Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis désespéré car je ne peux plus rien stream avec mon pc hormis Arma 3. Tous les autres jeux rament à mort en stream mais pas sur mon écran.

    En septembre 2020, j'ai changé de config:

    ancienne config:
    INTEL Core i7-4790K + NOCTUA NH-U12S
    KINGSTON Hyper X Savage XMP 16Go(2x8G)
    ASUS Z97-P
    RTX 2070 XC BLACK EDITION GAMING 8 Go

    Config Actuel:

    FRACTAL DESIGN Define R5
    AMD Ryzen 7 3700X + NOCTUA NH-U12S
    Crucial Ballistix BL2K8G36C16U4R 3600 MHz
    ASUS PRIME B550-PLUS
    RTX 2070 XC BLACK EDITION GAMING 8 Go


    Hyundai W240D V2 et Acer XG270HU
    Kingston A2000 M.2 NVMe 1 To
    SEAGATE Barracuda 7200.14 - 3 To
    SEAGATE Barracuda 7200.14 - 2 To
    Crucial 512 Go SSD
    Intel SSD 128 Go 530 series
    Seasonic FOCUS 650 Gold
    RAZER Goliathus Fragged Alpha
    LOGITECH Gaming Keyboard G510 + G502 Proteus Core ou MX Vertical + Driving Force GT Gaming Wheel + Void Pro RGB Wireless + Thrustmaster T.16000M FCS HOTAS
    Micro: Blue Yeti + filtre anti-pop


    Au début, j'ai cru que c'était exclusivement les jeux sous Unreal Engine, mais non.
    Pourquoi j'ai cru ça:
    le 14 novembre 2020, j'ai pu streamer ça Hell Let Loose https://www.youtube.com/watch?v=lsmkdY64_XE avec ma nouvelle config sur un jeu unreal Engine et ça ramait pas!

    Puis en février 2021 Hell Let Loose s'est mis à ramer en streaming puis même sur le jeu Donjon de Naheulbeuk et sur Alien Isolation. J'avais trouvé la solution de passer en 1080p plutôt que 1440p.
    Pourtant c'était les mêmes paramètres de stream qu'en novembre, même en passant en 1080p

    Début Juillet, la GPU s'est mis à hyperventiler même dans les menus du jeu Solasta, dépassant les 71°C!!!

    ici le screen dans les menus de création de personnage de Solasta donc des tableaux en 2D 71°C et 73 % de GPu utilisé!

    J'ai cru que ma carte a été cryptohacké. J'ai nettoyé avec Malwarebyte et il a fait moins chaud fin juillet, le problème a disparu.

    Pas de surchauffe de la GPU en plein encodage d'une grosse vidéo





    Ici, j'ai atteins 71°C sans hyperventillation sur Cyberpunk tous paramètres en élévé.

    J'ai pensé à une faiblesse de la carte graphique:

    mais il ne semble pas.


    Mes paramètres de stream sont des plus classique sur Streamlab. Testé avec les mêmes paramètres avec OBS et Geforce Expérience ET ça fonctionnait en novembre 2020



    Voici le journal des évènements


    J'ai testé en stream les jeux suivants:
    Star Citizen, Black One Blood Brother, Battlefield 4, Flight Simulator, Cyberpunk 2077, Sea of Thieves, Solasta, Hell Let Loose, Donjon de Naheulbeuk et sur Alien Isolation
    Seul Arma 3 ne rame pas en stream

    Denier en date et sans Streamer: HUMANKIND la souris rame en se déplaçant dans les menu!!! Installé sur mon ancien PC en INTEL Core i7-4790K + NOCTUA NH-U12S
    KINGSTON Hyper X Savage XMP 16Go(2x8G) + ASUS Z97-P + GTX970 = aucun problème!!!

    Evidement, toutes les mises à jour Windows et pilotes ont été fait.
    En fait si je streamais pas, je ne m'aurai rendu compte de rien.

    D'avance merci
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  2. #2
    Salut,

    Quand tu enregistres tes streams, tu les sauvegardes où ? T'as tenté en changeant le support et en débranchant l'ancien ?

    Pour le test GPU et CPU, t'as OCCT. L'encodage en x265 marche bien aussi, mais que pour le CPU sur une grosse vidéo (1440p avec gros débit). Pour le GPU, vu que c'est une puce sur la carte graphique qui encode et que ça exploite très mal la puissance du GPU ce n'est pas représentatif.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Quand tu enregistres tes streams, tu les sauvegardes où ? T'as tenté en changeant le support et en débranchant l'ancien ?

    Pour le test GPU et CPU, t'as OCCT. L'encodage en x265 marche bien aussi, mais que pour le CPU sur une grosse vidéo (1440p avec gros débit). Pour le GPU, vu que c'est une puce sur la carte graphique qui encode et que ça exploite très mal la puissance du GPU ce n'est pas représentatif.
    Justement, je n'enregistre pas le stream.
    Au vu des dates, je pense que nvidia broadcast est à surveiller.

    Avec Black One Blood brother dans le menu d'escouade:


    Dans BF4. attention sur mon écran ça rame PAS du tout mais le rendu streamlabs est en mode diapo


    Les paramètres vidéo de Streamlab


    J'ai fixé le débit d'image avec les drivers Nvidia



    et killer l'app Nvidia Broadcast
    Dernière modification par rackboy ; 20/08/2021 à 18h40.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  4. #4
    ok, du coup si tu n'enregistres pas, le flux vidéos va bien quelque part ? J'imagine dans un cloud. Du coup, c'est normal que ton réseau soit à 0% en plein stream ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    ok, du coup si tu n'enregistres pas, le flux vidéos va bien quelque part ? J'imagine dans un cloud. Du coup, c'est normal que ton réseau soit à 0% en plein stream ?
    oui c'est normal, car le logiciel streamlab te permet d'avoir un retour en temps réel et il ramait à mort (mon problème). Sinon il part vers twitch.

    J'ai désinstallé nvidia Broadcast et OH miracle:
    Star Citizen, Black One Blood Brother ne rame plus


    Miracle de quelques durées:
    Cyberpunk 2077 rame toujours
    Battlefield 4 rame de nouveau...
    Humankind , la souris rame mais pas le jeu. peut etre un souci avec Logitech G hub Non c'était la présence de mon joystick de branché qui faisait ramer ma souris
    Raji An Ancient Epic rame
    Hell Let Loose à nouveau.... et ça hyperventil à mort

    Flight Simulator .... et ça hyperventil à mort

    Je pense que je vais devoir changer la pate thermique de ma carte: https://www.youtube.com/watch?v=kgyaGoWeIIY

    Edition 15h
    Je suis passé au chose sérieux:
    DDU nettoyer tout les drivers, puis réinstallation des drivers : pas de changement

    Edition 17h
    Démontage de carte graphique et changement de pâte thermique


    et là surpris dans le menu de Flight Sim, fini l'hyperventilation et la température est constante à 64°C


    Je continue les tests.

    Edition 19h
    Tout les jeux sous unreal Engine 4 je dois passé en 1080 et retirer le Post traitement.
    Résultat ça rame plus sur Hell Let Loose, Raji An Ancient Epic, Operation Harshdoorstop

    Flight Sim rame mais ça mange beaucoup de ressource.
    Dernière modification par rackboy ; 22/08/2021 à 19h33.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •