Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 181
  1. #61
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Pas de chance, mon premier vote sur une année franchement bifbof.

    Allez, j'ai quand même passé du temps sur Jedi Knight : Jedi Academy, dont je retiens en bonus pas mal de parties en LAN où mes camarades et moi faisions passer l'élite de la galaxie pour des mecs bourrés en sortie de bar.
    J'ai du mal a comprendre ceux qui parlent d'année bof pour 2003. Pour console peut etre, mais sur pc rien y'a qu'a voir la liste, t'as pas mal de jeux qui sont encore aujourd'hui des références dans leur genre. Rise of Nations, Vietcong, C&Conquer General, Impossible Creature, Kotor, Beyond Good and Evil,Splinter Cell,Call of Duty....

    A part 98, je vois pas, une meilleur année pour le jeu pc.

  2. #62
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'ai du mal a comprendre ceux qui parlent d'année bof pour 2003. Pour console peut etre, mais sur pc rien y'a qu'a voir la liste, t'as pas mal de jeux qui sont encore aujourd'hui des références dans leur genre.
    Souvent c'est juste qu'on n'a pas pu jouer à tous les jeux de l'année, pour plein de raisons différentes. Si t'as pas touché à un jeu en 2003, c'est pas évident de juger quel est le meilleur.

  3. #63
    The Legend of Zelda: The Wind Waker

    Ce ne fût pas mon premier Zelda, mais le premier où je serais assez grand pour le finir. Ocarina of time, je ne faisais que m'y balader une fois devenu adulte, et j'étais bloqué par la frayeur que me provoquait les "Effraies", ces trucs décharnées qui t'étranglait.
    Le jeu était magnifique, c'était une très belle aventure.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #64
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'ai du mal a comprendre ceux qui parlent d'année bof pour 2003. Pour console peut etre, mais sur pc rien y'a qu'a voir la liste, t'as pas mal de jeux qui sont encore aujourd'hui des références dans leur genre. Rise of Nations, Vietcong, C&Conquer General, Impossible Creature, Kotor, Beyond Good and Evil,Splinter Cell,Call of Duty....

    A part 98, je vois pas, une meilleur année pour le jeu pc.
    Genre on vient de faire 2004 qui explose 2003 sans soucis (et je suis sur qu'y a encore plein d'autres années au dessus de 2003).
    Dernière modification par KaiN34 ; 03/08/2021 à 01h55.

  5. #65
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Souvent c'est juste qu'on n'a pas pu jouer à tous les jeux de l'année, pour plein de raisons différentes. Si t'as pas touché à un jeu en 2003, c'est pas évident de juger quel est le meilleur.
    Les goûts et les couleurs aussi. Je pense que je n'ai jamais autant joué que dans les années 2000, mais je placerais cette décennie derrière les années 90 et les années 2010. Le manque de grands jeux 2D (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu) y participe. Si on est à fond FPS ou, pire encore, RTS, par exemple, cette opinion peut être complètement différente.

    En septembre, on attaquera l'année 2002 qui est l'année que j'ai trouvé la moins inspirante depuis que je joue mais en écrivant ça, je vais surement choquer un fan de Metroid (Prime et Fusion la même année) ou de TES (Morrowind). C'est juste que moi je m'en fous de ces jeux de merde parce que moi j'ai du goût.

  6. #66
    SimCity 4

    (si mon foutu PC de l'an 12 ne le bloquait pas au lancement pour je ne sais quelle raison, j'y jouerai encore)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  7. #67
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'ai du mal a comprendre ceux qui parlent d'année bof pour 2003. Pour console peut etre, mais sur pc rien y'a qu'a voir la liste, t'as pas mal de jeux qui sont encore aujourd'hui des références dans leur genre. Rise of Nations, Vietcong, C&Conquer General, Impossible Creature, Kotor, Beyond Good and Evil,Splinter Cell,Call of Duty....

    A part 98, je vois pas, une meilleur année pour le jeu pc.
    Globalement, à partir de 2003 (dans le sens décroissant), je trouve que c'est l'âge d'or du jv qui a défini les fondations des différents genres et créé les références cultes. Malheureusement on semble aussi arriver sur les limites de la communauté, avec beaucoup de personnes qui n'avaient pas de PC à cette époque.
    Il serait plus intéressant à mon sens de faire un GOTY PC et console distinct.

  8. #68
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Malheureusement on semble aussi arriver sur les limites de la communauté, avec beaucoup de personnes qui n'avaient pas de PC à cette époque.
    C'est très bien, comme ça on va pouvoir commencer à établir une nouvelle L.I.S.T.E.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #69
    J'avais un PC à l'époque mais mon accès aux jeux vidéo était bien plus limité. Ça s'est amélioré un peu plus tard, quand j'ai eu un accès internet "haut débit" (comme on disait à l'époque) et plus de joueurs dans mon entourage. En 2003, je devait surtout jouer à des vieilleries des années 90 et j'ai pu louper pas mal de bons jeux de 2003.

  10. #70
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il serait plus intéressant à mon sens de faire un GOTY PC et console distinct.
    Ce serait effectivement très intéressant. Chaque année j'hésite entre les deux et j'ai souvent un GOTY sur chaque plateforme pour des raisons bien différentes. Perso je commencerai à butter pour PC en 1994/95. Je jouais à MYST et UFO à l'époque. Après c'est les jeux sur disquettes genre Chuck Yeager Air Combat ou Stunts.



  11. #71
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Malheureusement on semble aussi arriver sur les limites de la communauté, avec beaucoup de personnes qui n'avaient pas de PC à cette époque..
    Oh, on peut remonter encore un peu, je me rappelle avoir joué à POD, Subculture, Starcraft, Age of Empires 2, donc les prod de 99-2000 et celles d'avant (les jeux offerts dans Gen4) ça se tente.
    Le Pentium 200 MMX avec une ATI All In Wonder et un HDD de 2.1Go par contre j'y touche plus.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #72
    J'ai pas mal hésité mais je vote Simcity 4. Bien qu'aujourd'hui "détrôné" par City Skyline qui le copie sur bien des points avec des graphismes modernes, Simcity 4 c'est l'aboutissement d'une formule qui s'inscrit comme LA référence du genre, tel un Diablo 2 des city builder.

    J'ai beaucoup hésité avec Rise of nations, que je mets finalement un poil en dessous, tout simplement parce qu'il a, à mon sens, moins marqué l'histoire du JV. C'est un jeu à la formule sacrément originale, très beau pour l'époque, avec un gameplay et une profondeur de jeu rares... Mais, à mon plus grand regret et malgré Rise of legends sorti juste après, cette série qui aurait pu lancer un sous-genre rien qu'à elle n'a finalement pas (encore ?) hérité de successeurs dignes de ce nom comme d'autres de l'époque qui perdurent encore aujourd'hui (Total war, etc.).

    Quelques mentions honorables bien qu'en dessous selon moi :

    Anno 1503 : un trés bon épisode de la meilleure série de gestion de tous les temps de l'univeréodelà ()... Mais quand même moins bon que le 1404 lui même en dessous de 1800.

    Le temple du mal élémentaire : alors c'est sur c'est pas Baldur's gate, en plus c'était sorti dans un état lamentable. N'empêche qu'à condition de ne pas s'attendre à grand chose coté histoire, niveau gameplay et enrobage ça envoyait du lourd pour l'époque.

    Age of wonders : Je l'ai découvert trèèès tard, juste avant la sortie du 3 que j'ai poncé comme pas possible, du coup j'y ai finalement peu joué. Mais c'est le 1er d'une série géniale qui mérité d'être mentionnée.

  13. #73
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Anno 1503 : un trés bon épisode de la meilleure série de gestion de tous les temps de l'univeréodelà ()... Mais quand même moins bon que le 1404 lui même en dessous de 1800.
    Oh, tu m'as fait douter de mon vote et effectivement c'est à 1404 que j'ai beaucoup joué et non à 1503

  14. #74
    C'est bien les limites de l'élection du GOTY 18 ans après. C'est pour ça que voter pour ses souvenirs marche bien.

  15. #75
    D'ailleurs, on s'arrête à quelle année pour les GotY?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  16. #76
    Je vote pour s'arrêter à 1981 et élire un seul jeu pour toute la décennie 1971-1980.

  17. #77
    Je peux d'ailleurs déjà annoncer que la liste pour les années 70 sera:
    Basketball
    Breakout
    Colossal Cave Adventure
    Galaxian
    Oregon Trail
    Outlaw
    Space Invaders
    Star Raiders
    Temple of Apshai
    Zork


  18. #78
    Tu oublies à minima l'excellent Asteroids. Je me suis déjà amusé à lister les jeux qui m'ont beaucoup plu par année (c'est pour ça que je réponds si vite) et je me suis arrêté à 1979 où mon GOTY est Asteroids.

  19. #79
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Globalement, à partir de 2003 (dans le sens décroissant), je trouve que c'est l'âge d'or du jv qui a défini les fondations des différents genres et créé les références cultes. Malheureusement on semble aussi arriver sur les limites de la communauté, avec beaucoup de personnes qui n'avaient pas de PC à cette époque.
    Il serait plus intéressant à mon sens de faire un GOTY PC et console distinct.
    Ben je pense au contraire que c'est pas le moment de se disperser parce qu'on risque de perdre un certain nombre de votants... l'objectif n'est pas d'élire un jeu PC.

  20. #80
    Globalement, à partir de 2003 (dans le sens décroissant), je trouve que c'est l'âge d'or du jv qui a défini les fondations des différents genres et créé les références cultes. Malheureusement on semble aussi arriver sur les limites de la communauté, avec beaucoup de personnes qui n'avaient pas de console à cette époque.
    Il serait plus intéressant à mon sens de faire un GOTY console et PC distinct.

  21. #81
    C'est beau comme du Erkin

    Même si je suis pas du tout d'accord.

  22. #82
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    l'objectif n'est pas d'élire un jeu PC.
    Ca veut dire que...

    ... un jeu ...

    ... qui tourne à moins de 400 fps ...

    ... PEUT DEVENIR UN GOTY ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Globalement, à partir de 2003 (dans le sens décroissant), je trouve que c'est l'âge d'or du jv qui a défini les fondations des différents genres et créé les références cultes. Malheureusement on semble aussi arriver sur les limites de la communauté, avec beaucoup de personnes qui n'avaient pas de console à cette époque.
    Il serait plus intéressant à mon sens de faire un GOTY console et PC distinct.
    Ça me va aussi totalement. Du coup vous pourrez partir voter pour votre GOTY sur calculatrice dans la partie idoine du forum.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ca veut dire que...

    ... un jeu ...

    ... qui tourne à moins de 400 fps ...

    ... PEUT DEVENIR UN GOTY ?
    J'ai d'ailleurs voté pour un jeu qui offrait du 125FPS constant à l'époque.

  25. #85
    J'anticipe un peu mais, globalement, à partir de 1998 (dans le sens décroissant), on va commencer à voir des productions arcade plus abouties que ce que l'on faisait tourner dans nos salons. Malheureusement on semble aussi arriver sur les limites de la communauté, avec beaucoup de personnes qui habitaient dans des blèdes paumés ou, pire, avaient des parents pauvres.
    Il sera plus intéressant à mon sens de faire un GOTY arcade séparé.

  26. #86
    Sim City 4
    Meme sans doute mon GOTD(ecade)

    j'avais meme acheté le livre d'aides de jeu (mais disait des conneries aussi ^^ ) comme ça se faisait à l'époque.

    Quelques centaines d'heures dessus.....

  27. #87
    J'ai une hésitation terrible entre SimCity 4 et Gothic II

  28. #88
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai d'ailleurs voté pour un jeu qui offrait du 125FPS constant à l'époque.
    Oui le 120hz sur les moniteurs de 2007, on connait.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #89
    Allez après réflexion je choisis Beyond Good and Evil, parce qu'il est aussi sur PC

  30. #90
    Si on remonte plus dans le temps, on pourra très bien élire aussi des jeux sortis sur bornes d'arcade (très populaires des années 80 jusqu'au milieu des années 90).
    Par exemple, le jeu de 1991 c'est Street Fighter 2 - The World Warrior. Et oui, on pouvait y jouer dans les bars ou les salles plus d'un an avant les premières adaptations sur consoles puis ordinateurs ! La version arcade était toujours la première à sortir, et sur le plan technique c'était le plus souvent la version de référence.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •