Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 44 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1314
  1. #631
    Bah, Maiden sur scène, c'est aujourd'hui toujours ultra béton. Y'a pas grand chose a leur reprocher. Des vieux groupes "légendaires" qui assurent toujours au taquet (sans forcément demander des tarif délirants d'ailleurs), y'en a encore pas mal.
    Manilla road (avant le décès du Shark), Satan, Wishbone Ash, sont des bons exemples.

  2. #632
    Sachant que les groupes dont on parle en concert ils jouent en général que des vieux morceaux, les morceaux récents si tu veux les entendre t'as intérêt à être là sur les premières date parce qu'en général ça sera jamais rejouer parce qu'ils savent bien que la plupart des gens en ont rien à foutre. Même pas convaincu qu'ils aient besoin de sortir des albums pour continuer à remplir les salles honnêtement.

    Et en exemple de vieux qui sont chaud je suis obliger de mettre King Diamond qu'est encore parfait vocalement alors qu'avec les soucis de santé qu'il a eu c'était pas gagner.

  3. #633
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Mais je te rejoins sur le problème des "fans" eux-mêmes: certains se mettent tellement d’œillères et perdent tout esprit critique lorsque l'on parle de leurs groupes favoris qu'ils arrivent même pas à voir que les mecs font de la merde.
    J'ai beau adoré certains groupes, je me vois pas tout accepter lorsqu'ils sortent des étrons ou font des concerts à chier (n'est-ce pas Opeth ? Leprous ?)
    100% d'accord là-dessus aussi. Le nombre de fans sourds au Hellfest qui ont trouvé GnR/Scorpions/The Offspring/Opeth énorme alors que ces concerts étaient des monuments de honte, ça me flingue. Pourtant Opeth est un des 3 groupes majeurs dans ma vie et leur concert pour la tournée de Blackwater Park en 2001 reste le meilleur concert de ma vie, mais voilà je ne suis ni aveugle ni sourd. La nostalgie n'a pas de prise sur moi, sur album ça me fait chier depuis dix ans au moins et sur scène c'est devenu honteux, la réalité me plait pas des masses mais je la regarde en face.

    EDIT : et aussi 100% d'accord avec Petit Papon pour dire que Maiden c'est toujours la fessée sur scène.


  4. #634
    @ Goji :

    Alors comme ça, le dernier Maiden est "une grosse bouse" et l'opinion publique serait unanime à ce sujet ? A la bonne heure.

    On peut tout à fait ne pas aimer/détester ce que fait Maiden depuis des lustres, il n'en reste pas moins qu'ils tracent leur route en ne se forçant pas à dupliquer leur anciens albums pour faire plaisir à leurs fans.

    Certains groupes auraient bien du mal à en dire autant.

  5. #635
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bien sûr que Maiden ressasse depuis 35 ans. Ça duplique à l’écœurement. L'album qui a assis leur style c'est Powerslave (1984, hein), la tournée a été tellement énorme qu'il en est ressorti le fameux Live After Death. Somewhere in Time et 7th son sont mes albums préférés du groupe, mais déjà ça tapait dans la redite (et lorsque avec No Prayer for the dying ils se tentent à un peu de nouveauté - pas seulement avec l'arrivée de Gers -, globalement c'est la dégringolade dans la charts).
    Je ne doute pas qu'en concert ça envoie toujours, même si j'ai l'impression que Dickinson peine un peu, mais ce n'est que du business pour faire plaisir aux fans bloqués dans les années 80 ; les vrais nostalgiques quadras, bien entendu, mais également ceux qui n'étaient pas nés à cette époque et qui participent, le temps de 2 ou 3 heures, à la mélancolie de cette heureuse décennie. Tu kiffes Maiden en concert, très bien et tu as raison, même Paris Match était au concert de juin dernier au Paris Arena de la Defense. C'est dire si c'était super. Pour autant, il n'est pas idiot de rester conscient de la valeur fossile du groupe, et guère davantage.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #636

  7. #637
    Marrant de lire que No prayer tentait un peu de nouveautés. Ça ressemblait surtout une tentative un peu ratée de simplifier les structures et de revenir un truc plus heavy après les élans progressifs des Somewhere et Seventh son.

    Faut dire que le départ d'Adrian Smith a dû sérieusement jouer.

    La prise de risque, à mon sens, on l'a trouve bien plus aujourd'hui avec des Empire of Clouds, the wind in the Willow ou the writing on the wall qu'avec des tailgunner ou bring your daughter to the slaughter.

    Si on cherche des tentatives de dupliquer l'âge d'or (là dessus, je pense que tous les fans sont d'accord), c'est plutôt du côté des Montségur ou des Stratego (très sympa, en l'occurrence, celui-ci).

    Perso, je suis assez satisfait du virage prog pris par le groupe depuis des années mais je ne peux que déplorer qu'il veuille absolument se passer d'un producteur.

    Tout comme une Tori Amos dans un autre registre, les membres de Maiden semblent complètement incapables de se rendre compte des longueurs pourtant évidentes qui parsèment leurs dernières productions (en gros, tout ce qui qui suit brave new world).

  8. #638
    Il y a déjà eu des avis éclatés sur le topic mais alors là...

  9. #639
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Il y a déjà eu des avis éclatés sur le topic mais alors là...
    Tes interventions sont généralement bien éclatées, elles aussi.


    Du technico-foutraque comme le Québec sait bien le faire.

    Hatalom - Occhiolism (2021)

    Dernière modification par Goji ; 08/10/2022 à 00h08.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #640
    Quelques écoutes du moment en vrac :

    Atruta - Da Varot Apramietnaj


    https://cavumatrumrex.bandcamp.com/a...-ewanscott1903

    Black / heavy



    Predatory light - Death and the Twilight Hours


    https://listen.20buckspin.com/album/...twilight-hours

    Black metal aux riffs chiadés




    Eternal Sword - The Cursed Land


    https://eternalsword.bandcamp.com/album/the-cursed-land

    Raw black épique



    Gargantuan Blade


    https://gargantuanblade.bandcamp.com...rgantuan-blade

    Doom metal

  11. #641
    Claque du jour :

    Lune - Hymns To The Lunar Realm


    https://luneblackmetal.bandcamp.com/...he-lunar-realm

    Black/doom athmosphérique, majestueux, épique et grandiloquent

  12. #642

  13. #643
    Je vais écouter, mais ta description me rassure pas des masses


  14. #644
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je vais écouter, mais ta description me rassure pas des masses
    Ça te plaira pas.


    Ça par contre, ça devrait te plaire :



    https://lastretch.bandcamp.com/album...-severed-heads

  15. #645
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y a un topic bi-classé EBM/Aggrotech ?
    <Poste ici. Ca m'interresse.

  16. #646
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Alors, il y a de vrais morceaux de bien gras qui me plaisent beaucoup, mais quelques éléments qui passent moins bien. Ça fait plaisir par où ça passe, mais je ne pense pas y revenir


  17. #647
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    <Poste ici. Ca m'interresse.
    Pas de rythme typé techno ici, on n'est pas de genre de bêtes
    Allez donc causer musique industrielle sur le topic de l'Electro.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #648

  19. #649
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pas de rythme typé techno ici, on n'est pas de genre de bêtes
    Allez donc causer musique industrielle sur le topic de l'Electro.


    C'est vraiment trop injuste

  20. #650
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pas de rythme typé techno ici, on n'est pas de genre de bêtes
    Allez donc causer musique industrielle sur le topic de l'Electro.
    Donc pas de Mysticum, Aborym, Blacklodge, Alien Deviant Circus, Iperyt non plus ? Et tout ce qui possède une BAR.
    Dernière modification par Stelarc ; 12/10/2022 à 00h36.



  21. #651
    Je vais encore faire râler goji, mais perso je trouve le dernier megadeth (oui encore un vieux dinosaure) au top

  22. #652
    Dans mes suggestions YouTube je suis tombé sur un groupe de deathcore, Lorna Shore, et bon sang ça réveille
    Du coup depuis quelques jours je met en boucle "Pain Remains I" et "Pain Remains II" ainsi que "To the Hellfire" et ça met la patate de bon matin.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #653
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Dans mes suggestions YouTube je suis tombé sur un groupe de deathcore, Lorna Shore, et bon sang ça réveille
    Du coup depuis quelques jours je met en boucle "Pain Remains I" et "Pain Remains II" ainsi que "To the Hellfire" et ça met la patate de bon matin.
    Ya le bon et le mauvais deathcore. Lorna Shore c'est cool, notemment pour les influences un peu black qui donneraient presque l'impression d'écouter du metal

  24. #654
    J'ai posté une vidéo du chanteur en page précédente, je trouve sa voix incroyable !

    Bon le dernier morceau sorti, l'espèce de balade deathcore, je la trouve naze.

    Sinon hier j'ai écouté pour la première fois, avec 3 ans de retard l'album Hail Stan de Periphery, la première zik est géniale je trouve, Reptile.

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #655
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bon le dernier morceau sorti, l'espèce de balade deathcore, je la trouve naze
    Pain Remains I et II ? Je les trouve géniales, autant le thème que la réalisation mais je comprends que certains soient moins fan

    Et je plussoie Gaerea, c'est aussi puissant et magistral. Je met ça, Lorna Shore et du As I Lay Dying quand je rentre après avoir déposé mes filles chez mon ex pour décompresser, ça fait un bien fou !
    Hi, I'm Elfo !

  26. #656
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Donc pas de Mysticum, Aborym, Blacklodge, Alien Deviant Circus, Iperyt non plus ? Et tout ce qui possède une BAR.
    Tout ce qui possède une BAR, t'abats.


    CRUZ - Confines de la cordera (2022)
    Des espagnol (catalans) qui font du Death Metal de la vieille école suédoise (avec la pédale de disto qui va bien), ça n'invente rien, mais ça fonctionne toujours !

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #657
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je vais encore faire râler goji, mais perso je trouve le dernier megadeth (oui encore un vieux dinosaure) au top
    Jee demande comment tu fais.
    Il a une incroyable propension à me faire somnoler dès les premiers morceaux.

  28. #658
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Tout ce qui possède une BAR, t'abats.

    En dehors du jeu de mots, je ne peux pas valider ce que tu dis
    Et lui non plus :



  29. #659
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il n'y a rien en dehors du jeu de mots
    Je suis grand fan de formations sans batteur, à commencer par Sarpanitum (qui pour le coup a comme actu d'avoir invité le batteur de Mithras à marteller les fûts sur leur prochain album) ou encore Luminous Vault ; l'un de mes albums de chevet de tous les temps et pour toujours reste Crisis du groupe Symbyosis.
    Bref, le BAR c'est bon, surtout bien grillé au four.

    Pour en revenir au sujet initial, si je ne vois pas trop l'intérêt de discuter EBM et autres machins indus sur ce fil, il n'y a rien, pour autant, qui l'empêche ; si on n'a plus le droit d'être méprisant et hautain sur le topic du Metal, alors je me désabonne.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #660
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Predatory light - Death and the Twilight Hours

    Lune - Hymns To The Lunar Realm
    Ma came. Merci pour les partages

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    l'un de mes albums de chevet de tous les temps et pour toujours reste Crisis du groupe Symbyosis.
    Dans mes bras
    La drum track sur 'Quest of the Dolphin'
    Dernière modification par .V. ZtoL ; 13/10/2022 à 15h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •