Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 20 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 574
  1. #1
    La suite du vénérable topic (presque 10 ans d'âge quand même).
    Je remet l'op de Alge'n qui est toujours de qualité.
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Pour parler des teams qu'on aime, scotcher sur les epic moves des pro, se tromper systématiquement dans ses pronostics et de façon générale jouer par procuration, c'est ici!

    Liens indispensables :

    Sites généralistes:

    -Team Liquid : Pas mal d'articles, de news etc... La Liquipedia est également une bonne source d'infos pour savoir le roster d'une team, les tournois qu'elle a gagné etc... Également très utile pour savoir où en est un tournoi avec généralement l'arbre complet qui est souvent étonnamment dur à obtenir ailleurs.

    -Gosugamers : Infos générales, articles, matchticker, résultats, streams en cours et un classement des teams (plus ou moins pertinent mais c'est déjà ça).

    -Joindota : Plus ou moins la même chose, avec leurs propres casts et tournois quand même plus mis en avant.

    -DotaCinema : Encore assez semblable à JD et GosuGamers sur le principe, leur collection de VOD est particulièrement bien organisée (peut être triée par tournoi, par caster, par team et même par héros). Ils font également beaucoup de vidéos (Top Plays, Fails of the Week, Dota Reporter, Mythbusters etc...).
    Plus ou moins mort/en standby, à voir si ça repartira un jour.


    Statistiques :

    -datDota : Plein plein plein de stats pros. Drafts, Builds, Joueurs, Equipes, on peut plus ou moins tout trouver du moment qu'on sait comment chercher.

    -Dotabuff : Pas vraiment besoin de le présenter mais on peut facilement oublier qu'il y a maintenant aussi une partie e-sport qui est plutôt pratique. Pas vraiment aussi complet que datdota mais nettement plus user friendly et lisible.

    Suivi des matchs

    -Trackdota : plein de graphes, stats, map, message ingames etc... pour suivre les matchs en cours sans avoir besoin d'un stream (ou quand on veut des infos plus complètes à côté, par exemple si on veut savoir ce qu'on a raté. Utilisable aussi post-match pour avoir une idée plus nette du déroulement d'une game qu'un simple tableau des scores. Une application mobile est également disponible sur Android et iOS et c'est sacrément pratique.

    -Daily Dota 2 : relativement similaire à Trackdota mais c'est plus un overlay de stats en complément d'un stream plutôt qu'en remplacement. On y trouve le genre de stats auxquelles on a accès ingame.


    Chaines Youtube :

    -NoobFromUA : Des vidéos de highlights en tout genres, de games pros comme de pubs (enfin de pros/streamers jouant en pub). Assez sympa pour vivre/revivre les matchs les plus marquants sans prendre le temps de se taper les 40/50mn de game. Plutôt bien fichu dans l'ensemble.

    -Dota Digest : Pour des Highlights plus détaillés et plus longs que chez noobfromua.

    Autres :

    -/r/dota2 : Plein d'infos et de discussions diverses, pas forcément liés à la scène competitive mais quand il se passe quelque chose on peut être sûr qu'il y aura un thread sur le sujet rapidement.

    -/r/dotavods : Une énorme bibliothèque de liens vers des vod de matchs (aussi bien sur youtube que twitch), classées par tournoi, 100% spoiler-free, et avec highlights en plus. Vraiment bien si vous voulez profiter des tournois avec un décalage plus ou moins grand, sans se faire spoiler.

    -Prize tracker des tournois qui utilisent le système des tickets qui augmente le prize pool. Assez anecdotique mais sympa.

    -Leaderboards : Pour savoir qui c'est qu'à le plus gros MMR.


    Si vous connaissez d'autres liens sympas/informatifs dites le moi, j'éditerai.

    Edit 03/04/17 : Mis à jour quelques liens et mis en valeur les trucs qui me semblent les plus utiles, ou en tout cas ceux que personnellement j'utilise régulièrement.
    Dernière modification par dridrilamenace ; 17/12/2023 à 15h47. Motif: Bye bye les sites inactifs
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #2
    J'aurais ptêtre envie d'ajouter Dota Watafak mais c'est vrai que c'est une chaine de goleri pure.
    Pas de signature.

  3. #3
    Ah ouais on était déjà à 10k messages

    Bon en tout cas j'ai regardé le récap de PSG/VP hier. Spirit Breaker mid , c'était fun :D.

  4. #4
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'aurais ptêtre envie d'ajouter Dota Watafak mais c'est vrai que c'est une chaine de goleri pure.
    Oui et puis ils ne postent pas des vidéos en rapport avec les compét' de manière régulière.

    Coté Chine, Aster et RNG ont finis premiers des phases de groupe.
    Donc Aster affrontera après demain le vainqueur du match de demain matin entre Elephant et iG. Tandis que RNG va se farcir le gagnant de la rencontre VG vs Magma (leur mid a un niveau de ouf ).
    edit: Dunoo, le célèbre commentateur Philippin ("De next lebel play") est décédé du coronavirus
    Dernière modification par dridrilamenace ; 27/08/2021 à 17h37.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  5. #5
    LAKAD MATATAG!! NORMALIN NORMALIN!!



    En hommage à Aldrin Paulo Dunoo Pangan

  6. #6
    T1 très impressionnant contre Alliance.

    Sven je trouve que ça a le même soucis que CK au final c'est ultra fort midgame, mais en très late il perd beaucoup de son power.


    Ce TI va être incroyable je crois

  7. #7
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    En hommage à Aldrin Paulo Dunoo Pangan
    Si quelqu'un sait comment avoir Lakad Matatag en sonnerie de téléphone sans dépenser une fortune (et sans chopper de malware), au fait, je suis preneur...

    Edit : Ah mais il est mort... Nooon... J'avais pas compris...
    Saloperie de covid...
    Pas de signature.

  8. #8
    Attention, c'est le co-caster qui dit Normalin normalin qui est décédé. Celui qui hurle (Lon) est toujours en vie.

    Sinon, la deuxième game entre iG et Elephant était très marrante: on a vu un MK qui fait refresher orb en cinquième item et N'Aix qui fait Satanic. C'est tellement next level
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  9. #9
    Lakad Matatag RIP
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #10
    La game 4 entre Tundra et LGD est marrante.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  11. #11
    Tundra mérite tellement sa place au TI.

    J'espère vraiment que Valve reviennent sur leur décisions à la cons

  12. #12
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    J'espère vraiment que Valve reviennent sur leur décisions à la cons
    Comment ça revienne sur leurs décisions ? Quelle décision d'ailleurs ? Dégager des équipes qui se sont qualifiées pour les remplacer par d'autres ?

    Et pourquoi à la con ? C'est le format de qualification le plus clair et le plus juste qui ait existé pour le jeu depuis le début. Tundra, OG et Nigma, et tous les autres, savaient très bien quels étaient les conditions pour participer au TI. Les équipes qui ont réussies sont indéniablement les plus méritantes.
    Tu trouvais plus juste l'arbitraire des direct invites ?

    Aujourd'hui, il y a des DPC points et des open qualifiers. Pleins de chances pour être dans le lot final des participants au TI. Sans arbitraire. Ça me semble très mature (enfin) comme système.
    Pas de signature.

  13. #13
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et pourquoi à la con ? C'est le format de qualification le plus clair et le plus juste qui ait existé pour le jeu depuis le début. Tundra, OG et Nigma, et tous les autres, savaient très bien quels étaient les conditions pour participer au TI. Les équipes qui ont réussies sont indéniablement les plus méritantes.
    Non. Une équipe qui performe fort en début de saison (en 2020) puis qui ne fait plus rien de l'année, n'est plus légitime aujourd'hui.

    Le système DPC est ce qu'il est, mais il ne permet pas de qualifier les meilleurs équipes du monde. Et notamment avec cette règle à la con de slot/point par région... Et les derniers event regional ont été une sacrée blague :

    Quand tu vois Quincy crew qui prend 500 points DPC sur la compétition nord américaine : https://liquipedia.net/dota2/Dota_Pr...Upper_Division

    Amérique du sud : https://liquipedia.net/dota2/Dota_Pr...Upper_Division

    T'as vu le niveau abyssale ?

    Et la Chine : https://liquipedia.net/dota2/Dota_Pr...Upper_Division

    Et Europe : https://liquipedia.net/dota2/Dota_Pr...Upper_Division

    Tu penses que ces 500 points là ont la même valeur ? VRAIMENT ????

    Bref, mon point de vue c'est qu'il manque au moins un slot à chaque MAJOR pour l'Europe.

  14. #14
    Merci Zouuu d'avoir répondu à ma place

    Ne pas virer les équipes qualifiées mais je pense qu'il y a largement la place de rajouter du monde, et soyons honnête certaines équipe ont bien profiter du niveau "assez bas" de leur région pour récupérer une place

  15. #15
    Ils sont restés pendant toute la saison en millieu/bas de tableau en Europe qui n'a envoyé que deux équipes à TI directement alors que Valve lui a filé 4 places aux majors.
    Même si il est vrai que Tundra a un niveau bien supérieur à d'autres équipes qui vont à Bucarest en octobre, ce n'était pas le but de Volvo de sélectionner les meilleures équipes cette saison, mais d'avoir toute les régions le mieux représentées possible. Vu qu'il y a au moins deux équipes de chacune d'entre elle qui va venir pour cette édition, l'objectif est rempli.

    Perso, j'espère vraiment qu'ils vont augmenter le nombre de places à TI et aux majors pour la prochaine saison.
    Et que les qualif' régionales seront de vrais tournois au lieu de bêtes phases de poules
    Dernière modification par dridrilamenace ; 30/08/2021 à 16h56.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  16. #16
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Et que les qualif' régionales seront de vrais tournois au lieu de bêtes phases de poules
    Ceci.

    Ca brasse de l'argent et ca permettraient à des petites structures de gagner en visibilité. Aujourd'hui les équipes T2 et T3 ont des problèmes financiers, sur LoL le souci ne se pose pas. C'est ça la différence.

  17. #17
    Là où je te rejoins c'est que Valve doit éviter l'effet CS:GO où le circuit est complètement fermé pour les petites structures.

  18. #18
    Après ça reste un rêve: ils ont laissé tomber les minors parce que ça coûtait trop pour pas grand chose à ceux qui les organisaient (l'audience était toujours bien en dessous d'un Majors/gros tournoi). Même si il y avait d'autres raisons à cela bien entendue.
    Alors peut-être que ça attirerai plus de monde vu que ce seraient des compét' avec les meilleurs team régionales, mais pas sûr
    Et je suis pour que le format reste le même en lower division.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  19. #19
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Alors peut-être que ça attirerai plus de monde vu que ce seraient des compét' avec les meilleurs team régionales, mais pas sûr
    Probablement que si, parce que quand même, on est tous un peu chauvin quand même. Enfin je veux dire, si y a bien un endroit pour être un foutu patriote sans aucune arrière-pensée, c'est bien en sport & esport.

    Pour le reste, très bien, je prends note des arguments de Zouuuu.

    Après, je suis quelqu'un qui voit le verre à moitié plein. Je ne peux pas être d'accord pour qualifier d' "à la con" un système qui est quand même autrement plus méritocratique et transparent que le système d'invitation qu'on avait avant. Mais je suis tout à fait prêt à m'entendre avec vous qu'il y a encore de nets améliorations qui peuvent être apportées à celui-ci.
    Pas de signature.

  20. #20
    Ouai c'est pas un système à la con mon envie de voir Tundra au TI à pris le dessus

  21. #21
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Après, je suis quelqu'un qui voit le verre à moitié plein. Je ne peux pas être d'accord pour qualifier d' "à la con" un système qui est quand même autrement plus méritocratique et transparent que le système d'invitation qu'on avait avant. Mais je suis tout à fait prêt à m'entendre avec vous qu'il y a encore de nets améliorations qui peuvent être apportées à celui-ci.
    Comme toi, je préfère largement ce format aux précédents même si il est perfectible sur tous les plans.

    Et puis 'faut être honnête deux secondes, l'Europe Occidentale a été décevante cette saison:
    -Avant les qualif', OG a fait du mauvais (et c'est 7kingmad qui le dit).
    -Nigma ne sont plus que l'ombre d'eux même.
    -Seul Secret a été à la hauteur (top 4 au premier major c'est pas rien).
    -Aliiance a profité de la méformes des trois, mais a été piteux aux majors.
    -Raler contre les 500 points pour les vainqueurs de toutes les régions est de mauvaise foi: la région EU est la seule qui avec la Chine avait 4 places aux majors, malgré cela elle n'a réussi a envoyer que 2 équipes à Bucarest directement, soit autant que les régions NA et SA qui n'avaient que deux places chacune aux majors.
    C'est donc normal qu'il y ai aussi peu d'équipes Européenes qui participent à ce TI.
    Si les mud golems ne percent que maintenant, et bien on espère il feront mieux à la prochaine saison
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  22. #22
    À propos de Nigma, d'ailleurs, est-ce que vous savez pourquoi c'est pas la grande forme ?

    Quands ils ont quitté Liquid pour fonder leur propre écurie, je pensais qu'ils allaient avoir un avenir à la OG...

    Ah, bougez pas, on me dit dans l'oreillette que je viens de me répondre à moi-même.
    Pas de signature.

  23. #23
    Et pour tempérer un peu sur Tundra, c'est pas pacque qu'ils gagnent un tournoi que c'est tout à coup la meilleure équipe du monde.
    C'est le premier tournoi sur un patch qui venait de drop.
    -> Ils ont peut être mieux compris que les autres équipes ce qui était fort dès le début.
    C'est la première bonne perf de Tundra.
    -> Leur précédent tournoi, c'est la D2CL avec un seul participant à TI (Spirit) et des gros noms comme Team Unique, Hellbear Smashers, Winstrike, PuckChamp... et ils ont finit 4ème après avoir perdu leurs séries contre Unique et Hellbear Smashers.


    Pour Nigma, iLTW a fait la D2CL sus citée avec Gambit...

  24. #24
    Tout à fait.
    Et concernant Nigma je pense aussi que comme OG ils se sont un peu reposés sur leurs lauriers et que les problèmes de santé de Kuroky et mindcontrol ont dû avoir des répercussions sur l'équipe.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  25. #25
    Oué enfin faut voir la stabilité d'OG aussi... entre le covid qui empeche la team de jouer sans ping ou de faire des bootcamp, les changements (seb out in, midone in out, sumail in out in, ana in out, etc...) ET le reposage sur leurs lauriers, c'est un miracle qu'ils se soient qualifiés...

  26. #26
    Dans une semaine c'est la Dota Pit League Invitational qui aura presque les mêmes participants qu'à l'ESL ONE, mais avec les Undying qui disputent leur premier tournoi international ainsi que Fnatic.
    Autre différence, LGD a put faire venir nothingtosay en Europe, donc xiao8 va reprendre sa place de coach.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  27. #27
    Na'Vi s'engage pour la planète et fait du recyclage sa priorité, son nouveau roster est donc:
    V-Tune
    No[o]ne
    GeneRaL
    ALOHADANCE
    Solo
    + ArtStyle coach.

    https://navi.gg/en/read/text/8871-navi-new-dota2-roster

  28. #28
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Na'Vi s'engage pour la planète et fait du recyclage sa priorité, son nouveau roster est donc:
    Mais
    Pas de signature.

  29. #29
    Au moins ils ont vu la lumière et ont repris général à la place de Ramzes.

  30. #30
    Ouais elle a l'air pas mal du tout cette nouvelle équipe... comme beauccoup de leurs précédentes.

    Sinon, iG et Elephant ont gagné contre leurs adversaires respectif et s'affronteront demain après midi pour savoir qui finira quatrième à son dernier tournois avant TI. Et ensuite Aster et VG joueront le finale upper bracket.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •