Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour, depuis quelques semaines mon ordinateur freeze, puis fait un BSOD, cependant, je ne suis pas capable de trouver la cause exacte.

    Les crashs se déroulent un peu n'importe quand, que ce soit en jeu, en navigation internet, ou juste quand steam télécharge la nuit...

    L'erreur est toujours la même, VIDEO_TDR_ERROR, et le crash dump est toujours le même.


    Windows 10 famille
    z390 a pro
    Core i7 9700k
    16 Go de RAM G.skill (2*8go)
    GeForce RTX 2080
    Alim Seasonic Focus Plus 650 W


    On Sat 31/07/2021 19:41:46 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\073121-7687-01.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF80455346BD8)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFB90C97037460, 0xFFFFF80455346BD8, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_ dispi.inf_amd64_5d5c294bb8d17217\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 471.41
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 471.41
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 471.41 , NVIDIA Corporation).
    Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



    J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes graphiques, installer des pilotes plus anciens, utilisé DDU en mode sans échec, les écrans bleus sont toujours la,.

    J'ai fait des tests de charges avec OCCT sur la CG, sur la conso électrique, vérifié la monté en température, aucun crash.

    Mon dernier test en date est d'échanger la carte graphique avec un autre pc et d'attendre que l'un des deux pc crash, mais aucun crash depuis que j'ai commencé ce test samedi.

    Edit : correction, rajout d'oublis
    Dernière modification par Ashathorn ; 03/08/2021 à 16h44.

  2. #2
    Salut,

    Tu peux tenter de faite une désinstallation clean des drivers Nvidia via DDU.

    À faire en mode sans échec.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Oui, j'ai oublié de préciser que j’avais fait ça dans mon post

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    Oui, j'ai oublié de préciser que j’avais fait ça dans mon post
    T'as testé la ram ? Ce genre de crash aléatoires la pointe du doigt

  5. #5
    Je vais lancer un memtest pour voir


    Edit : memtest effectué, aucune erreur détéctée
    Dernière modification par Ashathorn ; 04/08/2021 à 00h00.

  6. #6
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    Je vais lancer un memtest pour voir


    Edit : memtest effectué, aucune erreur détéctée
    T'as procédé comment pour faire le test ?

  7. #7
    J'ai mis memtest 86 sur une clé, j'ai boot dessus, le test a été lancé ca a pris quelques heures et a la fin il n'y a pas d'erreur de détectée

  8. #8
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    J'ai mis memtest 86 sur une clé, j'ai boot dessus, le test a été lancé ca a pris quelques heures et a la fin il n'y a pas d'erreur de détectée
    OK, cela me semble être la bonne méthode. Je demande, car si tu le lances 5 minutes...

    Du coup, si j'ai bien compris, le PC fonctionne bien avec une autre carte graphique et la carte graphique fonctionne bien sur un autre PC ?

    Les PC ont tous deux la même version de W10 et de pilotes graphiques ?

  9. #9
    les deux pc fonctionnent bien avec la cg de l'autre, ils sont tout deux sous windows 10, j'ai installer pour les deux les derniers pilotes graphiques les plus récent nvidia

  10. #10
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    les deux pc fonctionnent bien avec la cg de l'autre, ils sont tout deux sous windows 10, j'ai installer pour les deux les derniers pilotes graphiques les plus récent nvidia
    Oui, mais ont-ils la même version de W10 ? La 21H1, 20H2, 1909... ? Cela peut venir de là.

  11. #11
    Les deux pc sont a la dernière mise a jour Windows, la plus récente pour les deux

  12. #12
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    Les deux pc sont a la dernière mise a jour Windows, la plus récente pour les deux
    Mince

    Tu as quoi au niveau du stockage et notamment ton C:// ?

  13. #13
    Mon disque C est un SSD de 1To Crucial P1 NVMe partitioné en deux, et un Seagate Barracuda de 2To

  14. #14
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    Mon disque C est un SSD de 1To Crucial P1 NVMe partitioné en deux, et un Seagate Barracuda de 2To
    Perso, je partirais sur une réinstallation du système sur un support distinct de celui actuellement pour voir ce que ça donne ou sur un échange d'alimentation.

    Tu peux préciser c'est qu'elle autre carte graphique que tu as testé et l'alimentation de l'autre PC ?

    Si je résume :

    - carte graphique Ok vu qu'elle fonctionne ailleurs,
    - Ram ok
    - PC dans son ensemble ok vu qu'une autre carte fonctionne dessus sans soucis.

  15. #15
    La ram le mieux pour tester c'est de mettre qu'une barrette, faire les tests puis mettre l'autre à la place, et parfois même les changer de slot.

    Ton CPU a une partie graphique ? Si oui tu peux brancher l'écran sur le chipset graphique du cpu et virer la CG, le but de tout ça est d'essayer d'éliminer un maximum de facteurs qui peuvent faire le bug, afin de le localiser.

    Parfois comme dis plus haut un simple reformatage peut éliminer un problème software, aujourd'hui ça prend 20 minutes.

    Si t'a bidouillé le Bios tu peux le remettre à 0 aussi.

    Je lis la fin de ton post ou tu dis que plus aucun crash depuis samedi, on va croiser les doigts...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •