Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 299
  1. #61
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Easy mode with free saves… lol aucune diplomatie.

    On décale juste les modes de jeu et on met le free save en normal et le suivant en survivant ou un truc du genre.
    Comment cracher sur ceux qui veulent juste jouer trankilou
    Le mode normal c'est le mode pour lequel est conçu le jeu, sans sauvegardes du coup.

    Cogmind aussi a ajouté deux modes plus simple, avec sauvegardes. Je ne vois pas trop pourquoi ça crache sur des joueurs, je joue à ces modes aussi.
    Ce qui est cool c'est que c'est la première phase, normalement ils devraient aussi rendre le jeu plus simple dans les prochaines updates pour le mode easy.

  2. #62
    C'est pourtant une critique classique, pour pouvoir proposer un jeu en 'iron man' faut un jeu irréprochable niveau bug. Ici on en est loin. (Enfin y'a moyen de sauver en bidouillant) Mais le jeu revient de loin vu qu'avant il ne sauvegardait que dans certains endroits de jeu, ce qui faisait encore plus râler. Puis sur les fofo, les gens râlent surtout sur la dernière partie du jeu et sur le fait que le jeu ne pardonne plus à ce stade la moindre erreur. (Enfin c'est ce que je lis)

    Je suis content des mise à jour, comme de pouvoir désactiver les flash. Le jeu me cause encore la migraine avec tout les trucs qui bouge et crépite mais ça va un peu mieux.

    Je continue à jouer en tentant de m'habituer à l'interface, y'a un truc qui m'échappe, parfois quand je veux bouger une strike team, ben je déplace mon flagship à la place alors que j'ai sélectionné les véhicules. Ca se déselectionne à chaque ordre ? Y'a une option pour demander la confirmation de déplacement ?

    Et est que qu'un inventaire pour le carburant, les pièces détachées et les mun est prévu un jour ? Car c'est vraiment chiant de pas pouvoir micromanager les stocks (Jvous jure que je veux aimer ce jeu hein, il a énormément de qualité, mais plus j'y joue, plus je retrouve l'expérience que j'avais sur certaines beta ou il manquait encore des fonctionnalité, vu l'absence de keybinding et les nombreux patch qui rajoutent des bugs, ça ressemble pas à une version terminée.Le coté positif c'est qu'il peut s'améliorer énormément niveau quality of life)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 31/08/2021 à 18h04.

  3. #63
    J'ai pas vraiment de soucis niveau bugs depuis 3 semaines, c'est stable et sans gros soucis. A vrai dire, les bugs que j'ai rencontrés étaient surtout en ma faveur, style des réparations direct validées.

    Pour le strike team, quand tu sélectionne les vaisseaux sur le panneau de droite ça va créer les vaisseaux avec cette strike team mais conserver le focus sur la fleet de base (ça m'arrange, car je sors souvent des vaisseaux à l'approche d'une ville pour l'attaque, tandis que je vais baisser la vitesse de la fleet de base juste après la création).

    Sur les screenshots avant release on pouvait voir un bouton "cargo", peut-être une feature en dev retirée avant la release pour tenir les délais. C'est le gros point qui manque au titre, et c'est clair que j'aimerais une gestion plus poussée des munitions et fuel, avec un impact sur le poids).
    Un affichage plus clair sur la portée des vaisseaux après séparations en deux fleets serait bien aussi.

  4. #64
    Ahh ok, c'était donc ça, ca crée la strike steam mais sans la sélectionner,au lieu de la lancer, je lance mon flagship. C'est bien ça ?
    Chouette si la gestion du cargo arrive.

  5. #65
    Oui, la sélection va rester sur les éléments non sélectionnés dans la strike team, donc ton flagship s'il est dedans.
    Aussi quand tu créés une strike team, tant que tu n'as pas coupé la pause tu peux réintégrer tes vaisseaux dans la fleet de base sans le moindre soucis.
    Je le précise car tu parles du flagship, mais tu peux avoir autant de strike team que tu veux et que tu n'as pas besoin de te trimballer ton flagship partout (c'est même déconseillé).

    Pour le cargo, on a eu aucune indication comme quoi ils vont bosser dessus, j'ai juste noter la présence des boutons (en haut à droite) :

  6. #66
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je continue à jouer en tentant de m'habituer à l'interface, y'a un truc qui m'échappe, parfois quand je veux bouger une strike team, ben je déplace mon flagship à la place alors que j'ai sélectionné les véhicules. Ca se déselectionne à chaque ordre ? Y'a une option pour demander la confirmation de déplacement ?
    Est-ce que tu ne te goure pas de bouton ou autre ? Quand tu a sélectionné les vaisseaux c'est bouton gauche de la souris pour envoyer la strike team, bouton droit et ça, hump, déplace tout le groupe je dirais... Et normalement tu sélectionne et tu sépare ton groupe en lançant la strike team, tu ne fais pas d'ordres intermédiaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour le cargo, on a eu aucune indication comme quoi ils vont bosser dessus, j'ai juste noter la présence des boutons (en haut à droite) :
    Actuellement de ce que j'ai compris il bosse surtout sur la béta actuelle, qui refond une partie du système d'armure et introduit l'usage par l'IA des munitions. Mais ça emmène deux soucis : de 1, les vaisseaux « standard » ont leurs stats hardcodé dans le fichier du vaisseau et ne prennent pas en compte les modifs qu'il fait peu à peu, donc il va retravailler ça sous peu, et de deux, ça met en lumière le coté cheaté des munitions AP maintenant que l'IA les utilisent contre le joueur sur la dernière béta, haha. Du coups il va retravailler ça. Il a également assuré qu'il allait bosser sur la conception d'un simulateur d’atterrissage pour vérifier qu'un vaisseau peut bien atterrir correctement et il y a en plus deux trois autres trucs mineurs qui lui sont tout le temps remontés (des fuites de dégâts autours de certaines configurations d'armure, ou encore les réservoirs large et les bout de coque large qui sont peu pertinent par rapport à leurs homologues plus petit et qui doivent être rééquilibré.

    Bon et par dessus tout ça tu a évidemment le système d'attribution des touches. Donc en gros, pas mal de chantiers en cours pour un seul homme, pas sur qu'il aille immédiatement bosser sur les boutons de cargo du coups

  7. #67
    Ils sont deux à bosser sur le jeu, mais oui ils ont beaucoup de boulot quand même !

  8. #68
    Je pense que je vais provisoirement laisser de côté ce jeu.

    J'ai vraiment du mal ; En soit, ca ne me dérange pas, cela me paraît normal de ne pas rouler sur le jeu dès les premières parties et tant mieux.
    Le problème, c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est sûrement un ensemble de plein de petites choses, mais du coup j'ai l'impression de ne rien apprendre de mes runs précédents et je trouve ça dommage.

    Ou alors il faudrait que je regarde un let's play victorieux pour apprendre...

  9. #69
    J'ai lu que le jeu serait limité en 1920x1080?
    Yen a qui ont testé sur des écrans de plus haute résolution ici?
    J'ai un ultrawide 3440x1440 et si je dois joué en fenêtré en 1920x1080 j'ai peur que ce soit bien compliqué vu la taille des éléments dans l'interface.
    Patou pour les intimes

  10. #70
    wiotts : Dans peu de temps le patch avec sauvegardes devrait débarquer, ce qui permettra d'expérimenter pour comprendre.
    Tu as quoi comme soucis là ?

    nephyl : Normalement, ça doit afficher de grosses barres noires sur les côtés, mais j'ai vu des joueurs se plaindre que ce n'était pas centré par rapport à l'écran.

  11. #71
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je pense que je vais provisoirement laisser de côté ce jeu.

    Ou alors il faudrait que je regarde un let's play victorieux pour apprendre...
    Ou alors tu peux essayer de poser des questions ici en expliquant les problèmes que tu rencontres.

    Personnellement ce qui m'a un peu débloqué, c'est les trucs suivants :
    - Toujours acheter le carburant dans les villes à carburant.
    - Piller toutes les villes alentours de ta grosse flotte avec des combos 1 skylab + 2 lightning.
    - Prendre le gladiator pour combattre les grosses flottes ennemis (et en bouchant les deux trous de l'armure sur le dessus).
    - Réaliser que les munitions par défaut sont insuffisantes pour combattre les vaisseaux blindés des strikes groupes ennemis, et donc prévoir un stock de munitions spéciales pour ces combats. (Elles sont toutes biens).
    - Réaliser que les gladiators et et lightning ont tous les deux des canons de 100mm, et qu'avec ce calibre les munitions spéciales sont peu chères. (Alors que les prix montent avec les 130 et 180mm).
    - En combat tactique, il faut esquiver au dernier moment. On a tendance à bouger vite au début mais l'ennemi anticipe ton mouvement. L'idéal est d'être presque immobile et de changer brutalement de direction au dernier moment pour esquiver, avec un petit coup d'afterburner. Ca marche aussi pour les missiles qui ne doivent jamais te toucher. (Et je n'utilise pas les flares c'est trop galère).
    - Ne pas utiliser les missiles nucléaires au début parce que les affreux ripostent.
    - Plein de vaisseaux sont assez mal fichus, surtout dans les gros vaisseaux polyvalents, genre frégates d'assault tout ca, avec des trous dans le blindage, ce genre de chose. Les gladiators et lightning par contre sont tops (sauf les 2 petits trous au dessus du gladiator à boucher).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #72
    Perso j'aime bien des intrepides un peu modifiés pour les strike groupes, avec des flowers ou des Guepard ou autre.

  13. #73
    Ce qui a changé le jeu pour moi ce sont les avions et missiles tactiques. Sur ma partie actuellement j'ai carrément détruit du strike group adverse sans le moindre combat.

  14. #74
    Tu as sûrement raison car la plupart des tes conseils, ce n'est pas ce que je fais (sauf pour les missiles nucléaires)

    En fait j'ai l'impression de ne pas monter en puissance alors qu'en face c'est de plus en plus nombreux et costaud.
    Avoir plus de vaisseaux ne te fait (presque) pas devenir plus puissant, puisque tu ne joues qu'un vaisseau à la fois dans les combats
    Avoir des vaisseaux plus gros implique de tenir plus longtemps en combat, mais de prendre plus de dégât et donc plus de réparation

    D'après ta liste je pense que les 2 points principaux où je foire sont :

    -modification de vaisseau : je n'ai pas encore touché à l'éditeur pour améliorer les vaisseaux. Ca doit pas aider. J'ai bien lu qu'ajouter l'armure dans les trous était indispensable, mais quid de l'équipement offensif? Les munitions spéciales, je ne connais pas assez le jeu pour savoir quand les utiliser et quand les économiser.
    -Gestion de flotte : je déplace trop souvent toute la flotte et pas 1 skylab + 2 lightning comme tu le préconises. Par contre, est-ce que tous les événements (rencontres/recrutement) sont présent dans une ville même si juste un lightning s'y trouve?

  15. #75
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    nephyl : Normalement, ça doit afficher de grosses barres noires sur les côtés, mais j'ai vu des joueurs se plaindre que ce n'était pas centré par rapport à l'écran.
    Si c'est juste des barres noires sur le coté c'est pas problématique tant que ça prend bien toute la hauteur de l'écran. Je vais sûrement tester et refund si c'est trop inconfortable.
    Patou pour les intimes

  16. #76
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Tu as sûrement raison car la plupart des tes conseils, ce n'est pas ce que je fais (sauf pour les missiles nucléaires)

    En fait j'ai l'impression de ne pas monter en puissance alors qu'en face c'est de plus en plus nombreux et costaud.
    Avoir plus de vaisseaux ne te fait (presque) pas devenir plus puissant, puisque tu ne joues qu'un vaisseau à la fois dans les combats
    Avoir des vaisseaux plus gros implique de tenir plus longtemps en combat, mais de prendre plus de dégât et donc plus de réparation

    D'après ta liste je pense que les 2 points principaux où je foire sont :

    -modification de vaisseau : je n'ai pas encore touché à l'éditeur pour améliorer les vaisseaux. Ca doit pas aider. J'ai bien lu qu'ajouter l'armure dans les trous était indispensable, mais quid de l'équipement offensif? Les munitions spéciales, je ne connais pas assez le jeu pour savoir quand les utiliser et quand les économiser.
    -Gestion de flotte : je déplace trop souvent toute la flotte et pas 1 skylab + 2 lightning comme tu le préconises. Par contre, est-ce que tous les événements (rencontres/recrutement) sont présent dans une ville même si juste un lightning s'y trouve?
    Avec des vaisseaux rapide et un peu blindé tu peut tenir assez longtemps sans prendre de dégâts. Surtout si tu a un peu de flare en plus pour leurrer les missiles.
    Pour l'équipement offensifs perso je le modifie assez souvent, par exemple j'ai pris un intrepide à 2 canon de 130 et j'en rajoute un troisième, ce genre de chose. Il faut que ça ait une cohérence par contre.

    Modifier les réacteurs pour plus de rapidité et ainsi augmenter le pourcentage de furtivité c'est aussi une bonne chose.

    Sinon il ne faut pas hesiter à faire fuir un vaisseau en combat pour en avoir un tout neuf qui débarque et continue le boulot.

    Pour ta dernière question : oui, tout les événements sont là même avec un petit vaisseaux uniquement dans la ville.

  17. #77
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    D'après ta liste je pense que les 2 points principaux où je foire sont :

    -modification de vaisseau : je n'ai pas encore touché à l'éditeur pour améliorer les vaisseaux. Ca doit pas aider. J'ai bien lu qu'ajouter l'armure dans les trous était indispensable, mais quid de l'équipement offensif? Les munitions spéciales, je ne connais pas assez le jeu pour savoir quand les utiliser et quand les économiser.
    -Gestion de flotte : je déplace trop souvent toute la flotte et pas 1 skylab + 2 lightning comme tu le préconises. Par contre, est-ce que tous les événements (rencontres/recrutement) sont présent dans une ville même si juste un lightning s'y trouve?
    - Ce n'est pas forcément utile d'installer de l'armure partout, vu que ça va te faire perdre pas mal en vitesse/range. Par contre mettre des zones de hull renforcés fait pas mal le job.
    Munitions spéciales, les deux importantes à noter sont : AP sur les vaisseaux avec armure, inflammables si tu as un truc comme du 37mm.
    En munition d'avions, j'adore les bombes 250kg.

    - Oui, tout évènement est déclenché avec n'importe quel élément de ta flotte. Faut surtout pas tout bouger en permanence et ensemble, le sevastopol est ultra lent et pompe un max de fuel. En plus, tes vaisseaux plus rapides vont tourner au ralenti pour être à la même vitesse du sevastopol et donc consommer plus.
    Avoir plusieurs petits groupes offre l'avantage d'avoir de meilleures informations sur la map, pouvoir choper plus de transports, répartir les alertes à des points éloignés, etc.
    Les villes hidden people sont parfaite pour laisser dormir le sev + lances missiles/porte avions, quand ce n'est pas nécessaire de les sortir.

  18. #78
    Je regrette quand même les glitchs sur le hud des premières versions, ça avait de la gueule.
    (vidéo random)

  19. #79
    C'était peut être un peuuu too much haha. Mais ils auraient en effet pu en garder un peu.

  20. #80
    Je commence à être habitué à la chasse de hidden people, pile où j'ai anticipé la position.


    Et si vous vous demandez comment je peux avoir autant d'argent, c'est car le jeu me fait grâce de transports de malades sur cette partie.
    Dernière modification par Erkin_ ; 03/09/2021 à 00h52.

  21. #81
    Quelques vidéos utiles qui pourraient aider au niveau des subtilités de l'interception des communications, des senseurs, de la guerre électronique et du guidage des missiles - sachant que ce sont les petits plus qui permettent de renverser l'équilibre des forces en prenant par surprise l'ennemi à l'endroit où il est le plus vulnérable.











    Plein d'autres bonnes vidéos dans la chaîne:
    https://www.youtube.com/channel/UCZ8...Dke7iCF8WFB_Bg

  22. #82
    Je me plonge un petit peu plus dans ce fameux décryptage et en fait ça confirme mon idée que c'est un minijeu inutile. (On peut garder facilement des features comme la direction par contre)

    On peu bruteforcer le code sans numéros assez facilement (surtout le premier et en connaissant les mots clés récurrents ^^)


  23. #83
    Bah c'est l'intérêt du truc/le côté fun de décrypter à la main, moi je me base sur le nom des flottes pour ça (on peut arriver à pas mal retrouver de choses par rapport à la localisation du signal et fréquence).

  24. #84
    J'ai dévié un de mes propres missiles (thermique) avec un de mes avions. Du coup je me dis qu'il doit y avoir moyen d'ajuster la trajectoire de ses missiles quand on se rate avec ses avions.

    Toujours aucune review ou stream de CPC sur HighFleet ?
    Peut-être que la sortie du film Dune va attirer de nouveaux joueurs.
    Dernière modification par Erkin_ ; 03/09/2021 à 21h22.

  25. #85
    J'aime la tronche que prennent nos vaisseaux à les retourner au fur et à mesure de la partie.

    Le fatman au début:


    Mon fatman actuellement, toujours vivant et d'attaque.



  26. #86
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je me plonge un petit peu plus dans ce fameux décryptage et en fait ça confirme mon idée que c'est un minijeu inutile. (On peut garder facilement des features comme la direction par contre)

    On peu bruteforcer le code sans numéros assez facilement (surtout le premier et en connaissant les mots clés récurrents ^^)

    C'est ce que j'ai dit peu avant , et c'est au contraire très bien : au lieu que ce soit totalement artificiel c'est un vrai code. Tu ne peut le bruteforcer que quand tu a un minimum de contexte. Sans contexte c'est très difficile. Mais avec le contexte c'est du domaine du possible, si tu a déjà des infos précédentes sur la flotte visée par exemple ou alors avec les villes environnantes (plus difficile).
    Non seulement c'est assez raccord avec le codage de l'époque dont s'inspirent les technologies du jeu mais en plus ça t'oblige à prêter attention aux anciennes détections, aux positions des éventuelles flottes déjà détectées etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bah c'est l'intérêt du truc/le côté fun de décrypter à la main, moi je me base sur le nom des flottes pour ça (on peut arriver à pas mal retrouver de choses par rapport à la localisation du signal et fréquence).
    Voila exactement.

  27. #87
    Bon je l'ai pris et ça fonctionne en pleine écran en 3440x1440. il y a des barres noirs sur le coté et le jeu est en 1920x1080.
    J'ai fais le prologue et une première campagne où j'ai perdu tous mes vaisseaux légers sur des tirs de missiles balistiques à environ 40% de progression.
    Le jeu est intéressant mais la prise en main et l'introduction sont obscures et lacunaires. C'est un peu l'antithèse d'un FTL à ce niveau.
    Pour l'instant j'ai de la peine à saisir la façon dont il faut progresser dans la campagne. Est-ce qu'il faut renforcer sa flotte un maximum pour affronter des difficultés croissantes où est-ce qu'il faut avancer un max tout en maintenant sa flottes et ses ressources?
    Patou pour les intimes

  28. #88
    Je n'achète que rarement des vaisseaux, uniquement quand il me manque un rôle spécifique. L'argent (et donc le fuel) est important, je préfère économiser. Faire une grosse flotte pompe beaucoup plus en fuel par ailleurs.
    Je trouve que le plus simple est de prendre le contrôle du terrain au sud dès le début, avec de base une ville de hidden people histoire d'avoir une base sûre, de récupérer assez de missiles et avions et de faire tourner en round les SG jusqu'à les piéger une par une.

    Si tu t'es fait détruire par des missiles, c'est soit soit des SG, soit des TAC avec missiles.
    Pour les SG, s'ils ont des radars de 750km tu auras l'elint qui pourra les capter quand ils seront dans la portée des missiles (1500km) et donc savoir si tu vas recevoir des missiles car tu t'es fait repéré.
    Si un SG n'a qu'un radar de 400km, là c'est plus compliqué car l'elint va sonner à 800km. Néanmoins les SG ne sont équipés que de deux missiles.

    Avec les villes d'intel, tu peux récupérer les positions des TAC et donc savoir quand tu es sous la porté d'avions ou missiles.
    Quand tu viens de finir un combat et que tu as été repéré (drapeau rouge là où ta position a été signalée), si tu sais que tu es dans la porté d'un TAC tu vas sans doute recevoir quelques chose dans la tronche.
    Donc il y a plusieurs possibles :
    - Fuir sans prendre le temps de chercher le moindre élément dans les débris des vaisseaux ennemis.
    - Envoyer des avions avec mitraillette ou missiles AA dans la direction du TAC pour intercepter ce qu'il te balance.
    - Faire tourner un vaisseau AA (fenek, mais surtout guepard) dans l'axe entre le TAC et ta flotte pour intercepter missiles/avions.
    - Préparer du A100 pour intercepter les missiles.

    C'est bien aussi d'allumer les radars si jamais il n'y a pas de SG dans le coin pour capter ce que l'on te balance de plus loin, d'autant plus si tu as des FCR qui augmente le range de tracking.

  29. #89
    Je me suis fais détruire car j'y suis allé de façon très imprudente, j'étais en mode découverte.
    Mais si je comprends bien, la bonne façon d'avancer c'est de détruire les strike group pour pouvoir progresser plus au nord? Il y a un repop des SG?
    Patou pour les intimes

  30. #90
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Je me suis fais détruire car j'y suis allé de façon très imprudente, j'étais en mode découverte.
    Mais si je comprends bien, la bonne façon d'avancer c'est de détruire les strike group pour pouvoir progresser plus au nord? Il y a un repop des SG?
    C'est un point de vue personnel, mais je préfère me débarrasser des SG dès que je peux avant d'atteindre les coins de la map où il y a un max de TAC et des garnisons conséquentes.
    Il n'y a pas de respawn. Par contre une fois qu'il n'y a plus de SG, ça devient un peu moins captivant, j'ai justement poussé une suggestion hier à ce sujet : https://steamcommunity.com/app/14349...5780708059889/
    Dernière modification par Erkin_ ; 06/09/2021 à 12h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •