Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 200
  1. #121
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oui, bien sûr. Mais je disais ça en réaction par rapport à ce qu'on suppose être "la vision de ce que devait être un JV de l'époque". Je voulais dire que c'était probablement plutôt une contrainte technique et humaine (le programmeur qui va dev un jeu à lui tout seul ne sait probablement pas écrire) que le genre est parti sur de l'enchaînement de bastons random.
    Il doit y avoir un peu des deux... Les gros avantage des CRPG à la base par rapport au JDR papier c'est de faire facilement tout le boulot de résolution des mécanismes de jeu (lancés de dès, application des règles). Forcément ça impacte majoritairement les combats qui se résolvent en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes sur table, voir même en temps réel. Donc c'est assez logique que les gens se soient d'abord orientés plus sur l'aspect porte-monstre-trésor. Surtout qu'une fois le système de combat mis en place, ce n'est plus très dur de multiplier le contenu, alors que pour le déroulé du scénario il n'y a pas grand-chose à programmer, le gros du boulot est la création du contenu.
    Et si tu fais un scénario sans combat... ça s'appelle un jeu d'aventure.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #122
    WarCraft III - Reign of Chaos, même s'il y a pléthore d'excellents titres pour cette année là.
    C'était du tout bon, aussi bien pour ceux qui voulaient du jeu compétitif que simplement une très bonne campagne solo.
    De nos jours, Blizzard découperait ce jeu en 3 et vendrait les 3 parties séparément, chacune à une année intervalle.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  3. #123
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et si tu fais un scénario sans combat... ça s'appelle un jeu d'aventure.
    Ou un visual novel, terme davantage adapté à cette branche de jeux narratifs sans énigmes combinatoires, dérivés du RPG.

    C'est celui qu'on emploie parfois pour Planescape Torment, pour rire.

  4. #124
    Bon je vote pour Splinter Cell bien qu'ayant également acheté Morrowind le jour de sa sortie à la Fnac, mais malheureusement buggé notamment sur le combat au corps à corps.

  5. #125
    Ca sera Mafia: The City of Lost Heaven pour moi également. Rarement un jeu c'était aussi bien mélangé au cinéma. Il raconte une histoire simple mais mieux que les autres. La réalisation est super, les détails impressionnants, scénario, mise en scène, narration, bande son, doublage, missions variés...ect

    Sinon du lourd encore pour ce millésime : Morrowind, gta vice city, splinter cell, Hitman 2, medal of honor, Super Mario Sunshine, Syberia et j'en oublie. J'ai pas mal joué cette année
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  6. #126
    Dur dur entre Morrowind et Metroid Prime, mais puisqu'il faut choisir ça sera Morrowind. Que je n'ai jamais fini, la faute à un png important pour la quête principale, tout au nord de la carte, qui ne m'avais tellement pas à la bonne je sais plus trop pourquoi qu'il m'attaquait a vue.

    Avec le recul je pense que c'est un titre bancal a bien des égards, mais qui avait cette faculté rare de créer le fantasme du "jeu absolu" dans la tête du préado boutonneux que j'étais alors. (J'ai rajouté "jeu absolu" dans la phrase qui précède, parce que "faculté rare de créer du fantasme chez un ado" c'est quand même un bout de phrase assez déprimant, quand on y réfléchit bien).

    Ca doit aussi être le 1er jeu que j'ai moddé. J'ai commencé par changer la musique de l'écran titre pour "new born" de Muse - hérésie hérésie tout ça mais on parle d'un préado boutonneux, hein. J'imagine ensuite ou un deux nude mods "pour la culture" mais je ne m'en souviens même plus vraiment, c'est un comble.

  7. #127
    On est au mitan du vote et ça nous fait donc 76 voix exprimées quel suspense

  8. #128
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    On est au mitan du vote et ça nous fait donc 76 voix exprimées quel suspense
    Y a pas de suspense mytho.

  9. #129
    Ouais, je voulais voter et donner mon vote définitif, mais ce serait tellement un coup d'épée dans l'eau
    Ce forum n'a vraiment aucun goût

  10. #130
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ce forum n'a vraiment aucun goût

  11. #131
    Allons allons, voter ça ne sert jamais à rien!
    (il paraît )

  12. #132
    CPC est en fait un repère d'amateurs de RPG et de MMO...

    Même pas une allusion à Mechwarrior au détour d'un post

  13. #133
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    CPC est en fait un repère d'amateurs de RPG et de FPS ...

    Même pas une allusion à Mechwarrior au détour d'un post
    Fixed, on a même pas réussi à faire gagner WoW qui a juste révolutionné le MMO, qui a toujours le record de joueurs, et qui est encore joué par plusieurs millions de personnes, non, à la place c'est la suite d'un jeu qui a gagné, jeu de merde qui m'est tombé des mains au bout de 4 heures (ce qui est déjà un record vu comment les FPS me rebutent )
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  14. #134
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Fixed, on a même pas réussi à faire gagner WoW qui a juste révolutionné le MMO, qui a toujours le record de joueurs, et qui est encore joué par plusieurs millions de personnes, non, à la place c'est la suite d'un jeu qui a gagné, jeu de merde qui m'est tombé des mains au bout de 4 heures (ce qui est déjà un record vu comment les FPS me rebutent )
    Quel FPS ? De quoi parles-tu?

  15. #135
    Je n'ai jamais trop aimé Morrowind, mais pour une fois on devrait avoir un top 3 de jeux PC (de vrais jv du coup), c'est une bonne nouvelle.
    Morrowind et Skyrim dans la liste des GOTY, tant qu'il n'y a pas Oblivion, c'est tolérable.

  16. #136
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Quel FPS ? De quoi parles-tu?
    Quel FPS ? J'avoue que c'est une bonne question.
    Vu la linéarité du jeu, Half-life² devrait être catégorisé dans les rail-shooter
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  17. #137
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Morrowind
    Avec le recul je pense que c'est un titre bancal a bien des égards, mais qui avait cette faculté rare de créer le fantasme du "jeu absolu" dans la tête du préado boutonneux que j'étais alors. (J'ai rajouté "jeu absolu" dans la phrase qui précède, parce que "faculté rare de créer du fantasme chez un ado" c'est quand même un bout de phrase assez déprimant, quand on y réfléchit bien).
    Arf les affres de l'adolescence, on voit le résultat 19 ans après...
    Hutchinson

  18. #138
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Y a pas de suspense mytho.
    Qu'en sais-tu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ouais, je voulais voter et donner mon vote définitif, mais ce serait tellement un coup d'épée dans l'eau
    Ce forum n'a vraiment aucun goût
    Chaque vote compte

  19. #139
    Morrowind est un très bon jeu mais je comprends pas comment il peut avoir plus de votes que Warcraft 3 (pour qui j'ai pas voté). Il suffit de penser à son impact qu'il a dans la culture populaire ou le fait qu'il a carrément créé un genre à lui tout seul.

    J'avais voté Neverwinter Night parce que j'avais trouvé le multi fantastique et encore inégalé aujourd'hui, c'est le seul vrai RPG type tabletop sur PC mais je changerais bien mon vote pour WC3 pour rendre à César ce qui lui appartient.

  20. #140
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Morrowind est un très bon jeu mais je comprends pas comment il peut avoir plus de votes que Warcraft 3 (pour qui j'ai pas voté). Il suffit de penser à son impact qu'il a dans la culture populaire ou le fait qu'il a carrément créé un genre à lui tout seul.
    Un genre dorénavant quasiment disparu. C'est que ce n'était peut-être pas aussi important...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #141
    Alors qu'un bon gros point'n'click comme Syberia

    Ceci est mon c... vote.

  22. #142
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Un genre dorénavant quasiment disparu. C'est que ce n'était peut-être pas aussi important...
    Tu parles des DOTA ?

  23. #143
    Arf, j'avais mal compris ta phrase. Mais est-ce quelque chose de positif que LoL ou Dota 2 existe à notre époque ?

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Qu'en sais-tu
    Moi je sais, j'ai compté (ptsd Skyrim)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #144
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Arf, j'avais mal compris ta phrase. Mais est-ce quelque chose de positif que LoL ou Dota 2 existe à notre époque ?
    C'est quoi le problème avec les moba ?

  25. #145
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu parles des DOTA ?
    40 millions d'€ de gains au prochain tournoi, tout le temps encore dans le top 5 twitch des jeux les plus regardés, des picks à plus de 700k joueurs, je pense qu'il est encore trèèèèès loin de disparaitre il se porte très bien merci pour lui ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #146
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Arf, j'avais mal compris ta phrase. Mais est-ce quelque chose de positif que LoL ou Dota 2 existe à notre époque ?
    Oui ça c'est un autre débat et je suis d'accord avec toi.

    Maintenant reste la culture populaire, tu gueules Zog Zog dans un service informatique tu as 95% des gens qui comprennent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est quoi le problème avec les moba ?
    De.
    La.
    Merde.


  27. #147
    "Quelle chance ! Lulu part en vacances chez son oncle Anatole, au Pérou. Mais, catastrophe, au-dessus de la forêt amazonienne, l'avion a des ratés... Il faut sauter en parachute. Dans cette immense forêt vierge, comment Lulu va-t-il échapper à tous les dangers ? Heureusement, il va faire la connaissance des Zog-zog..."

  28. #148
    For the trees
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  29. #149
    Impossible pour moi de choisir autre chose que Warcraft III ou Morrowind. Ils sont très au-dessus des autres.

    Morrowind :
    - liberté d'action de fou furieux jamais revue depuis (coucou oblivion & skyrim)
    - décor un peu alien qui change des trucs de fantasy moyennâgeux et génériques (coucou oblivion & skyrim)
    - world building au petits oignons où tout est designé à la main (coucou les donjons génériques merdiques d'oblivion)
    - pas de flèche qui t'indique l'endroit où aller, mais des NPC qui te décrivent le chemin
    - possibilité d'abuser des systèmes de crafting et de sorts etc. ex : la potion d'intelligence qui permet d'avoir assez d'intelligence pour fabriquer de plus grosses potions d'intelligences et créer un loop

    Warcraft III :
    - le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie (en multi principalement)
    - la plus grande révolution ever dans le monde des RTS (passage à la 3D + système de héros)
    - équilibrage pas parfait mais on n'en est vraiment pas loin
    - l'énorme écosystème des mods, dota etc.
    - le seul RTS avec Starcraft à être pertinent en e-sport

    Vraiment difficile de choisir. Je choisis Warcraft III mais Morrowind mérite tout autant.

  30. #150
    "La plus grande révolution ever" c'est pas Warcraft 3 qui l'a initié, d'autres RTS en 3D sont sortis plusieurs années avant. Rien que Homeworld en 1999 par exemple.
    Et C&C Generals avait la 3D plus aussi le principe d'une unité "héros", en tout cas un personnage par faction, nettement plus puissante que les autres (la hackeuse pour les chinois, le militaire pour les alliés, etc).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •