Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 181
  1. #31
    Je voterai pour le premier au GOTY 2002
    C'était une belle année pour les jeux de plateforme 3D avec Ratchet & Clank going commando, Jak 2 hors la loi, Rayman 3 (idiot mais marrant ), et la sortie du premier Sly en Europe.
    Aller je ne résiste pas à mettre la pub de Billy dans R&C 2
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #32
    Pour moi ça sera Beyond Good And Evil.
    A l'époque j'ai été complètement conquis par l'univers dans lequel je retrouvais plein de choses qui me parlaient (les animaux humanisés, comme dans Dragon Ball, les ennemis un peu débile, comme dans Giants:Citizen Kabuto, le style global de La Cité des Enfants Perdus dans une moindre mesure également).
    Et le jeu était cool à suivre et à jouer ! Les phases de gameplay d'infiltration, de combat et de course était bien réussi dans l'ensemble.
    J'ai refais le jeu il y a 2 ou 3 ans avec un réel plaisir.

    KOTOR, j'ai vraiment hésité avec BGE. J'avais adoré le jeu mais surtout la fin en fait.
    En vrai le jeu je m'en souviens assez peu : vaguement l'histoire, vaguement des possibilités du système de combat, du craft peut-être y en avait-il ? M'en souviens pas.
    Par contre le fait de jouer la pire raclure possible, je crois que c'était la première fois que je jouais comme ça dans un jeu vidéo, j'avais adoré. Et ce dont je me souviens le plus c'est de la fin où, sur la dernière planète, on part chercher Bastilla et là l'équipe se met à ne plus être d'accord avec mes décisions. Dissension, baston, la moitié de l'équipe que je tue à case de "différence d'opinion". Sur le moment je me doutais que ca finirait mal, mais je voulais continuer à jouer ce personnage comme un gros batard, ce qui a suivit je m'y attendais pas mais j'ai adoré quand même : c'était logique que ça finisse comme ça

    The Legend of Zelda : The Wind Waker était assez chouette aussi, mais j'ai pas été emballé plus que ça à l'époque (faut dire que j'avais adoré les précédents Ocarnia of Time et Majora's Mask )

    Et c'est marrant de découvrir le GOTY 2003 de vous autres, il y a plein de jeux parmi vos choix dont j'ai jamais entendu parlé et que si je les avais connus et joué à l'époque, ça aurait être mon GOTY 2003.
    On sent déjà que Internet était évidemment bien moins influent qu'aujourd'hui pour découvrir le paysage vidéoludique.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  3. #33
    Oui et ça dépends pas mal de la ou des consoles que tu avais à l'époque:
    Voir ce qui sortait sur PS2 avait peu d'intérêt si t'en avait pas à part pour saliver...
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  4. #34
    Bon, de 2001 à 2003 je ne jouais qu'à Anarchy Online, qui sera forcément GOTC (Game of the Century) donc je ne voterais plus jusqu'à la sortie d'AO en Europe (2001 ? ou 2000 je sais plus).

    Rendez-vous dans deux mois
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #35
    Enfin ça commence à ressembler à une vraie liste, on se rapproche des merveilles des années 90

    J'hésite très fortement entre Beyond Good & Evil et Zelda Wind Waker, des jeux qui m'ont beaucoup fait rêver éveillé. Je reviendrai donner mon verdict après réflexion.

  6. #36
    Ben je m'attendais à du plus lourd pour 2003, je suis un peu déçu.
    On va dire KOTOR.
    Mentions a C&C Generals, Beyond Good&Evil, Max Payne 2, Prince of Persia, Homeworld 2 et Top Spin. Pas mal de jeux que j'ai fait (parfois beaucoup) plus tard

  7. #37
    Ca sera Beyond Good & Evil pour moi.
    J'aurais bien aimé avoir un avis sur Wind Waker qui m'avais l'air pas mal mais pas eu l'occasion de le faire, j’attends un hypothétique version switch.
    J'ai beaucoup aimé Homeworld, mais surtout le 1, le 2 ne révolutionnant rien, tout en rendant les factions moins différentes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #38
    Très difficile de choisir, cette année m'a fait découvrir tellement de jeux, dont pas mal ne sont pas dans la liste.

    Anno 1503, le meilleur de anno pour moi, tellement passé d'heures sur ce jeu.
    Blitzkrieg, une grosse bombe qui a perduré en multi pendant encore 10 ans, graphismes très beau, campagnes géniales, réalismes et variété d'unité sans comparaison.
    Star Wars: Galaxies, un méga claque, le seul mmo qui justifie son nom de mmo pour moi. L'impression que le jeu est gigantesque, ces villes de joueurs ect...
    Gladius, pas dans la liste mais un excellent jeu tactique de combats de gladiateurs. Encore inégalé selon moi , j'avais adoré ce jeu.
    Age of Wonders: Shadow Magic, la encore une merveille de jeux de stratégie, on le présente plus. Encore le meilleur de la série pour moi.
    Rise of Nations: Pas mal hésiter a le mettre en goty, mon rts préféré avec sa suite Rise of Legends, quelle dommage que le studio ait fait faillite.
    F-Zero GX: Un classique des classique, meilleurs jeux de course , on attend toujours la suite.

    Il aurait fallu que je choissise entre Vietcong et Hidden and Dangerous 2, deux perles du fps auxquelles je joue encore. Les 2 m'ont procurés énormément d'heures de plaisir en multi et en solo, Viectong atmosphère de folie, et Hidden and Dangerous 2 , le créateur d'un genre, le fps tactique porté a son apogé.

    Mais c'était avant que je me souvienne d'un jeu non présent sur la liste, Rainbow Six 3:Raven Shield,sortis en 2003, l'unique sucesseur du premier Rainbow Six, ou il fallait gérer ses escouades sur une carte tactique, que ca soit en multi et en solo, ca reste un des meilleurs souvenirs ludéoludiques de ma vie. Donc je vote pour lui.

    Cette année, c'était la consécration du gameplay perso, la seul fois ou des concepts comme le str et le fps étaient vraiment poussés et enrichis de pleins de trucs. Toutes les années suivantes on casualisés ces genres.

  9. #39
    Sans aucune hésitation Star Wars Galaxy .

    Il y a bien d'autres jeux qui m'auraient fait râter ma licence, mais celui-ci, clairement, j'en aurais fait chialer celle qui est devenue ma femme maintenant tellement j'ai joué à ce jeu et que je n'en décollais pas.

  10. #40
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Si on a pas un jeu GBA pour 2003 ce forum est perdu.
    C'est vrai que c'est une belle année pour la GBA (qui était d'ailleurs une console remplie de bons jeux) mais ça implique que les votes peuvent s'éparpiller. Et puis, on est sur un forum PC... Il me semble qu'à part Breath of the Wild (ex aequo), il n'y a eu aucun GOTY élu qui soit une exclu console (en tous cas, rien qui ne soit sorti sur PC après coup je crois). On verra si ça change en remontant dans le temps (perso, j'ai découvert le jeu sur PC avec Diablo II, donc mes votes pour les années 90 seront forcément pour des jeux console).

    Pour ma part je vote pour Zelda Wind Waker que j'ai trouvé fabuleux et incroyablement beau. Je me rappelle qu'à l'époque ça avait gueulé contre l'apparence du jeu qui faisait trop enfantin et je ne comprenais pas du tout le problème : ce joli Cell-Shading c'est, pour moi, ce qui se rapproche le plus de l'univers coloré en pixel-art de Zelda III, bien plus que le côté sombre (mais que je trouve ultra kitch) de Twilight Princess... Je n'ai pas encore fait BotW mais je trouve qu'on revient d'ailleurs à cet aspect que j'aime beaucoup.
    Côté gameplay, il a le soucis de tous les Zelda 3D auxquels j'ai joué avec des animations qui durent trop longtemps et qui cassent le rythme. Il a aussi son monde rempli de flotte qui fait qu'on a parfois l'impression de se déplacer dans un grand rien un peu vide mais en même temps tout le reste respire le souffle chaud de l'aventure et je me souviens d'avoir été envoûté ! Pour le coup, je serai très content s'ils se décidaient à ressortir la version HD sur Switch !

  11. #41
    Freedom Fighters. Un TPS où l'on joue des gentils américains qui se battent dans New York contre des méchants russes (plus original, tu meurs... ). Mais on n'était pas seul : on était accompagné de vaillants américains à qui on donnait des ordres simples (tenir, attaquer, suivez-moi). Ce qui donnait aux affrontement un petit coté tactiques et sympa.

    J'ai beaucoup aimé ce jeu et du le finir le jeu une dizaine de fois. Ce ne sera surement pas (et heureusement) le Goty2003 mais ce sera mon Goty 2003 .

  12. #42
    Zelda : Wind Waker sans aucune hésitation.

    J'ai tanné mes parents pendants des mois (années) pour qu'ils prennent un GameCube juste pour ce jeu. Jamais regretté un seul instant.

  13. #43
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    C'est vrai que c'est une belle année pour la GBA (qui était d'ailleurs une console remplie de bons jeux) mais ça implique que les votes peuvent s'éparpiller. Et puis, on est sur un forum PC...
    Le cas de la GBA est un peu particulier vu qu'à cette époque, la plupart d'entre nous émulaient sans vergogne, et pour ma part, tous mes potes joueurs avaient VisualBoyAdvance sur leur PC. Ca marchait très très bien car ce n'était pas gourmand, alors que les PC de l'époque n'arrivaient pas du tout à émuler correctement les jeux PS2/Xbox/GC.

    La GBA était aussi le seul moyen quasiment de continuer à jouer à de vieux pots sans tomber dans le retro. Il sortait encore des belt scrollers potables (Double Dragon Advance, Gekido Advance), des JRPG à l'ancienne (exemples ici), de l'action-plateforme 2D (Aria of Sorrow a très bien marché), des jeux hot seat simples mais addictifs (les Wars), du bon T-RPG (les FE, FFT Advance...), des titres directement inspirés des chefs d'oeuvre de la Snes (Zelda 4S, Metroid Fusion, Super Mario Advance 2 et 3, Mario Kart Super Circuit...)... C'était la console de la nostalgie pour tous les gamers des années 90 vu que t'avais plus rien de tout ça ailleurs.

    C'est rigolo de se dire que les Advance Wars se vendaient autour du million d'unités alors que t'as l'impression que le nombre de personnes qui y ont joué se situe plutôt autour des 40 millions.

  14. #44
    Sans parler d'émulateur, les jeux GBA avait une longue vie de pret, d'occasion et passaient de main en main assez rapidement. Pour un jeu vendu, tu pouvais avoir 3 voire plus de joueurs.

    Pour ma part mon vote va à FF Tactics Advance. Une masterclass qui se laisse encore dévorer aujourd'hui.

  15. #45
    Il faut croire qu'en 2003 j'étais occupé, ou bien je ne jouais qu'à des vieilles gloires... Il n'y a guère que Beyond Good And Evil qui m'avait marqué à l'époque. Ce sera donc mon vote.
    Deus Ex 2 m'avait aussi marqué par tout ce qu'il aurait pu être s'il n'avait pas été conçu pour passer sur Xbox. Dommage...

  16. #46
    Je vote KOTOR

    Mais mention spéciale à X²: The Threat sur lequel j'ai passé des milliers d'heures à essayer de comprendre toutes les subtilités de l'économie. Et puis comme un canard (il se reconnaitra) a voté Freelancer je ne pouvais pas laisser passer ça.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  17. #47
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pour ma part mon vote va à FF Tactics Advance. Une masterclass qui se laisse encore dévorer aujourd'hui.
    Idem pour FF Tactics Advance. 18 ans déjà...
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  18. #48
    Ce sera Star Wars : Kotor pour moi !

    Et deux mentions spéciales en bonus...
    Jedi Knight : Jedi Academy (c'était une grande année pour les jeux vidéo Star Wars dis donc !)
    Prince of Persia : les sables du temps

  19. #49
    Je vote Impossible Creatures pour que ce jeu (que j'avais adoré quand même ) ait au moins un vote

  20. #50
    En 2003 j'étais fauché, j'avais pas de PC, je jouais sur des consoles dépassées achetées pour une bouchée de pain : PSOne pucée, Saturn, N64.
    Ca peut expliquer pourquoi cette année-là me parle peu... J'avais effleuré Kotor, bien aimé Trackmania, je ne me souviens plus si NFSU c'était une copie légale en revanche...
    Bref le piratage c'est pas bien, mais vu mon backlog steam actuel, on dirait qu'avoir gardé cette proximité avec les JV m'a conduit à engraisser les éditeurs de JV largement au-delà de mon temps libre, quand bien même deviendrait subitement pré-retraité...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #51
    Plein de bons jeux, mais perso, mes meilleurs souvenirs sont sur Homeworld 2.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  22. #52
    Max Payne 2, que je me refais de temps à autres avec le reste de la série.

    C'était les 20 ans du 1 il n'y a pas si longtemps.

  23. #53
    Rise of Nations
    Ce jeu c'était toute la richesse d'un Civilization dans des parties de 20min sans perdre en profondeur de gameplay. Une multitude de factions, plusieurs conditions de victoires avec plusieurs chemins pour les atteindre. C'était une merveille de gamedesign.

    Star Wars: KOTOR
    J'ai bien aimé l'histoire, la narration et les personnages. Mais je n'ai pas accroché au gameplay mou et répétitif.

    Deus Ex: Invisible War
    Rigolez pas, j'ai vraiment aimé ce jeu. Il était certes simplifié, mais il gardait la variété des options du premier. Bon ok pas un GOTY.
    -- Voltrek --

  24. #54
    Hé bien, pas évidente cette année pour moi. Nous n'avions pas d'ordinateur avant notre tout premier en 2004 avec Win98 dessus (pour nous, XP est venu un peu plus tard encore ), mes deux premiers jeux PC furent Age of Empires et Combat Flight Simulator WWII. Alors à l'époque, j'avais une ps2 depuis 2002 et j'oscillais donc entre elle et ma psone pucée, mes seules consoles (la Megadrive étant HS).

    Dans la liste, que ce soit l'année même ou plus tard, il n'y guère que ceux-ci auxquels j'ai joué : Devil May Cry 2, Ratchet & Clank 2, Need for Speed Underground, Runaway, Silent Hill 3, True Crime Street of LA.

    Une maigre année dans ma vie vidéoludique. Et à mes yeux, il n'y a que trois jeux qui sortent du lot : Runaway, R&C 2 et SH3. Mais je vais donner mon vote à Ratchet & Clank 2 car il me faisait rêver, que j'y ai passé des heures entières et qu'il n'y a rien à faire, j'aime toujours autant cette licence aujourd'hui.

  25. #55
    T'as joué auxquels à part le deux?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  26. #56
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    T'as joué auxquels à part le deux?
    Il n'y a que Nexus, All 4 One, l'opus de PS4 et Rift Apart auxquels je n'ai pas encore joué. Mais à part Rift Apart, je les ai tous donc c'est une question de temps (opus PSP inclus). Pourquoi ?

  27. #57
    Je voterai Trackmania.

    Petit jeu de caisses sorti de nulle part avec trois conduites très différentes mais toutes précises au millipoil de cul, des modes de jeu sympa, un éditeur de circuit et surtout un mode hot seat formidable. Je l'ai tellement squatté à l'époque, en solo ou avec des potes, vraiment une bonne surprise.

  28. #58
    Pas de chance, mon premier vote sur une année franchement bifbof.

    Allez, j'ai quand même passé du temps sur Jedi Knight : Jedi Academy, dont je retiens en bonus pas mal de parties en LAN où mes camarades et moi faisions passer l'élite de la galaxie pour des mecs bourrés en sortie de bar.

  29. #59
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Il n'y a que Nexus, All 4 One, l'opus de PS4 et Rift Apart auxquels je n'ai pas encore joué. Mais à part Rift Apart, je les ai tous donc c'est une question de temps (opus PSP inclus). Pourquoi ?
    Juste par curiosité
    Perso j'ai pas joué au épisodes sortis après Crack in Time à part le reboot/remake de 2016 et j'essaye de me convaincre que c'était juste un bobard de ce mytho de Qwark: il est pas vrai il a pas existé.
    Tu as même fait la taille ça compte et secret agent clank?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  30. #60
    Même si Castlevania et Advance Wars sont deux de mes séries préférées je vais appuyer le vote de mes collègues avec FFTA sur lequel j'ai passé de bons et longs moments.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •