Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,


    Depuis début août, les ventilateurs de ma carte graphique (GTX 1080TI X4 Ultra 11GB GDDR5x) ne veulent plus tourner à plein régime. J'ai beau chercher un cas similaire sur internet ou le forum, je n'en trouve pas. J'ai contacté le support INNO3D, ils me disent que c'est peut-être la patte thermique qu'il faut changer.(quel rapport avec les ventilateurs?).

    Après plusieurs tests j'ai bien un soucis avec mes ventilateurs (test effectué sur MSI afterburner) :
    https://ibb.co/hDvqy2C

    J'ai remarqué que ça aussi c'était en dents de scie; est-ce normal? :
    https://ibb.co/1MbXNST


    J'ai désinstallé-réinstallé le pilote de la carte graphique cela ne change rien.

    Est-ce que cela pourrait venir de mon alimentation?

    J'espère avoir été assez précis dans mes propos, je n’ai pas l'habitude d'écrire sur des forums.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Salut,

    Alors juste quelques questions pour bien comprendre. Pourquoi veux-tu que les ventilos tournent au max, t'aime bien le bruit ?

    Tu as des soucis en jeu ? Des températures trop élevés ? Des baisses de performances.

    Sinon, tu as oublié de détailler la config

  3. #3
    Ma config:

    Carte mère : Asus Prime Z370-A
    Processeur : Intel Core I7-8700K
    Mémoires vives : 8 GB PC4-21300 DDR4 SDRAM G Skill F4-2666C15-8GVR X2
    Carte Graphique : Nvidia GeForce 1080 Ti Founders Edition
    Alimentation : Corsaire RM-850

    Comme tu le souligne, en jeu, la température monte et j'ai un Bluescreen video_tdr_failure. En faite quand la température monte (+70), les ventilateurs commence a accélérer (donc normale) mais ralentissent après quelques secondes. La carte n'est pas refroidi car ils font sa en boucles (accélérer puis retour a 0, accélérer....).

    Voila, si il te manque des informations n'hésite pas.

  4. #4
    Ok.

    Tu peux essayer de nouveaux drivers pour voir ce que ça donne ou plus ancien. Si ta carte est encore garantie, tu peux te rapprocher du SAV en précisant qu'il y a un souci au niveau des ventilos qui n'assurent plus le refroidissement et que tu as le message d'erreur indiqué.

    Pour moi, je pense qu'il y a un souci au niveau du refroidissement de la carte (ventilo qui déconne ou sonde...).

  5. #5
    J'ai déjà essayé d'utiliser le dernier driver et un plus ancien. Malheureusement aucune différence.

    Pour la panne, je craignais cette possibilité.

    Cela ne pourrait pas venir de mon alimentation qui n'envoie pas assez aux ventilateurs?

  6. #6
    Les ventilateurs sont en 12V alimentés par ta carte graphique. Câble et connexion visibles.

    Faire un diagnostique à travers le topic est difficile.

    Je testerai les ventilos de la façon suivante :

    1 - brancher les ventilos via une rallonge 4 pins ou 3 pins sur un kit de dérivation 12 V branché à un prise ventilo de la carte mère





    https://www.amazon.fr/GeekerChip-dal...puters&sr=1-15

    C'est un test physique simple pour constater un problème sur les ventilos mêmes.

    J'ai été voir la carte graphique, le ventilo est en blower, il faudra démonter la coque probablement pour accéder au câble d'alim.

    Nvidia GeForce 1080 Ti Founders Edition



    Cette étape permettra également le dépoussiérage du blower.

    N'hésitez pas à me contredire.

    Autre ref suivant la description. GTX 1080TI X4 Ultra 11GB GDDR5x INNO3D



    Les photos sans coque de la bête :

    https://www.overclockers.co.uk/inno3...zNAo2jcnBszQjO

    on distingue la pièce en plastique blanc de connexion de l'alim des ventilos.
    Dernière modification par Herman Speed ; 09/08/2021 à 22h19.

  7. #7
    Au début c'était une Inno3D et maintenant c'est une FE

  8. #8
    Vu le modèle, j'espère que c'est une FE, bien plus simple à démonter.

    Le Modèle Ichill, c'est un groupe de refroidissement industriel sur une carte 3D.

    3+1

  9. #9
    J'ai recopié ma config sur un programme et j'avais pas fait gaffe qu'il ne m'avait pas mit la bonne carte graphique.

    C'est bien le Modèle Ichill que j'ai. GTX 1080TI X4 Ultra 11GB GDDR5x INNO3D

    Avec tout les ventilateurs et le plastique, je suis pas trop chaud pour la démonter.
    Je pense que je vais pas trop avoir le choix que de la mettre en réparation.

    Vous avez une idée du prix si sa vient des ventilateurs?

  10. #10
    Désolé, je n'en ai aucune idée.

    Demande un devis avec ton témoignage.

    Je vais estimer n'importe quoi pour une idée.

    (2h x 48€/h) + (3 ventilos de marque x 12€) + Expedition +/-40 € = Estimation mes couilles -> 172 €

  11. #11
    Citation Envoyé par Ogmios Voir le message
    J'ai recopié ma config sur un programme et j'avais pas fait gaffe qu'il ne m'avait pas mit la bonne carte graphique.

    C'est bien le Modèle Ichill que j'ai. GTX 1080TI X4 Ultra 11GB GDDR5x INNO3D

    Avec tout les ventilateurs et le plastique, je suis pas trop chaud pour la démonter.
    Je pense que je vais pas trop avoir le choix que de la mettre en réparation.

    Vous avez une idée du prix si sa vient des ventilateurs?
    Y'a pas un canard proche de chez toi ? Avec un peu de chance, tu trouveras quelqu'un qui a déjà fait ce type de manipulations

  12. #12
    Je reviens vers vous après avoir mis ma carte graphique chez un petit dépanneur informatique. Après ces tests, il me confirme qu'il y a bien un problème et il pense que ça vient de la sonde thermique ou un autre composant intégré de la carte graphique. Il m'a aussi dit d'essayer la solution que vous m'avez proposée; c'est à dire de mettre les ventilateurs en direct mais le bruit risque d'être infernal.

    J'ai regardé le produit que tu proposes : Herman Speed et plusieurs se plaignent que leur ventilo ne sont pas réglables avec ce système.
    Mais j'ai trouvé ça sur internet ça :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00253235.html

    Vous en pensez quoi?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •