Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 29 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 868
  1. #1
    Nouvel AAR sur Warplan face à Stelteck !

    Septembre 1939 : Nous vaincrons car nous sommes les plus forts !





    Triste nouvelle mes amis.. Malgré les efforts fait par les démocraties Françaises et Britanniques pour satisfaire les désirs de l'Allemagne, notamment via l'aimable participation de nos amis tchécoslovaques, cette dernière n'est pas rassasié..
    Terrifié à l'idée de rejoindre les oubliettes de l'Histoire, l'Allemagne par l'intermédiaire de son nouveau héraut, plonge encore l'Europe dans la guerre, dans une vaine tentative de s'opposer au nouvel ordre mondial naissant..


    La France est prête pour son rendez vous avec l'Histoire ! Si les allemands réarment subrepticement en tapinant depuis l'arrivée au pouvoir d'Hitler, nous n'avons pas chômé non plus.
    Nous avons engagé un lourd programme de réarmement depuis 1936, notre production d'armement devrait donner la pleine mesure de son potentiel en 40-41, en attendant la ligne Maginot nous permettra de repousser les hordes teutonnes. Ils ne passeront pas !

    Nous allons concentrer notre effort exclusivement sur l'Armée de Terre, nous avons de quoi équiper 1 Corps d'Armée par mois, une fois les unités déjà déployés remonter à leur plein potentiel, et nous laisserons à nos alliés Britanniques le gros de l'effort aérien.
    Pour ce qui est de la flotte, elle aura pour mission de dissuader l'Italie de s'engager dans la guerre aux cotés de l'Allemagne, nous laissons aux Britanniques le soin d'étrangler le commerce allemand dans l'Atlantique. Petit bémol, notre approvisionnement en fuel est limité, si nous avons de quoi alimenter la flotte et l'armée de l'air en temps de paix (5 de prod, 5 de consommé), nous serons dépendant des britanniques si nous étions amenés à mener des missions maritimes actives.





    La France a la ligne Maginot, la Grande Bretagne a l'océan ! Notre marine est 3 fois plus importante que la marine allemande, quant à la marine italienne (neutre pour l'instant, mais penchant dangereusement du mauvais coté de l'Histoire), notre allié français est en mesure de la neutraliser. La RAF est puissante, mais n'a pas encore réussi a rattraper l'effort produit par la la Luftwaffe, qui reste 40% plus puissante pour l'instant. Mais avec l'apport de la France, nous faisons quasiment jeu égal.
    La British Army en revanche.. Nous accusons un retard monstrueux sur tous les belligérants. L'armée Polonaise est deux fois plus imposante. C'est dire..

    Notre industrie est à même d'armée environ 2 corps d'armée par mois, ou bien un groupe aérien par mois en moyenne (avec des variations en fonction de son type). Notre priorité va être de renforcer les unités assurant la défense du Homeland, puis nous devrons mener un jeu d'équilibriste dans l'allocation de la prod entre la remontée en puissance (voir la construction à ce niveau..) de l'Army, et continuer de développer la RAF. Nous devons également allouer une petite partie de notre prod à la défense des convois.. Notre puissance repose sur notre Empire et le lien avec la Grande Amérique.. Nous devons être prêt au cas où les allemands seraient à nouveau tenter de mener une guerre sous marine.




    Mais nous oublions le plus important, la Pologne ! En fait si, oublions la Pologne, vu la situation.. (Si l'Allemagne met plus de 2 tours pour la faire capituler, les aviateurs polonais formeront un escadrille aérienne à Londres. Voila tout ce qu'on peut espérer de la Pologne).






    Pour résumer :

    La France n'aura qu'un but, résister le plus longtemps possible grâce à une production exclusivement terrestre. L'entrée en guerre de l'Italie est corrélé à l'avance des allemands en France, et les 3 unités gardant les défilés dans les alpes devraient suffire à les empêcher d'avancer quoi qu'il arrive.

    Pour la GB c'est un peu différent, je dois mener plusieurs objectifs en parallèle : Investir dans le terrestre "rapidement" afin de sécuriser les ports GB, et monter un Corps Expéditionnaire correct afin de soutenir l'aile gauche française. Continuer à faire croitre la RAF, qui sera le pilier de la puissance brit. D'ailleurs j'hésite encore sur l'orientation à lui donner (notamment sur la recherche techno).. Si la chasse doit évidemment être prioritaire, je ne sais pas si j'investi sur le bombardement stratégique, ou si je laisse ça aux USA.. Et je dois également investir dans la marine, enfin dans la protection des convois pour ne pas insulter l'avenir.

    Plus globalement, j'aimerai miser sur une stratégie périphérique, ce qui se traduit par 2 objectifs à "court terme" : Défendre les bastions brit en méditerranée, je sais pas trop si c'est jouable mais j'aimerai prevenir l'Axe de mettre la main sur la Crête (notamment pour pouvoir menacer les champs de pétrole Roumains à moyen terme). Et lancer immédiatement la production de barges de débarquement, qui en conjonction de la création du Corps Expéditionnaire pourrait me permettre d'intervenir éventuellement en Norvège, et donc de menacer l'approvisionnement en minerai de fer de l'Allemagne (si le minerai suédois passe par la baltique en temps normal, lorsque la mer est prise par les glaces, il transite via Narvik).



    Petit point règles : Notamment pour la France. Elle demandera l'armistice lorsqu'elle aura perdu des villes totalisant 50 pts de production : Lille, Paris et Rouen sont suffisants, mais la prise de Paris n'est pas nécessaire dans l'absolu. Si je fais un hérisson de la mort autour de la capitale, les allemands auront juste à aller chercher les points ailleurs (Metz, Saint Nazaire, Lyon, Vichy, Bordeaux.. etc). L'Allemagne peut d'ailleurs décider de refuser l'armistice et de procéder à la conquête totale du territoire )

    Je ferai le point sur l'URSS plus tard.

    Si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas.


    Les allemands placent déjà des unités à la frontière Danoise..









    (vous pouvez voir la puissance de chaque arme par pays sur le tableau de gauche)



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #2
    Ce titre

    Chaque pays allié pourrait être jouer par un joueur ?

  3. #3
    C'est too much le titre ?


    Oui on pourrait, en faisant le même système que sur DC : Barbarossa.

    Se passer la sauvegarde entre alliés. En sachant que chaque pays a ses ressources, y'aurait même pas besoin de passer par la case planification centrale.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #4
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est too much le titre ?
    Tu as la police de l'humour qui va surement te tomber dessus mais bon qui s'en fout ?

    Dernière modification par Da-Soth ; 19/08/2021 à 13h51.

  5. #5
    C'est un peu éculé comme titre

    Pourquoi il met des unités à la frontière danoise ? Le pays tombe par script de toute façon.

  6. #6
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas.
    1) Pourquoi avoir choisi un thème musical aussi merdique ?
    2) Pourquoi ton avatar c'est un poisson ?






  7. #7
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est too much le titre ?
    J'ai en le lisant.

    Puis ça m'a rappelé ça:


  8. #8
    Le but d'un titre est d'accrocher le lecteur. Je crois que c'est réussi.


    1) Le thème musical, ça me fait plaisir, et je me doute bien que ça ne parlera pas aux vieux. Donc à tous les lecteurs. Raison de plus pour le mettre.
    2)


    Pour le Danemark, il ne tombe pas par script. Enfin vu la gueule de l'armée danoise, c'est quasiment un script. Il lui roulera dessus en 1 tour quand il l'aura décidé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #9
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Pourquoi il met des unités à la frontière danoise ? Le pays tombe par script de toute façon.
    Pas dans mon souvenir. A moins qu'ils aient patché ça.

    Et un autre truc dont je me souviens c'est que coté Allié, il ne faut pas déconner avec le Build Order russe. Il faut tout de suite avoir une bonne idée de ce que tu veux LeLiquid.

  10. #10
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour le Danemark, il ne tombe pas par script.
    Ah, me semblait.

  11. #11
    Être à Berlin en 1941 ça me semble jouable.

  12. #12
    La guerre sera rapide et à Noël tout le monde sera revenu à la maison donc pas la peine d'investir dans la protection des convois.
    En plus Stelteck est du genre à tout miser sur ses panzers, quitte à démonter les quelques u-boot qui rouillent dans ses ports pour en produire plus.
    Mark my word.
    Your best bet.
    100% safe.

  13. #13
    C'est quoi cette musique ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais suivre ça avec intérêt !

    - - - Mise à jour - - -

    Surtout si tu prends une branlée.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #14
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'est quoi cette musique ?
    J'avais 11 ans quand je finissais Sonic Adventure 2. Cette musique réchauffe mon petit coeur. Et j'en ai besoin en ces temps troublés.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #15
    Jeune fou.

    - - - Mise à jour - - -

    Impatient de voir comment la Frônce ! va résister.

  16. #16
    J'espère juste qu'il fera un temps dégueulasse jusqu'en mai.

    En mai 1941 si possible.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #17
    Sur la chaîne AltHis, y a une vidéo sur ça. Si il avait plu le 10 mai, les Allemands n'auraient pas pu lancer la masse d'avions qui a permis de détruire l'artillerie française à Sedan, et donc de briser la résistance française à cet endroit.

  18. #18
    du coup on aurait eu l'appel du 19 juin ?

  19. #19
    Fait gaffe à l'invasion par la Suisse. L'ennemi ne respecte rien !

  20. #20
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et un autre truc dont je me souviens c'est que coté Allié, il ne faut pas déconner avec le Build Order russe. Il faut tout de suite avoir une bonne idée de ce que tu veux LeLiquid.
    Ha ?

    T'as déjà menée une partie jusqu'au bout coté alliés ?

    J'hésite sur la priorité à donner. Est ce que je me concentre sur une masse d'infanterie pour jouer purement défensif ou bien je pondère ça en essayant de mettre sur pied en parallèle une force mécanisé qui puisse donner un peu le changé (sachant qu'avant 42, les unités blindés vont pas plus vite que les piétonnes )

    Vu la gueule des armées russes, et leur niveau d'expérience, il ne faut pas espérer mener de contre attaques avec l'infanterie j'ai l'impression.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Fait gaffe à l'invasion par la Suisse. L'ennemi ne respecte rien !
    On chie pas la où on mange. Ils attaqueront pas la Suisse.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #21
    Tiens, drapal aussi. Juste à temps pour mon retour de vacs, top

  22. #22
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha ?

    T'as déjà menée une partie jusqu'au bout coté alliés ?

    J'hésite sur la priorité à donner. Est ce que je me concentre sur une masse d'infanterie pour jouer purement défensif ou bien je pondère ça en essayant de mettre sur pied en parallèle une force mécanisé qui puisse donner un peu le changé (sachant qu'avant 42, les unités blindés vont pas plus vite que les piétonnes )
    Oui et tu te poses exactement la bonne question. Sache que l'une a été une catastrophe et l'autre a bien tenu contre les hordes barbares. Mais bon ça va te donner un avantage si je te révèle celle qui avait marché pour moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vu la gueule des armées russes, et leur niveau d'expérience, il ne faut pas espérer mener de contre attaques avec l'infanterie j'ai l'impression.
    Bon tu te fais chier à faire un AAR après tout. En 41-42, il ne faut pas espérer faire de contre-attaque, du coup est ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser des moteurs ? Tu verras ça plus tard. Dans ce jeu le russe se fout du manpower et c'est pas la boue qui ralentie les allemands, ce sont les tas de cadavres.

  23. #23
    Hum..

    Le cout des blindés est prohibitif (en gros t'as un corps blindé pour 3 armées de piétions je crois), mais je me dis que ça peut aussi être pas mal pour résister plus efficacement sur les axes principaux, ou bien pour faire les pompiers.

    Quand j'ai testouillé rapidement en solo à l'arrache, j'avais l'impression que seul les corps blindés ou mécanisés semblaient offrir un peu de résistance.

    Après pourquoi résister quand on peut juste empiler les armées pour transformer le tout en bourbier ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #24
    Il faudra bien des blindés pour tenir face aux blindés allemands dans les steppes Russes, et puis niveau mobilité c'est mieux aussi. Après ce n'est que mon avis. Et j'ai joué que contre l'IA.

  25. #25
    Moi je dis faut investir dans la marine russe. C'est l'avenir.

  26. #26
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je dis faut investir dans la marine russe. C'est l'avenir.
    J'aime ton audace mais je suis un conservateur.

    Je regarderai plus en détail au tour prochain de quoi je dispose niveaux blindés/méca. En fonction de ça je verrai.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #27
    du coup tu joues France/UK/URSS/USA et lui Allemagne/Italie ?

    Il va y avoir une grosse différence de temps de tour fin 44....

  28. #28
    J'ai aussi le Canada. Et la Pologne. Enfin j'avais la Pologne.


    Et pour l'instant, je peux rien faire pour avec les USA.
    Dernière modification par LeLiquid ; 19/08/2021 à 21h11.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #29
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai aussi le Canada. Et la Pologne. Enfin j'avais la Pologne.


    Et pour l'instant, je peux rien faire pour avec les USA.
    Yeah je vais suivre ton périple avec assiduité !

    Tu peux déjà manier l'URSS ?

  30. #30
    Oui. Enfin sa production. Et dans l'absolu je peux le faire aussi avec les USA mais leur prod est famélique pour l'instant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •