Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 44 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1314
  1. #571
    Codes encore pas mal d'actualité, nostalgie quand tu nous tiens

  2. #572
    Tsjuder je crois que ça faisait office de retour aux sources salutaire du True Norwegian Black Metal !!!! No synthesizer, No female vocals, No fucking compromise.



  3. #573
    Bon après le TNBM ça vient de Darkthrone.

  4. #574
    Je passe juste vous dire qu'Atlantean Kodex c'était incroyable.

  5. #575
    Bon, ce P.W.O.A.

    Je le redis, malgré la rude concurrence du Courts of Chaos, et du Up the Hammers, le PWOA reste pour moi le meilleur festival, en tous cas mon préféré.

    La jauge est parfaite, il ne faudrait pas une personne de plus.1000 personnes c'est pile ce qu'il faut pour faire "du monde", tout en évitant la crise d'angoisse.

    Le nombre de groupes est un peu copieux, mais ça reste supportable, et surtout il n'y a qu'une scène, et ça permet de bavarder avec les copains un peu.

    Des copains, et du hard. Après avoir marché samedi matin sur la plage, et m'être empli de la force évocatrice brute du spectacle hallucinant de la montagne s'abîmant dans la mer.. comme le fragile que je suis, j'ai mangé du metal lourd directement dans le plat :

    Crimson Storm : Du riff et de l'attitude, une entrée en matière hyper plaisante, malgré un son pas ouf.
    Raptore : Compos vraiment cool, chant très typé Enforcer, riffs très typés Priest, c'est chouette.
    Midnight Priest : Enfin je les voyais !!! Compos terribles, nouveau chanteur au poil, baston de charisme entre les deux guitaristes et le bassiste sur scène ... Un excellent moment malgré des soucis de son de plateau sur la deuxième partie qui ont occasionné des couacs assez disgracieux. A revoir pour être hanté de façon encore plus agressive.
    Saracen : ça avait l'air démentiel, mais c'est le moment que j'ai choisi pour faire un black-out dans ma tente. Et j'ai eu tort, les heures qui ont suivi m'ayant appris qu'il y aurait eu un meilleur moment a choisir.
    Hexecutor : Ils m'ont cueilli, les enculés. Et pourtant, je'ai du les voir une dizaine de fois, je connais tout par cœur.
    Ca fait un moment que j'avais pas vu un set d'Hexecutor aussi flippant de précision. Ca sent le boulot, la rigueur, le travail qui paie, et ça fait clairement plaisir. Bluffant. Bon, maintenant on veut des nouveaux morceaux !!!
    Eternal Champion : J'aime bien Eternal Champion, et j'en attendais beaucoup. Hé ben grosse douche froide. Déjà niveau attitude : Le chanteur se pointe avec une cagoule de maille, ça aurait pu le faire...Si y'avais pas un guitariste avec une casquette a l'envers et l'autre en Rayban. Ensuite, niveau chant, bén déso, c'est zero. Le chant dans Eternal Champion, c'est pas le point fort a l abase (attention, j'aime bien les voix nazillardes, mais bon. Les lignes de chant c'est pas du Freddie Mercury). En live c'est plat, et souvent faux. Et au final, la sauce prends pas. Je suppose que les fans collés a la barrière ont passé un bon moment, mais de mon coté, c'est un non. J'aurais du aller dormir a ce moment là . Si on compare a Visigoth, qui joue dans un registre approchant, ça fait quand même très très mal sur scène.
    Kate's Acid : Le chant de Kate a clairement pas bougé d'un millimètre depuis l'époque. C'était assez saisissant. Le même. En revanche pêchant par inculture comme d'hab, je connaissais ultra mal le groupe, et je me suis un peu fait chier sur la longueur, parce que le style est très linéaire, et j'ai fini par déserter.
    Atlantean Kodex : C'était ma grosse attente du fest : et au final la meilleure 1h30 du weekend pour moi. Je l'ai passé collé a la barrière avec un pote a chanter tout le set, c'était magique. Avis totalement subjectif donc.
    Liege Lord : ça jouait très bien, vraiment très, TRES bien. Mais j'avais tout donné, plus de jus, plus faim, j'ai pas réussi à rentrer dedans, j'ai regardé distraitement en bavassant avec les copains. C'était bien, mais j'en pouvais plus. A noter la présence du batteur de Nevermore (!!!)

    Hâte d'être à l'année prochaine pour y retourner sans déconner. Les trajets, et les à côté du festival sont toujours excellents, et il y a toujours à manger sur l'affiche même pour les plus exigeants, c'est terrible.

    Ah oui, l'orga est implacable.

    Je vais dormir un an, A+
    Dernière modification par Petit Patapon ; 12/09/2022 à 20h45.

  6. #576
    Merci pour le report, elle donne quand même bien envie cette édition !
    AK: c'est un groupe que j'adorerais aimer mais ça marche pas chez moi :/ Le côté un peu doom j'imagine...

  7. #577
    Ah ben oui, y'a le frein a main de tiré tout le long

  8. #578
    Haha j'aurais pas mieux dit... c'est ce qui me frustre chez eux. Tu attends que ça lâche les chevaux mais ça n'arrive que trop rarement :D

  9. #579
    J'ai copain un peu du même avis que toi. Il trouve ça a la fois super, et a la fois chiant. Il compare ça au Désert des tartares de Buzzati, qui raconte l'histoire d'un soldat envoyé seul sur un front ou personne n'attaque jamais, et qui se fais chier de ouf tout le long de l'histoire.
    Une mise en forme artistique de l'ennui qui lui est en fait très agréable

  10. #580
    Quelqu'un a posé une oreille sur le dernier Megadeth ?
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  11. #581
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    J'ai copain un peu du même avis que toi. Il trouve ça a la fois super, et a la fois chiant. Il compare ça au Désert des tartares de Buzzati, qui raconte l'histoire d'un soldat envoyé seul sur un front ou personne n'attaque jamais, et qui se fais chier de ouf tout le long de l'histoire.
    Une mise en forme artistique de l'ennui qui lui est en fait très agréable
    Haha pas mal du tout comme comparaison !

    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Quelqu'un a posé une oreille sur le dernier Megadeth ?
    Pas de révolution mais je l'ai trouvé sympathique (faut évidemment aimer la boutique).

  12. #582
    Mais, c'est que, à première vue, ça m'a l'air pas mal du tout, ce premier album de tech-death


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Quelqu'un a posé une oreille sur le dernier Megadeth ?
    Humm. J'ai essayé plusieurs fois et, irrémédiablement, je me fais chier au bout de quelques morceaux (voire, parfois, au bout d'un seul).
    Il y a de bons riffs, de bonnes idées de ci de là mais la synthèse des différents ne fonctionne pas.

    Je suis fan de ce groupe depuis une éternité mais, depuis quelques albums, y'a rien à faire, ça ne passe pas.

  13. #583


    Cette voix
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #584
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Gollum qui a pris de la Red Bull...

    Plus sérieusement, c'est clair qu'il maîtrise son organe, mais je trouve ça chiant. Aucune émotion, sinon un ennui vaguement amusé, impression confirmée par la musique qui ne sert que de support à ses frasques performances, je veux dire, musicalement, c'est générique as fuck.

    Bref, j'aime pas
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #585
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Mais, c'est que, à première vue, ça m'a l'air pas mal du tout, ce premier album de tech-death
    https://f4.bcbits.com/img/a1388101053_04.jpg

    Oui, c'est vraiment très entraînant.


    Dans un style très différent, je viens découvrir le groupe Aronious et son second album "Irkalla". Une première écoute superficielle m'avait laissé complètement indifférent, à présent je suis véritablement captivé par ce "chaos musical atmosphérique".

    https://aronious.bandcamp.com/album/irkalla



    Suis-je le seul à être déçu par le dernier Artificial Brain ? Les deux précédents étaient plus inspirés.
    Dernière modification par Sassanos ; 18/09/2022 à 08h33.

  16. #586
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    c'est générique as fuck.
    Oui comme 95% de ce qui est posté ici. Perso j'aime bien l'effet mur sonore dans la gueule, un peu à la Townsend.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #587
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui comme 95% de ce qui est posté ici.
    De ce que tu postes peut être mais de manière générale on tombe sur des trucs vraiment cools par ici.

  18. #588
    Ça doit être une première dans le genre :



    Moins de 24 heures après avoir signé le groupe


    Sortie du premier mini-album de VARH chez Edge Circle productions.
    Je comprends pourquoi le label prévient tout de suite qu'il existe une certaine inspiration Bathory.


  19. #589
    Les mecs étaient pas au courant des casseroles du chanteur ?

  20. #590

  21. #591

  22. #592
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Gollum qui a pris de la Red Bull...

    Plus sérieusement, c'est clair qu'il maîtrise son organe, mais je trouve ça chiant. Aucune émotion, sinon un ennui vaguement amusé, impression confirmée par la musique qui ne sert que de support à ses frasques performances, je veux dire, musicalement, c'est générique as fuck.

    Bref, j'aime pas
    Bah, l'inoffensivité totale, c'est un peu le style qui veut ça...

    Sinon pour Vektor, ouais, y'a du avoir signature par un grouillot du label sans background check.

  23. #593
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Putain de merde, le nouvel album de Revocation est sorti, et on me dit rien !

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #594
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Putain de merde, le nouvel album de Revocation est sorti, et on me dit rien !

    https://f4.bcbits.com/img/a4029851052_4.jpg
    Pas encore écouté mais j'en ai lu des chroniques plutôt élogieuses.

    A tout hasard, est-ce qu'il y a des canards parisiens qui vont voir Obscura + Disillusion + Persefone au petit bain ce soir ?

  25. #595
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il ne fait aucun doute que le groupe italien Miscreance a beaucoup écouté Death. Il n'en reste pas moins que leur album est bien solide. Dans le genre hommage, ça se pose là, c'est super bien fait, je conseille fortement aux amateurs de Death-Metal technique des années 90.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #596

  27. #597
    Ouch

    Hé ben c'était mieux dans les années 90 Carcariass
    (Bon allez même Killing process était super chouette, malgré ses choix de prod incomprehensibles)

  28. #598
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Les trucs que j'écoute en ce moment :


    Galvanizer - Prying Sight of Imperception (2021)




    Revocation - Netherheaven (2022)




    Miscreance - Convergence (2022)





    Warforged - The Grove | Sundial (2022)

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #599
    Merci Goji, faut que j'écoute tout ça sérieusement.

    De mon côté, ces derniers jours je suis plus BM classieux avec WYRMS. Une tuerie à la française (que je soutiens évidemment, CD commandé après la première écoute)

  30. #600
    Nouvel album de Wayward Dawn, toujours bien pour faire la bagarre.
    https://open.spotify.com/album/7m17BmwHsVaSpoK5uiHtLW

    Sinon pour les amateurs d'Eternal Champion : https://sumerlands.bandcamp.com/ ils viennent tout juste de sortir le deuxième et c'est un plaisir.

    https://moynoq.bandcamp.com/ vachement sympa, du black mais pas que, y'a une tournure DSBM mais ça "chouine" pas non plus.
    Dernière modification par Bathory ; 28/09/2022 à 12h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •