Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Pas de pression, mais on est dans la salle
    (Et j'imagine que c'est toi qu'on voit s'activer sur son pc dans la cabine au fond de la salle, derrière nous)

  2. #32
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Pas de pression, mais on est dans la salle
    (Et j'imagine que c'est toi qu'on voit s'activer sur son pc dans la cabine au fond de la salle, derrière nous)
    Haha ouf j'avais pas vu ton message ça m'aurait stressé.

    Non c'était pas moi derrière vous! C'était le régisseur de la salle (pour notre spectacle il n'a rien à faire à part actionner les rideaux et surveiller que les projecteurs ne sautent pas (je vois pas bien avec mes cameras)).

    Moi j'étais le chauve qui joue le rôle du père au début. Après je me cache derrière pour actionner les bidules!


    Alors ? C'était cool? C'est toi qui a rigolé à la blague de La Classe Américaine ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  3. #33
    C'était bien cool oui ! J'ai effectivement rigolé à la la ref sur la classe américaine
    Pour nous c'était une première, on avait jamais été voir un spectacle en famille. Et comme le dernier a 4 ans, c'était son baptême du feu ! J'avoue qu'à certains moments je me suis demandé si la charge émotionnelle était pas trop forte (pauvre bébé abandonné méchant Papa ! ), mais l'énergie de Loomie et la personnalité des robots est vraiment chouette !
    À quand la suite ?

  4. #34
    Et du coup j'ai pas dit qu'au final les enfants avaient bien aimé, et n'avaient pas eu peur! Par contre mon grand a dit "en fait à Mario kart elle est pas si forte" (il est parfois un peu arrogant ) et "c'était pas super chouette la réalité virtuelle" (il a du mal avec l'abstraction ²)

  5. #35
    Merci beaucoup! Cette blague je l'adore, mais je me rend compte que la Classe Américaine est un truc beaucoup moins connu du grand public que je le pensais. On a du avoir des rires 3 ou 4 fois max depuis le début. Ca m'attriste mais je crois qu'on va changer cette vanne à terme.


    Le début de la pièce (et la fin aussi) est en effet un peu dark pour les tout-petits. Par contre, le Papa il est pas méchant! Il dépose sa fille et part chercher la mère déhors avec son fusil. (Je suis malade en ce moment, j'ai pas du parler assez fort quand je dis au bébé "Papa va chercher Maman, il revient très vite").

    Après, on avait vraiment la volonté de faire le spectacle le plus intelligent et mature possible, et de s'éloigner au max de ce que j'ai pu voir en terme de spectacle pour enfants (c'est affligent la plupart du temps. Sous pretexte que les enfants sont assez bêtes pour se marrer devant un clown qui hurle en faisant des bruits de pet, la plupart se contentent de ça, au détriment des parents qui subissent le spectacle plus qu'autre chose).


    Comme j'en ai parlé avec M.Rick, avec le recul on est conscient de certains défauts (y a même des trucs qu'on savait avant la première, mais qu'on a pas pu faire faute de temps).
    Par exemple, la VR c'est super mal amené, on a pas vraiment de scène qui introduit le concept pour les enfants qui n'ont jamais essayé.

    L'une des grandes difficulté de ce spectacle, c'est que contrairement au théâtre "normal", on ne peut pas vraiment changer les choses entre chaque représentations. D'habitude, le théâtre, ça se fait beaucoup à tâtons. Si y a un truc qui marche pas, qu'on comprend pas, ou qui n'est pas drôle, on ré-écrit en deux secondes, on demande aux comédiens d'essayer différentes versions, et on teste/change au fur et à mesure.

    Là, à part la comédienne humaine, le reste est complètement figé, comme un film.

    Je sais pas si t'as remarqué, mais y a quelques répliques qui ont été ré-enregistrées pour changer certaines phrases. Et ca s'entend. La voix d'une personne change au fil des jours. Et même en faisant tous les efforts du monde, ca s'entend.
    En plus, la programmation des mouvements des robots prend des heures. Y a plusieurs moment dans la pièce où les robots regardent dans la mauvaise direction car la comédienne a changé ses déplacements. Parfois je peux changer la programmation facilement, mais souvent, y a tellement de choses programmés en même temps que c'est pas possible, ça bug trop.

    Du coup on note tout ce qu'on veut modifier, et une fois qu'on aura fini de jouer à Paris, on pourra s'atteler à changer tout ce qui nous plait pas.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  6. #36
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Merci beaucoup! Cette blague je l'adore, mais je me rend compte que la Classe Américaine est un truc beaucoup moins connu du grand public que je le pensais. On a du avoir des rires 3 ou 4 fois max depuis le début. Ca m'attriste mais je crois qu'on va changer cette vanne à terme.
    Ahah, je me suis fait la même réflexion, j'ai bien senti que tout le monde ne captait pas !

    Le début de la pièce (et la fin aussi) est en effet un peu dark pour les tout-petits. Par contre, le Papa il est pas méchant! Il dépose sa fille et part chercher la mère déhors avec son fusil. (Je suis malade en ce moment, j'ai pas du parler assez fort quand je dis au bébé "Papa va chercher Maman, il revient très vite").
    Ah mais non, pas le Papa, le robot Papa!
    Après, on avait vraiment la volonté de faire le spectacle le plus intelligent et mature possible, et de s'éloigner au max de ce que j'ai pu voir en terme de spectacle pour enfants
    Et du coup, c'est très réussi! Car même si je craignais avec mes yeux de parent que ce soit trop dur pour eux, eux au final l'ont vécu à leur niveau, et ça s'est très bien passé!

    Comme j'en ai parlé avec M.Rick, avec le recul on est conscient de certains défauts (y a même des trucs qu'on savait avant la première, mais qu'on a pas pu faire faute de temps).
    Par exemple, la VR c'est super mal amené, on a pas vraiment de scène qui introduit le concept pour les enfants qui n'ont jamais essayé.

    L'une des grandes difficulté de ce spectacle, c'est que contrairement au théâtre "normal", on ne peut pas vraiment changer les choses entre chaque représentations. D'habitude, le théâtre, ça se fait beaucoup à tâtons. Si y a un truc qui marche pas, qu'on comprend pas, ou qui n'est pas drôle, on ré-écrit en deux secondes, on demande aux comédiens d'essayer différentes versions, et on teste/change au fur et à mesure.

    Là, à part la comédienne humaine, le reste est complètement figé, comme un film.

    Je sais pas si t'as remarqué, mais y a quelques répliques qui ont été ré-enregistrées pour changer certaines phrases. Et ca s'entend. La voix d'une personne change au fil des jours. Et même en faisant tous les efforts du monde, ca s'entend.
    En plus, la programmation des mouvements des robots prend des heures. Y a plusieurs moment dans la pièce où les robots regardent dans la mauvaise direction car la comédienne a changé ses déplacements. Parfois je peux changer la programmation facilement, mais souvent, y a tellement de choses programmés en même temps que c'est pas possible, ça bug trop.

    Du coup on note tout ce qu'on veut modifier, et une fois qu'on aura fini de jouer à Paris, on pourra s'atteler à changer tout ce qui nous plait pas.
    Franchement, ça m'a pas marqué sur les répliques enregistrées. Si, par contre, un truc bizarre, c'est le coup du
    Spoiler Alert!
    message de Brian. On entend les "oui?" de Mac Tyson (j'ai un doute: Tyson, ou Dyson??) mais du coup pourquoi est-ce qu'ils ont été aussi enregistrés par MP3?

    J'espère que vous continuerez à avoir du succès !
    Oook ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Si, par contre, un truc bizarre, c'est le coup du
    Spoiler Alert!
    message de Brian. On entend les "oui?" de Mac Tyson (j'ai un doute: Tyson, ou Dyson??) mais du coup pourquoi est-ce qu'ils ont été aussi enregistrés par MP3?
    Ah tiens non c'est pas ça.

    En fait y a Bryan qui dit betement "Allo?... Allo?.." dans son message enregistré (diffusé par MP3), et y a Mac Dyson qui répond car il croit parler à quelqu'un.

    Je note ta confusion. Tu dois pas être le seul. Je vais ptete faire en sorte de placer Mac Dyson de l'autre coté pour qu'on entende bien le son qui vient de ses enceintes à lui. Là il est placé juste à coté de Mp3, du coup les deux sons viennent du même endroit.
    Il est possible que ta mécompréhension vienne de sa "bouche" qui n'a peut être pas bien fonctionné sur ces répliques. J'utilise un système d'antennes DMX pour faire clignoter les lumières de Mac.
    Pour que le son sorte de ses petites enceintes, j'utilise ce genre de truc
    Les deux antennes sont très proches l'une de l'autre. Je crois que ça a tendance à faire merder le DMX. Je ferai en sorte de les éloigner au maximum quand j'aurais le temps de le bricoler.


    edit:

    Ah! Je viens de titler. Tu parles peut être du message qu'on entend la 2eme fois pendant le flashback ? En effet on a mis la même vanne, ce qui est con en effet. Y a pas de raison que Mac Dyson réponde au message à ce moment. Je vais virer ça fissa.
    Dernière modification par Sheraf ; 07/11/2021 à 10h30.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #38
    Bonjour à tous! Je remonte honteusement le topic pour vous annoncer qu'après notre 1ere programmation au Funambule Montmartre, on prolonge dans un théâtre plus grand !

    Ça commence dimanche prochain, au théâtre Les Enfants du Paradis.

    C'est toujours à Paris, désolé. Je reviendrai pour vous annoncer les dates de tournées en France, mais ça commencera pas avant septembre je pense.


    PS:

    j'ai une petite question technique pour les connaisseurs:
    On y connait rien en référencement Google. On ne comprend pas bien comment on fait pour que le bon théâtre arrive en 1er lien quand on recherche le nom de notre spectacle. Là en ce moment, c'est l'ancien théâtre qui arrive en 1er. Même en tapant le Loomie+et+les+robot+enfants+du+paradis , faut scroller pour trouver le bon lien.
    C'est chiant ...

    Faut payer pour faire ça?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  9. #39
    Je remonte le topic pour vous annoncer que j'offre des places à tous les membres du forum qui veulent venir voir.

    On a atteint nos objectifs, du coup je peux inviter qui je veux.


    Il suffit de choisir une date dans les 6 restantes, et poster dans ce topic (s'il vous plait pas en PM, c'est presque plein).

    Vous me donner un prénom, la date à laquelle vous voulez venir, combien de personnes vous comptez emmener avec vous, et le tour est joué.

    En échange, je vous demanderai juste de nous poster une petite critique sur le site billetreduc (honnête la critique, si vous aimez pas, vous avez le droit de le dire!)


    Voilà voilà!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #40
    Ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller voir, vous n'avez plus aucune excuse !
    Le poster trône toujours fièrement dans la chambre des enfants

  11. #41
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller voir, vous n'avez plus aucune excuse !
    Le poster trône toujours fièrement dans la chambre des enfants
    Pareil.

  12. #42
    Ma gamine a 3 ans, ça peut le faire ou c'est beaucoup trop jeune ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #43
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ma gamine a 3 ans, ça peut le faire ou c'est beaucoup trop jeune ?
    Alors à 3 ans ça dépend de beaucoup de choses.

    On a eu des gamins de 3 ans qui se mettait à chialer dès que le méchant se dévoilait. Ça fait peur, il est méchant, la lumière est rouge et il est très méchant.

    Le début aussi ça fait vaguement flipper. Ça fait un peu la même chose que le début de Bamby/Tarzan.

    Après j'ai pas mal d'amis qui ont amené leur gamin de 2/3ans et ça c'est super bien passé.
    Ça dépend de ce à quoi ils sont habitués.

    Ma nièce à vu le spectacle plusieurs fois depuis qu'elle a 1an an et 4 mois. Le début la faisait flipper de ouf, mais passé les trois premières minutes, elle restait bouche bée devant les robots à rigoler sans broncher pendant tout le spectacle. Elle comprend évidemment rien (elle a bientôt 2 ans). Mais elle connait tous les robots, elle a ses préférés et tout.

    A mon avis ça se tente. T'as vu la bande annonce? Elle essaye de donner à peu près le ton sur tout ce qui va se passer.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  14. #44
    Hop hop hop je remonte le topic !

    (et je vais éditer le premier post d'ailleurs car on a une nouvelle affiche)




    Pour les canards vivant aux alentours de Lyon, on est en tournée au théâtre Lulu à Lyon 7


    On joue à 15h, tous les jours sauf Dimanche (et vendredi 3 on joue pas non plus, bizarre) jusqu'au 4 novembre.

    On a déjà quelques dates où c'est complet, donc réservez assez tôt si vous voulez venir.

    Et cette fois les conditions du théâtre ne nous permettent pas de donner des places gratuites, ni de faire des reductions spéciales canardpc... Désolé d'avance.



    Je remet la bande annonce et une video sympa montrant les robots en détails



    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  15. #45
    Vous en êtes à combien de représentation depuis 2 ans ?
    C'est cool que ça marche en tout cas.


    p.s : au fait y a plus de résumé de film

  16. #46
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Vous en êtes à combien de représentation depuis 2 ans ?
    Faudrait que je compte, mais doit à être à environ 150. Faudrait que je compte... J'aurais dû le faire au fur et à mesure

    Et on a que des critiques positives, c'est limite suspect. On pourrait croire qu'on paye les sites pour qu'ils censurent les mauvaises.

    p.s : au fait y a plus de résumé de film
    Ouais ... On a abandonné, désolé. Ça marchait pas. Et c'était vraiment trop de taf pour si peu de retour hélas.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #47
    Dire que je vous ai raté au Vaisseau

  18. #48
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dire que je vous ai raté au Vaisseau
    Dommage, on avait joué plusieurs jours d'affilés là bas en plus.


    Bon pour pas que cette réponse ne ressemble à une excuse moisie pour remonter vilement le topic, voici une photo rigolote:

    Voilà à quoi ressemble le décor vu de derrière.

    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •