Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 200
  1. #61
    Et bien au risque de me faire taxer d'élitisme comme ce pauvre Kriegor dont la proposition semble pourtant plus intéressante que d'autres, je voterai pour ma part pour Rez et l'expérience sensorielle extraordinaire qu'il offre. Un pur jeu à flow constamment cité depuis 20 ans dans tous les ouvrages, colloques et expositions liant art et jeu vidéo.

    J'espère que nous récompenserons l'audace de ceux qui font avancer le média pour une fois et pas un énième top-seller occidental aux mécaniques de gameplay éculées.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  2. #62
    Morrowind pour ma part. Aucune hésitation possible tellement ce jeu m'a marqué au fer rouge a vie. Un monument.

  3. #63
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Neverwinter Nights, pas d'hésitation.
    Pas mieux

    Neverwinter Nights qui n'a pour moi, malheureusement pas d'héritier actuellement en ligne (assez bizarrement le plus proche actuellement serait probablement GTA 5 RP ).
    "Les faits sont têtus."


  4. #64
    Hitman 2 parce qu'il faut en choisir un.J'ai découvert Morrowind trop tard pour l'apprécier. J'ai hésité à prendre Metroid Fusion que j'ai aussi beaucoup aimé.

  5. #65
    Warcraft III indiscutablement. Les campagnes, le multi, l'histoire, les cinématiques, l'editeur de map.

    Morrowind me perda dans ses contrées trop grandes et ses dialogues trop longs.
    Je lui préfère Arx Fatalis, une petite pépite trop inconnue, made in France en plus

  6. #66
    Morrowind sans hésitation.

  7. #67
    Hésitation entre Warcraft III, Neverwinter Nights, Splinter cell et Morrowind, le seul auquel j'ai pu finir plusieurs fois y compris la dernière décennie c'est Morrowind
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  8. #68
    Grosse année, j'ai pas mal joué à Warcraft 3, Splinter Cell avait un système d'éclairage assez ouf, Jedi Outcast est mon fps star Wars préféré, vice city mon GTA préféré (avec gay Tony allez) mais Hitman 2 Silent assassin est mon jeu de coeur d'une série que j'adore alors mon vote lui revient.
    Par contre faudra que je lance Morrowind a l'occase.

  9. #69
    Rien d'exceptionnel, ce sera Morrowind pour moi également.
    J'ai encore aujourd'hui des souvenirs extrêmement fort de tout le jeu, ce qui reste assez rare.

  10. #70
    Quand vous dites souvenirs fort à part les hurlement atroces des braillards il y a autre chose ? :D
    Morrowind ca aura été mon premier elder scroll, et je ne l'ai pas fini, car comme d'hab ca finit toujours par me tomber des mains. Mais je reconnais que c'était probablement le plus varié. Mais le systeme de jeu est vraiment trop mauvais, et vu que les histoires sont mouaif il ne reste que l'exploration.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #71
    Ah ben tiens, me voilà dans la position à contre courant de ceux qui ne voient rien d'incroyable sur cette année ! Bon, je reconnais que les jeux pour lesquels vous avez voté jusqu'ici sont sans doute formidables mais dans des styles qui ne m'intéressent pas personnellement.

    Dans la liste, je retiens (soit parce que j'ai aimé, soit que je n'y ai jamais joué mais qu'ils me font ou m'ont fait rêver) :

    Castlevania: Harmony of Dissonance
    Metroid Fusion
    Metroid Prime
    Soulcalibur II
    Star Fox Adventures
    Super Mario Sunshine
    Yoshi's Island: Super Mario Advance 3

    Clairement une année pour Nintendo de mon côté donc.
    Du coup, puisque je suis sûr que Nintendo me lit : quand est-ce que vous ressortez les Metroid Prime sur Switch ? Je suis prêt à être un gros ien-cli !

    Pour le reste : Yoshi's Island est formidable mais s'il doit avoir mon vote un jour ça sera pour la version SNES, je ne voudrais pas voter pour un Castlevania - trop peur des represailles des Supergounou - même si j'ai beaucoup aimé les versions GBA (mais surtout, tous les épisodes GBA sont trop semblables à mon goût pour que je me rappelle lequel j'ai vraiment préféré) ; et s'il ne devait en rester qu'un ce seraient pour moi les niveaux bonus de Super Mario Sunshine mais le reste du jeu ne me plaît pas assez pour que je lui donne ma voix.

    Bref, je vote blanc pour 2002. Paf !

  12. #72
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Quand vous dites souvenirs fort à part les hurlement atroces des braillards il y a autre chose ? :D
    ça dépend comme toujours de ton phantéon personnel.
    Dans le mien avant Morrowind, il y avait Daggerfall et Planescape Torment.
    Là y'a Bethesda qui sort un mix des deux, je suis devenu fou ! (à en jouer toute la nuit).
    Faut le replacer dans son contexte aussi. A l'époque c'était superbe (sisi!), un monde ouvert vraiment ouvert ! Des pavés de texte, des trucs à découvrir de partout, une VRAIE interface PC. Je ne vois pas en quoi le système de jeu était mauvais d'ailleurs, et les histoires sont bien sympas pour certaines. Les délires des 3 factions, un lore extrèmement détaillé, et ensuite sont arrivées les extensions qui étaient terribles également (Tribunal ! )

  13. #73
    C'est méga-chaud cette année
    Vice City, Age of Mythologies, Morrowind, Warcraft 3... c'est fou, j'aurai jamais cru que tout ces jeux étaient sorti la même année vu le temps que j'y ai passé
    (ha mais j'y pense, c'est l'année où j'ai rien foutu, ni études ni boulot, ca doit expliquer ceci )

    Même si c'est vraiment compliqué de les départager, je vote pour Warcraft 3. Comme ça a été dit, tout y était parfait en plus de renouveler un peu le genre du RTS. J'y ai joué pendant des années (les 2vs2 ou 3vs3 sur Battle.net avec les potes, que de souvenirs... *soupirs*... )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  14. #74
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    ça dépend comme toujours de ton phantéon personnel.
    Dans le mien avant Morrowind, il y avait Daggerfall et Planescape Torment.
    Là y'a Bethesda qui sort un mix des deux, je suis devenu fou ! (à en jouer toute la nuit).
    Faut le replacer dans son contexte aussi. A l'époque c'était superbe (sisi!), un monde ouvert vraiment ouvert ! Des pavés de texte, des trucs à découvrir de partout, une VRAIE interface PC. Je ne vois pas en quoi le système de jeu était mauvais d'ailleurs, et les histoires sont bien sympas pour certaines. Les délires des 3 factions, un lore extrèmement détaillé, et ensuite sont arrivées les extensions qui étaient terribles également (Tribunal ! )
    Ah pour le coup j'ai du mal à voir le lien entre PS:T et Morrowind
    Mais sinon oui graphiquement à l'époque c'était magnifique... Le jeu qui a fait acheter des carte graphiques avec shaders programmable pour avoir les zoulis reflets sur l'eau. Et la DA reste unique, même aujourd'hui. C'était vraiment un jeu où on pouvait se perdre juste pour le plaisir.
    Bon le système de jeu... c'est du elder scrolls ça reste rigide et pété de partout et les ennemis étaient assez débiles. Mais de tous les elder scrolls c'est le seul qui a réussi à trouver un équilibre relatif : pas besoin de min-maxer pour avoir un personnage viable, mais on pouvait quand même se faire des builds bien pétés.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #75
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Et bien au risque de me faire taxer d'élitisme comme ce pauvre Kriegor dont la proposition semble pourtant plus intéressante que d'autres, je voterai pour ma part pour Rez et l'expérience sensorielle extraordinaire qu'il offre. Un pur jeu à flow constamment cité depuis 20 ans dans tous les ouvrages, colloques et expositions liant art et jeu vidéo.

    J'espère que nous récompenserons l'audace de ceux qui font avancer le média pour une fois et pas un énième top-seller occidental aux mécaniques de gameplay éculées.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #76
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Metroid Prime. Quel jeu, quelle ambiance… quel pied.
    Le passage à la 3d était ultra casse-gueule. Sacré tour de force d'avoir réussi non seulement à transférer les concepts (et l'esthétique) des Metroid 2d, mais également à les enrichir avec les nouvelles possibilités offertes.
    Idem, y a tellement de bons jeux dans la liste c'est affolant.
    Mais Prime je l'ai terminé tellement de fois que ce serait ingrat de ne pas voter pour lui.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #77
    Tellement de jeux sur cette année, rien que la sélection fournie par Catel est affolante.

    Au final je voterai Morrowind parce que c'était un peu le messie après des centaines d'heures sur Daggerfall et des années d'attente, d'autant plus que ce fut une bonne grosse claque. Je m'étais même pris la tête à importer une version anglaise pour ne pas avoir la traduction dégeu et j'avais bien fait vu comment la vf était ultra buggée de partout par rapport à la VO déjà pas bien clean.

  18. #78

  19. #79
    Vous avez raison c'était une année riche.

    Je vote pour Icewind Dale II, qui m'a réconcilié avec le genre. Le 1 m'avait tellement déçu parce que j'en attendais un clone de Baldur's Gate. Dont sa vraie suite BG2 m'avait également déçu (je ne l'ai jamais fini) pour d'autres raisons.

    Avec IWD2 j'ai compris que je devais mettre mes attentes de côté, prendre le jeu pour ce qu'il est, et je ne me suis pas contenté de l'apprécier. Je l'ai fini plusieurs fois avec plusieurs équipes différentes, je suis curieux du nombre d'heures passé dessus.

    Vraiment content de Warcraft3, mais on est restés sur Starcraft. Je préfère aussi SC mais j'aurais aimé alterner un peu plus entre les 2, mes potes de LAN avaient du mal à devoir réapprendre les subtilités des nouveaux héros, des nouvelles races...

    Et je suis l'un des rares à avoir aimé Heroes of Might & Magic IV. J'y ai passé beaucoup de temps également.

  20. #80
    Vice City parce que comme GTA III avant et San Andreas après, c'était les seuls véritable open world urbain, dense et immense, tout en 3D avec une liberté quasi totale. Ce qui était un fantasme encore à la fin des années 90 (murs invisibles etc...). J'ai passé des heures et des heures dessus et aujourd'hui encore j'ai des souvenirs assez précis de la map et des musiques (ces stations de radio !). Et puis cette ambiance "âge d'or des années 80" unique à l'époque bien avant la vague rétro qui a submergé la pop-culture.

  21. #81
    Fun fact: GTA Vice City est plus rapproché de la période qu'il évoque avec nostalgie, que de la nôtre.
    16 ans entre l'année 1986 et la sortie du jeu, alors qu'il s'est écoulé 19 ans depuis.

    Du coup, quand on jouait au jeu, il y avait la nostalgie des années 80.
    Aujourd'hui, il y a la nostalgie de GTA Vice City.

  22. #82
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Fun fact: GTA Vice City est plus rapproché de la période qu'il évoque avec nostalgie, que de la nôtre.
    16 ans entre l'année 1986 et la sortie du jeu, alors qu'il s'est écoulé 19 ans depuis.

    Du coup, quand on jouait au jeu, il y avait la nostalgie des années 80.
    Aujourd'hui, il y a la nostalgie de GTA Vice City.
    Ha c'est marrant comme info ça !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #83
    Morrowind bien sur. C'est avec ce jeu que j'ai découvert la puissance du modding et d'une communauté créative : Kalendaar, Sword of Perithia, la Guilde des Pieds légers . Putain c'est clairement le jeu auquel j'ai le plus joué au lycée. Et même après. Et pourtant les combats étaient vraiment à chier .

  24. #84
    Pour moi ça sera sans hésiter Age of Mythology, l'un de mes tout premier jeu, et où j'avais adoré la campagne à l'époque, l'aspect mythologique et les civilisations asymétriques.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #85
    Morrowind également de mon côté, parce que Morrowind...

    Petite pensée émue également pour Robin Hood la légende de sherwood pour sa super ambiance, et son côté infiltration non-punitif à l'opposé de Commandos. Le moi-du-passé qui entrait à peine dans l'adolescence a beaucoup apprécié

  26. #86
    C'est pas bien plus vieux Commandos? Genre 97?
    Édit : Mal lu désolé, je laisse car j'aime passer pour abruti.

  27. #87

  28. #88
    J'hésite entre Splinter Cell, Age of Mythology et Morrowind. Je reviendrai plus tard pour affranchir ma décision.

  29. #89
    Neverwinter Nights pour moi, poncé et reponcé (les DLC subiront le même sort) avec plusieurs choix. Mais un amour immodéré pour mon Drizzt like.
    Le temps de jeu de cette année était bien phagocyté par mon MMO du moment (DAOC pour 2001) mais Neverwinter reste un grand souvenir de cette année 2002.

  30. #90
    Le jeu de la tête, c'est Warcraft 3. Outre le fait que j'y ai passé un nombre d'heures incalculable, c'est le jeu qui a révolutionné le RTS (sisi, j'insiste) et créé une ribambelles de sous genres dont certains sont encore d'actualité 20 en plus tard. Son univers inspire encore le jeu de carte le plus populaire du moment et est à la base du MMO qui a démocratisé le genre. Difficile de faire plus marquant en 2002.

    Le jeu du coeur, c'est Morrowind. Parce que la claque monumentale à l'époque, et parce qu'encore aujourd'hui c'est un jeu avec plein de moments marquants dont je peux me souvenir très facilement. Je pense qu'il y'a pas beaucoup de jeux qui m'ont fait autant réver et voyager que Morrowind. Alors oui, c'est loin d'être un jeu parfait, et les esprits chagrins diront que c'était buggé jusqu'à la moelle, voir qu'une thèse en informatique option zen était requise pour réussir une installation fr avec les add-on. Mais bon dieu cette immersion, cet univers, et Vivec...Jamais pu retrouvé ça dans les opus d'après.

    Et comme on est pas là pour être rationnel, mon vote ira à Morrowind.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •