan entier du jeu. Parce que pourquoi pas.

    Les joueurs n'ont pas aimé les timers ? Alors ils l'ont nerfé. Ils se sont pas dit "non mais c'est notre vision d'une partie de RPG, vous nous avez pas compris".
    Donc non, je vois pas trop comment on peut tenir la comparaison.
    Autant au niveau du gameplay, je trouve les deux intéressants et ayant des approches radicalement différentes (je n'y joue pas du tout dans la même ambiance, sur DOS, je tryhard en mode die and retry, sur PF, c'est l'aventure à chaque choix, à chaque intersection, tu vis une aventure quoi.), mais si on parle simplement de RP (je ne compare qu'avec les DOS n'ayant pas fait DOS3 ), il n'y a même pas de match, PF fait dans du classique, mais il le fait très bien et DOS, faut-il vraiment qu'on en parle ?

    Mais bon les goûts et les couleurs, j'ai un collègue que déteste PF:KM et qui préfère les POE, alors que le gameplay POE, pour moi c'est une vraie purge, je n'y arrive pas. (Bien que l'univers soit intéressant)

  26. #356
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Larian fait son Larian. Owlcat, ils ont écouté ceux qui voulaient du tour par tour, qui est effectivement très utile pour les combats de boss notamment. Et on a clairement le meilleur des deux mondes. Tout en respectant leur licence Pathfinder et y rajoutant des features/classes de leur cru. Je ne joue pas au RPG pour les combats et globalement je suis nul. Mais ceux de PK sont funs. Contrairement à DOS 2, t'es pas à te dire "non mais si je perds, c'est que je suis mal placé" ou parce que "le dev a décidé que c'était pas le moment d'aller ici". Tu perds parce que tu utilises mal les compétences, ou parce que tu n'as pas été assez malin dans ta tactique ou tout simplement parce que c'est pas le moment de foncer tête baissée (tu n'as plus de sors, tes mecs sont fatigués, etc).
    Sérieusment faut arrêter le délire...Déjà depuis quand perdre parce qu'on est "mal placé" c'est un défaut ? Le placement tactique fait partie d'un combat, quelque soit le jeu. Et dans tous les cas ça peut t'arriver pareil dans PF (ou Poe pour changer un peu de jeu), une erreur de placement qui entraîne un désastre. Et t'inquiètes que Owlcat a prévu que tu ne peux pas aller partout non plus comme tu veux, t'a des barrières de difficulté liée au level / mobs comme dans n'importe quel jeu de genre. Je t'accorde que c'est plus visible et rigide dans les jeux Larian, mais au final c'est le même game-design pour faire suivre une certaine progression au joueur.
    Sans déc', vous en êtes au point d'imaginer des défauts à la concurrence en occultant le fait que ces mêmes défauts se retrouvent dans les jeux que vous mettez en avant.
    Perso j'avais plus envie de baisser la difficulté pour passer les combats dans PF:K que dans DOS pour lequel je ne l'ai jamais fait. Faut dire qu'enquiller du trash mobs ça donne pas envie de s'éterniser ...Trash mobs absent dans les jeux Larian d'ailleurs, mais ce serait dommage de leur trouver des qualités...

    Ca devient un peu ridicule cette guégèrre stérile, j'ai l'impression d'un débat "kikileplusfort" entre COD et Batllefield alors qu'au fond les deux se valent en tant que FPS multi (enfin il paraît, pour moi c'est de la merde tout pareil )
    On aura fait un grand pas quand les fans hardcore owlcat/Infinity auront compris* qu'on peut faire des Crpg un peu différents sans que ce soit de la "merde". Et surtout qu'ils arrêteront de ramener sans cesse la comparaison avec DOS dans les échanges*, d'autant que si faut comparer le plus proche crpg d'un pAthfinder, c'est Pillars d'Obsidian, pas DOS, quand bien même ils partageraient des caractéristiques proches. C'est comme les comparaisons GTA/Cybperpunk: c'est marrant 5 mintes, ça défoule de se fritter un peu et de croire qu'on est meilleure juge de la qualité d'un jeu que l'autre con d'en face, mais à la fin c'est un peu lassant. D'autant qu'à la fin c'est moi qui gagne


    *quand on besoin de dénigrer sans cesse le concurrent d'en face pour valoriser son "jeu chéri", y'a peut être un souci avec le-dit jeu...

    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Les joueurs n'ont pas aimé les timers ? Alors ils l'ont nerfé. Ils se sont pas dit "non mais c'est notre vision d'une partie de RPG, vous ne nous avez pas compris".
    Donc non, je ne vois pas trop comment on peut tenir la comparaison.
    Oui voilà les joueurs ont râlés, ils les ont écoutés, donc c'est un super studio. Evidemment on évitera de se poser la question de si leur choix était pertinent ou non en approfondissant l'idée initiale , les joueurs ont décidés que ça les faisait chier 'certains joueurs) donc on enlève. Ces braves joueurs """"hardcore"""" qui ne supportent pas la pression d'un timer
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 06/09/2021 à 11h27.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #357
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sérieusment faut arrêter le délire...Déjà depuis quand perdre parce qu'on est "mal placé" c'est un défaut ? Le placement tactique fait partie d'un combat, quelque soit le jeu. Et dans tous les cas ça peut t'arriver pareil dans PF (ou Poe pour changer un peu de jeu), une erreur de placement qui entraîne un désastre. Et t'inquiètes que Owlcat a prévu que tu ne peux pas aller partout non plus comme tu veux, t'a des barrières de difficulté liée au level / mobs comme dans n'importe quel jeu de genre. Je t'accorde que c'est plus visible et rigide dans les jeux Larian, mais au final c'est le même game-design pour faire suivre une certaine progression au joueur.
    Sans déc', vous en êtes au point d'imaginer des défauts à la concurrence en occultant le fait que ces mêmes défauts se retrouvent dans les jeux que vous mettez en avant.
    Perso j'avais plus envie de baisser la difficulté pour passer les combats dans PF:K que dans DOS pour lequel je ne l'ai jamais fait. Faut dire qu'enquiller du trash mobs ça donne pas envie de s'éterniser par moments...Tash mobs absent dans les jeux Larian d'ailleurs, mais ce serait dommage de leur trouver des qualités...

    Ca devient un peu ridicule cette guégèrre stérile, j'ai l'impression d'un débat "kikileplusfort" entre COD et Batllefield alors qu'au fond les deux se valent en tant que FPS multi (enfin il paraît, pour moi c'est de la merde tout pareil )
    On aura fait un grand pas quand les fans hardcore owlcat/Infinity auront compris qu'on peut faire des Crpg un peu différents sans que ce soit de la "merde". Et surtout qu'ils arrêteront de ramener sans cesse la comparaison avec DOS dans les échanges, d'autant que si faut comparer le plus proche crpg d'un pAthfinder, c'est Pillars d'Obsidian. Pas DOS, quand bien même ils partageraient des caractéristiques proches. C'est comme les comparaisons GTA/Cybperpunk: c'est marrant 5 mintes, ça défoule de se fritter un peu et de croire qu'on est meilleure juge que l'autre con d'en face, mais à la fin c'est un peu lassant.
    Si c'est lassant, pourquoi tu prends part à ce """débat""" ? Il finirait par s'étouffer de lui-même non ?

    "*quand on besoin de dénigrer sans cesse le concurrent d'en face pour valoriser son "jeu chéri", y'a peut être un souci avec le-dit jeu, en fait"

    Pauvre petit, il fait mal à mon petit coeur à se sentir seul comme ça, tu veux un peu de BG3 à ton quatre-heures ? Les canards sur le topic BG3 ne sont pas gentil avec toi ? Et sur le topic SC, ça se chamaille plus non plus ?

  28. #358
    Dites, si je la joue gros dormeur dans l'acte 1, je risque de me prendre un gros timer qui tâche dans la tronche qui va m'empêcher de tout fouiller ou pas ?

  29. #359
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Dites, si je la joue gros dormeur dans l'acte 1, je risque de me prendre un gros timer qui tâche dans la tronche qui va m'empêcher de tout fouiller ou pas ?
    Pour ma part je dors comme un cochon pour virer ces putains d'afflictions permanentes et je n'ai pas l'impression que ça joue sur la temporalité du jeu.

    Sinon mon cher rtwp se marie parfaitement bien avec le tpt (que je trouvais sale), je suis très agréablement surpris.

  30. #360
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Autant au niveau du gameplay, je trouve les deux intéressants et ayant des approches radicalement différentes (je n'y joue pas du tout dans la même ambiance, sur DOS, je tryhard en mode die and retry, sur PF, c'est l'aventure à chaque choix, à chaque intersection, tu vis une aventure quoi.), mais si on parle simplement de RP (je ne compare qu'avec les DOS n'ayant pas fait DOS3 ), il n'y a même pas de match, PF fait dans du classique, mais il le fait très bien et DOS, faut-il vraiment qu'on en parle ?
    Mon problème avec le gameplay de Larian, c'est qu'on en fait très vite le tour. C'est une sorte de jeu d'échec où c'est surtout une histoire de placement et d'utilisation de leur "gimmick". Et... c'est fun au début, mais moi ça me lasse très vite en vrai. Tout comme l'utilisation de la "3D", je trouve que c'est quand même très surfait et je vois pas l'intérêt ludique de déplacer des mecs en hauteur pour qu'il fasse plus de dégât. Le faire une fois, ok. Mais quand à chaque combat tu mets tes petits archers en hauteur, c'est juste relou. D'autant plus il y a un petit coté "essais/erreur" qui me gonfle, où si je suis surpris, je suis mal placé donc je perds. Je recharge, je me mets bien juste avant de déclencher le combat et je win.

    On pourrait me rétorquer "oui ben c'est la même chose, faut se buffer avant chaque combat". Effectivement, c'est le coté relou de PF. Mais, il y a une notion d'économie des sorts que je trouve assez bien gérer, et notamment au début. Tes sorts de buff tu veux le garder pour le big boss. Donc tu te démerdes pour utiliser une autre stratégie que juste te buffer à mort avant le combat. Et les placements sont certes importants, mais ça te change pas du tout au tout un combat, ou alors tu n'as pas fait le minimum vital.

    En termes de flow, c'est pour moi incomparable. Je préfère réfléchir à quel sort choisir au bon moment, quelle capacité utiliser contre qui... plutôt que mettre mes archers en hauteurs et mon guerrier de coté pour que j'enflamme l'ennemie. Ce n'est pas incompatible bien entendu, et dans PF faut aussi se placer un minimum pour les sorts de zones, les attaques sournoises etc... Mais ça prend pas toute la place, et c'est une question de seconde.
    Dernière modification par Molina ; 06/09/2021 à 11h40.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •