Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 181
  1. #91
    Rien à foutre, en 2002 pour moi ce sera encore un jeu console.

  2. #92
    Les consoles des années 2000 sont les PCs des années 90, donc pendant qu'on faisait du retro gaming hardcore dès 2000 les autres ahuris jouaient aux derniers jeux à la mode sur PC

    GBA wins

  3. #93
    Même si Zelda : the wind waker m'a bien marqué, je crois que je lui préfère Prince of Persia : Les Sables du Temps

  4. #94
    Max Payne 2, sûrement le jeu que j'ai le plus refait dans la liste. Mona

    En mention honorable, Raven Shield est quasiment toujours le meilleur jeu du genre et Prince of Persia avait un charme fou.

  5. #95
    D.O.D bien sur !

    Souvenir d'avoir eu ma première équipe e-sport où on avait réussi à se faire sponsoriser par une salle de jeu vidéo (adn games à Poitiers) ce qui nous permettait de venir s'entrainer gratuitement pendant qu'aucun d'entre nous n'avais de PC ou de connexion internet chez nous à l'époque.

    Aaaaaaaaaah *soupir*

  6. #96
    J'étais en train de me dire c'est 2001 ce mod. Mais en fait, c'est la version commerciale qui est arrivée en 2003.

  7. #97
    Bon, il n'y aura pas de 2e vote pour le mod.

    Par contre si jamais je fais 1999, il y aura bien Counter-Strike dans la liste.

  8. #98
    Counter Strike, on le compte donc pour 99 et pas à partir de la date de release de l'alpha (en 2000) ? Ca devient compliqué ces règles.
    Et tu confirmes que DoDonPachi DaiOuJou, ça compte pour 2002 et Ikaruga pour 2001 ?

  9. #99
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et tu confirmes que DoDonPachi DaiOuJou, ça compte pour 2002 et Ikaruga pour 2001 ?
    Oui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Counter Strike, on le compte donc pour 99 et pas à partir de la date de release de l'alpha (en 2000) ? Ca devient compliqué ces règles.
    J'y réfléchirai

  10. #100
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui
    Je trouve cette exception à ta règle de "faut prendre la date de la sortie du jeu en anglais ou en français" bizarre mais... ok !

  11. #101
    Plus que "date de sortie du jeu en anglais ou en français", on devrait plutôt parler de la date de sortie en occident, non ? (et exceptions faites pour les jeux qu'on n'a jamais vu dans nos contrées, bien sûr).

  12. #102
    Ca revient souvent au même. Je trouve cette règle assez confuse (et inutile). Encore plus si on commence à définir des exceptions. Si on voulait voter pour Mother, fallait le faire en 2015 (où il devient totalement anachronique), par contre pas de soucis pour voter pour Ketsui cette année et pas en 2020.

  13. #103
    GOTY 2003 pour moi : IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles

    J'y joue encore assez régulièrement (moddé jusqu'à la gorge)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #104
    Parce que la sortie de Ketsui en 2020 est un portage, non ?

  15. #105
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Plus que "date de sortie du jeu en anglais ou en français", on devrait plutôt parler de la date de sortie en occident, non ? (et exceptions faites pour les jeux qu'on n'a jamais vu dans nos contrées, bien sûr).
    Le problème c'est que "l'Occident" c'est quoi ? Si ça inclut l'Allemagne, Gothic II en allemand c'est autant du chinois que Dragon Quest en japonais pour nous C'est même en partie pour cet exemple précis que j'ai affiné la règle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ca revient souvent au même. Je trouve cette règle assez confuse (et inutile). Encore plus si on commence à définir des exceptions. Si on voulait voter pour Mother, fallait le faire en 2015 (où il devient totalement anachronique), par contre pas de soucis pour voter pour Ketsui cette année et pas en 2020.
    De toute façon si jamais je fais les années 90 j'ai déjà décidé d'oublier cette règle et de prendre juste la première sortie du jeu. Parce que 1) les infos deviennent de moins en moins précises et 2) ça devient de plus en plus de l'Histoire, ça a nettement moins d'importance, on a fait pas mal de ces jeux autrefois inaccessibles en émulation etc.

  16. #106


    Je comprends mieux pourquoi la règle est tournée comme ça, maintenant.

    Ça dérange beaucoup de monde de ne prendre que la sortie du jeu en anglais/français ? Si la question revient souvent, au pire on devrait voter pour la règle qu'on préfère ("date de sortie initiale" ou "date de sortie en français/anglais"), afin de voir ce que la majorité des participants désirent.

  17. #107
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Par contre si jamais je fais 1999
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    De toute façon si jamais je fais les années 90
    Il n'y a pas de si qui tienne !
    Oldnoobie a tes coordonnées perso.

  18. #108
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Oldnoobie a tes coordonnées perso.
    Il pourra venir me monter mon nouveau PC quand j'aurai acheté les pièces ? Je paie en pizzas.

  19. #109
    Gothic II what else ?
    "Bow ties are cool."

  20. #110
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il pourra venir me monter mon nouveau PC quand j'aurai acheté les pièces ? Je paie en pizzas.

  21. #111
    Wow, je ne me souvenais pas que c'était un aussi excellent cru ! J'ai envie de voter pour tellement de titres... Mais si je dois rester objectif, le jeu que j'ai le plus refait sur ma télévision 14 pouces, c'était The Legend of Zelda: The Wind Waker.

  22. #112
    Gothic 2, qui défonce totalement tous les RPG de la liste, oui y compris KOTOR.

  23. #113
    Il faut vraiment que je le teste celui la depuis le temps que j'en entend parler. Mais j'ai trop peur d'être déçu à cause d'un gameplay moisi (coucou Gothic 1 et 3).

  24. #114
    C'est pareil que le 1. Mais c'est pas moisi, faut juste s'y faire et les contrôles ont leur logique. Avec un bon coup de xpadder ça doit même pouvoir se jouer pépère à ma manette.

  25. #115
    Même si j'ai passé beaucoup de temps sur le premier Trackmania, mon vote va se porter sur l'une des meilleures adaptation de film (ou du moins de son univers) pour moi à savoir TRON 2.0

    Avec sa gestion du disque faisant penser au sabre laser de Jedi Outcast.

  26. #116
    Autant je m'en fous un peu de savoir qui sera le GOTY, autant c'est vraiment chouette de découvrir des choses qui ont marqué des gens, et qui sont totalement passées sous mon radar à l'époque genre Golden Sun. Merci les canards

  27. #117
    Je lurke ce topic depuis des lunes mais rien à faire, j'arrive pas à déterminer un GOTY.
    Y'a eût plein de truc supers (surtout sur GBA), mais aucun qui ne se détache du lot pour moi.

    Je devrais peut-être organiser un tournoi maison pour dégager un vainqueur?

  28. #118
    Beyond Good & Evil Parce que l'ambiance, le gameplay, les séances photos, Jade et Pey'j, leur hoverboard, etc.

  29. #119
    X2, Gothic 2, Homeworld 2, Blitzkrieg, parmi d'autres, encore pas mal de très bons jeux sur 2003. Raven Shield était exceptionnel et il s'en est fallu d'un cheveu, mais, je ne peux pas faire l'impasse sur Command & Conquer Generals, avec son extension Zero Hour, qui recueille mon vote.

    Enormément de multi avec des potes, du fun, une macro plutôt rapide et accessible, qui n'est néanmoins pas dénuée d'une petite richesse, tout ça privilégiant une action immédiate, des rencontres, des combats, un peu de bonne micro, mais aussi du turtling ou un jeu de position plus défensif si on le souhaitait, ce qui est désormais totalement négligé par la très grande majorité des titres plus récents...La réalisation n'était pas en reste, de plus il y avait et il y a encore pléthore de bons mods pour le jeu. Comme cela a été souligné, sans doute un des meilleurs RTS dits du "Golden Age".

    Entre parenthèses, je retrouve nombre de ces qualités ou sensations, qui vont encore s'améliorer dans le temps, sur l'excellent mod Generals Evolution pour Red Alert 3. En plus, c'est diablement beau. A bon entendeur...

  30. #120
    Dammmmmmmmmm !!! Complètement oublié de voter ! C'est fini? Pas l'impression, du coup:

    Homeworld 2 ou Star Wars KoTOR? Encore une fois mon cœur se joue à la pièce.
    Et je vote pour ... Homeworld 2 !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •