Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 181
  1. #151
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est quoi le vrai 3 ? Parce que nous, C&C 3, ça avait été la douche froide après Generals. Enfin, douche froide est peut-être un bien grand mot, mais on était impatient de mettre nos mains dessus, on avait carrément tous posé ensemble une semaine de vacances pour enchainer les parties (ce qui pour moi avait été facile, j'étais le seul encore dans les études et il était sorti au début des vacances).
    Oh mais je veux bien reconnaitre les lunettes roses de la nostalgie. Quand C&C 3 est sorti, j'étais en première année d'école d'ingé avec une résidence étudiante flambant neuve pour faire des LAN géantes (sans compter les RJ45 sortis en cours ) alors que pour Generals, je passais mon BAC puis j'enchainais sur la prépa donc j'étais encore sur AoM ou Warcraft 3 avant d'avoir plus le temps pour toutes ces carabistouilles.

  2. #152
    On devrait toujours avoir le temps pour les jeux vidéo, les carabistouilles c'est tout le reste!

  3. #153
    Je vote Eve Online parce que j'y ai quand même cramé 2 à 3 ans de ma vie.
    Nuh

  4. #154
    Combat Mission 3: Afrika Korps car je ne pense pas que Gothic 2 soit sorti en 2003

    Vote modifié plus bas
    Dernière modification par pomdunor ; 20/08/2021 à 00h28.

  5. #155
    Ragnarok Online, je n'y ai touché qu'en 2005 mais ce jeu m'aura accompagné jusqu'en 2013... Dont certaines années dédiées seulement à celui-ci. Il sera toujours unique à mes yeux

  6. #156
    The Legend of Zelda: The Wind Waker sans hésitation

  7. #157
    Citation Envoyé par pomdunor Voir le message
    Combat Mission 3: Afrika Korps car je ne pense pas que Gothic 2 soit sorti en 2003
    2003 c'est la date de sortie en langue anglaise en Europe et aux USA.

  8. #158
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    2003 c'est la date de sortie en langue anglaise en Europe et aux USA.
    29 novembre 2002 (Allemagne) cf Wikipédia. Par contre, il n'est pas précisé la langue

  9. #159
    Ben, en allemand. Si tu étais allé lire la page anglaise...
    "The German version of the game was published by JoWooD and released on November 29, 2002. In the United Kingdom and Scandinavia, the game was released on June 13, 2003. The US release by Atari followed a few months later on October 28."

  10. #160
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben, en allemand. Si tu étais allé lire la page anglaise...
    "The German version of the game was published by JoWooD and released on November 29, 2002. In the United Kingdom and Scandinavia, the game was released on June 13, 2003. The US release by Atari followed a few months later on October 28."
    Là non plus, il n'est pas précisé qu'il n'est pas sorti en anglais en Allemagne mais bon je modifie donc mon vote, je vote pour Gothic 2

    De toute façon, je ne l'ai acheté que bien plus tard

  11. #161
    Je vote Rise of Nations

    Bien qu'il était assez buggé à sa sortie je crois.
    Sinon dans la liste, je retiens :
    Freelancer : Bon Chris n'a pas pu tout intégrer mais son "RPG" spatial est prenant et nerveux.
    SimCity 4 : La référence du SimBuilding jusqu'en 2015 (Cities : Skyline)
    Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy : Le solo moins linéaire que Outcast mais plaisant malgré tout et un multi au top
    Wolfenstein: Enemy Territory : Le meilleur rapport qualité/prix de 2003

  12. #162
    Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield

  13. #163
    J'annonce qu'il reste une semaine et que je vais voter pour SimCity 4.



    J'ai hésité jusqu'au tout dernier moment avec Gothic II. Le bonheur de découvrir le système Piranha Byte, avec un open world qui n'est pas rempli de vide, qui est condensé et super soigné afin que l'exploration soit systématiquement récompensée (fut-ce par des objets simples), avec une grande liberté d'action, ce sentiment de montée en puissance, ce marron si allemand.

    Mais SimCity, ça reste quand même la simulation de gestion urbaine macro la plus poussée qu'on ait jamais faite.

    J'ai aussi fait:
    -Max Payne 2 dont Izual nous a démontré qu'il était resté un grand jeu d'action malgré les années
    -Knights of the Old Republic, refait trois fois.
    -Day of Defeat, loin d'égaler Counter-Strike à mon goût
    -Jedi Academy, agréable à jouer mais auquel j'ai toujours préféré Jedi Outcast (je m'identifie plus à l'aventure bien orchestrée de Kylounet qu'à celle d'un Jedi anonyme, et puis Rosh, ça me tue de l'épargner), et je trouve que l'id Tech 3 était vraiment vieillissant.
    -XIII, cool et original mais un peu trop court
    -Runaway qui était bien sympa, quand même, allez...
    -Anno 1503 qui est une formule, celle des jeux de logistique, à laquelle j'ai toujours eu du mal à adhérer.
    -Rayman 3 qui m'avait beaucoup déçu : court et sans folie (bien que les tests en aient fait des caisses avec... son tuto de 20mn avec Murfy)
    -Beyond Good & Evil qui m'a perdu dans son aventure (ça finit pas genre par un long couloir de combats dans des tunnels puis un cliffhanger ?)
    -Prince of Persia, que j'ai laissé tomber à cause de ses combats nuls
    -Age of Wonders Shadow Magic qui est vénéré comme un classique par une niche de fans mais que j'ai tracé sans en garder de souvenir
    -Commandos 3, tenté récemment, tout laid et pété avec ses missions à timers.
    -Republic: the Revolution, énorme déception aussi, une pub de ouf pour son moteur graphique pour finir avec un jeu de stratégie incompréhensible qui se joue en 2D

  14. #164
    La vache, encore un choix difficile.
    Beyond good and evil je dirais, j'avais beaucoup aimé la DA, la musique (surtout celle du jeu de air hockey), le gameplay qui change, bref un jeu qui réunit beaucoup de grandes qualités.
    Mais dur entre AW2, FFTA, SH3, SC4, bordel, quelle année encore.

  15. #165
    Je vote pour Rise of Nations tout en sachant qu'à l'époque je jouais beaucoup plus à Age of Empires 2 , Age of Mythology ainsi qu'à Civilization III.

  16. #166
    Quelques jeux auxquels j'ai joué dans ceux sortis cette année là, Age of Wonders: Shadow Magic un gros progrès par rapport à Age of wonder qui m'avait déçu. J'avais commencé KOTOR mais je n'ai jamais vraiment accroché, le scénario me semblait un peu trop linéaire et puis surtout l'environnement urbain au début me stressait. Gothic II bizarrement j'ai encore moins accroché....

    Mon GOTY de cette année c'est Temple of Elemental Evil, je sais qu'il était extrêmement buggé, mais j'y ai joué bien plus tard (2015?), avec le mod Circle of Eight, et j'ai adoré. Enfin du D&D 3 (ou3.5) en tour par tour! En plus Circle of Eight me permettait d'avoir une équipe de 8 , même si me scénario était quasi inexistant, surtout avec une équipe lawful good, je m'étais bien amusé.

  17. #167
    Aria of Sorrow que j'ai acheté après le bac en 2003, un des premiers jeux que j'ai acheté par moi-même.

  18. #168
    Vous êtes 85 à avoir voté et il reste trois jours, comme le mercato de foot !

  19. #169
    Dur.
    Je dirais KOTOR, parce que c'était pour moi l'un des BIOWARE qui m'a le plus marqué (et dont je m'en souviens).

    Mais c'était une grosse année, j'aurais pu citer 4 autres titres faciles. Comme quoi, "C'était mieux avant".

  20. #170
    Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy

    Même si finalement brouillon dans ses combats, quel pied de faire des pirouettes partout avec son sabre laser

  21. #171
    Dernières heures avant le Nouvel An à l'envers, bonne année 2002

  22. #172

  23. #173
    9 votes : SimCity 4
    J'ai bien fait de voter pour lui le simulateur urbain ultime remporte de justesse un GOTY bien mérité, marqué par une extrême dispersion des votes !
    8 votes : Beyond Good & Evil
    On a échappé de justesse au robinet d'eau tiède de Michel Ancel qui fait souvent les jeux de l'année...
    6 votes : The Legend of Zelda: The Wind Waker et Star Wars: KOTOR
    Un Zelda légendaire et un grand RPG Star Wars pour boucler logiquement le podium.
    5 votes : Max Payne 2
    Ce pauvre Max n'a pas été oublié, il en prend plein la gueule mais on l'aime et à raison.
    4 votes : Golden Sun
    Les amoureux de la portable de Nintendo ont raté leur pari de hisser son jeu emblématique sur un podium du GOTY CPC. Il faut dire que les jeux GBA se sont autant dispersés que les autres. Et que la concurrence était énorme malgré tout...
    3 votes : Gothic II, Final Fantasy Tactics Advance, Homeworld 2, Wolfenstein: Enemy Territory, Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield, Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy, Rise of Nations
    Il y avait tant de GOTY possibles.
    2 votes : Command & Conquer: Generals, Trackmania, Ratchet and Clank 2, Tron 2.0, EVE Online, SSX 3, Freedom Fighters, Day of Defeat, Castlevania: Aria of Sorrow
    Tant de GOTY.
    1 vote : Prince of Persia : Les Sables du Temps, In Memoriam, Le Temple du Mal Elementaire, Star Wars Galaxies, Tenchu : La Colère divine, Impossible Creatures, IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles, Top Spin, Ragnarok Online, Freelancer, WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux
    Chacun a eu le sien.
    Dernière modification par Catel ; 01/09/2021 à 15h57.

  24. #174
    Hmm, je ne vois pas Castlevania : Aria of Sorrow. Il me semble qu'il avait eu (au moins) 2 votes, dont le mien.
    Remboursez!

  25. #175
    Hidden & Dangerous 2 (je suis peut-être une chouille à la bourre).

  26. #176
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Hmm, je ne vois pas Castlevania : Aria of Sorrow. Il me semble qu'il avait eu (au moins) 2 votes, dont le mien.
    Remboursez!
    Si on aggrège tous les jeux GBA, la GBA est number one donc je veux une mention honorable officielle de la part de Catel.

  27. #177
    Heureusement que SimCity et Kotor sont là pour sauver un peu la tronche du podium.

  28. #178
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Hmm, je ne vois pas Castlevania : Aria of Sorrow. Il me semble qu'il avait eu (au moins) 2 votes, dont le mien.
    Remboursez!
    Exact, je l'ai loupé.

  29. #179
    Vous avez eu chaud avec votre Sim City de daube, je viens de découvrir le topic et j'aurais clairement voté pour Beyond Good and Evil.

    Une des plus originales nouvelles licences ever, peut être le personnage féminin le moins stéréotypé (en tout cas sur l'axe homme-femme) de l'histoire du gaming. Courir après tous les animaux pour les photographier est un de mes meilleurs souvenirs de joueur.

    Mention spéciale à KOTOR qui était vachement bien aussi.

  30. #180
    J'oubliais: merci évidemment aux 88 personnes qui ont voté. (et malheur à ceux qui se réveillent juste après le dernier moment alors qu'il y avait un mois pour voter )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •