Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 313
  1. #151
    Avec l'impossibilité aux russes d'utiliser leur VISA pour des achats de jeux sur STEAM...

    Les jeunes vont commencer à se faire chier, descendre glander dans les rues, caillasser du flic et finir par foutre le boxon.

  2. #152
    C'est pourtant pas l'avenir imaginé par nos ainés quand ils nous ont vu commencer les jeux-video...
    Satan, les invocation la violence et tout ça.

    Bientôt on va avoir des chroniqueurs TV qui vont nous dire que la guerre stimule la violence chez nos jeunes.

  3. #153
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Steam a tout a fait le droit de supprimer les accès au store des jeux russes s'il le souhaite. La question, c'est de savoir s'ils vont le faire ou non.
    Hum, faudrait vérifier ça car je me demande si il n'y a pas des histoires d'égalités devant les règles du store et tuti quanti. Ça demanderait de changer les règles pour exclure les devs spécifiquement d'un pays, même pas certains que ce soit vraiment légal ...

    Ceci étant dit, au delà de l'aspect technique, c'est surtout complétement idiot. Les joueurs ou devs russes n'ont a peu prés aucun rapport avec les décisions de Poutine et les pénaliser ne changera rien à la situation.
    D'ailleurs dans la majorité des cas les sanctions internationales n'ont eu aucun effet sur les décisions des gouvernements.

    Quant au fait qu'une partie part en impôts pour le gouv Russe, une goutte d'eau dans un océan. Le gaz avec lequel on se chauffe chaque jour rempli des milliards de fois plus les caisses de Poutine.

  4. #154
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Avec l'impossibilité aux russes d'utiliser leur VISA pour des achats de jeux sur STEAM...

    Les jeunes vont commencer à se faire chier, descendre glander dans les rues, caillasser du flic et finir par foutre le boxon.
    S’ils s’ennuient ils peuvent toujours rejoindre les rangs de l’armée.
    Y’a quelques distractions à venir

  5. #155
    Ce jeu était dans mon radar depuis un moment, et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas!

    Alors par contre c'est vrai que beaucoup de choses ne sont pas expliquée in-game, alors je recommande chaudement le visionnage de la première vidéo de ce "playthrough vanilla'" si vous débutez et voulez apprendre quelques astuces de base pour mettre le pied à l'étrier



    Il explique bien et clairement tout ce qu'il fait, ses choix depuis le choix des vaisseaux de départ et organisation, jusqu'à l'ordre de salvage des carcasses, ect C'est dynamique, vraiment cool!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  6. #156
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    je recommande chaudement le visionnage de la première vidéo de ce "playthrough vanilla'" si vous débutez et voulez apprendre quelques astuces de base pour mettre le pied à l'étrier



    Il explique bien et clairement tout ce qu'il fait, ses choix depuis le choix des vaisseaux de départ et organisation, jusqu'à l'ordre de salvage des carcasses, ect C'est dynamique, vraiment cool!


    Le gars a un débit de parole impressionnant, il enchaîne et enchaîne non stop, tout en prononçant bien les mots, donc il reste tout à fait compréhensible.

  7. #157
    J'ai conseillé le jeu à un copain, il l'a acheté et il m'a dit "ce jeu c'est 9/10 voire 10/10"

  8. #158
    Bon, ben première victoire en normal ici

    La fin surprends en effet, mais par chance, j'avais très peu(pas) sollicité mes alliés, spoil, ça paye à la fin

    Je suis parti exactement comme dans la vidéo, sebastopold + longbow(porte avions) + yarsMK2(missiles de croisière) + fenek pour la flotte "principale" chasseuse de SF et cogneuse de grosses garnisons, et 2 groupes "rapides" skylark + Lightning et skylark+ meteor mk3.

    Au cours du run, j'ai trouvé de quoi étoffer mon arsenal missiles et groupes rapides, dépensé des sommes déraisonnables en munitions spéciales, et fini à Khiva avec 2 yarsMK2 +1 yars (+ sebastopld, nomad, varyag), perdu en cours de route les 2 skylarks, 1 lighning, le fenek... et le longbow juste avant khiva sur des missiles. Mais trouvé de qui compenser les pertes en cours de route (sauf le longbow)

    Plus qu'a tester en hard

    NB: j'ai jamais réussi à intercepter un missile avec un A100N, ya une astuce? (peut-être allumer le radar maintenant que j'y pense, je l'ai éteint au début et jamais rallumé )
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  9. #159
    J'ai commencé le jeu

    Paradoxalement, la partie arcade est peut-être celle qui va me poser le plus de souci, ça demande pas mal de coordination et j'ai trois mains gauches

  10. #160
    C'est surtout la balistique qui demande de l'apprentissage mais c'est ce qui rend le truc satisfaisant, d'arriver à faire mouche avec ses gros canons.

  11. #161
    Hello les canards !

    Hightfleet est en solde et me fait du pied un peu.

    Mais j'hésite à le prendre.

    Est ce que l'anglais demandé est important ?
    Mon anglais est correcte mais assez basique (genre les jeux avec bcp de vocabulaire spécifique me mettent en difficulté ou alors quand il y a des pavés énormes à lire parce-que ça me prend du temps) ?

    Est ce que le jeu est compliqué à comprendre et prendre en main ?
    J'ai lu qu'il fallait regarder pleins de tutos et lire le manuel en anglais de 40 pages, je sais pas si j'aurai le courage.

    Pourtant j'ai vraiment envie d'y jouer.

    Que faire ?

  12. #162
    Il n'y a pas beaucoup de dialogues, la diplomatie se passe par des cartes par contre au début ça peut être un peu compliqué de bien comprendre ce que va donner la carte par rapport au texte. C'est plus une complexité au niveau de la compréhension de l'univers et du jeu que de l'anglais.
    Mais il y a un guide bien clair là dessus si besoin : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2576791911

    Le jeu est complexe et le manuel n'est pas suffisant (il n'est pas bien gros). Je n'ai jamais testé le mode facile, mais en normal il y a du challenge .

    Bref, il faut s'accrocher mais c'est une bombe totalement unique et immersive. J'ai tenté depuis Highfleet de trouver des jeux qui peuvent s'en approcher, en vain.
    Par exemple Cold water pour l'aspect sous-marin/sonar/radar, j'ai très vite laissé tomber, le format mission classique ne m'accroche plus.
    FTL et compagnie pour le format, ils sont ennuyeux car pauvres niveau gameplay.
    La seule lueur d'espoir est Nexus Fleet Commander, s'ils proposent un solo ouvert/roguelite à la Highfleet.

  13. #163
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Hello les canards !

    Hightfleet est en solde et me fait du pied un peu.

    Mais j'hésite à le prendre.

    Est ce que l'anglais demandé est important ?
    Mon anglais est correcte mais assez basique (genre les jeux avec bcp de vocabulaire spécifique me mettent en difficulté ou alors quand il y a des pavés énormes à lire parce-que ça me prend du temps) ?

    Est ce que le jeu est compliqué à comprendre et prendre en main ?
    J'ai lu qu'il fallait regarder pleins de tutos et lire le manuel en anglais de 40 pages, je sais pas si j'aurai le courage.

    Pourtant j'ai vraiment envie d'y jouer.

    Que faire ?
    Salut, c'est un anglais très simple de mémoire.
    Le jeu n'est pas compliqué, mais il est assez touffu.

    Perso c'est probablement l'un des jeux les plus originaux et réussis auquel j'ai joué. Il a été injustement boudé par pas mal de gens, alors que c'est une véritable pépite.

    Je le comparerais à des trucs comme Sunless Skies ou Cultist Simulator en terme de taux de pépititude.

  14. #164
    Je suis allé au bout du tuto mais je n'ai jamais eu le courage d'aller au-delà, à cause de ces patrouilles ennemies et du temps réel stratégique.

  15. #165
    Cool merci pour les infos, j'imagine que je vais me laisser tenter, ce sera mon jeu des soldes (j'hésitais avec Jupiter hell)

    Je reviendrais sûrement vous embêter pour bénéficier de vos lumières quand j'aurai le temps de le lancer

  16. #166
    Je viens de l'acheter et de jouer une petite heure.

    - C'est beau, l'ambiance est top.

    - L'anglais des dialogues est un peu dur pour moi mais pour l'instant rien de trop grave.

    - C'est dur Les combats sont cool mais je galère à gagner sans dégâts même sur les premiers combats. J'imagine pas la suite.
    Mais j'aime bien globalement.

    - Le jeu est pauvre comme tout en explication c'est abusé.
    Le tuto m'a l'air famélique pour un jeu aussi complexe.
    J'ai rien compris à la transcription cryptée.

    - Le concepteur de vaisseau à de la gueule mais mon dieu qu'il est mal fait niveau ergonomie/explication.
    Aucune idée de ce que je peux faire ou de ce qui pourrait améliorer mon vaisseau.
    Vous vous en êtes servi sans passer un temps fou dessus ?

  17. #167
    Une fois que tu le connais, l'éditeur est bien efficace.
    Dernière modification par Erkin_ ; 30/06/2022 à 18h32.

  18. #168
    Je te crois

    C'est juste que le dev aurait pu faire un effort en terme d'accessibilité.

    Le jeu fait peur quand on y rentre je trouve.

    On comprend pas tout, les infos sont cachées, l'interface pas très friendly.

    C'est hard ^^

    Mais je ne doute pas que le jeu soit excellent, je vais persévérer !

  19. #169
    Faut manger des guides steam .
    En vidéo, à l'époque j'avais bien aimé ces guides : https://www.youtube.com/playlist?lis...UKQBI8g5gEYecp

  20. #170
    Je trouve que le jeu est loin d'être si inaccessible.

    Il n'est pas pour les débutants en stratégie. Pas du tout.
    Mais si on est un peu blanchi sous le harnais dans le domaine, la majorité de l'interface est quand même très intuitive.

  21. #171
    Merci Erkin.

    Je vais essayer mais je crains que mon faible niveau d'anglais ne m'empêche l'accès à des tutos vidéos...

    @Catel c'est peut-être juste moi oui. L'interface est stylé mais je ne trouve pas que ce soit bien expliqué ni très ergonomique pour le moment.
    Pourtant je ne suis pas un débutant sur les jeux de stratégies. J'ai beaucoup joué à Distant World, Conquest of Elysium, Europa universalis, HOI4, Stellaris, et pas mal de roguelike genre FTL, everspace, etc etc.

    Bon j'ai joué 1h30 seulement donc ça viendra peut être avec le temps mais j'ai vraiment l'impression de ne pas comprendre la moitié des éléments du jeu.

  22. #172


  23. #173
    Je fais mumuse avec l'IA de Midjourney, j'ai accidentellement créé une illustration de Highfleet, je vous la partage.



    Si jamais vous voulez des trucs équivalent le prompt c'est "soviet anime spaceship fighting in world war 2, cinematic".

  24. #174

  25. #175
    Ce bonheur de rejouer au jeu, un an après je suis toujours stupéfié par ce jeu inclassable qui est venu proposer pile ce qu'il me fallait sans que je le sache. (1) Et tout ça sous une très bonne couche visuelle et sonore.
    Dommage que le dev soit si énigmatique, avec quasi aucune communication et pas vraiment de suivi. Quand je vois la communauté de passionnés qui s'est formée sur ce jeu, une ouverture du code source pourrait faire des merveilles.

    (1) D'ailleurs je lorgne sur des titres qui pourraient gratter dans la même zone :
    - Il faut vraiment que j'arrête d'hésiter aux prochaines soldes sur CMO et que je me lance dedans. Je n'avais que tout juste effleuré CMANO. Son seul soucis qui me freine pour m'accrocher sur la durée est que c'est un jeu à scénario/mission.
    - Nebulous Fleet command est acheté, j'attends le mode conquest maintenant.
    - Starsector revient souvent dans les conversations quand ça parle de Highfleet, son absence sur steam m'a toujours fait passer à côté pour l'instant.
    - Je garde un oeil sur Ultimate Admiral: Dreadnoughts, Ostranauts, Destroyer the uboat hunter et Modern naval warfare. J'ai vu que Phantom Brigade propose une carte de jeu à la Highfleet aussi.

  26. #176
    Je ne peux pas dire pour les autres mais Starsector vaut vraiment le coup. Un très bon jeu de bataille tactique avec des vaisseaux, et un système économique qui n'est pas une usine à gaz, mais qui est foutrement malin (et qui simule très bien des pénuries lorsque les convois de marchandise n'arrivent plus à passer, par exemple).
    Tu peux même l'essayer gratuitement. Sseth Tzeentach avait fait une vidéo dessus, et les devs avaient offerts un code pour avoir le jeu gratos.
    Loin de diminuer les ventes, ça les a fait exploser.

  27. #177
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Je ne peux pas dire pour les autres mais Starsector vaut vraiment le coup.
    En développement depuis au moins 25 ans (et je plaisante à peine, depuis 12 ans il est toujours en alpha), ce jeu fait parti à mes yeux des vraies pépites/coup de cœur de la scène indi.

    Le truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il n'est toujours pas sur Steam...

    Et aussi pourquoi le site du jeu est aussi moche ? (on dirait qu'il n'a pas été modifié depuis 1995, date de création du jeu).

    https://fractalsoftworks.com/

  28. #178
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ce bonheur de rejouer au jeu, un an après je suis toujours stupéfié par ce jeu inclassable qui est venu proposer pile ce qu'il me fallait sans que je le sache. (1) Et tout ça sous une très bonne couche visuelle et sonore.
    Dommage que le dev soit si énigmatique, avec quasi aucune communication et pas vraiment de suivi. Quand je vois la communauté de passionnés qui s'est formée sur ce jeu, une ouverture du code source pourrait faire des merveilles.

    (1) D'ailleurs je lorgne sur des titres qui pourraient gratter dans la même zone :
    - Il faut vraiment que j'arrête d'hésiter aux prochaines soldes sur CMO et que je me lance dedans. Je n'avais que tout juste effleuré CMANO. Son seul soucis qui me freine pour m'accrocher sur la durée est que c'est un jeu à scénario/mission.
    - Nebulous Fleet command est acheté, j'attends le mode conquest maintenant.
    - Starsector revient souvent dans les conversations quand ça parle de Highfleet, son absence sur steam m'a toujours fait passer à côté pour l'instant.
    - Je garde un oeil sur Ultimate Admiral: Dreadnoughts, Ostranauts, Destroyer the uboat hunter et Modern naval warfare. J'ai vu que Phantom Brigade propose une carte de jeu à la Highfleet aussi.
    J'ai voulu le relancer récemment aussi mais je n'ai pas vu de mise a jour notable. On a des infos sur du futur contenu ?


    Et c'est marrant hier aprèm, j'ai installé Starsector que j'avais acheté il y a quelques mois sans jamais le lancer.

  29. #179
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Je ne peux pas dire pour les autres mais Starsector vaut vraiment le coup.
    Ca a l'air complètement génial, j'en avais jamais entendu parler.

  30. #180
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    J'ai voulu le relancer récemment aussi mais je n'ai pas vu de mise a jour notable. On a des infos sur du futur contenu ?
    Non, on est dans le brouillard. J'aimerais qu'ils fournissent une version plus cohérente des stock dans les cargos et un intérêt plus important sur toutes les caractéristiques de notre personnage au fil des évolutions.



    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Le truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il n'est toujours pas sur Steam...
    Quand je lis les propos du dev à ce sujet, j'ai l'impression que le développement de son jeu est un hobby qu'il ne souhaite pas entacher/compliquer avec une release sur steam tant qu'il n'a pas terminé le dev, car j'imagine que ça entraine de nouvelles contraintes importantes (attentes de joueurs moins éclairés ou patients, marketing, etc.). D'ailleurs il vient de poster une nouvelle entrée sur son blog : https://twitter.com/amosolov/status/1565389909518700545

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •