Sérieusment faut arrêter le délire...Déjà depuis quand perdre parce qu'on est "mal placé" c'est un défaut ? Le placement tactique fait partie d'un combat, quelque soit le jeu. Et dans tous les cas ça peut t'arriver pareil dans PF (ou Poe pour changer un peu de jeu), une erreur de placement qui entraîne un désastre. Et t'inquiètes que Owlcat a prévu que tu ne peux pas aller partout non plus comme tu veux, t'a des barrières de difficulté liée au level / mobs comme dans n'importe quel jeu de genre. Je t'accorde que c'est plus visible et rigide dans les jeux Larian, mais au final c'est le même game-design pour faire suivre une certaine progression au joueur.
Sans déc', vous en êtes au point d'imaginer des défauts à la concurrence en occultant le fait que ces mêmes défauts se retrouvent dans les jeux que vous mettez en avant.
Perso j'avais plus envie de baisser la difficulté pour passer les combats dans PF:K que dans DOS pour lequel je ne l'ai jamais fait. Faut dire qu'enquiller du trash mobs ça donne pas envie de s'éterniser par moments...Tash mobs absent dans les jeux Larian d'ailleurs, mais ce serait dommage de leur trouver des qualités...
Ca devient un peu ridicule cette guégèrre stérile, j'ai l'impression d'un débat "kikileplusfort" entre COD et Batllefield alors qu'au fond les deux se valent en tant que FPS multi (enfin il paraît, pour moi c'est de la merde tout pareil
)
On aura fait un grand pas quand les fans hardcore owlcat/Infinity auront compris qu'on peut faire des Crpg un peu différents sans que ce soit de la "merde". Et surtout qu'ils arrêteront de ramener sans cesse la comparaison avec DOS dans les échanges, d'autant que si faut comparer le plus proche crpg d'un pAthfinder, c'est Pillars d'Obsidian. Pas DOS, quand bien même ils partageraient des caractéristiques proches. C'est comme les comparaisons GTA/Cybperpunk: c'est marrant 5 mintes, ça défoule de se fritter un peu et de croire qu'on est meilleure juge que l'autre con d'en face, mais à la fin c'est un peu lassant.