Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 103 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3066
  1. #1801
    Attention, je parle de l'encombrement du perso, pas de l'équipe.

  2. #1802
    1028 points de dégâts en une seule attaque, sympa l'ange



    -

    En parallèle, je continue ma partie démon et il y a eu un truc étrange, je sais pas si c'est normal ou si c'est un bug mais...

    (spoil du début du chapitre 5)

    Spoiler Alert!
    ... j'ai gagné 2 niveaux mythiques d'un coup en retournant à Drezen (après une petite "discussion" avec Nocticula) au tout début du chapitre 5, ce qui fait que je suis déjà niveau mythique max. Non pas que je me plaigne, mais ça surprend un peu par rapport à mes parties précédentes où le niveau max ne s'atteind qu'à la toute fin du jeu.

  3. #1803
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    C'est au tout début, pas une histoire d'encombrement. Mon perso à une CA de 19 (base 10+1 bracelet porte bonheur + 3 armure de cuir clouté + 5 dex), le bonus d'armure est bien de 5 mais dès que je l'équipe d'une épée la CA passe de 19 à 17 sans que je pige pourquoi (bonus de Dex passe de +5 à +3)
    Oui y a deux valeurs d'encombrements, une personnelle et une de groupe. Si tu as fait un perso optimisé très orienté Dex avec une Force faible et de petite taille, tu dois faire attention à ce que tu lui équipes parce que le cumul force peu élevé et malus d'encombrement lié à la taille fait assez mal.

  4. #1804
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    C'est au tout début, pas une histoire d'encombrement. Mon perso à une CA de 19 (base 10+1 bracelet porte bonheur + 3 armure de cuir clouté + 5 dex), le bonus d'armure est bien de 5 mais dès que je l'équipe d'une épée la CA passe de 19 à 17 sans que je pige pourquoi (bonus de Dex passe de +5 à +3)
    Je ne sais pas si ça existe mais t'a pas un don actif qui te baisse ta CA avec une arme en main contre d'autres bonus des fois ?

  5. #1805
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Oui y a deux valeurs d'encombrements, une personnelle et une de groupe. Si tu as fait un perso optimisé très orienté Dex avec une Force faible et de petite taille, tu dois faire attention à ce que tu lui équipes parce que le cumul force peu élevé et malus d'encombrement lié à la taille fait assez mal.
    Je comprends. Sauf que c'est un nouveau perso, tout début du jeu, il a juste fait dix mètres le temps de trouver une épée aldori. Je n'ai aucun malus d'encombrement. Effectivement il a une force de 8 et Dhampir mais je ne vois pas en quoi ça devrait changer quelque chose dès lors qu'il n'est pas encombré.

    Pareil, nouveau perso je vois pas qu'elle don pourrait faire ça. Le seul don du perso c'est "attaque en finesse".
    Le Meister reconnaitra les siens.

  6. #1806
    Désolé de te contredire, mais avec un Dhampir 8 Force au début du jeu, tu ne peux équiper que 27lbs sans être à l'encombrement medium, et l'armure + la cape + les bracelets + les deux potions font 25lbs, et quand tu rajoutes l'arme, ça dépasse les 27lbs, donc encombrement moyen :


  7. #1807
    Les joies du minimaxage
    On oublie trop souvent qu'un score de 8 c'est vraiment faible... 8 en Force avec un mago c'est pas trop gênant, mais sur un perso martial c'est de suite plus galère d'être moins bien gaulé qu'un gobelin!

  8. #1808
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Désolé de te contredire, mais avec un Dhampir 8 Force au début du jeu, tu ne peux équiper que 27lbs sans être à l'encombrement medium, et l'armure + la cape + les bracelets + les deux potions font 25lbs, et quand tu rajoutes l'arme, ça dépasse les 27lbs, donc encombrement moyen :

    https://i.ibb.co/MnWrXVY/Avant-Apres.png
    Bien vu !! Très bien vu.

    Merci de l'explication, effectivement je n'avais JAMAIS regardé les effets de l'encombrement sur l'item que tu as entouré !!

    Je recommence un perso
    Le Meister reconnaitra les siens.

  9. #1809
    En même temps ça sert à quoi une mouche dans un jdr ? Avec tout les items, pouvoirs etc.. c'est inutile 20 de dex au début du jeu

  10. #1810
    Hmmm question sur le respec en jeu: quand j'avais regardé l'option avec le pnj sur mon premier run, je ne pouvais respec qu'à partir du lvl2 et le premier niveau restait "perdu".
    C'est un bug, c'est normal, ou j'ai loupé l'option qui permet de repartir clairement lvl 1 ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1811
    Pour le personnage principal, ça repart à la création du personnage (d'ailleurs une option pour ne pas tout refaire jusqu'à l'apparence et le portrait ça serait pas mal).
    Pour les compagnons c'est généralement le niveau auquel tu les récupères, il faut passer par un mod* pour repartir lvl 1.
    *avec les risques habituels.

    Un petit patch cette semaine, le 1.0.9c.

  12. #1812
    Choca/Akwartz a posté une vidéo de ses impressions sur les compagnons (mécanique et scénaristique)

    Ca spoil évidemment les compagnons et leurs quêtes (même s'il reste relativement vague à ce sujet):

    Spoiler Alert!


    C'est une vidéo qui, à mon sens, va davantage diviser que celle sur les chemins mythiques. Je la trouve d'ailleurs beaucoup plus subjective et on sent bien les travers/habitudes du bonhomme dans cette vidéo.

    Pour ne citer que deux exemples, un mécanique et un scénaristique:

    • Il aime beaucoup la sorcière comme classe et de fait lui attribue une bonne place dans son classement alors que bon, j'ai du mal à voir son intérêt passé le début du jeu; certes le sommeil et quelques autres maléfices peuvent être utiles, mais ils deviennent rapidement dépassés quand tu progresses dans le jeu: monocibles, trop longs à lancer, grandes chances d'être résistés. Bref, personnellement je trouve cette classe assez bof.
    • J'ai l'impression qu'il est totalement passé à côté de Arueshalae en y voyant qu'un perso conçu pour être romançé (ce qui est plus un voeu de la communauté qu'une réalité en jeu en vérité), et vu qu'il supporte pas les romances ça a semblé pas mal jouer dans son appréciation.


    De façon générale, il reproche aux quêtes personnelles d'être... personnelles. Je trouve ça un peu idiot de base :s

  13. #1813
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    [*]J'ai l'impression qu'il est totalement passé à côté de Arueshalae en y voyant qu'un perso conçu pour être romançé (ce qui est plus un voeu de la communauté qu'une réalité en jeu en vérité), et vu qu'il supporte pas les romances ça a semblé pas mal jouer dans son appréciation.[/LIST]
    J'avais noté que ce reproche était assez présent sur Reddit.

    Pour le reste, il y a forcément une grosse part de subjectivité dans ce genre d'appréciation. A chacun de se faire son idée.

  14. #1814
    Le sommeil de la sorcière marche souvent chez moi même contre les boss.

  15. #1815
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    J'avais noté que ce reproche était assez présent sur Reddit.

    Pour le reste, il y a forcément une grosse part de subjectivité dans ce genre d'appréciation. A chacun de se faire son idée.
    Moi je la trouve top au contraire, et j'aime bien aimé la romance avec elle.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #1816
    Bon je vais craquer là !!! Je suis au début de l'acte 4. Et je sais pas quoi faire sérieux. Alors soit je suis débile (c'est possible) soit c'est mal fait leur truc. Ou les deux.

    J'ai plein de nouvelles quêtes mais sur la map je trouve que l'arène. J'y vais j'ai un combat facile et après on me dit qu'il faut que j'achète des esclaves. J'ai fais toute la map (me semble) et je trouve pas. Sérieux cette map me saoul déjà. Faut faire quoi là ?

  17. #1817
    Il y a plusieurs quartiers, là tu es dans la partie basse de la ville avec les gueux.
    Va voir à l'ouest de la carte, pas très loin de la taverne.

  18. #1818
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Il aime beaucoup la sorcière comme classe et de fait lui attribue une bonne place dans son classement alors que bon, j'ai du mal à voir son intérêt passé le début du jeu; certes le sommeil et quelques autres maléfices peuvent être utiles, mais ils deviennent rapidement dépassés quand tu progresses dans le jeu: monocibles, trop longs à lancer, grandes chances d'être résistés. Bref, personnellement je trouve cette classe assez bof.
    Tisonne peut devenir un énorme blaster si tu la focus en évocation, en prenant tous les dons anti résistance à la magie et en te concentrant sur un élément. Perso, dans le 5ème acte, elle m'est très précieuse pour tous les ennemis à très haute CA.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Le sommeil de la sorcière marche souvent chez moi même contre les boss.
    Tous les sorts peuvent fonctionner contre n'importe quel ennemi, suffit que ce dernier fasse un échec critique sur son jet de sauvegarde. Personnellement, j'ai trouvé que c'était souvent résisté et qu'au final un personnage qui avoine la gueule des ennemis plutôt que de les endormir était tout aussi efficace, sinon plus :x

    Citation Envoyé par Gab Voir le message
    Bon je vais craquer là !!! Je suis au début de l'acte 4. Et je sais pas quoi faire sérieux. Alors soit je suis débile (c'est possible) soit c'est mal fait leur truc. Ou les deux.

    J'ai plein de nouvelles quêtes mais sur la map je trouve que l'arène. J'y vais j'ai un combat facile et après on me dit qu'il faut que j'achète des esclaves. J'ai fais toute la map (me semble) et je trouve pas. Sérieux cette map me saoul déjà. Faut faire quoi là ?
    T'es pas obligé de faire ce qu'il te demande ^^ Sinon, la carte décontenance un peu au début et ça reste chiant de naviguer dans cette zone, mais on finit par s'y faire et s'y retrouver un peu; surtout quand on débloque les téléporteurs.

  20. #1820
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Il y a plusieurs quartiers, là tu es dans la partie basse de la ville avec les gueux.
    Va voir à l'ouest de la carte, pas très loin de la taverne.
    Oui j'ai fini par tuer les gardes qui veulent pas me laisser passer mais j'avais aucune autre option ... bon j'espère que je me suis pas fermé une ou deux quêtes en faisant ça.

  21. #1821
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Tisonne peut devenir un énorme blaster si tu la focus en évocation, en prenant tous les dons anti résistance à la magie et en te concentrant sur un élément. Perso, dans le 5ème acte, elle m'est très précieuse pour tous les ennemis à très haute CA.
    Idem, elle arrivait à combiner deux rôles, de loin un des meilleurs compagnons que j'ai eu pendant mon run!

  22. #1822
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Tous les sorts peuvent fonctionner contre n'importe quel ennemi, suffit que ce dernier fasse un échec critique sur son jet de sauvegarde. Personnellement, j'ai trouvé que c'était souvent résisté et qu'au final un personnage qui avoine la gueule des ennemis plutôt que de les endormir était tout aussi efficace, sinon plus :x
    Les malédictions "mauvais oeil" sont extrêmement puissantes puisque même quand l’ennemi résiste le jet de sauvegarde, ça dure un round, et tu peux utiliser une action de mouvement pour ralonger toutes les malédictions dans la zone d'un round... -4AC ou -4attack ou -4 aux jets de sauvegarde (sachant que tu peux cumuler les 3) qui passent les jets de sauvegarde, c'est carrément fort.

  23. #1823
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Choca/Akwartz a posté une vidéo

    De façon générale, il reproche aux quêtes personnelles d'être... personnelles. Je trouve ça un peu idiot de base :s
    C'est donc un pléonasme, un youtubeur intelligent ça existe tu crois ?

    J'ai fini le jeu, quelle purge la fin... Ca aurait pu être un grand jeu, c'est tout juste un jeu moyen je trouve. Dommage


    Citation Envoyé par Gab Voir le message
    Bon je vais craquer là !!! Je suis au début de l'acte 4. Et je sais pas quoi faire sérieux. Alors soit je suis débile (c'est possible) soit c'est mal fait leur truc. Ou les deux.

    J'ai plein de nouvelles quêtes mais sur la map je trouve que l'arène. J'y vais j'ai un combat facile et après on me dit qu'il faut que j'achète des esclaves. J'ai fais toute la map (me semble) et je trouve pas. Sérieux cette map me saoul déjà. Faut faire quoi là ?
    Ah ça les abysses, c'est le début de la daube du jeu. Ce niveau de merde, pathfinding à la rue, à se demander si ils ont testé en interne . Comme les énigmes à base de domino là, tu cliques pas sur la bonne main ça fonctionne pas, et les miniatures encore plus petite c'était possible ?

  24. #1824
    C'est le meilleur moment du jeu au contraire...

    --

    Mon combat contre le fameux vavakia vanguard à l'aura de peur sur mon premier run, (en hard):
    https://www.youtube.com/watch?v=mGZQOZJsEdU

    Full physique les archers archerisent et les cac cacisent (pas de mage, trop compliqué je maitrisais pas les subtilités des sort ^^)
    Aucun problème pour la peur quand tu es buffé a mort. Ce qui m'avais irrité c'est l'AC.
    Jamais utilisé Amber je trouve qu'elle a zéro utilité. mais si elle a un maléfice qui diminue l'AC ca m intéresse....

    --

    les compagnons j'ai fais les quêtes des compagnons "mechants" les autres cul beni m'ont vite lassés, jamais terminé leur quêtes. On verra sur un run bon.
    Regil est particulièrement touchant, bien aimé daeran, amitiés sincere avec greybor,, wenduag <3, je les ai trouvé bien écrits.
    Les autres m'attirent pas par contre, va falloir me forcer:/

  25. #1825
    J'ai une question sur l'acte 3 : je commence à manquer de solution purificatrice et les stocks chez les marchands ne se renouvellent pas.

    Comment je peux en avoir ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #1826
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai une question sur l'acte 3 : je commence à manquer de solution purificatrice et les stocks chez les marchands ne se renouvellent pas.

    Comment je peux en avoir ?
    J'ai eu le même soucis à la fin de l'Acte 3, je n'ai pas trouvé de solution au final. Donc ça ne t'empêche pas de te reposer mais tu n'aura pas le bonus de nourriture.

  27. #1827
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    C'est le meilleur moment du jeu au contraire...

    --

    Mon combat contre le fameux vavakia vanguard à l'aura de peur sur mon premier run, (en hard):
    https://www.youtube.com/watch?v=mGZQOZJsEdU
    T'utilises quoi pour résister à l'aura de peur, du coup ?
    Parce que même en buffant au max, notamment avec des ajouts aux jets contre la peur ou les effets mentaux, en boostant les skills pour maximiser les jets de sauvegarde, etc etc, ça touche systématiquement tous mes persos (pas forcément en même temps mais 1-2 qui obéissent au lieu de 6 autant dire que tu ne peux rien faire...)
    Bordel j'avais même des sorts qui sont censés immuniser contre la peur normalement, si je ne dis pas de conneries
    C'est marrant parce qu'en plus la "peur" j'en ai pas souffert souvent durant le jeu et je ne buffais pas autant contre cet effet précis...Si c'est pas un bug j'aimerais bien savoir pourquoi sur ce combat, et celui-ci seulement, ça pose problème...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1828
    Ca y est j'ai fini mon premier run.
    Spoiler Alert!
    La fin en tant qu'Aeon est douce amère. Le destin de certain perso m'a fait un petit pincement au cœur.
    Par contre je crois que j'ai eu un bug avec le Storyteller. J'ai fini son arc et dans l'épilogue on me dit que je lui ai pas rendu ses souvenirs...

    Amber est mon compagnon principal. Elle buff, debuff et blast tout ce qui bouge, je finis pas le jeu sans elle.
    J'ai monté tous les compagnons et mon perso en pur classe, en normal ça passe si on ne fait pas n'importe quoi. Au final à part quelques rencontre wtf j'ai pas trouvé le jeu bien dur passé l'acte 2.
    Globalement j'ai passé un bien meilleur moment que dans Kingmaker que j'ai jamais réussi à finir... Je trouve aussi les compagnons mieux foutus et mieux écrit.
    La croisade c'est bien pérave par contre. Toute la partie HOMM est tellement déséquilibrée qu'elle perd le peu d'intérêt qu'elle aurait pu avoir. J'ai bien aimé la partie avec les décrets, ça aide à placer le perso et son équipe dans le monde, à donner le sentiment qu'il y a un monde qui existe en dehors de notre perso. Ca n'a rien d'extraordinaire non plus mais ça ajoute à l'ambiance et donne lieu à quelques dialogues et situations sympa entre les compagnons, les pnj et notre perso.
    Mon acte préféré est l'acte 3 où on sent bien notre perso monter en puissance. J'ai bien aimé l'acte 4 aussi malgré sa map qui file des envies de meurtres pour aucun gain niveau gameplay.
    Je rejoins ceux qui trouve l'acte 5 trop long et trop bourrin même si c'est quand même très sympa de passer du temps lvl max et de bien sentir toute la puissance de son perso. L'acte 6 gagnerait à être plus facile, à part l'épilogue il ne raconte rien et les combats sont juste une perte de temps alors qu'on a qu'une envie c'est de connaitre la fin de l'histoire...

    Voilà, donc au final c'était super mais un peu long et le gros fan des Pillars que je suis doit bien reconnaitre que ce Pathfinder WotR est le meilleur cRPG à l'heure actuelle.

  29. #1829
    Citation Envoyé par Gab Voir le message
    Bon je vais craquer là !!! Je suis au début de l'acte 4. Et je sais pas quoi faire sérieux. Alors soit je suis débile (c'est possible) soit c'est mal fait leur truc. Ou les deux.

    J'ai plein de nouvelles quêtes mais sur la map je trouve que l'arène. J'y vais j'ai un combat facile et après on me dit qu'il faut que j'achète des esclaves. J'ai fais toute la map (me semble) et je trouve pas. Sérieux cette map me saoul déjà. Faut faire quoi là ?
    Spoiler Alert!
    Comme a dit Vroum à l'ouest de la carte tu peux monter d'un étage en escaladant.
    Pour aider pour la suite, il y a des endroits où les murs bougent ou des ponts infranchissables. Va devant et fait tourner la caméra jusqu'à ce que les murs ou les ponts soient dans la bonne position (ça peut être rapide où long selon ta chance)

  30. #1830
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message

    Mon combat contre le fameux vavakia vanguard à l'aura de peur sur mon premier run, (en hard):
    https://www.youtube.com/watch?v=mGZQOZJsEdU
    Il est efficace ton "Kiva" !

Page 61 sur 103 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •