Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 269
  1. #1



    The Ascent vous en rêviez vous l'avez, le tout nouveau action-RPG où les ennemis hurlent et saignent dans une ambiance Cyberpunk. Pas d'infiltration rincée de fragile, de lifepath Street Kid ou de Nomade, ici on est du bon côté de la vie, celui des méga-corporations, du capitalisme décomplexé et de l'esclavage. Pour une raison incompréhensible c'est le bordel dans la ville, par conséquent il va donc falloir faire encore plus de bordel pour pacifier tout le monde.

    Jouable en solo ou Co-op, on pourra profiter sur PC du RTX, et du DLSS (et par conséquent des screens moches de nAKKAZ). Bon on peut également y jouer sur un truc technologiquement obsolète nommé console mais restons entre gens de bon alois.

    PETIT TIPS POUR LA CO-OP :

    Spoiler Alert!
    NE JOUEZ PAS EN CO-OP C'EST UN PUTAIN D'ENFER




    https://store.steampowered.com/app/979690/The_Ascent/






    Ah oui, c'est beau.














    Les avis des canards :

    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    3h de jeu :

    + beau comme un coeur. Du ray tracing partout, du néon, des décors de maboules, des villes qui fourmillent de vie avec des arrières plans fort bien animés . Exploser des caisses rouges n'a probablement jamais été aussi jouissif.
    + le feeling des armes bien pêchu, avec le son qui va bien, les ennemis qui éclatent en morceaux, etc
    + solide bande son

    - les bugs. Obligé de contourner un ennemi accroupi derrière ... rien, pour pouvoir toucher. Mon perso se retrouve bloqué parce que je suis sur l'emplacement de pop d'un ennemis, et plein de petites saloperies de ce genres qui ne sont pas si graves, mais agaçantes et notables.
    - l'optimisation. Sur un couple 8700k / 2070 super en 1440p, tout en high, les ombres ray tracing désactivées, dlss sur performances, j'oscille entre 110 ips (en intérieur, sans action) à 25/30 quand ca bouge beaucoup avec explosions. Il va clairement falloir que je fasse des coupes là dedans et dégager le plus energivore, mais c'est tellement beau comme ca
    - le lore, qui m'a vite perdu
    - les quêtes secondaires disponibles sans être accessible ou à bien trop haut niveau requis. C'est assez fouillis.
    - les modèles de personnages sont un voir deux crans en dessous des décors, et globalement moins inspirés
    - les points de caractéristiques à donner : très basiques, il n'est pas question de build avec ca (c'est plutot le choix des pouvoirs/guns qui va en décider).

    Ne vous fiez pas au ratio +/-. Les + sont suffisamment conséquent pour que ca passe bien, en tout cas pour moi.
    Citation Envoyé par walkthisway Voir le message
    L'ambiance est canon. J'ai été bluffé en sortant de la première zone.



    Y'a trois niveaux de difficultés (easy, normal, hard) que tu peux changer en cours de partie. Niveau gameplay les mobs sont pas trop cons ils fuient quand tu leur balance une bonne rafale et si jamais tu reste coincé dans un élément du décor ils te dérouillent.

    L'esquive, "la roulade" permet de te maintenir à distance et comme tu peux shooter en te déplaçant ça permet de bien contrôler le combat. Tu peux faire péter des trucs du décor, des bonbonnes de gaz histoire de bien faire le ménage...En normal le premier boss m'a pas posé de souci. J'ai trouvé une espèce de mitraillette peu avant aussi, avec le flingue de base ça aurait sans doute été plus compliqué. J'ai eu un petit temps d'adaptation pour les déplacements, je suis pas habitué à ça. J'imagine que ça se joue très bien à la manette.

    Je suis pas rendu très loin mais pour le moment ça fait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi inspiré avec une telle qualité de finition. Surtout dans ce genre. La mise en scène est soignée aussi, y'a des plans assez esthétiques et la musique accompagne bien l'ensemble.

    Niveau création du personnage c'est hyper sommaire mais on s'en fout j'ai envie de dire. Après, en ce qui concerne la personnalisation, les builds, pour le moment j'en sais rien.

    En tout cas c'est FUN, et c'est bien là l'essentiel. A voir si la lassitude ne s'installe pas par la suite mais pour le moment perso ça me convient.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message

    Bon je l'ai testé vite fait dans sa version "démo". Niveau gameplay ça ne casse pas des briques, c'est très bourrin. Il n'y a aucune interaction dans la ville, c'est un hub en fait. Satellite Reigns est bien plus vivant par exemple. Ça fait un peu Ruiner avec des niveaux plus ouverts. Visuellement c'est une machine à screenshots, après je suis plus circonspect sur la direction artistique. Ils ont coché toutes les cases du Cyberpunk ultra classique, un peu trop à mon goût mais bon.

    Citation Envoyé par Piotr2293 Voir le message
    On va faire court.

    J'y ai joué 7 h et c'est du très bon diablo like.

    ++:
    - la DA (en mode cyberpunk bien bien classique). Mon dieu que c'est beau !
    - les combats ultra punchy. Assez étonné de voir que le combo souris/clavier marche aussi bien
    - L'optim : sur une 1070 de portable ca tourne à 70 fps en high en 1080p. J'arrive même à y jouer à 40fps en 1680/1050 sur un gpu iris intégré à mon proc i7-1165G7 sur mon ultralaptop.
    - système de couverture bien sympa (même si pas si utile)

    - :
    - on a un peu de mal à trouver son chemin dans les villes pour aller dans un magasin précis par ex
    Citation Envoyé par Gooda Voir le message
    Pas encore eu de bugs... mais toujours un vrai coup de coeur (je joue vraiment par petites sessions).J'ai conscience que l'esthétique l'emporte souvent chez moi... en même temps les défauts que j'ai pu lire concernant les manques sur la dimension rpg/loot sont en ce qui me concerne des qualités. J'aime la simplicité de la proposition de jeu.
    Je suis friand de tous ces petits effets de mise en scene qui ne sont possible que grâce à la vue isométrique. J'aime ces grands halos colorés qui renforcent l'onirisme de cette fantaisie sf un peu convenue mais chaleureuse.
    Le jeu a trouvé la distance juste, il est visuellement riche tout en sachant garder un peu de mystère derrière ses effets évanescents et son étincellante plastique.

    Nouveau DLC pour the Ascent pour le 18 août : The Ascent - Cyber Heist



    Un recap fait par Fextralife : The Ascent New Story DLC “Cyber Heist” Announced

    Les principaux ajouts :

    • CONTINUE THE STORY – SOLO OR IN CO-OP

    The Ascent: Cyber Heist can be accessed once you’ve completed the base game campaign. Bring your friends with you to take on this new challenging contract. Your squad has not caught up with you yet? No problem, as long as you as the host has completed the main campaign, your squad can join up and help! (We know you’ll be carrying them anyway...)

    • NEW WEAPONS

    Speaking of carrying, hope you have room to hold onto more weapons! Experiment with all-new weapons, including for the first time in The Ascent – Melee weapons! So now you can get up close and personal with the new Rock Crusher and Guillotine!

    • NEW OVERWORLD LOCATIONS

    Discover and explore a brand new arcology owned by the Malhorst-Gelb group with breathtaking new locations and environments.

    • NEW MAIN & SIDE MISSIONS

    Continue the story of The Ascent by completing new challenging main and side missions. Encounter colorful new characters like Ontario and Zell along the way, and fight against new enemies.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 27/05/2023 à 18h02.

  2. #2
    Wow un topic dirigé par Wejdene. Incroyable.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  3. #3
    Je regardais la config recommandée l'autre jour, bon au delà de la machine de guerre qu'ils recommandent (apparemment y'aura un patch jour J pour l'optimisation), la config minimum m'a l'air craqué aussi. Ils demandent une GTX 660 / RTX 390. J'ai regardé des benchs sur le net et les deux cartes jouent pas du tout dans la même catégorie.

  4. #4
    ça manque du lien Steam:
    https://store.steampowered.com/app/979690/The_Ascent/

    J'ai gagné le jeu sur CPC Gifts mais je pourrai pas y jouer avant fin août, la faute à ces foutus congés annuels d'été loin du PC :/
    Pas fait gaffe à la config recommandée, mais bon avec Ryzen 2600 et RTX 3060 Ti ça devrait passer je pense.

    EDIT: ah ben non pas sûr du tout en 1440p que ça suffise, surtout niveau CPU

  5. #5
    Même pas un petit lien vers la page Steam, une date de sortie,etc… il y a comme du laissé aller .

    Ça sent le topic fait à l’arrache, complètement bourré à 2h du mat’

    En tout cas, c’est rudement joli
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #6
    Si je me souviens bien, il sort aujourd'hui. J'attends vraiment des retours, il a l'air interessant.

  7. #7
    Je vais le tester via le gamepass sur pc today, et serie x ce weekend qd je rentrerais a la maison

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Même pas un petit lien vers la page Steam, une date de sortie,etc… il y a comme du laissé aller .

    Ça sent le topic fait à l’arrache, complètement bourré à 2h du mat’

    En tout cas, c’est rudement joli
    Le jeu sort effectivement aujourd'hui, j'allais pas polluer l'op avec un lien qui est évident pour tout le monde, steam ça tombe sous le sens, mais je le rajoute vu que personne ne semble avoir un minium d'autonomie ici . Pour les config j'attend d'avoir des infos plus claires que le bullshit habituel, qui sait peut être une vidéo de digital foundry.
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Wow un topic dirigé par Wejdene. Incroyable.
    Ce ne sera jamais que le troisième .
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 29/07/2021 à 12h14.

  10. #10
    Ce sujet me rappelle que j'aurais bien aimé un jeu inspiré de la campagne Shadowrun Renraku Arcology Shutdown

  11. #11
    Acheté sur Steam, j'espère que c'est bien optimisé et que ça tournera en 4K 60 FPS avec tout à fond. (5800x + RTX 3080)
    Y'a du DLSS donc ça devrait le faire.

  12. #12
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Le jeu sort effectivement aujourd'hui, j'allais pas polluer l'op avec un lien qui est évident pour tout le monde, steam ça tombe sous le sens, mais je le rajoute vu que personne ne semble avoir un minium d'autonomie ici . Pour les config j'attend d'avoir des infos plus claires que le bullshit habituel, qui sait peut être une vidéo de digital foundry.


    Ce ne sera jamais que le troisième .
    Te la pète pas trop, c'est toujours moi le boss du topic Rainbow Six
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #13
    Pas familier du Gamepass, mais me semble que c'est pas courant, un qu'il y ait un compteur, et deux qu'on puisse preload

    sortie 18h / 28 Go's


  14. #14
    C'est du tout beon selon PCGM

    THE ASCENT REVIEW
    A quality action RPG set in a mind-blowing cyberpunk city.

    https://www.pcgamer.com/uk/the-ascent-review/

    Spoiler Alert!
    84%


    Edit

    MetaCritic - 75 average - 21 reviews

    Critic Reviews
    IGN - 7/10

    Satisfying gun-tastic RPG gameplay mixed with Cyberpunk aesthetic to create an overall enjoyable experience

    COGconnected - 93/100

    The Ascent is not an easy game, either mechanically or thematically, but it is completely engaging if for no other reason than to see into a very convincingly realized future.

    Gfinity - 90/100

    The Ascent's interconnected world, world-building, and exciting combat make it a pleasant surprise, and one of our favourite titles of 2021 so far

    PCInvasion - 85/100

    The Ascent is for the most part a polished experience that's tons of fun to play and behold. The overall quality makes this one a must play for cyberpunk and isometric shooter fans.

    GamersHeroes - 85/100

    The Ascent delivers on every promise. The combat is fast-paced, challenging, and explosive. The environment is gorgeous, gritty, and dark.

    ACG - BUY

    Most fun game I have played this year. Had issues, didn't matter. Enjoyed what they were trying to do...

    EuroGamer - 80/100

    The Ascent is a fun and galvanizing action RPG in all its parts. The Neon Giant team has managed to create a living and vibrant cyberpunk universe...

    GameInformer - 75/100

    The Ascent has issues, but those issues don’t detract from my overall enjoyment of the game...

    GodisaGeek - 70/100

    Despite difficulty spikes and a few odd design choices, The Ascent is an enjoyable, and gorgeous, sci-fi blaster...

    RockPaperShotgun - Unscored/In Progess

    Even playing by yourself, though, I'd give The Ascent a hearty recommendation if you're after a fun, shooty RPG in a stunning cyberpunk universe. Just bear with its wild difficulty spikes and slow-burn early game...

    NoisyPixel - 55/100

    often unrewarding during exploration. The lack of replayability, broken cooperative play, bugs, and unbalanced artificial enemy difficulty make it tough to appreciate its positive elements...

    GameSpot - 60/100

    Even if The Ascent was fully functional and balanced in a way where building up a character to become the ultimate Indent warrior felt great, there's the fact that so much of the game is designed to feel like servitude...
    Dernière modification par Senuas ; 29/07/2021 à 16h16.

  15. #15
    Il manque le test CPC
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #16
    Quid de l'optimisation, tout le monde n'a pas une machine de guerre.

  17. #17
    Je vois beaucoup de publications mentionner la difficulté du jeu, déjà j'espère que c'est bien le cas, ensuite qu'elle ne sera pas artificielle.

    16.7G à DL sur steam, il y aura sans doute un patch.

    Du gameplay RTX ici, la BO tabasse (vidéo rajoutée à l'op) :


  18. #18
    acheté sur steam ... dans les starting blocks ... RTX 3080 sur un écran 1440, il semble qu'il soit gourmand, pas sûr que ça passe en ultra ...

    j'espère qu'il sera intéressant, j'arrive pas à finir un jeu en ce moment, ni ORcs Must Die 3, ni outward, ni Ancestors, même pas Disco ELysium ... vivement les vacances pour avoir à nouveau le manque
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  19. #19
    Déjà acheté parce que forcément mais je ne pourrais pas y jouer avant la fin aout.

    D'ici là, j'espère que vos retours me feront rêver.

  20. #20
    J'ai hâte de tester ce soir ....je me tâte à le faire soit manette ou à la souris

  21. #21
    ACG disait dans son test qu'a la souris t'avais plus de controle.

  22. #22
    Pour info Choca va stream le jeu ce soir, il est en live : https://www.twitch.tv/akwartz

  23. #23
    J'ai le RTX de dispo mais pas le DLSS avec RTX 3090, version GamePass. ET vous?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ACG disait dans son test qu'a la souris t'avais plus de controle.
    Y a une aide à la visée: léger, moyen, beaucoup ou rien. Pour info.



    ça à l'air de bien tourner sans le DLSS, 120 FPS locked GPU Usage 60 % en 1440P (RTX on, tàf) Donc easy sur une 2070/2080/3060...

    En 165 hz lock, GPU Usage à 80 %



    En 4k : 110 FPS, GPU Usage à 100%

    Dernière modification par Senuas ; 29/07/2021 à 19h29.

  24. #24
    Le seul truc que je regrette jusqu'à maintenant, c'est qu'on ne puisse pas zoomer pour observer les décors. Sinon c'est franchement joli et le gameplay devrait permettre des choses assez sympas à plus haut niveau.

  25. #25
    Des gens qui ont également des freeze sur les grosses explosions ? ( ryzen 3600x / rtx 2060 6go / 1440p ) ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Senuas Voir le message
    C'est du tout beon selon PCGM

    Heu.. Les notes données refroidissent mes ardeurs.

    The lack of replayability, broken cooperative play, bugs, and unbalanced artificial enemy difficulty make it tough to appreciate its positive elements...

  27. #27
    Bon les versions Gamepass ont l'air cassées bien comme il faut.

    Sur PC : Pas de DLSS, le Raytracing ne fonctionne visiblement pas, pas de HDR (peut être en le forçant via Windows ?), gros freezes lors de grosses explosions, etc...
    Sur Xbox : pas de HDR non plus, pas de Raytracing (bon on ne va pas faire les étonnés)

    Bref on va attendre quelques patchs avant de se lancer dedans

  28. #28
    "outdated" .

    edit : J'ai mal lu . Mais je crois que c'est voulu les versions gamepass comme je le dis, pas de DX12.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 29/07/2021 à 22h59.

  29. #29
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    edit : J'ai mal lu . Mais je crois que c'est voulu les versions gamepass comme je le dis, pas de DX12.
    C'est voulu aussi que je ne puisse pas héberger de partie en ligne ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #30
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Bon les versions Gamepass ont l'air cassées bien comme il faut.

    Sur PC : Pas de DLSS, le Raytracing ne fonctionne visiblement pas, pas de HDR (peut être en le forçant via Windows ?), gros freezes lors de grosses explosions, etc...
    Sur Xbox : pas de HDR non plus, pas de Raytracing (bon on ne va pas faire les étonnés)

    Bref on va attendre quelques patchs avant de se lancer dedans
    J'arrive pas à piger ce genre de trucs, c'est pas la première fois que des jeux ont des bugs et autre soucis exclusifs sur la version Gamepass. Ce sont des versions spéciales?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •