Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bon, le jeu vient de sortir sur Steam (il existe déjà depuis un an sur mobile mais chut!) et franchement c'est de la bonne !
    Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager nos conseils, astuces, codes promo et autres ici.

    Cratures of the Ather, c'est un jeu de cartes F2P qui n'a pas l'air trop agressif sur sa boutique et qui fait la part belle à la réflexion. Ne vous laissez pas attendrir par ses graphismes et ses musiques mignnones, ce jeu va littéralement vous retouner le cerveau



    A la base, cela reprend le jeu de cartes de Final Fantasy 8, Triple Triad, qui consiste à poser des cartes sur un damier, chaque carte ayant une valeur de puissance sur chaque côté. Si la puissance est plus élevé que celle d'une carte voisine alors on la capture et le vainqueur est celui qui possède le plus de cartes une fois le damier rempli. Sauf qu'ici, le jeu se compexifie un peu:
    - Le deck à construire est limité par une puissance totale à ne pas dépasser. Fini les decks uniquement remplis à base de Edea, Zell, etc... Cela permet d'atténuer l'avantage des joueurs ayant plus de cartes rares.
    - Chaque carte/créature est associée à un élément, et la poser sur une case élémentaire va la renforcer/affaiblir suivant si c'est le même élément ou non
    - Certains cartes possèdent un pouvoir: renforcer des cases élémentaires, tirer une carte vers soi, etc... Cela permet de surprendre l'adversaire et mettre en place une stratégie
    - Chaque deck contient un champion qui possède un pouvoir pouvant totalement renverser le cours de la partie. Il est impératif de prendre en compte quel champion joue votre adversaire si vous ne voulez pas le voir capturer la table entière sous vos yeux sans pouvoir réagir.


    Ici le héros adverse a posé une zone électrique qui nullifie les capacités de mes cartes
    Mon héros, lui, a posé un nuage de fumé qui cache mes cartes et dans lequel il peut se déplacer à chaque tour


    F2P oblige, on retrouve des quêtes quotidiennes, un battle pass et une boutique permettant de récupérer de nouvelles cartes ou des doublons de cartes existantes afin de les faire monter en niveau moyennant de l'or qu'il faudra accumuler. Donc payer vous permettra de faire évoluer votre deck plus vite, mais pas forcément de mieux jouer.
    Un mode Challenge permet d'apprendre chaque capacité du jeu et bon sang qu'elles sont nombreuses!
    Il y a aussi un mode donjon Roguelike, avec coût d'entrée en monnaie de singe, permettant de gagner plein de ressources si l'on en ressort victorieux

    Pour l'instant, je trouve le jeu très sympa et assez addictif. Les possibilités sont vraiment nombreuses et compensent largement des cartes d'un meilleur niveau.
    Je débute seulement, donc j'essaie de récolter un maximum de cartes mais en attendant, je me suis monté un deck mono-feu avec Fosburn, mais il n'est pas simple à jouer, faut que je m'améliore

    Dernière modification par Zerger ; 05/08/2021 à 16h01.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2
    Ca a l'air sympa comme tout j'essayerai.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Ça a l'air pas mal ! Je vais essayer la version mobile du coup.

    Édit : Très sympa ! Je suis pour le moment un peu perdu au niveau du deck building mais les premières impressions sont bonnes. J'ai naturellement choisi la gamine électrique comme leader, à voir si c'est un bon choix pour un débutant.
    Dernière modification par MrKrev ; 06/08/2021 à 00h00.

  4. #4
    Je pense que je vais me rabattre sur un héros peut être moins alléchant mais plus facile à jouer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5
    En vrac:
    - Oubliez pas de jeter un oeil à la boutique chaque jour, y'a un article gratos toutes les 24h
    - En mode Donjon, en récompense de combat, favorisez le lvl-up d'une carte plutôt que le remplacement car cette dernière option ne confère aucun loot
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #6
    Je regrette un peu mon choix de héros, j'hésitai avec celui qui balance des ronces et il me semble plus adapté à mon style de jeu. Tant pis, ça va me faire les dents un petit moment.

    Edit : Mais quand je réussis à caler son pouvoir ça fait mal, mais MAL !
    Dernière modification par MrKrev ; 06/08/2021 à 13h47.

  7. #7
    Ah oui, la meuf électrique, quand tu arrives à bien la poser, c'est gagné.
    Perso, le mec m'a retourné toutes mes cartes comme ça au tout dernier round alors que je savais que je ne devais pas faire correspondre les chiffres. Une bonne leçon de retenue!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    J'ai vraiment bien aimé mes premières heures, de toute façon le concept initial marche bien et c'est bien fait là.

    Je regrette seulement le système de leveling des cartes qui se base sur l'or et fait très pay 2 win : les cartes upgradées sont vraiment plus puissantes que celles de base pour le même niveau de puissance dans la construction de deck, si je payais pour avoir des pièces d'or je pourrais déjà upgrade la moitié de mon deck. Mais bon vu le matchmaking pour le fun en fait on s'en fout et ça n'empêche pas de s'amuser mais je tombe déjà sur des decks équivalents aux miens que je battrais sans leurs cartes level up.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 06/08/2021 à 14h14.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Ouais ca reste un jeu F2P donc y'a forcément du grind dans le niveau des cartes. A voir si sur la durée c'est vraiment pénalisant ou bien si ca va juste limiter la quantité de decks qu'on peut se monter.
    Quand je vois le nombre de decks que j'ai pu me monté sur Magic Arena sans payer, je croise les doigts pour ce que ce soit un peu pareil ici.

    En tout cas, je me suis farci tous les challenges pour apprendre les capacités des héros et c'était bien utile. Certains ont l'air totalement fumés mais à mon niveau, je me dis qu'un champion basique mais facile à jouer sera plus efficace, genre l'ours, le lion ou l'orque
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #10
    Point positif, le jeu est cross platform. Vous pouvez donc jouer avec le même compte depuis steam et depuis le mobile. Testé à l'instant.

  11. #11
    Ah cool, je comptais me l'installer sur mon tel pour les vacs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •