Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai fait évoluer mon réseau interne Switch & NAS en 10GB et j'aimerais faire de même avec mon PC actuellement en 2.5GB.
    J'ai fait l'essai de la carte ASUS XG-C100C qui, même après avoir mis à jour le firmware sur une version très récente de chez Marvel (qui a racheté Aquantia) subit ponctuellement des pertes de synchronisation (même en étant sync à 1G qui oblige de débrancher/rebrancher le câble RJ45. Il s'agit apparemment d'un problème récurrent sur ce matériel.
    Je précise qu'avec ma seconde carte réseau Intel GB je n'ai absolument aucun problème.

    Je suis à la recherche donc d'une carte réseau PCI-E 10BG RJ45 (pas de SFP+) très fiable et stable pour Windows 10 Pro.

    Est-ce que quelqu'un a déjà pu avoir ce genre de matériel, vous me conseillez quoi ?

    Un grand merci

  2. #2

  3. #3
    Et de mémoire le 10 GBps cuivre est pour le moment mauvais car les puces chauffe pas mal donc sont très instable.

    Le mieux pour avoir du 10G est de passer par la fibre optique.

  4. #4
    Merci à tous les deux
    Effectivement la fibre serait mieux mais j'ai câblé toute la maison en cuivre 10Gb il y a 6 ans et du coup je vais devoir faire avec.
    J'espère que des puces optimisées seront bientôt disponibles mais en attendant je me limite à un port sur la carte pour limiter la chauffe justement...

  5. #5
    C'est la même personne alias moi.

    Pas mal d'arriver à faire passer du CAT6A dans les murs.

    Le soucis du 10GBE est qu'il consomme et donc chauffe beaucoup d'où la sortie du 2.5GBE et 5GBE en entre deux en 2016.

    Et le 10GBE est vraiment utile que pour un NAS contenant un paquet de médias 4K/8K.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est la même personne alias moi.
    Oh le boulet que je suis, désolé je n'ai même pas fait attention que les deux messages étaient de la même personne...

    Est-ce que des cartes 5gb performantes cuivre existent déjà ?
    Dernière modification par IronYan ; 30/08/2021 à 21h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •