Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'observe depuis un certain temps deux problèmes spécifiques lorsque je sollicite mon PC :
    • Déconnexions et reconnexions récurrentes du display port dans les 15 premières minutes de jeu (particulièrement sur rocket league).
      • Le problème apparait avec deux câbles display port différents, mais pas en HDMI (peut-être grâce au fait que les fps sont bloqués à 100).

    • Écran noir et ventilateurs qui tournent à fond, seul une extinction du PC règle le problème. (particulièrement sur Mass Effect Legendary Edition).


    J'ai lancé des tests OCCT de 5 min :
    • CPU : RAS ;
    • 3D et Power : le deuxième problème apparait au bout de 4 min environ (ci joint une capture d'écran de OCCT pendant le test : https://ibb.co/vzD6QH6).


    Je pense qu'il y a un problème d'alimentation. Des idées ?

    Merci pour votre aide !

    Ma config :
    Corsair CX 650M
    AMD Radeon XFX RX 590 8 Go
    AMD Ryzen 5600X
    ASUS PRIME B550M-A
    CORSAIR DDR4 16GB (2*8)
    SSD Sata samsung 250 & 500 Go
    SSD NVMe Samsung 980 1 To
    SAMSUNG 27HG70 27" VA WQHD CURVE 1MS 144HZ

  2. #2
    Regarde d'abord les températures via HWMonitor par exemple.

    Car ça peut aussi être une carte graphique qui surchauffe et se met en sécurité, j'avais eu le cas avec des VRM mal refroidis.

  3. #3
    Juste avant le crash, la température de la carte graphique est à 80° C, et ce sont les ventilateurs de la carte graphique qui tournent à fond.

  4. #4
    Tu as fait une mise à jour des drivers de ta carte graphique juste avant que tu rencontres ce problème ?
    J'ai eu un problème similaire avec une GeForce et après plusieurs tests, il s'est avéré que mon problème venait des derniers pilotes.

  5. #5
    Salut dallGwen,

    Il aurait fallu voir les températures et éventuellement les tensions concernant ton test OCCT.
    Aprés, la CG étant peut sollicitée, ça sera pas forcément très explicite, mais ça peut aider

    -1- On est bien d'accord que c'est qu'en jeu que tu as ce soucis ?
    Bureautique/Internet/visualisation de films par exemple, tout va bien ?

    -2- Je sais plus si HWmonitor ou OCCT permettent de visualiser les temp de toutes les sondes du GPU
    GPU-Z le fait ça c'est sur. Vérifie les températures en jeu avec GPU-Z, et fait un screenshot ou simplement un relevé des températures.

    GPU à 80° avant le crash, avec ventilo à fond... bizarre problème de driver peut-être, MetalDestroyer aborde ce sujet.
    Ou tu retropédales en revenant au précédent driver, ou tu fais une update, cela dépend de ton cas.
    Vérifie toute les températures avant de faire quoique ce soit, et tiens nous au jus


    -3- Une alim qui n'envoie pas assez de jus pourrait être fautive aussi, tu t'en sers depuis combien de temps de ton alim ?

    Éventuellement, une update du Bios de ta CM pourrait aider (si ce n'est déjà fait) mais ça c'est en dernier recours, concernant ton soucis.

    Voilà, bon courage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •