Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coin,

    Mon Ryzen 5 2600 commence à fatiguer sur les gros jeu (Escape from Tarkov, MSFS), et aussi à brider ma RTX 3070. J'ai une CM Asrock B450M-HDV et 2* GSKILL DDR4 8GB F4-3000C16S-8GISB.

    Je suis un peu perdu dans les dernier Ryzen, j'hésite un peu entre :

    * Ryzen 5 5600X ~ 350€
    * Ryzen 7 3700X ~ 350€
    * Ryzen 7 5800X ~500€

    En dehors du budget, est-ce qu'il y a un mauvais choix là dedans ou au contraire un super rapport qualité/prix à pas louper ? J'ai l'impression que le premier est mieux que le second pour du gaming, le troisième c'est encore mieux évidement, mais est-ce que ça vaut les +150€ / +50% de plus ?

    Niveau RAM, je pensais aussi upgrade à 32Go mais je suis pas certain que ce soit encore le bottleneck de ma config. J'ai aussi entendu parler de problèmes d'incompatibilité avec celle que j'ai mais j'ai rien pu confirmer (genre sur amazon, on trouve ce genre de comments: "This ram have problem with amd ryzen and ASRock mob" ou encore "RAM incompatible avec les plateformes AMD Ryzen." sur LDLC...), ça vous parle ? Si vous avez un bon rapport qualité prix à me conseiller ? Pas besoin de RGB ou quoi, juste que ça marche bien.

    Sans avis supplémentaire je partirais sur ça pour ~500€

    AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz) - 329€95
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - 229€96


    Merci !
    Dernière modification par Flibustache ; 01/08/2021 à 10h05.

  2. #2
    Escape from Tarkov est pas du tout optimisé (il faut une config de malade pour des perfs pas si ouf que ça) et ne le sera sûrement jamais.

    Et MSFS adore les CPU rapide donc un 5600x est mieux et associé à une RAM rapide (≥ 3200 MHz).

  3. #3
    Pour info, j'ai commandé le Ryzen 7 5800x à 380€ sur Rakuten (-20€ avec le code nouveau inscrit, donc 360 au final), FdP gratuits. Bon j'ai pas encore reçu donc j'imagine qu'il faut pas être pressé mais c'est écrit "10j maximum". Je pense que vu ce que tu as déjà, autant upgrade vraiment et partir sur ce CPU, mais je suis pas un expert.
    D'ailleurs même sur Amazon c'est plutôt 410€ que 500, à voir sur Amazon DE également.

  4. #4
    Pas bête le coup de Rakuten + code nouveau inscrit, merci de l'info

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •