Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 181
  1. #121
    Putaing y a du lourd !

    Mais comment ne pas voter pour SimCity 4. THE city-builder, jamais égalé, bientôt 20 ans et toujours une solide communauté, une tétra-chiée de mods, une OST de maboule... Un monument.

    Dernière modification par Langbardr ; 08/08/2021 à 01h38.

  2. #122
    Quelle année encore.
    Max Payne 2, le meilleur TPS jamais, SC4, le meilleur city builder jamais, C&C: Generals, un excellent RTS... Et Day of Defeat, mon FPS multi' préféré. Et Aria of Sorrow, mon premier Castlevania et un des meilleurs ! Rise of Nations, quelle tuerie aussi.

    Mon vote sera quand même donné à Max Payne 2 qui vient de fêter ses 20 ans (fin le 1 mais osef.)

  3. #123
    Au final Max Payne 2 m'a bien moins marqué que le premier, donc je vote pour Beyond Good and Evil que j'avais retourné dans tous les sens, assurément un grand jeu selon moi.

  4. #124
    Je pourrais voter pour Runaway, la résurrection du point & Click, tout ça... A part que non, si j'ai bien apprécié le jeu en son temps, il ne m'a pas soufflé particulièrement, et je ne trouve pas qu'il soit la résurrection de quoi que ce soit ; le genre n'étant jamais mort. Perso, j'ai toujours trouvé des point & click à jouer, même si, bien sûr, ils étaient moins fréquents et pas toujours de qualité irréprochable.

    Bref, mon vote ira donc au gros RPG à la mode du moment comme à chaque fois ! Star Wars: KOTOR, qui m'a marqué par son scénario, ses personnages, et l'impression d'être dans un Star Wars bien meilleur que ce qu'on voyait au cinéma à l'époque.

  5. #125
    Pour moi ca sera Sim City 4 qui a quand même tuer le genre pour de nombreuses années.

  6. #126
    Day of Defeat, pour tous ces moments que j'ai passé à jouer avec des amis.

    Mais sinon belle année oui, j'ai envie de voter pour une dizaine de jeux.

  7. #127
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Je pourrais voter pour Runaway, la résurrection du point & Click, tout ça... A part que non, si j'ai bien apprécié le jeu en son temps, il ne m'a pas soufflé particulièrement, et je ne trouve pas qu'il soit la résurrection de quoi que ce soit ; le genre n'étant jamais mort.
    J'ai hésité à le citer aussi, j'ai passé un excellent moment dessus. Mais trop de défauts pour être qualifié de "jeu de l'année".

  8. #128
    Ptain, Max Paye 2 c'était bien quand même.

    Mais vu le temps de jeu passé dessus, je suis obligé de voter Trackmania.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #129
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Pour moi ca sera Sim City 4 qui a quand même tuer le genre pour de nombreuses années.
    C'est EA qui a "tué" le genre, en mettant 10 ans à faire faire une suite, en la ratant monumentalement et en finissant par liquider le studio Maxis d'une balle dans la nuque au fond d'une allée sombre.

  10. #130
    J'avais bien aimé le remake de Sim City.
    Pour un noob en gestion, ça aidait à s'y intéresser : c'était joli, c'était pas trop compliqué au départ...
    Bon, j'ai lâché l'affaire le jour où j'ai irradié le tiers de ma ville.
    J'avais voulu gagner du temps et de l'argent sur le volet "énergie électrique", et j'avais sauté l'étape centrale à charbon ou toutes ces conneries de panneaux solaires et tapé directement "Centrale Nucléaire".
    Sauf que...
    - La centrale nucléaire m'avait privé de sous pour développer d'autres postes
    - Notamment l'éducation
    - J'avais donc dans ma centrale nucléaire des ouvriers avec une formation universitaire de niveau CM2
    - Et le jeu gère pas tout à fait ça comme dans les Simpson... donc boum.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #131
    Je pourrais voter pour Zelda the Wind Waker mais c'est un jeu que j'ai fait il y a moins de dix ans (commencé une première fois sans le finir, refait et terminé en 2020/2021) et je n'arrive pas à le ranger dans la catégorie jeu de 2003.

    En regardant la liste, je n'ai pas vraiment d'hésitation et ce sera pour moi Tron 2.0.

    J'ai adoré l'ambiance sonore, l'immersion dans l'univers. La gestion du disque (et les fameux combats de). Les courses de lightcycles. Ce n'est pas le jeu le plus original (dans son gameplay, sa structure), ni avec les meilleurs sensations de FPS mais il a vraiment une place particulière pour moi. Le souvenir que j'en ai.
    Un des grands plaisirs dans les jeux vidéos que je cherche c'est l'évasion, une forme d'exotisme, d'incitation au rêve, à l'imagination, et ça coche toutes les cases.
    Je crois que je suis le premier à voter pour lui mais c'est vraiment un jeu du cœur et je pense même que je pourrais le refaire encore (une quatrième fois ?) sans trouver ça bof.



    Je mets de côté, PoP les sables du temps (que j'avais aussi archi adoré), Max Payne 2 (hyper aimé aussi), KOTOR (bien mais moins que le 2), Beyond Good and Evil (que j'ai bien aimé mais sans plus). X2 the Threat jeu avec lequel j'ai découvert la série (mais c'est surtout sur X3 que j'ai commencé à rentrer dans toutes les possibilités du milieu/fin de jeu, constructions d'usine, flottes de vaisseau, etc..). Trackmania (mais qui reste un "brouillon" avant l'aboutissement de Sunrise), Homeworld 2 (mais le scaling de la difficulté du jeu me l'a rendu trop difficile pour mes tactiques de tortue. Le jeu s’ajuste aux ressources que l'on a donc il faut être toujours opti par rapport aux ressources que l'on possède et ce que l'on peut sortir pour tenir face à l'ennemi). In Memoriam qui était vraiment très original et bien foutu.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/08/2021 à 18h55.

  12. #132
    Marrant cette anecdote sur sim city

    En mention honorable sur console : SSX3, l'un des meilleurs jeux de snowboard avec une bonne bande son. SoulCalibur 2 en jeu de combat

    Sur Pc : Runaway , Vietcong et sa bonne immersion, ambiance, bande son et mise en scène super comme Illusion Softworks savait le faire, l'un des meilleurs jeu sur la guerre du Vietnam. Et le multi balèze aussi!
    Need For Speed Underground, que de souvenirs à faire du tunning sur les voitures (a force d'y jouer, IRL ont c'étaient mit à faire la même chose sur la ZX de la grand mère d'un pote, Subwoofer de 38cm, flamme sur les ailes et surtout néon vert sous les bas de caisses )
    Project IGI 2 , des bons souvenirs d'infiltration.

    Mais mon goty sera Max payne 2
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  13. #133
    Une année que je trouve faible (voire très faible par rapport à la folie de 2004). J'étais exclusivement console à l'époque, ceci en est peut-être la cause.

    Si je m'en tiens au ratio plaisir/heures jouées, mon vote va à SSX3.
    Ce n'est pas un GOTY en puissance mais arpenter ces montagnes et exécuter des figures complètement déjantées, l'ivresse de l'altitude, l'adrénaline de la vitesse et du système de points qui pousse à une concentration intense, la bande-son mythique et l'ambiance générale dont j'étais la cible idéale me laissent un excellent souvenir et je ne peux que regretter de ne plus avoir retrouvé ces sensations par la suite. (mention à F-Zero GX pour, presque, les mêmes raisons même si le jeu était bien trop difficile en mode scénario, voir la vidéo récente d'At0mium pour les sceptiques)

  14. #134
    J'hésitais entre Freelancer, SSX3 et Tony Hawk Underground, mais quand j'ai vu que Zelda Wind Waker était dans la liste je n'ai pas pu l'ignorer.

    Ce sentiment de liberté, un gros kiff
    Un de mes 3 Zeldas préférés.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #135
    Ah oui tiens, allons-y pour SSX 3, que d'heures passées dessus. Et effectivement une super bande-son avec un dj pas encore relou.

  16. #136
    Wolfenstein : Enemy Territory
    C'était la suite de l'excellent Wolfenstein qui a été annulée et dont les devs ont mis à dispo la partie multijoueur, gratuitement (assez inhabituel pour l'époque), pile quand je suis fauché dans mes années estudiantines.
    Une découverte de taille : ce jeu reste encore aujourd'hui le meilleur FPS multi de l'univers avec TF2 (et peut-être même pour toujours vu comme le genre est aujourd'hui corrompu par les mauvais BR qui siphonnent toute la base de joueurs)
    Dernière modification par Anark ; 10/08/2021 à 17h50.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  17. #137
    Il n'y a pas grand chose cette année, pas grave car je n'ai pas d'hésitation. Je ne pensais pas acheter une console un jour, Top Spin m'a fait changer d'avis. Un pote a acheté la Xbox juste pour ce jeu, on a fait des soirées endiablées, on en a tous acheté une finalement pour ne plus nous emmerder à déplacer la console selon chez qui on allait.
    Et on joue toujours à Top Spin 4 dès qu'on se voit.

    SW Galaxies était un excellent MMO, pas parfait au départ mais bourré de bonnes idées, qui s'améliorait... jusqu'à ce qu'ils donnent la possibilité de jouer des saloperies de jedi.

    KOTOR m'a aussi plu à l'époque, mais j'aurais eu du mal à le mettre jeu de l'année objectivement. Non, une année pas terrible.

  18. #138
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    En regardant la liste, je n'ai pas vraiment d'hésitation et ce sera pour moi Tron 2.0.

    J'ai adoré l'ambiance sonore, l'immersion dans l'univers. La gestion du disque (et les fameux combats de). Les courses de lightcycles. Ce n'est pas le jeu le plus original (dans son gameplay, sa structure), ni avec les meilleurs sensations de FPS mais il a vraiment une place particulière pour moi. Le souvenir que j'en ai.
    Un des grands plaisirs dans les jeux vidéos que je cherche c'est l'évasion, une forme d'exotisme, d'incitation au rêve, à l'imagination, et ça coche toutes les cases.
    Je crois que je suis le premier à voter pour lui mais c'est vraiment un jeu du cœur et je pense même que je pourrais le refaire encore (une quatrième fois ?) sans trouver ça bof.

    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c....1920x1080.jpg
    Parce ce que Monolithe et aussi l'intro qui envoie du bois. Par contre comme tu le dis c'est pas le meilleur des fps, mais j'ai beaucoup aimé la customisation avec les différents patchs et programmes, pour ajouter boucliers et antivirus même si c'était pas évident à comprendre au début.

    Et les courses de lightcycles... C'était rien d'autre qu'une sorte de snacke mais super réalisé, et quel plaisir d'enfermer sont adversaire et de le regarder tourner en carré (oui c'est possible ) vers une fin inéluctable...
    Hutchinson

  19. #139
    Encore une grande année et tant de dilemmes...

    Une grosse pelletée de jeux inoubliables... Beyond Good & Evil son ambiance, sa DA, ses personnages... XIII pour une vision originale du FPS. Command & Conquer: Generals le chant du cygne des STR Prince of Persia : Les Sables du Temps pour enfin un chouette cinematic platformer effaçant des années de tomb raider de pire en pire avec une ambiance envoûtante. Rayman 3: Hoodlum Havoc le meilleur épisode 3D. Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy une excellente conclusion à la série...

    Mais bon mon vote ira définitivement pour Star Wars: KOTOR. Et z'avez intérêt à tous voter pour lui aussi, sacs à viande.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #140
    Tenchu : La Colère divine

    Le dernier grand Tenchu , qui se paye en plus d'avoir un multijoueur pvp assez marrant pour l'époque. C'est un genre que j'aimerais bien revoir à un très bon niveau, MGS à continué son chemin, malheureusement pas Tenchu (du moins il ne s’est jamais vraiment renouvelé) .
    De plus il me semble que c'est from software qui a la licence maintenant, alors ils ont fait Sekiro, mais Sekiro n'est pas Tenchu, l'ambiance et le genre est assez différent, même s'il s'en inspire probablement.
    "Les faits sont têtus."


  21. #141
    J'ai envie de voter Homeworld 2. J'ai toujours été fasciné par les Homeworld, c'est tellement beau.
    J'écoute même la musique des Homeworld dans ma voiture.

    Mais ce serait malhonnête de voter pour : je suis une quiche en stratégie, je n'en ai jamais fini aucun.

    Je vote donc pour Castlevania Aria of Sorrow.
    Celui-là je l'ai fini, et puis il fait partie des meilleurs opus de la série.

  22. #142
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    [B]
    De plus il me semble que c'est from software qui a la licence maintenant, alors ils ont fait Sekiro, mais Sekiro n'est pas Tenchu, l'ambiance et le genre est assez différent, même s'il s'en inspire probablement.
    Ouaip, From avait conçu Sekiro dans la licence de Tenchu à la base mais y a renoncé. A vrai dire, je trouve qu'à part le setting, le genre est bien différent (souls like contre furtivité)

  23. #143
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ouaip, From avait conçu Sekiro dans la licence de Tenchu à la base mais y a renoncé. A vrai dire, je trouve qu'à part le setting, le genre est bien différent (souls like contre furtivité)
    Disons qu'il y a un peu de furtivité dans Sekiro mais il est très souls like comme tu dis et moins infiltration dans un monde très "temps moderne japonais", avec une ambiance beaucoup moins fantasy (même s'il y a pas mal de surnaturel aussi dans Tenchu)., avec des musiques super japonaises (bon sekiro aussi mais je dirais que tenchu est plus "ambiance" et Sekiro un peu + "épique").
    Mais Tenchu demanderait de savoir faire une bonne IA pour se renouveler (et pas l'IA ps1 qui n'a quasi pas bougé, on est loin des MGS par exemple), or From software me paraisse bien à la rue de ce point de vue là.
    "Les faits sont têtus."


  24. #144
    Si on m'avait dit que CPC était une communauté de rigolos!

    Car oui Messieurs Dames, de rigolos, voilà ce que vous êtes. A voter pour des jeux mignons et fun sur lesquels on s'amuse. Wind Waker, SSX3, Trackmania,... c'est sûr on y trouve du fun, on passe un bon moment hein... mais est-ce qu'on s'y élève? Non ! Ca n'est absolument pas sérieux ces histoires!

    Ca manque clairement de feuilles excel!

    Ils sont ou les ayatollah des city builder, les fans d'Anno, de Satisfactory, de City Skylines? Ils tremblent, ils manquent d'ambition personnelle, oui! Comme ceux qui votent Sim City 4! Je vous le dit, il faut des couilles, des couilles de metal même, pour voter pour le vrai jeu de gestion de 2003, celui qui est encore activement joué aujourd'hui alors que les autres sont tombés dans l'oubli. On y gère le resources, la recherche, la production, la vente, l'inflation, l'offre, la demande, la navigation, la mort, la vie

    Il fallait voter Eve Online. Jambon Beurre Fromage putain! Internet spaceships, which are serious business. Les vrais qui comprennent comprendront. Mais ils ne sont pas nombreux sur ce topic de rigolos!

    \s

    Bon bref, Eve était un grand jeu. Il l'est probablement toujours mais je n'allais pas y passer ma vie non plus. A l'époque ou j'y jouais (2008-2011) il y avait pas mal de canards qui volaient, pour la plupart comme des pelles a tartes il faut bien l'avouer. Mais j'y ai probablement passé mes meilleures expériences sur un jeu online, d'ou mon vote de coeur plus que de raison.

    C'est aussi un des rares jeu, si ce n'est le seul, ou j'ai vraiment fait du theorycraft. Pas pour faire la guerre (pwah) mais pour monter des chaines de production et de vente pas dégueulasses, qui m'ont rendu méchamment riche, du moins à l'échelle des canards qui y jouaient.

    Malgré mon sarcasme initial j'ai toujours considéré Eve comme un simple jeu. Mais pour ceux qui n'y ont jamais joué, il faut savoir qu'une bonne moité du territoire de jeu sont des zones entièrement controlées par des alliance de joueurs. Et les mecs dans ces alliances, ils ne sont vraiment, mais alors vraiment pas là pour rigoler. Il y a de la geopolitique dans Eve, et pas qu'un peu. Il y a aussi énormément de meta-game, avec sont lot de forums, de traïtres, de trolls, de pyramide de ponzis, de pourrissage intense de partie, le tout ouvertement toléré par les devs tant que ça ne dépasse pas le cadre du jeu - ce qui est bien évidemment déjà arrivé au vu des enjeux ahurissants générés par le jeu

    L'histoire du jeu est majoritairement écrite par les joueurs. On y retrouve de magnifiques trahisons, des batailles à 7000 joueurs dont le cout estimé des pertes dépasse les 300'000 USD (oui, les événements du jeu ont leur propre page wikipedia. Vous ai-je dit qu'on était pas là pour rigoler?) mais aussi des événements hélas plus sombres mais faisant parti intégrante de l'histoire du jeu comme la mort en quasi-direct d'un diplomate américain, joueur reconnu dans l'ecosystème d'Eve, dans l'attaque de l'ambassade US de Benghazi en 2012. Il y a un monument a sa mémoire quelque part dans le jeu d'ailleurs.

    Si vous n'avez jamais joué à Eve online, essayez-le, ne serait-ce que pour vous émerveiller devant l'ampleur des possibilités offertes par le jeu, avant de passer a autre chose. Il est passé free-to-play, et les nombreuses refontes graphiques au cours des année en font un très agréable screenshot generator from space, qui ne fera pas cramer votre 3080 contrairement a SC.

  25. #145
    Entre tous les excellents jeux de cette année, je jette mon dévolu sur une licence qui selon moi aurait dû avoir des suites, des remakes, des remasters et des Freedom Edition Deluxe Empowered Unleashed.

    Je l'ai relancé à sa sortie sur GOG l'année dernière.

    C'est FREEDOM FIGHTERS !



    Uchronie démarrant par l'invasion des USA par l'URSS, on campe un résistant et puis bah on va freedomifier l'America, y'a pas plus simple comme scénario.

    IO Interactive ne change pas de point de vue dans ce titre car comme pour Hitman, c'est un TPS mais ici, pas vraiment d'infiltration (ou très peu) car on va pouvoir défourailler un peu plus qu'avec l'agent 47 et on a même une petite strike team de PNJ à qui donner des ordres.

    Rien que de parler me donne envie de le réinstaller. Je conseille d'y jouer, même en 2021, à part l'ergonomie qui a certes vieilli, le gameplay est toujours aussi sympa.

  26. #146
    Ha oui ! Freedom Fighters était excellent aussi !

    Une belle année 2003, lycéen sans examen à la fin de l'année... J'ai passé une belle année vidéoludique

  27. #147
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Une année que je trouve faible (voire très faible par rapport à la folie de 2004). J'étais exclusivement console à l'époque, ceci en est peut-être la cause.

    Si je m'en tiens au ratio plaisir/heures jouées, mon vote va à SSX3.
    Ce n'est pas un GOTY en puissance mais arpenter ces montagnes et exécuter des figures complètement déjantées, l'ivresse de l'altitude, l'adrénaline de la vitesse et du système de points qui pousse à une concentration intense, la bande-son mythique et l'ambiance générale dont j'étais la cible idéale me laissent un excellent souvenir et je ne peux que regretter de ne plus avoir retrouvé ces sensations par la suite.
    J'ai joué aux 3 premiers SSX et mon préféré reste le Tricky (au moment où j'écris la bande son vient de me revenir en tête...). Le 3 je le trouvais trop "brouillon" dans son format, le coup des montagnes un peu libres où il fallait aller à un endroit pour déclencher la course que tu voulais (de souvenir. Je sais plus vraiment en fait), je m'y retrouvais pas. Moi je voulais du fun immédiat, prendre un rider (Kaori !!!) et faire des figures.

    Quoiqu'il en soit les SSX ont de toute façon été des vraies claques, c'est certain. Tiens je vais me rematter des vidéos du Tricky !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #148
    Si je votais au nombre d'heures jouées ce serait sûrement à Command & Conquer Generals mais les jeux multi c'est de la triche (en plus il vaut pas tripette face au vrai 3) donc je vais choisir l'envoutant Max Payne 2. Remedy depuis n'a jamais atteint cette excellence.

  29. #149
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Si je votais au nombre d'heures jouées ce serait sûrement à Command & Conquer Generals mais les jeux multi c'est de la triche (en plus il vaut pas tripette face au vrai 3)
    C'est quoi le vrai 3 ? Parce que nous, C&C 3, ça avait été la douche froide après Generals. Enfin, douche froide est peut-être un bien grand mot, mais on était impatient de mettre nos mains dessus, on avait carrément tous posé ensemble une semaine de vacances pour enchainer les parties (ce qui pour moi avait été facile, j'étais le seul encore dans les études et il était sorti au début des vacances).

    C'était pas un mauvais jeu mais entre l'équilibrage à la rue (le mastermind qui faisait pop une arme de destruction massive dès qu'il s'approchait un tout petit peu de la base ennemi), le manque d'inspiration pour les unités, le classicisme des factions (la race alien qui se jouait exactement comme les 2 autres), l'absence de sous factions, les maps assez anecdotiques et le rythme plus lent, ça faisait beau jeu un peu vide. En particulier après Red Alert 2 et Generals. On a du y jouer 3 - 4 jours (environ 30-40H) et puis on l'a rangé (même si j'ai fait ensuite, seul, la campagne solo, pas terrible non plus). Je le placerais derrière Red Alert 1 et 2, Tiberian Sun et Generals (même sans remettre dans le contexte), mais quand même devant Red Alert 3 et C&C4 (bien sûr).

  30. #150
    SimCity 4

    Avec tous ces graphiques, des paramètres, ces canalisation à poser ...

    Le cd avait cassé d'ailleurs en deux à l'époque dans le lecteur et c'est là que je me suis mis à installer des no cd partout, que l'on trouvait dans des sites obscurs...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •