Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Salut, ceci est une page de publicité





    J'en ai déjà rapidement parlé dans un autre topic, j'ai écrit et produit une pièce de théâtre avec des robots animatroniques.













    On a quelques videos marrantes sur la chaine de la compagnie.


    Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de Canards (et même le magasine je crois! Enfin j'm'enflamme ptete, à vous de me le dire..)

    On commence à avoir pas mal de critiques sur le site du théatre et Billereduc, et je vous jure qu'il y en a au moins 30% qui sont pas les potes!

    Édit: maintenant c'est plutôt 80% qui sont des critiques d'inconnus, toujours pas une seule mauvaise critique! Ça commence à devenir suspect...

    Alors, c'est clairement axé jeune public, mais on a essayé de caler à mort sur le style Pixar et je crois que c'est pas trop mal réussi.
    Même sans enfants ça se regarde. Enfin je crois, je suis biaisé

    Ca passe pour tous les âges. Au début je déconseillais vaguement pour les moins de 5 ans parce que le début ressemble à Bamby et ça peut faire peur, mais en fait , à part quelques pleurs timides suivis de whoaaas quand le robot-divertissement s'illumine pour la 1ere fois, tout va bien.



    Bon voilà ma page de pub est finie.



    Dernière modification par Sheraf ; 26/10/2023 à 10h08.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Je mets un petit drapeau. Ça pourrait être une sortie sympa pour le mois d'aout avec mon fils (5 ans), (pas forcément avec invite d'ailleurs).

    Edit: tu devrais mettre le teaser 2021, il fait assez envie et donne une meilleure idée du spectacle.

    Dernière modification par M.Rick75 ; 26/07/2021 à 20h31.

  3. #3
    Merci, Rick.

    Je sais pas pourquoi je trouve pas ce teaser très vendeur. On l'a fait en 5min avec le décor monté dans un salon, sans éclairage sans rien. Ptete que je suis trop difficile.
    Dès qu'on aura la captation j'ai l'intention d'en faire un mieux.


    Bon en vrai, j'en profite pour remonter le topic vu qu'on va jouer dans 1h.
    Ca rejoue demain, et dimanche y a toujours moyen d'avoir quelques invit'
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  4. #4
    Bon je remonte le topic honteusement!

    Pour l'instant, toute proportion gardée (c'est les vacances, y a personne à Paris), ça marche très bien.
    J'peux quand même me permettre d'offrir deux places pour dimanche prochain.

    J'disais dans le 1er poste que y avait au moins 30% des critiques positives qui n'étaient pas écrites par des potes. Maintenant c'est plutôt 90% !!!
    Les spectateurs sont tous sur le cul. On a que des critiques positives ! (Limite ça devient suspect).


    Je continue de faire de la pub ici paske j'pense vraiment que c'est une truc méga cool pour les geeks.


    Une histoire à la Toy Story mélangé avec du Wall-E. Des vrais robots sur scene, tellement cool qu'on en oublie qu'il sont fabriqué à base de vielle NES et de boites de café. J'vous jure venez voir.
    J'vous paye une biere pour que vous m'insulitez après le spectacle si vous passez un mauvais moment.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  5. #5
    Mais venez sur Bordeaux aussi.

  6. #6
    Mais viens à Paris toi aussi.



    Bon sinon, après la programmation parisienne qui se termine fin-décembre, on compte bien faire des dates partout dans la France. Y a pas de raison qu'on finisse pas par passer proche de Bordeaux.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Mais viens à Paris toi aussi.



    Bon sinon, après la programmation parisienne qui se termine fin-décembre, on compte bien faire des dates partout dans la France. Y a pas de raison qu'on finisse pas par passer proche de Bordeaux.
    Y'a d'autres endroits en France que Paris et Bordeaux ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Vous aimez les robots ?
    Ça se mange ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #9
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Y'a d'autres endroits en France que Paris et Bordeaux ?
    Oui, il y a Genève

  10. #10
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Y'a d'autres endroits en France que Paris et Bordeaux ?
    Ouais, parfois on joue nos pièces en Belgique aussi.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  11. #11
    Whoaaaa on parle de nous sur le site du Parisien !

    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #12
    Excellente critique, félicitations à vous

  13. #13
    Tu crois que je pourrais gratter quelques places pour une représentation le weekend, ou c'est trop blindé ?

  14. #14
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu crois que je pourrais gratter quelques places pour une représentation le weekend, ou c'est trop blindé ?
    Evidemment! Toi tu es VIP !
    Limite tu fais partie de l'équipe technique tellement ton logiciel me sauve la mise pour le spectacle.

    Tu veux venir quand?

    Et vous voulez venir à combien ? (important cette question, car on a un nombre limité d'invitation possible par jour)
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  15. #15
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Evidemment! Toi tu es VIP !
    Limite tu fais partie de l'équipe technique tellement ton logiciel me sauve la mise pour le spectacle.

    Tu veux venir quand?

    Et vous voulez venir à combien ? (important cette question, car on a un nombre limité d'invitation possible par jour)
    Faut que je vois, mais on va venir nombreux (au moins trois adultes et trois enfants, en payant les places en trop bien sûr). Par contre, tu crois qu'on pourra montrer aux gamins après comment tu bosses et comment ça marche, ou ça va être compliqué ? Pour le week-end, je me renseigne, mais c'est plutôt à ta convenance

  16. #16
    Aucun soucis pour venir voir l'envers du décor.

    Le samedi on joue à 15h, Dimanche à 14h (Attention, regardez bien sur le site du théatre, y a des rares weekend où on joue pas, comme le weekend prochain justement)

    Si vous venez un peu avant, vous pouvez voir le décor se faire monter, et vous pouvez rester un peu après pour voir rapidement comment ça se passe derrière avant qu'on demonte.

    3 adultes et 3 enfants c'est noté, je demande mercredi au théâtre. A mon avis ce qu'ils vont nous proposer c'est 2 invitations et 4 places tarifs très réduits.


    edit: tu as dis "au moins 3 adultes et 3 enfants". Du coup, 2 invitations et le reste en places tarifs très réduits.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #17
    Places prises ! Pour le 25/09.

    Mon fils m'a fait le rappel tout à l'heure en me disant "je peux revoir la vidéo de la fille avec les robots ?"
    Je lui avais déjà dit qu'on irait voir ce spectacle et lui avait montré des teasers il y a une semaine et demie.

  18. #18
    Il a l'air chouette ce pestacle Sheraf. Le théâtre est juste à côté de la maison en plus ! Je passerai sûrement avec mon petit gars lors du prochain week-end.

  19. #19
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Places prises ! Pour le 25/09.

    Mon fils m'a fait le rappel tout à l'heure en me disant "je peux revoir la vidéo de la fille avec les robots ?"
    Je lui avais déjà dit qu'on irait voir ce spectacle et lui avait montré des teasers il y a une semaine et demie.
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Il a l'air chouette ce pestacle Sheraf. Le théâtre est juste à côté de la maison en plus ! Je passerai sûrement avec mon petit gars lors du prochain week-end.
    Cool! C'est le début de la gloire!

    Aujourd'hui on a filmé le spectacle pour la captation. Je vais bientôt enfin pouvoir faire une nouvelle bande annonce avec des belles images.

    Et on a toujours pas décidé de quand on sortira une vidéo montrant un peu l'envers du décor, le montage, tout ça. On se demande si ça spoile pas trop le truc.
    (bon de toute façon c'est loin d'être fini).

    @deathdigger:

    T'as bien mon mail pour prévenir de ta venue et du nombre de personne? Je te l'ai MP normalement.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  20. #20
    C'était super. Très bon moment. Le coup des robots animés avec un comédien en chair et en os marche vraiment très bien.

    Et même, on peut voir un caméo d'un canard amateur de ouiche Lorraine, en mode post-apo, au tout début du spectacle.

  21. #21
    Merci!
    Et merci d'être venu!

    Pour répondre à tes questions en PM:

    Je suis tout seul derrière. Depuis mon pc je contrôle:
    -les projecteurs du théâtre.
    -tous les sons, bruitages et voix des robots. Chaque fois que la comédienne a fini de parler, j'appuie sur un bouton pour lancer la réplique suivante.
    -90% des mouvements des robots sont préprogrammées en synchro avec les sons.
    -Mac Dyson (l'aspirateur) est commandée par la grosse télécommande que j'ai en main quand je viens saluer.
    -Les 6 bras et la tête de Bobodoc sont programmés. Mais la grue qui le soulève au dessus du lit est manuel. J'ai une main dessus en permanence. D'ailleurs, le bouton pour lancer chaque "top" est dessus.
    -c'est moi qui pousse la porte à la main, active le lit, et qui remplace les aliments/boissons des deux robots qui font la bouffe.

    En fait le régisseur de la salle ne sert qu'à lancer les machines à fumée. J'ai 3 caméra qui me permettent de voir vaguement ce qui se passe sur scène (et pour éviter que l'aspirateur se casse la gueule dans le public), mais je vois pas bien la fumée, donc je sais jamais si y en a trop ou pas assez.


    En vrai c'est fascinant ce qui se passe derrière. Faut que je trouve une caméra night vision pour filmer l'envers du décor pendant les 2 premières scène. Entre moi qui court dans tous les sens, et ma copine qui passe sa main dans le trou pour simuler les mouvements du bébé, ça doit être drôle à voir.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  22. #22
    Nope, pas reçu ton mp. Après, on a des weekends chargés en ce moment, du coup, j'ai pas donné de nouvelles. Au final, on viendra à trois.

  23. #23
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    (...)
    -Mac Dyson (l'aspirateur) est commandée par la grosse télécommande que j'ai en main quand je viens saluer.
    -Les 6 bras et la tête de Bobodoc sont programmés. Mais la grue qui le soulève au dessus du lit est manuel. J'ai une main dessus en permanence. D'ailleurs, le bouton pour lancer chaque "top" est dessus.
    -c'est moi qui pousse la porte à la main, active le lit, et qui remplace les aliments/boissons des deux robots qui font la bouffe.
    (...)
    Ouais, je disais (en MP) que j'étais assez impressionné de l’interaction entre les robots et Loomie/la comédienne.
    Idem, je me doutais que la porte était actionnée à la main mais avec tous les bruitages, les lumières, on avait presque l'impression de voir la lourde porte de l'abri 13 s'ouvrir lentement.
    Et le faux bébé, au début, c'était limite flippant avec les pleurs de le voir bouger. Je pensais que c'était aussi une machine en animatronique pour faire des mouvements.

    Bon j'ai demandé tout à l'heure à nouveau à mon fils "alors, ça t'a plu le spectacle" et il m'a répondu "oh oui, c'était trop trop bien !".

    Du coup pour programmer des animations des robots, t'as fait beaucoup d'essais ? Il y avait eu des précédents ? Tu as fait le truc en autodidacte ?
    Les mouvements des robots dégagent beaucoup de naturel, ils sont très expressifs, et entre leurs jeux et celui de la comédienne, on est pas dans un truc gênant où l’interaction marcherait pas trop, un truc d'uncanny valley.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/09/2021 à 23h15.

  24. #24
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Du coup pour programmer des animations des robots, t'as fait beaucoup d'essais ? Il y avait eu des précédents ? Tu as fait le truc en autodidacte ?
    Les mouvements des robots dégagent beaucoup de naturel, ils sont très expressifs, et entre leurs jeux et celui de la comédienne, on est pas dans un truc gênant où l’interaction marcherait pas trop, un truc d'uncanny valley.
    Merci beaucoup! En plus c'était pas de bol... Tu l'as ptete pas vu, mais l'un des sourcils de Glouglou est tombé en panne juste avant la représentation que tu as vu. Son sourcil droit se bloque. Barbara m'a dit qu'il perdait énormément en expression.


    On a eut quelques essais avant oui. Je vais essayer de résumer mon histoire avec la robotique rapidement:

    En 2018, ma copine s'est lancé dans un projet qui partait d'un vieux scenario de film que je n'avais jamais terminé. L'histoire d'un mec qui fabrique une IA à la Jarvis pour son appart, et qui laisse l'IA lui bouffer sa vie. J'avais abandonné ce scenar quand le film "Her" est sorti. Ca y ressemblait trop.
    Elle a confié l'écriture du spectacle a une amie/collègue.
    Dans son texte initial, il y avait une IA, et un robot humanoïde assez simple vu qu'il était cassé au niveau des jambes. On a commencé à chercher des boites qui fabriquaient des animatroniques pour avoir des devis.
    Les deux boites qu'on a réussi à contacter nous ont tout de suite refroidies. 15000 et 10000 euro pour un animatronique assez simple (une tete, deux bras).

    Etonné, j'ai regardé un peu des tutos de mecs qui parlent en anglais avec l'accent indien sur youtube, et avec 200 balles et 1 mois, j'ai fait ça:





    On s'est dit que ça suffisait largement.

    Le texte a évolué, y avait quelques personnages supplémentaires assez simples (un robot machine à café, un robot grille pain, un aspirateur et un frigo) dans un appartement futuriste.
    Hélas, ça a été un ratage monumental. Le texte et la mise en scène n'était pas à la hauteur. Je vais pas trop dire du mal, mais c'était nul. Y avait pas d'intrigues, c'était con con au plus haut point, et vulgaire/violent donc pas adapté aux enfants.

    Donc bide total, beaucoup beaucoup d'argent et d'énergie perdues.

    J'ai une vidéo un peu pourrie qui montre un peu les robots en action:




    Quelques années plus tard, j'ai relancé l'idée de recycler nos servo-moteurs et ce que j'avais appris pour faire un nouveau spectacle, pour enfants.
    Cette fois, je me suis fait confiance, et j'ai dirigé l'écriture du projet avec l'aide de deux dialoguistes.

    Et voilà !

    Y a plus qu'à esperer que ça cartonne!

    D'ailleurs, sans voiloir mendier, si tu pouvais nous mettre une critique sur le site que tu as utilisé pour prendre tes places?

    PS:
    Le metteur en scène qui fouille partout sur internet pour voir quels sites parlent de Loomie et les Robots risque de voir ce message (coucou Benjamin!) et il a parfois peur que des choses négatives puissent desservir le spectacle mais je pense qu'ici on est relativement à l'abris du grand publique.
    Je suis complètement ouvert à toute critiques constructives! Forcé par le temps, on a bâclé pas mal de choses qu'on rectifiera dans une V2. Du coup si il y a quelque chose qui a pu te gêner (même qu'un tout petit peu), n'hésite pas à la dire. Pour la plupart, on est probablement déjà au courant (début trop long avant le bunker qui tombe ne panne par exemple), mais on sait jamais!
    Dernière modification par Sheraf ; 27/09/2021 à 11h24.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  25. #25
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    (...) Pour la plupart, on est probablement déjà au courant (début trop long avant le bunker qui tombe ne panne par exemple), mais on sait jamais!
    Très intéressant de lire la genèse du projet (et même d'en voir un genre de version Alpha).

    En effet pour le "début" (mais qui est + la fin d'une première partie que le début strict de la pièce). J'ai senti (très légèrement, hein) un peu ça mais, à la fois, je me suis demandé si ce n'était pas un ressenti à hauteur d'adulte. J'ai le souvenir que mon intérêt sur l'histoire générale a un peu baissé avec les chicaneries entre robots mais a été tout à fait relancé avec ce premier grain de sable, embuche, sur le chemin de l'héroïne, qui va rediriger le récit et sa problématique.

    Sinon, j'ai des petites remarques (c'est de l'ordre du détail et aussi possiblement complètement subjectif) par rapport à la compréhension par rapport à mon fils mais comme je veux pas spoiler le récit, je te ferai un retour en MP.
    En tout cas, on en a encore bien parlé hier. Je lui ai reposé les évènements de l'histoire de manière plus claire mais je vois qu'il y a beaucoup pensé et que ça a été une (première) expérience forte de théâtre.
    Pour nous, je le redis, ça a été aussi un très bon moment.

    Et promis, je vais mettre un commentaire.

  26. #26
    Rebonjour!

    Je reviens pour remonter le topic et vous poster notre nouvelle bande annonce !



    https://youtu.be/G0rbvbQFYCw


    Bon sinon, tout va bien. On a que des retours fantastiques. Y a quelques journaux qui sont passé dont le Parisien (version web seulement) et le JDD (papier) qui ont adoré.

    Et on est elligible pour les Molières 2022! C'est pas grand chose en soit, mais il parait qu'il faut le crier sur les toits pour que les gens avec une carte de membre soient au courant et qu'ils viennent voir.


    Sinon, (ça ne servira en vrai que ma fierté personnelle, mais) j'essaye de harceler sans succès L-F. Sébum pour qu'il fasse un papier culture...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  27. #27

  28. #28
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Rebonjour!

    Je reviens pour remonter le topic et vous poster notre nouvelle bande annonce !

    https://youtu.be/G0rbvbQFYCw

    https://youtu.be/G0rbvbQFYCw


    Bon sinon, tout va bien. On a que des retours fantastiques. Y a quelques journaux qui sont passé dont le Parisien (version web seulement) et le JDD (papier) qui ont adoré.

    Et on est elligible pour les Molières 2022! C'est pas grand chose en soit, mais il parait qu'il faut le crier sur les toits pour que les gens avec une carte de membre soient au courant et qu'ils viennent voir.


    Sinon, (ça ne servira en vrai que ma fierté personnelle, mais) j'essaye de harceler sans succès L-F. Sébum pour qu'il fasse un papier culture...
    Éligible aux Molière……c’est quand même une petite reconnaissance du milieu et je trouve ça super chouette.
    GG.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #29
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    On a rencontré Jaaackyyyyy !!!! (Moi j'étais caché en coulisse pour piloter le robot. Je suis timide pour passer à la téloche).

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Éligible aux Molière……c’est quand même une petite reconnaissance du milieu et je trouve ça super chouette.
    GG.

    Merci !



    On a eu deux petits encart dans le Parisien (Papier cette fois) et le JDD !





    Par contre ils mettent jamais de photos de nous
    Pourtant ils nous en demandent, mais ils en mettent jamais...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #30
    Oui je remonte le topic sans vergogne.

    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •