Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello à tous, une question sur la rénovation d'une config pas récente : je ne suis pas un pro du montage de config, donc tout conseil/remarque seront les bienvenus !

    Dans mon ordi gentiment upgradé au fil des années, la carte-mère et le proc accusent leur âge même si la machine fonctionne bien...avec des limites de plus en plus marquées sur les jeux.
    J'imagine que le remplacement CM+proc serait un sacré progrès en performance, mais je suis un peu emmerdé pour choisir quoi acheter. Vous me conseilleriez quoi SVP sous un angle "upgrade pour un prix raisonnable + compatible avec le reste + limiter les risques de complications"?

    Ma config:


    • Carte graphique : Gigabyte Radeon RX580 8Go
    • Carte mère : Gigabyte GA-H81M-D2V + Intel Pentium G3420 3.2GHz
    • Alim Seasonic 550W
    • Disque Dur principal : Seagate Desktop SSHD 1To - Windows 10 64 bits
    • RAM : 2x4Go Kingston DDR3 PC10600 HyperX FURY
    • Ecran : Samsung Syncmaster 931 BW 19 pouces (qui sera certainement l'achat suivant...)



    Merci d'avance à tous!
    Dernière modification par Sonny Jim ; 24/08/2021 à 20h15.
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  2. #2
    Etant donné la faible dispo des CG, leur prix très élevé et l'arrivée de la DDR5, il faudrait peut être attendre.

    Après la RX580 est certainement limitée par le pentium.
    Si vraiment tu n'en peux plus tu peux et que attendre la DDR5 (6 mois environ) n'est pas une option les solution sont :
    - changer le cpu vers un AMD 5600X ou un intel 11600K + CM et 16 Go de DDR4 => environ 450 €
    - upgrade CPU vers un i7 du type 4770 ou 4770K ou 4790 ou 4790K =>environ 100/120 € + 30 € pour 8 Go de ram (si tu n'as qu'une barrette actuellement)

    Et surtout garder la RX580 pour du 1080p medium 60H jusqu'à un retour à un prix raisonnable des CG neuves.


    Exemple d'i7 sur LBC :
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...?ac=2404136686

  3. #3
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Après la RX580 est certainement limitée par le pentium.
    Et le disque dur et l'absence de vrai SSD doit pas aider.

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et le disque dur et l'absence de vrai SSD doit pas aider.
    Yes of course.

    Et ça un SSD sata y'en a à tout les prix et ça ne sera pas perdu.

  5. #5
    Merci à vous deux!

    Clairement, ma config est dépareillée, et y a pas mal de pistes de progrès... en tout cas, merci Berk pour les propositions pour un coup de frais à budget raisonnable... et pour les étapes d'après.
    Plus qu'à réfléchir aux différentes options...

  6. #6
    Petit ajout, ta CM ne permet pas l'OC. Donc les processeurs K fonctionneront, leur fréquence est supérieurs au non K donc ils seront plus puissants, mais l'OC sera impossible.

    Et prend un SSD, c'est indispensable depuis plusieurs années maintenant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •