Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 200
  1. #151
    Mais c'est clair

    Battle Realms, sorti 1 an avant, avait de la 3D et des héros.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  2. #152
    Je dis pas que war3 a inventé tout ça, mais c'est le premier a l'avoir proposé avec un tel niveau de détail et de finition.

    Le mot "révolution" est peut-être mal choisi mais la synergie du gameplay avec les héros est à un niveau jamais vu avant. Les camps de creep qui te donnent des items qui peuvent influencer les caractéristiques de tes héros et ultimement les combats, les héros avec plusieurs pouvoirs et un pouvoir "ultime", la notion d'expérience obtenue lors du kill d'un ennemi, qui te pousse à achever une de tes unités plutôt que laisser un ennemi la tuer, tout ça c'est dingue et perso il y a eu un avant et un après.

  3. #153
    D'accord pour le coté Héros, pour le passage à la 3D il faudra repasser par contre (Total Annihilation, sorti fin 97, avait déjà des unités en 3D, et un terrain en vraie-fausse 3D (terrain pré rendu en 3D, dont on a fait une image qui était affichée en jeu, et dont on a gardé la carte d'élévation, ce qui faisait qu'au niveau du gameplay (tirs et déplacement des unités) le terrain était effectivement en 3D), et pour l'anecdote des DLC gratuits (unités) téléchargeables via internet.).
    Mince j'ai épuisé d'un coup mon stock de parenthèses et du mot 3D.

  4. #154
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    "La plus grande révolution ever" c'est pas Warcraft 3 qui l'a initié, d'autres RTS en 3D sont sortis plusieurs années avant. Rien que Homeworld en 1999 par exemple.
    Et C&C Generals avait la 3D plus aussi le principe d'une unité "héros", en tout cas un personnage par faction, nettement plus puissante que les autres (la hackeuse pour les chinois, le militaire pour les alliés, etc).
    Du côté des héros, C&C Generals faisait la même chose que Red Alert 2 en moins abusé (puis il est sorti après Warcraft 3 donc bon...). Les héros dans Warcraft 3 se rapprochent bien d'avantage des PJ d'un Diablo. C&C Generals, ou n'importe quel C&C par ailleurs, n'aurait jamais pu dériver en MOBA. Ces deux jeux ont un gameplay aussi proche l'un de l'autre que Supreme Commander et Company of Heroes.
    Warcraft 3 a eu une influence colossale sur le jeu vidéo PC, au moins comparable à Half Life premier du nom.

    Et Homeworld
    Spoiler Alert!
    est un jeu mou et chiant qui a eu autant d'impact sur le genre du RTS que mes fesses. Alors ok, il était beau et innovant, et c'est uniquement pour ça qu'on s'en souvient.

  5. #155
    C'est Blizzard, c'est le cas avec WoW, ils n'inventent rien, ils peaufinent. Un gameplay qui devient la norme, une finition propre.
    Enfin ça c'était avant.

  6. #156
    Si je l'ai élu jeu de l'année, c'est parce qu'à l'époque Blizzard savait nous faire rêver, tout en sortant des réalisations impeccables. C'est pas pour son côté innovant.

    La 3D de Warcraft 3 apportait quoi ? Je me souviens de maps toutes plates, ou au mieux de plusieurs strates, déjà matérialisées dans les jeux 2D (Starcraft).
    Il y avait bien un semblant de relief, mais dans ma mémoire pas d'exploitation de celui-ci. Total Annihilation utilisait la 3D pour bloquer les lignes de tir. Plus tard, c'est Dawn of War qui commence à exploiter les aspérités du terrain pour servir de protection aux unités.

  7. #157
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Mais c'est clair

    Battle Realms, sorti 1 an avant, avait de la 3D et des héros.
    Warzone 2100 pour de la "vraie" 3D (polygonale).


  8. #158
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Du côté des héros, C&C Generals faisait la même chose que Red Alert 2 en moins abusé (puis il est sorti après Warcraft 3 donc bon...). Les héros dans Warcraft 3 se rapprochent bien d'avantage des PJ d'un Diablo. C&C Generals, ou n'importe quel C&C par ailleurs, n'aurait jamais pu dériver en MOBA. Ces deux jeux ont un gameplay aussi proche l'un de l'autre que Supreme Commander et Company of Heroes.
    Warcraft 3 a eu une influence colossale sur le jeu vidéo PC, au moins comparable à Half Life premier du nom.

    Et Homeworld
    Spoiler Alert!
    est un jeu mou et chiant qui a eu autant d'impact sur le genre du RTS que mes fesses. Alors ok, il était beau et innovant, et c'est uniquement pour ça qu'on s'en souvient.
    La question ce n'est pas "l'influence colossale". C'est de savoir si W3 fut une révolution à son époque (réponse : non). Il n'a pas introduit de nouveauté particulière.
    Comme l'a si justement remarqué Yog-Sothoth, ce qui a fait la force de Blizzard (probablement moins maintenant), c'est de prendre des différents jeux leurs atouts et en faire un amalgame cohérent, parfaitement calibré et de grande qualité. C'est ce qui explique que tant de leurs jeux soient devenus des jalons à leur époque.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #159
    Ca devient sémantique. Si un jeu a bouleversé le paysage vidéoludique après son passage, pour moi, ça ne me choque pas que quelqu'un en parle comme d'une révolution, même si il n'a que mélangé et peaufiné diverses influences. Je n'ai aucun soucis avec le fait qu'on parle de Resident Evil, de Mario 64 ou d'Half Life comme de révolutions. Récemment, je verrais totalement PUBG qualifié comme tel. Après, peut-être que le mot est mal employé et qu'en fait, il faudrait uniquement s'en servir pour qualifier des précurseurs, mais dans son usage courant, je le vois exploité dans des cas beaucoup plus abusifs que ça.

    J'ai aussi du mal avec ton "pas introduit de nouveauté particulière". Dans l'absolu, tu as raison, mais alors on peut écrire que Battlezone n'avait "pas introduit de nouveauté particulière" non plus. Lui aussi n'a fait que croiser des genres.

  10. #160
    Bin intellectuellement je suis d'accord avec Kriegor en fait : par définition, le révolutionnaire, c'est pas celui qui invente quelque chose, c'est celui qui change le système, en imposant l'innovation dans le mainstream.

  11. #161
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ca devient sémantique. Si un jeu a bouleversé le paysage vidéoludique après son passage, pour moi, ça ne me choque pas que quelqu'un en parle comme d'une révolution, même si il n'a que mélangé et peaufiné diverses influences. Je n'ai aucun soucis avec le fait qu'on parle de Resident Evil, de Mario 64 ou d'Half Life comme de révolutions. Récemment, je verrais totalement PUBG qualifié comme tel. Après, peut-être que le mot est mal employé et qu'en fait, il faudrait uniquement s'en servir pour qualifier des précurseurs, mais dans son usage courant, je le vois exploité dans des cas beaucoup plus abusifs que ça.

    J'ai aussi du mal avec ton "pas introduit de nouveauté particulière". Dans l'absolu, tu as raison, mais alors on peut écrire que Battlezone n'avait "pas introduit de nouveauté particulière" non plus. Lui aussi n'a fait que croiser des genres.
    Je n'ai jamais joué à Battlezone, donc je me garderai bien de m'exprimer sur celui-ci.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #162
    Icewind Dale II pour cette année 2002

  13. #163
    Avant qu'on arrive au terme de ce sondage, il y a 2 jeux de 2002 dont j'avais envie de parler aussi (certainement pas aussi emblématiques que Warcraft 3, DaiOuJou ou Morrowind certes).

    Alors déjà Onimusha 2, qui est le meilleur de la série des Onimusha, des beat'em up très passifs, très ground based (ça aurait fait fureur aujourd'hui). J'ai passé beaucoup de temps dessus, animé une petite communauté, écrit une FAQ énorme (la plus grosse sur ce titre je pense), et l'ai globalement retourné dans tous les sens (il y aurait eu des rankings, j'aurais été bien classé je pense). Il apportait pas mal de bonnes idées, comme le système de tissage de liens avec les différents PJ (5 en tout) qui faisaient que certains d'entre eux pouvaient t'assister ou pas à certains moments de l'aventure, ce qui offrait au titre une assez grande rejouabilité (on passait à côté de la moitié des cutscenes à la fin d'un premier playthrough). Il avait aussi de bons modes bonus et une réalisation technique exemplaire... C'est pas un jeu qui innovait ou était marquant mais c'est pas non plus un jeu sur lequel tu pouvais avoir de grands reproches à faire.

    Et l'autre, c'est Need for Speed Poursuite Infernale 2, qui était la suite de Need for Speed Conduite en Etat de Liberté. C'est le dernier des Need for Speed à l'ancienne et mon préféré de la série. Très arcade, mais nécessitant de bien trajecter à mort pour s'en sortir, avec des circuits superbes (les derniers notamment, magnifiques). Toujours également ces courses poursuites avec la police très intenses. Là encore, un jeu qui n'innovait pas du tout, ni n'était marquant, mais qui exploitait merveilleusement 8 ans de rex à faire du vroom vroom pin pon.

  14. #164
    Morrowind

  15. #165
    Alors pour cette année 2002, les jeux qui m'ont le plus marqué sont:
    Battlefield 1942 (en lan, entre quelques parties de Q3 et CS)
    Dungeon Siege et Neverwinter Nights (en solo principalement)

    Mais au final, mon p'tit point ira pour Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast parce que les combats au sabre laser

  16. #166
    Mon cœur oscille entre Mafia et GTA VC.

    Je vais choisir ce dernier sur lequel j'ai passé un temps monumental. Je m'attendais à un simple add-on de GTA 3, transposé dans les années 80, mais il surpasse ce dernier sur tout les points. A mon avis c'est le seul épisode où l'argent gagné par le joueur a du sens au niveau du gameplay de par l'achat des commerces lors de la deuxième partie du jeu. Ça donne un vrai intérêt à la recherche d'argent, afin d'acheter le prochain commerce pour poursuivre l'aventure. Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi dans cette voie.

  17. #167

  18. #168
    Ok monsieur le gentil organisateur, je n'ai pas le temps d'argumenter là de suite mais je vote pour Mafia avant d'oublier de le faire !

  19. #169
    Facile, 2002, c'est Morrowind pour wam. Il ne pourrait en etre autrement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #170
    Metroid Prime pour ma part. Une de mes plus grandes claques de joueur. Peut-être parce que j'étais jeune, mais cette ambiance, la solitude dans ces ruines m'ont terriblement marqué.
    J'ai un paquet de scènes encore en tête. Que ce soitk mon premier jeu en vue première personne a dû beaucoup jouer à cette forte impression. Je suis même un peu ému rien que d'y repenser.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #171
    Je vote Morrowind pour faire barrage à Warcraft III qui n'est qu'un remake de Starcraft beaucoup d'autres RTS/STR avant lui ont fait mieux mais n'ont pas eu le succès mérités.
    Nuh

  22. #172
    Vu qu'il a besoin d'aide au classement : Morrowind, le dernier bon jeu Bethesda.

  23. #173
    Je vote pour Mafia (avec mention spéciale pour Jedi Outcast)

  24. #174
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je vote Morrowind pour faire barrage à Warcraft III qui n'est qu'un remake de Starcraft beaucoup d'autres RTS/STR avant lui ont fait mieux mais n'ont pas eu le succès mérités.
    T'as fumé? Warcraft copie de Starcraft?

  25. #175
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je vote Morrowind pour faire barrage à Warcraft III qui n'est qu'un remake de Starcraft beaucoup d'autres RTS/STR avant lui ont fait mieux mais n'ont pas eu le succès mérités.
    Après, Morrowind n'est lui-même qu'un remake de Fallout 2. Beaucoup d'autres RPG/GPR avant lui ont fait mieux mais n'ont pas eu le succès mérité.

  26. #176
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    T'as fumé? Warcraft copie de Starcraft?
    Exactement.
    Tout comme Morrowind n'est qu'une copie de Daggerfall
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  27. #177
    Rhhaaa ! J'hésite entre GTA Vice City et Mafia...

    Mais la qualité de la réalisation (graphismes, musiques), l'histoire et le destin tragique de Tommy Angelo me font pencher pour le jeu tchèque.
    Allez hop ! Je vote pour Mafia !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #178
    Project Zero/Fatal Frame que j'ai du terminer trois ou quatre fois (le jeu étant assez court) une drôle d'ambiance comme seul les japonais savent faire, faut dire le concept est déjà étrange, lutter contre des esprits à l'aide d'un appareil photo.
    Sur le papier c'est pas très engageant mais au final une réussite totale, ya bien quelques défauts qui peuvent être agaçant, le rythme lent dans les déplacements et des problémes de maniabilité lorsque qu'on grimpe à une échelle par exemple. Il fait partie de mes survival horror préférés.


    Sinon beaucoup d'autres très bonnes choses en 2002 :

    Resident Evil (remake)
    Resident Evil Zero (je sais pas si c'est le remake j'ai fait que ce dernier)
    Splinter Cell
    Arx Fatalis
    Morrowind, je peux pas dire vu que j'ai jamais fini le jeu.
    Unreal Tournament 2003 (jeu imprononçable), j'avais fait que la démo que j'ai poncé encore et encore en solo comme en multi.
    Medal of Honor: Débarquement allié (pas fan du genre mais la première partie est hallucinante, enfin était)
    Hutchinson

  29. #179
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    T'as fumé? Warcraft copie de Starcraft?
    C'est à n'y rien comprendre. J'ai décidé de me retirer de la vie video-ludique pour habiter à l'ile de Ré.

  30. #180
    Metroid prime est mon vote.

    Morrowind m'est tombé des mains assez rapidement, Warcraft3 les héros surpuissants m'ont fait chier, alors que j'avais un nombre d'heure hallucinant sur Starcraft. Un paquet de jeux console très bons cette année (Wild Arms 3, Suikoden 3, Soulcalibur 2, les 2 RE, Onimusha 2, Wipe Out fusion, Metroid fusion, etc..).
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •