Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la mauvaise idée de nettoyer mon PC ce matin (attrappe poussiere swiffer, aspirateur avec precaution, chiffon en coton), depuis quand je l'allume, il s'éteind 1 seconde apres, puis redémarre 1 seconde apres, puis s'éteind puis redémarre et reste allumé un trentaine de seconde avant de s'éteindre et de redémarrer une trentaine de econde à chaque fois. Rien ne s'affiche sur le moniteur, les ventilos tournent... Du coup j'ai débranché mes composant un par un ( carte graphique, lecteur CD, disque dur, barrette mémoire) et testais à chaque fois, le PB persiste. Concernant les barrettes j'ai testais sans, puis avec les deux sur diférent slot, puis une sur différents slots, j'ai aussi enlevé puis remis la pile de la carte mère, rien n'y fait.. Je n'ai pas essayé sans le processeur (dois-je le faire ?). Du coup je dirais que cela viendrait de la carte mère que j'ai peut-etre endommagé en nettoyant le PC mais quand meme j'ai fait tres attention !! Peut-il avoir eu un soucis électro statique lors du nettoyage ? Je précise qu'il s'agit d'un PC que jai monté moi-meme en 2015 et qu'il fonctionnait tres bien avant ce fameux nettoyage.
    J'ai vraiment besoin de votre aide, merci pour vos réponses

Pour info, ma config:

LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold : Alimmentation

Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 x2

ASRock B85M Pro3 : Carte mère

Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X with Boost : Carte graphique

Crucial BX100 250 Go : SSD

Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)[COLOR=#92A7BA]

Salut,

Cela ressemble à un faux contact.

T'as regardé du côté des branchements des power SW, reset... ? Les petits connecteurs sur ta carte mère que tu branches au boitier pour la partie on/off, reset et leds...

Salut Rocca,
    J'ai vérifié et tout semble OK de ce coté là,
    Je viens également de faire un clear Cmos mais qui n'a rien changé si ce n'est que maintenant il n'y a plus qu'un seul mini démarrage (2 auparavant) avant le long démarrage de 30sec.
    Je suis en panne d'inspi là, je sais plus trop quoi faire

Ca ressemble quand même furieusement à un souci du bouton power, essaie de le débrancher puis d'allumer le pc en faisant contact directement sur la carte mère. quel boitier as tu ?
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. VR dans l'Oculus (La balayette) Quest.

Salut Roland,

J'ai un Cooler Master Silencio 352 Matte, j'ai fait démarrer le PC directement sur la carte mère mais ca n'a rien changer, le PB persiste Se pourrait-il que la carte mère soit dead ?
    Dernière modification par Raouss ; 19/08/2021 à 12h41.

Perso, je tenterai de rependre de zéro. Montage minimal hors boitier : alim, CM, CPU, une barrette, sortie vidéo direct sur la carte mère (à mon souvenir, ton CPU le permet).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Salut Grogro,

Je viens de le faire, et Eureka ca marche !! Je vais remonter le tout et re tester ...

Aprés remontage complet du PC, celui-ci fonctionne parfaitement ! En revanche je ne pourrais pas dire l'origine de la panne ... Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide, bonne continuation

La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages