Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 43 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1280
  1. #1
    La suite de ceci : http://forum.canardpc.com/threads/10...ruc-de-boloss)

    Et pour toute réclamation concernant le titre, pour rappel :
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    je suis un fan boy du Hellfest.




    Un topic où l'on peut aussi bien retrouver ça :


    que ça :


    Et, comme lors des deux topics précédents, y aura toujours quelqu'un pour venir pisser son vinaigre sur la merde qu'aiment les autres (perso, je suis authentiquement fan des deux morceaux postés). Y a rien de personnel, donc ça me va
    Dernière modification par TheProjectHate ; 21/12/2021 à 03h59.


  2. #2
    Je te rejoins TPH sur cet album de Pantera qui reste gravé dans ma mémoire avec ce morceau de 1994 déjà :


  3. #3
    Yeah !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    Le titre
    Citation Envoyé par Greatshot
    C'est l'ignorant qui se moque du cultivé.

  5. #5
    En ce moment Je me refais la disco de mon groupe de Thrash préféré, qui a sorti mon album de Thrash préféré.

    Je parle bien entendu de Sadus (et de leur album Illusions), qui vole depuis toujours bien au dessus de la mélée.

    Dans mes rèves humides, je me téléporte à San Francisco un soir de 1989, et je meurt de metal comme tout le public ce soir là.



    Tss tss tss PLAC!
    Tout le monde décède instantanément.

  6. #6
    Ah tiens, j'adore Swallowed In Black, mais j'ai jamais pris le temps de me faire toute leur disco. Je me mets Illusions dans ma liste de trucs à me coller dans les oreilles !


  7. #7
    Swallowed In Black est tout aussi essentiel

    Des fois je me demande ce que ça aurait été si il n'avaient pas été constamment défoncés à la weed.

  8. #8
    TPH qui est allé chercher les dossiers des copains.
    Bel esprit.

  9. #9
    Yo Balin !



    J'ai eu la flemme d'afifner ma recherche sur youtube

    Bonne murge les batards

  10. #10

  11. #11
    Sorties des albums Aphelion de Leprous et Wallflower de Jinjer.

    Pour Leprous, après une première écoute je reste sur ma faim, d'autant que le premier morceau est... spécial niveau chant
    Ca revient sur les fondamentaux vers le milieu de l'album mais au final je suis pas convaincu. Malina me manque

    En revanche Jinjer
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  12. #12
    Dégueulasse cette version de Would? avec Phil, la vache. Et idem pour la version d'Opeth postée sur le précédent topic, qui n'apporte rien à l'original à part une prod plus insipide et un chant moins bien.

    Sinon d'habitude je déteste les youtubers musiciens, mais j'ai un faible pour Type O Negative et je trouve le résultat goleri :


  13. #13
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Dégueulasse cette version de Would? avec Phil, la vache. Et idem pour la version d'Opeth postée sur le précédent topic, qui n'apporte rien à l'original à part une prod plus insipide et un chant moins bien.
    Tout pareil. La voix de Philou ne colle pas du tout, mais alors PAS DU TOUT à la chanson.


  14. #14
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Dégueulasse cette version de Would? avec Phil, la vache. Et idem pour la version d'Opeth postée sur le précédent topic, qui n'apporte rien à l'original à part une prod plus insipide et un chant moins bien.

    Sinon d'habitude je déteste les youtubers musiciens, mais j'ai un faible pour Type O Negative et je trouve le résultat goleri :


    Et le chant fait carrément illusion

  15. #15
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Sorties des albums Aphelion de Leprous et Wallflower de Jinjer.

    Pour Leprous, après une première écoute je reste sur ma faim, d'autant que le premier morceau est... spécial niveau chant
    Ca revient sur les fondamentaux vers le milieu de l'album mais au final je suis pas convaincu. Malina me manque

    En revanche Jinjer
    Beh Leprous je croyais que c'était plus pour le topic metal ?
    Je vois pas trop en quoi le chant est spécial sur Running Low, ça me semble comparable à ce que fait d'habitude Einar. J'adorerais le morceau d'ailleurs si y'avait pas ce "refrain" un peu nunulle au milieu et à la fin, je trouve que ça gâche l'ambiance du reste du morceau.

    Je reste un peu sur ma faim aussi: contrairement à Pitfalls y'a plus vraiment d'effet de surprise. En général je trouve que Leprous s'en sort bien pour que chaque album ait un petit quelque chose qui différencie du précédent, mais là ça se sent moins entre Pitfalls et Aphelion. Si j'étais méchant je dirais qu'ils ne se sont pas trop foulés en "repompant" grosso modo Pitfalls avec ce qu'il faut de variations pour camoufler un peu (genre Sky is Red et Nightime disguise on est d'accord que bon, y'a quelques similitudes... )
    Reste que les compos et le chant* sont toujours sublimes. Par contre le côté métal c'est léger oui, à part la fin où Einar nous fait un peu de chant rageux...Qui sait ? Un teaser pour de futurs chansons plus "énergiques"?


    *si on aime les chanteuses de r'n'b avec des testicules.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 31/08/2021 à 21h05.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Sinon quand tes voisins youtubeurs de merde font des reprises des ramones



    Mais on a retrouvé Albert Witchfinder !

  17. #17
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    En ce moment Je me refais la disco de mon groupe de Thrash préféré, qui a sorti mon album de Thrash préféré.

    Je parle bien entendu de Sadus (et de leur album Illusions), qui vole depuis toujours bien au dessus de la mélée.

    Dans mes rèves humides, je me téléporte à San Francisco un soir de 1989, et je meurt de metal comme tout le public ce soir là.

    http://www.youtube.com/watch?v=C5UoUok_-IA

    Tss tss tss PLAC!
    Tout le monde décède instantanément.
    Homme de goût

  18. #18
    Sortie de l'album de BATAILLE - Reverb.

    https://bataillefrance.bandcamp.com/...erb-album-2021



    J'avais bien aimé l'EP, là c'est carrément encore mieux.
    Du BM / Dungeon Synth dans la lignée de Summoning.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #19
    Je l'ai préco en physique, pour soutenir le bonhomme que j'aime beaucoup et parce que l'extrait m'avait nettement plus interpelé que l'EP. Content de lire que ton écoute va dans le même sens !

    Sinon pendant les vacances, peu de temps d'écoute pour ma part même si j'ai enfin pris le taureau Maurice de Jong (aka Mories) par les cornes et commencé à décortiquer sa prolifique production sonore. Gros coup de coeur pour le projet Grand Celestial Nightmare (cet album sorti en mars notamment). Il me reste une tonne de trucs à tester, si vous avez des reco, je prends

  20. #20
    Pareil, préco direct.

    Sinon, sortie ce jour du dernier album d'Iron Maiden : Senjutsu

    2 CD carrément.
    Le single sorti y'a quelques mois m'avait intrigué, donc je m'envoie ça dans les cages à miel voir ce que ça donne.

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  21. #21
    J'ai écouté Senjutsu et Darkest hour.
    Pour le moment j'adore ce mélange entre les albums dance of death (pour l'usage très prononcé du synthé) et a matter of life and death (pour le son des guitares et la structure des chansons)
    J'avais un peu peur que ce soit un book of souls bis mais ce n'est pas le cas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  22. #22
    A la première écoute, je suis plutôt agréablement surpris par le mixage. Je craignais le pire mais, en fin de compte, le résultat n'est pas désagréable et sonne assez live.

    L'ensemble semble plutôt plaisant (même si death of the celts ne m'a pas vraiment convaincu et si les deux Singles ont été bien choisis) mais la longueur des morceaux reste problématique.

    Je ne suis vraiment pas convaincu de la nécessité d'inclure 2 minutes d'intro et pratiquement autant d'outro sur hell on earth notamment.

  23. #23
    C'est amusant, moi c'est l'inverse: la longueur de l'intro et l'outro ne m'a pas dérangé, mais j'aurai aimé que la partie principale dure plus longtemps
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  24. #24
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    C'est amusant, moi c'est l'inverse: la longueur de l'intro et l'outro ne m'a pas dérangé, mais j'aurai aimé que la partie principale dure plus longtemps
    A vrai dire, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la partie centrale du morceau, un de mes préférés après quelques écoutes, qui parait presque trop courte.

  25. #25
    Chez Livor Mortis, réédition vinyle de Corvus Neblus, un projet dungeon synth grec de 1999. Je connaissais pas du tout et c'est une excellente surprise, à thématique D&D/Ravenloft pour ne rien gâcher.



    Également en précommande, une compilation regroupant entre autres trois de mes grands favoris du moment, Carved Cross, Putrid Marsh, Këkht Aräkh.
    Bref j'ai craqué malgré l'attente et le prix, disons que c'est pour fêter mon nouveau taf.

    Sinon j'ai écouté Bataille et malgré toute ma sympathie pour Maxwell j'accroche vraiment pas. Trop d'éléments, c'est brouillon et cheap mais dans le mauvais sens du terme, et les motifs de percus j'y arrive vraiment pas.

  26. #26
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Pareil, préco direct.

    Sinon, sortie ce jour du dernier album d'Iron Maiden : Senjutsu

    2 CD carrément.
    Le single sorti y'a quelques mois m'avait intrigué, donc je m'envoie ça dans les cages à miel voir ce que ça donne.

    https://www.metal-archives.com/image...63906.jpg?1527
    Je suis en train de l'écouter et je pense qu'il m'en faudra plusieurs, des écoutes, pour en retirer toute la richesse. Pour l'instant pas déçu du tout .

    Et le titre single Writing on the wall est pour l'instant mon préféré du CD1.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #27
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je suis en train de l'écouter et je pense qu'il m'en faudra plusieurs, des écoutes, pour en retirer toute la richesse. Pour l'instant pas déçu du tout .

    Et le titre single Writing on the wall est pour l'instant mon préféré du CD1.
    Oui j'ai fini ma première écoute et je me suis dit la même chose.
    Les morceaux sont longs et assez symphoniques au final.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  28. #28
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Également en précommande, une compilation regroupant entre autres trois de mes grands favoris du moment, Carved Cross, Putrid Marsh, Këkht Aräkh.
    .
    Nice, je vais aller jeter un oeil. Concernant Këkht Aräkh, j'avais commandé y'a un bail les 2 derniers LPs en CD, toujours rien, j'ai l'impression qu'il galère autant avec ce support qu'avec les vinyles...

    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Bref j'ai craqué malgré l'attente et le prix, disons que c'est pour fêter mon nouveau taf.
    .
    Haha faut bien se faire plaisir. Moi je viens de me refaire une installation hi-fi pour mon bureau à cette occasion

  29. #29
    Voici Lykta, projet rencontre entre Déhà et Swartadauþuz (Bekëth Nexëhmü)



    https://transcendance-bm.bandcamp.co...X--2xIsOzXBu3s

  30. #30
    J'ai trouvé une version de Would? spécialement pour Balin et LaitLucratif. Attention ça envoie du lourd, c'est Korn

    J'aime trop vous infliger mes vacheries, parce que je vous aime trop bien


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •