Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Pour ne pas ruiner le topic des petites machines anonyme tournant sous Android et ne pas perturber la hype du topic Steamdeck...

    Voici donc un lieu de discussion dédié à l'ensemble des nouvelles (ou plus anciennes) machines hybride PC/console pour ceux qui n'ont pas peur des comparatifs, partager des news ou veulent exprimer leurs diverses expériences avec ce type de hardware atypique.


    Suite à l'engouement provoqué par l'annonce du Steam Deck, on peut facilement s'imaginer que d'autres fabricants tentent eux de se lancer dans la production de ce type de hardware.

    En attendant, voici les concurrents en lice de la génération actuel ou à venir (par ordre alphabétique) :

    Aya Neo 2021 & PRO

    OS fourni: Windows 10
    Processeur: AMD Ryzen 5 4500U/Ryzen 7 4800U(ver. PRO)
    RAM: 16 GB LPDDR4 4266Mhz
    Stockage: SSD 500 Go/1 To/2 To(ver. PRO)
    Ecran: H-IPS tactile 7"
    Résolution: 1280*800
    Dimension: 255mm x 106mm x 20mm
    Poids: 650g
    Prix Indigogo : 669 euros (vers. 500Go) 866 euros (vers. 1To)
    Prix du marché: environ 1000 euros

    Liens utiles:
    Site officiel
    La page indiegogo (financement terminé)
    Site de vente officiel
    Discord

    GPD WIN 3

    OS fourni: Windows 10
    Processeur: i5-1135G7/i7-1165G7/i7-1195G7
    RAM: 16 GB LPDDR4 4266Mhz
    Stockage: SSD 1 To
    Ecran: H-IPS tactile 5.5"
    Résolution: 1280*720
    Dimension: 198mm x 92mm x 27mm
    Poids: 560g
    Prix Indigogo : 804 euros (848 euros avec docking station)

    Liens utiles:
    Site officiel GPD
    La page indiegogo (achat encore possible)
    Discord GPD

    GPD WIN MAX 2021

    OS fourni: Windows 10
    Processeur: i7-1195G7/AMD Ryzen 7 4800U
    RAM: 16 GB LPDDR4 4266Mhz
    Stockage: SSD 1 To
    Ecran: H-IPS tactile 8"
    Résolution: 1280*800
    Dimension: 207mm x 145mm x 26mm
    Poids: 790g
    Prix Indigogo : 849 euros

    Liens utiles:
    La page indiegogo (financement en cours)

    ONEXPLAYER

    OS fourni: Windows 10
    Processeur: i5-1135G7/i7-1165G7/i7-1185G7
    RAM: 16 GB LPDDR4 4266Mhz
    Stockage: SSD 512GB/1 To/2 To
    Ecran: FHD IPS tactile 8.4"
    Résolution: 2560*1600
    Dimension: 288mm x 130mm x 21mm
    Poids: 820g
    Prix Indigogo : 764 euros (1135), 849 euros (1165) ou 1274 euros (1185)
    Prix du marché: environ 1200 euros

    Liens utiles:
    Site Officiel
    La page indiegogo (financement terminé)


    Steam Deck

    OS fourni: SteamOS 3.0 (Linux)
    Processeur: AMD Zen 2 avec RDNA 2
    RAM: 16 GB LPDDR5
    Stockage: SSD 64 Go/256 Go/512 Go
    Ecran: IPS tactile 7"
    Résolution: 1280*800
    Dimension: 298mm x 117mm x 49mm
    Poids: 669g
    Prix Steam: 419 euros (64 Go), 549 euros (256 Go) ou 679 euros (512 Go)

    Liens utiles:
    Site officiel
    Lien Steam (réservation en cours)
    Discord

    Des chaines ou vidéos dédiés sur le sujet :
    The Phawx
    Chaîne officielle GPD


    PS : Si vous avez des liens supplémentaires, des corrections ou d'autres machines à suggérer. N'hésitez pas à partager!
    Dernière modification par madfox ; 14/02/2022 à 13h22.

  2. #2

  3. #3
    Je ne sais pas s'il était nécessaire de scinder le topic des portables "alternatives" en deux, surtout après la création du topic Steam Deck, mais vu que l'OP du précédent topic est aux abonnés absents, je reconnais que cela permet de donner un coup de neuf, donc pourquoi pas. En gros, il faut considérer que le vieux topic est réservé aux machines sous Android alors que celui-ci est pour les "PC-consoles portables", c'est bien ça ?

    Je rajouterais éventuellement une estimation des prix à une date précisée histoire de donner un complément d'information en général assez recherché, mais sinon, la présentation est très claire et propre en tout cas, beau boulot, ça donne assez envie de mettre la main sur un de ces appareils.

  4. #4
    Merci!

    Je vais rajouter les prix comme suggéré.

  5. #5
    J'ai rajouté les prix proposés lors des financements participatifs ainsi que le prix du moment.

    Sans prendre en compte les caractéristiques hardware, la Steamdeck gagne la guerre des prix suivi de près par la Aya Néo dans sa version 500 Go lors de sa vente sur Indiegogo.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne sais pas s'il était nécessaire de scinder le topic des portables "alternatives" en deux, surtout après la création du topic Steam Deck, mais vu que l'OP du précédent topic est aux abonnés absents, je reconnais que cela permet de donner un coup de neuf, donc pourquoi pas. En gros, il faut considérer que le vieux topic est réservé aux machines sous Android alors que celui-ci est pour les "PC-consoles portables", c'est bien ça ?
    C'est ça, je trouvais intéressant de proposer un topic uniquement sur les modèles PC. La Steamdeck bien qu'elle a théoriquement l'intérêt de la majorité populaire, elle se glisse dans un environnement déjà en en marche depuis quelques années et qui prend son essor depuis cette année avec la sortie de la AYA, ONEX et WIN3.
    Dernière modification par madfox ; 11/08/2021 à 12h16.

  6. #6
    Aya Neo avait annoncé fin juilliet la sortie d'une version Pro de sa machine avec une processeur Ryzen 7 4800U. Voici les dernières news :

    La livraison est prévu mi-septembre et le prix est costaux: La version la plus cher monte à 1315$!

    Il y aura aussi la possibilité d'ajouter un disque 2T pour un prix logiquement plus élevé mais pas encore annoncé.

    https://www.pcgamer.com/upgraded-aya...ve-steam-deck/

    https://www.indiegogo.com/projects/a...e#/updates/all

    Dernière modification par madfox ; 13/08/2021 à 11h59.

  7. #7
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Aya Neo avait annoncé fin juilliet la sortie d'une version Pro de sa machine avec une processeur Ryzen 7 4800U. Voici les dernières news :

    La livraison est prévu mi-septembre et le prix est costaux: La version la plus cher monte à 1315$!
    Ah oui ce n'est pas donné !!

  8. #8
    GPD était tout fière d'annoncer au début du mois que Cory Balrog (un des principaux créateur de la série God of War) s'était payer une WIN3.


  9. #9
    Intel s'est bien bougé sur ses drivers Intel Iris Xe et l’extrêmement réclamé Persona 4 tourne enfin comme un charme (plus de glitch de textures) sur WIN3!

    Dernière modification par madfox ; 13/08/2021 à 11h58.

  10. #10
    Encore heureux pour un jeu PS Vita.

  11. #11
    C'est tout de même un portage PC fini à la pisse!

  12. #12
    C'est la lotterie aux composants sur les dernières commandes de la GPDWIN3 à cause des dernières pénuries... Entre différentes puces Wifi et lecteur de carte SD... Certaines personnes auraient eu une bien belle surprise : un Intel 1195G7 à la place du 1165G7 normalement prévu !


  13. #13
    Bon apparemment le GPD WIN max 2021 est trop cher pour ce qu'il offre: https://www.notebookcheck.net/GPD-Wi....556676.0.html
    The Win Max sounds great on paper and its portable form factor is attractive for handheld gaming, but there are enough drawbacks for us to hit the brakes on putting down $1000 USD for this Windows 10 UMPC.
    Les plus gros problèmes identifiés par le test (très complet):
    • Le chassis craque de partout
    • Les contrôles sont encore plus petits que sur la Switch, et du coup pas pratiques
    • L'écran n'est pas mauvais, juste moyen
    • Le temps de réponse de l'écran n'est pas bon
    • Sur des essais avec The Witcher 3, la performance n'est pas du tout stable sans raison apparente
    • Le lecteur de Micro SD ne marchait pas sur le modèle qu'ils ont testé

  14. #14
    C'est dommage, mais il va bien falloir désormais que ces sociétés de PC-consoles se rendent compte que la Steam-deck a vraiment changé la donne et qu'il ne pourront donc plus se contenter de faire de l'à-peu-près en rognant sur la qualité pour dégager de la marge.

  15. #15
    Vu qu'elles font majoritairement leur beurre chez eux, ces sociétés chinoises s’en-préoccupent que très peu du Steamdeck car il ne sera disponible uniquement en "import" en Chine, et que la version Steam y est très limité...

    Ce que j'imagine se passer si le Steamdeck est un succès chez nous, sera que les prochains modèles de ces petites boîtes seront entièrement tournés vers le marché Chinois. Bye les campagnes Indiegogo!

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Bon apparemment le GPD WIN max 2021 est trop cher pour ce qu'il offre: https://www.notebookcheck.net/GPD-Wi....556676.0.html
    Il semblerait que le testeur n'ait pas eu de chance et soit tombé sur un mauvais modèle, après je vais pas trop défendre GPD sur le coup des composants. Mais avec la pénurie actuel c'est guère étonnant.

    Personnellement je trouve que c'est une machine qui a un train de retard au niveau "gaming" dans son ergonomie et design comparativement à la concurrence (format clapet, placement des boutons, joysticks trop petit) mais un noyau dur de la communauté GPD reste super client de ce type de modèle qui offre un bon compromis pour une utilisation jeu portable ou boulot (port RJ45, clavier large à membranes et écran 8") et ça justifie le prix.
    Dernière modification par madfox ; 05/01/2022 à 22h37.

  16. #16
    Je me suis offert un OneXPlayer cet été et j'ai revendu mon gros PC de gamer que j'upgradais consciencieusement depuis plus de 10 ans. Le OneXPlayer le remplace. Je suis enchanté, d'autant que Windows 11 propose enfin une UX convenable pour une petite machine tactile.

    Je suis surpris que Canard PC & Canard PC Hardware ne parlent pas davantage des Aya Neo et autres OneXPlayer... L'actualité est frémissante de ce côté, les modèles se multiplient !

    C'est peut-être que je suis devenu addict à ces petites machines, scotché à l'actualité des sorties et à la limite du tuning tellement j'aime ce truc

  17. #17
    J'avoue depuis que j'ai découvert l'hypothétique existence du steam deck, ces machins là me font de l'oeil. Mais diantre ! 1500 euros quoi le one Xplayer ! Et pas de trackpads donc j'oublie les crpg, jeux de gestion , fps avec le bouzin ce qui fait un gros morceau de ma biblio Steam.

  18. #18
    Bah, franchement, les CRPG et jeux de gestion, je ne suis de toute façon pas certain de la bonne jouabilité sur un petit écran 7", la plupart des textes doivent y être à la limite du lisible.

  19. #19
    Boah non, sur Switch ça passe crème les textes.

  20. #20
    Les textes des jeux prévus pour cette résolution, on reste sur des jeux console où ils sont bien gros.
    Sur un jeu PC avec une taille d'écriture adaptée à un grand écran, j'attends de voir. Mais tant mieux si je me trompe, ceci dit.

  21. #21
    Oui pareil j'attends de voir. Mais qd je vois que les derniers Pathfinder ont une mise à l'échelle de l'Ui ça ne m'inquiète pas trop.
    En passant : les 38 jeux 100% compatibles : https://www.google.com/amp/s/www.num...-deck.html/amp

  22. #22
    Persona 4 Golden incompatible, ça la fout quand même un peu mal pour un jeu console à la base.

    Je vois aussi Rimworld dans les jeux partiellement compatibles, c'est typiquement le genre de jeu que je vois dans la catégorie "peu lisible" dont je parlais plus haut.
    Maintenant, s'il y a une mise à l'échelle des interfaces qui est mise en place par les développeurs pour adapter leurs jeux au Steam Deck, c'est génial, en effet.

  23. #23
    Rimworld a déjà des options de mise à l'échelle de l'interface, je pense que c'est plus le manque de support de la manette qui le fait échouer au test.

    D'ailleurs on a les détails sur steamdb : https://steamdb.info/app/294100/info/

    ℹ Entering some text requires manually invoking the on-screen keyboard
    ✓ All functionality is accessible when using the default controller configuration
    ✓ This game shows Steam Deck controller icons
    ✓ In-game interface text is legible on Steam Deck
    ✓ This game's default graphics configuration performs well on Steam Deck

  24. #24
    Oué ça va, si c est juste faire apparaitre le clavier virtuel le temps de taper le nom de ta colonie ça devrait le faire.

  25. #25
    Comparatif de taille entre la WIN3 et le SteamDeck:

    On est plus du tout dans la même catégorie.

    En Août 2021, GPD dans ses news chinoises s'était "amusé" à comparer la WIN3 avec le SteamDeck et a raconté beaucoup mais alors beaucoup de merde dont d'affirmé que les produits piratés sont plus adaptés à leur matos (car Windows).

    https://www.reddit.com/r/gpdwin/comm...t_is_a_closed/
    https://web.archive.org/web/20210802...Yc6y3h8N7MNiSw

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •