Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1




    Présentation
    Pokémon Unite est un jeu vidéo d'arène de bataille en ligne multijoueur développé par TiMi Studios et édité par Tencent en partenariat avec The Pokémon Company. Il est le premier jeu de combat stratégique en équipe Pokémon2,3. Il est sorti en juillet 2021 sur Nintendo Switch et prévu pour septembre 2021 sur Android et iOS.

    Système de jeu

    Le jeu Pokemon Unite est un MOBA comparable au jeu League of Legends.
    Dans ce jeu de combat stratégique en équipes, le joueur a pour but de prendre le contrôle des bases de l'équipe adverse au sein d'une arène. Les équipes sont composées de cinq joueurs contre cinq. Il est également possible de capturer des Pokémon, de faire monter le niveau et de faire évoluer votre Pokémon préalablement choisis au début de la partie4.
    Capturer et battre les Pokémon sauvages dans l'arène permet au joueur d'accumuler des points, qui doivent être apporter dans les bases de l'équipe adverse afin de les valider dans les points de l'équipe dont le joueur fait partie. Cela donne également des points expériences (Points d’Xp) qui permettent de faire évoluer le Pokémon du joueur et de lui apprendre de nouveaux sorts (attaques).

    Cross-platform


    Les joueurs de Pokémon Unite peuvent jouer contre tous les autres joueurs, qu'ils jouent sur Nintendo Switch ou sur mobile ; ils peuvent donc jouer tout autant contre des joueurs possédant la même plateforme qu'une plateforme différente.
    L'abonnement Nintendo Switch Online n’est pas nécessaire pour accéder au jeu. En se connectant à un compte Nintendo ou un compte Pokémon Trainer Club, il est possible d’accéder à sa progression du jeu sur Nintendo Switch et/ou sur mobile.
    Cependant, les "gemmes Aeos" (monnaie du jeu) achetées sur Switch ne peuvent pas être utilisées sur mobile et vice-versa. Le jeu sur Mobile est prévu pour septembre 2021

    Développement


    Le jeu est annoncé en juin 20205. Une première bêta fermée était disponible en janvier 2021 en Chine6. Une deuxième bêta était disponible en mars 2021 au Canada7. En juin 2021, une date de sortie a été annoncée en juillet 2021 pour la Nintendo Switch et septembre 2021 pour Android et iOS. Le même mois (du 24 au 26 juin) une troisième bêta a été publiée au Japon et uniquement disponible sur la Nintendo Switch.
    La révélation de Pokémon Unite a été controversée, les vidéos YouTube de son annonce ont reçu des milliers de « je n'aime pas », l'une d'elles étant rapidement devenue la plus détestée sur la chaîne YouTube de The Pokémon Company8. Le mécontentement a été attribué à l'implication de Tencent dans le projet, au modèle free-to-play, au battage médiatique et aux attentes fixées par les précédents Pokémon Presents, qui ont annoncé le jeu comme un « grand projet ».


    Roster au lancement




    Répartition du roster suivant les rôles du jeu.



    Futures sorties

    Tortank, Gardevoir et Mélofée sont les premiers Pokémon pressenties pour intégrer le jeu. Aucune date de sortie à ce jour n'est connue.



    Leak de beta tester validant l'arrivée prochaine de Tortank et Gardevoir dans une future mise à jour. On peut voir leurs rôles respectifs également.

    Monétisation du jeu



    Les skins des Pokémon présent dans la boutique. Le logo en haut à droite indique la rareté du skin.


    Les pièces d'Aeos



    La pièce d’Aeos est la monnaie de base du jeu. Elle s’obtient tout simplement en jouant (dans une limite de 2 100 pièces par semaine) et en faisant les différents tutoriels, évènements et missions. Il s’agit de la façon de débloquer de nouveaux Pokémon jouables ainsi que les objets à tenir.

    Les gemmes




    La gemme d’Aeos est la monnaie payante du jeu. Elle est donc la plus polyvalente puisqu’elle est acceptée pour acheter des nouveaux Pokémon, des cosmétiques, les Pass de combat et les boosts temporaires qui augmentent le ratio d’xp, de pièces ou d’énergie obtenus.
    Pour vous donner un ordre d’idée de la conversion, il faut payer 8,99€ pour avoir 490 gemmes quand les personnages coutent entre 345 et 575 gemmes et leurs costumes entre 350 et 1 200 gemmes.

    Les tickets d’Aeos




    Ces tickets permettent d’améliorer les objets tenus par votre Pokémon lors des combats en achetant des Item Enhancer mais ils peuvent également être échangés contre des personnalisations pour votre avatar ou des boosts temporaires de vos ratios de récompenses.

    Les tickets Holowear

    Ces tickets permettent d’obtenir certains skins pour vos Pokémon. Ils sont d’ailleurs nécessaires pour certains d’entre eux qui peuvent uniquement être achetés avec cette monnaie. On peut les obtenir comme récompenses d’énergie ou dans les boîtes cadeaux du Battle Pass.


    Les tickets Fashion

    Ces tickets permettent d’acheter de nouveaux éléments de personnalisation pour votre Avatar. Ils sont d’ailleurs nécessaires pour certains d’entre eux qui peuvent uniquement être achetés avec cette monnaie. On peut les obtenir comme récompenses d’énergie, dans les boîtes cadeaux du Battle Pass et comme lors de certaines missions évènements.


    Les maps

    Il existe pour l'instant 3 cartes différentes :

    Remoat Stadium






    • Durée du match : 10 minutes
    • Nombre de joueurs par équipe : 5

    Il s’agit de l’arène principale de Pokémon Unite puisqu’elle est disponible lors des parties normales et classées. Il faut particulièrement surveiller le sud de la carte puisque les Torgamord de la plage puisqu’ils rapportent beaucoup d’xp. Les Motisma seront également une grosse source de points pour faire grimper votre score, à condition de ne pas laisser les adversaires le stopper en cours de chemin.
    Et bien entendu, vaincre l’Electhor du centre de la map vous donnera un très gros avantage. Il apparait au bout de huit minutes et donne assez de points pour renverser n’importe quelle situation.

    Mer Stadium





    • Durée du match : 5 minutes
    • Nombre de joueurs par équipe : 4

    Il s’agit de la version du terrain principal mais pour les parties rapides. On y retrouve une partie des Pokémon sauvages du Remoat Stadium dont Electhor. C’est donc une bonne façon de s’entraîner à condition de ne pas perdre le réflexe de s’occuper des créatures les plus intéressantes du Stade.

    Auroma Park







    • Durée du match : 5 minutes
    • Nombre de joueurs par équipe : 3

    Le principe change un peu sur cette arène réservée aux parties rapides. En effet, les buts ne sont pas dans les camps des deux équipes mais au centre de la carte.D’ailleurs une fois qu’une équipe a marqué dans l’un des buts, elle a quinze secondes pour marquer de nouveau pour doubler les points remportés. De quoi faire de beaux combos.
    On y trouve également des tapis roulants qui viennent accélérer ou ralentir les joueuses et les joueurs. Côté Pokémon sauvages, il faut se méfier des téléportations d’Abra. Et Regigigas est la cible à privilégier pour avoir le plus de points.


    Liens utiles


    Site officiel : https://unite.pokemon.com/fr-fr/
    Wiki : https://pokemon.fandom.com/wiki/Pok%C3%A9mon_UNITE
    Site fan FR avec pleins d'actus et de données : https://www.pokekalos.fr/jeux/switch/pokemonunite/
    Tous les builds des joueurs : https://www.pokemonunite.gg/builds









  2. #2
    J'y joue tous les soirs, mais dans mon pieu. C'est compliqué pour du "vocal". Néanmoins étant un partenaire fiable je dois pouvoir être autonome même sans entendre ou parler.
    Code ami : SW-1322-5983-0130
    (Si vous venez à m'ajouter précisez que c'est du CanardPC. Enfin si on peut laisser un message. Que ca soit pas le Bot d'ursula qui veut me vendre son only fan : D)
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  3. #3
    Joli topic.

    Je ne suis pas sûr de passer énormément de temps dessus, mais voici mon CA: 2266-2263-0433

  4. #4
    Bon, j'ai quand-même relancé le jeu, malgré ma partie écœurante face à ce qui semblait être une baleine.

    C'est quoi vos Pokemon favoris ? Team Dracaufeu / Florizarre ici !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #5
    Je joue principalement Mackogneur et Ronflex suivant ce dont la team à besoin. Deux gros thons quoi!
    Mes deux essais de Florizarre ont été des parties catastrophique. C'est quoi ses points fort?

  6. #6
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je joue principalement Mackogneur et Ronflex suivant ce dont la team à besoin. Deux gros thons quoi!
    Mes deux essais de Florizarre ont été des parties catastrophique. C'est quoi ses points fort?
    Il tape fort, peut bloquer des zones avec son poison et se soigner avec la vampigraine. Et il est considéré comme étant "ranged".

    Je sais pas si je vais ressortir le jeu maintenant que les baleines ont eu le temps de s'installer, mais j'avais bien aimé Feunard, le fait de geler ses adversaires est vraiment bourrin, tout comme Blancoton qui soigne en zone ce sont des effets assez uniques et presque indispensable en game
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  7. #7
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bon, j'ai quand-même relancé le jeu, malgré ma partie écœurante face à ce qui semblait être une baleine.

    C'est quoi vos Pokemon favoris ? Team Dracaufeu / Florizarre ici !
    Tiens il y a pas un moyen de voir les items de ses adversaires après la partie ? Histoire de voir si on s'est fait rouler dessus par une baleine ou si on a juste été mauvais

    J'ai pris Dracaufeau au début, mais finalement je galère pas mal avec. J'ai un peu joué Flagadoss et Feunard, c'était sympa mais pas au point de vouloir faire la majorité de mes games avec.
    Sinon j'ai fait quelques parties avec Carchacrok quand il était dispo et j'ai bien aimé, j'hésite à l'acheter surtout qu'il est à 10K

  8. #8
    J'étais Great Class 4 hier, j'ai joué toute la soirée et je suis... Great Class 4. Le niveau commence à monter. Beaucoup d'ectoplasma maintenant, je n'arrive absolument pas à le gérer, il piétine les games!

  9. #9
    Je suis Great 2.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Mes deux essais de Florizarre ont été des parties catastrophique. C'est quoi ses points fort?
    Il peut effectivement se soigner, ou placer une zone de poison qui a tendance à bien faire réagir en face. Son espèce de rayon laser a une portée assez énorme qui, bien utilisé, permet d'achever les fuyards.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #10
    Gardevoir revient demain, j'aimais bien le jouer dans la beta
    Si au passage ils pouvaient nerfer un peu Absol, Zeraora et Pikachu ça serait pas plus mal

  11. #11
    J'ai pas trop de soucis avec Pikachu, mais Zeraora, par contre...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #12
    Même s'il devait être prêt depuis un moment, c'est une très bonne nouvelle que le roster s'étoffe une semaine après la release. J'aurai aimé voir Tortank débarquer mais franchement Gardevoir a l'air très chouette!



    Vidéo de présentation.

  13. #13
    Je me suis aussi un peu laisser tenter à "quelques" parties, je crois que je suis rank 8. Je n'y connais absolument rien en MOBA (vraiment, première expérience ever) et j’anticipe déjà le moment où ma curiosité initiale va se crasher contre la réalité de l'investissement demandé (pécuniaire, mais pas que).

    Du coup j'ai des questions de bon noob que je lance à la Mer de vos Connaissances:

    - Pourquoi le cooldown de respawn ne dure pas toujours le même temps? Des fois je respawn super vite, d'autres fois j'ai le temps de me faire un café.
    - Y'a pas moyen de setter un item sur un pokemon autrement que pendant le décompte d'avant match?
    - (dernière question qui n'en est pas vraiment une) Pourquoi c'est autant le bazar dans les menus? Les récompenses (quand on comprend à quoi elles servent) sont littéralement dispersées partout, quelle angoisse ce truc! D'ailleurs, ce nombre de monnaies ingame, c'est ""classique"" pour un MOBA?

    Voila. C'est pas dingue mais j'aime bien pour l'instant, c'est relativement addictif.
    Et je joues Flambusard et son attaque vol, j'aime bien achever les regroupements adverses déjà affaiblis

  14. #14
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    - Pourquoi le cooldown de respawn ne dure pas toujours le même temps? Des fois je respawn super vite, d'autres fois j'ai le temps de me faire un café.
    Plus ton niveau est élevé, et donc plus la partie progresse, plus le respawn est long.

    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    - Y'a pas moyen de setter un item sur un pokemon autrement que pendant le décompte d'avant match?
    Si. Dans le menu accessile via X, tu peux attribuer les items par défaut de chaque Pokemon.

    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    - (dernière question qui n'en est pas vraiment une) Pourquoi c'est autant le bazar dans les menus? Les récompenses (quand on comprend à quoi elles servent) sont littéralement dispersées partout, quelle angoisse ce truc! D'ailleurs, ce nombre de monnaies ingame, c'est ""classique"" pour un MOBA?
    Non, c'est juste une bonne grosse UI de chie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #15
    Merci pour toutes ces réponses!

  16. #16
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai pas trop de soucis avec Pikachu, mais Zeraora, par contre...
    Pareil, Je trouve Zeraora horrible, et aussi Ectoplasma qu'on voit plus depuis qu'il est dispo, c'est vraiment une plaie à se tp partout.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Même s'il devait être prêt depuis un moment, c'est une très bonne nouvelle que le roster s'étoffe une semaine après la release. J'aurai aimé voir Tortank débarquer mais franchement Gardevoir a l'air très chouette!

    https://youtu.be/Qt8_XyUHx7A

    Vidéo de présentation.
    Pareil j'aurais préféré Tortank, là c'est encore un attaquant en plus

  17. #17
    Je viens d'ailleurs de remarqué que tous les attaquants sont à distance!

  18. #18
    Bon je viens de passer Great Class 3 en ranked, et clairement j'ai un problème avec Ectoplasma, dès qu'il a son combo Sludge Bomb + Hex je le trouve ingérable, il fait trop mal et se tp tout le temps, une horreur

  19. #19
    C'est le cas à tous les rangs j'ai l'impression, il y'a un souci avec ce perso. Polygon a sorti un bon papier sur le sujet : https://www.polygon.com/22598347/pok...powered-strong

    Le mieux quand il y'a un Ectoplasma (en gros toute les games à partir du rang Expert) c'est d'avoir du control, Mackogneur le gère bien, Ronflex aussi.

  20. #20
    Le perso est vraiment fort, faudra voir si on arrive à apprendre à le contrer ou si un petit nerf sera nécessaire.

    De mon côté j'ai pu reprendre Gardevoir que je jouais dans la bêta, et je le trouve super fun à jouer. Très faible en début de partie, par contre dès qu'on apprend Psyko c'est la folie Et puis surtout c'est plus facile à jouer de Flambusard pour un noob des MOBA comme moi.

  21. #21
    Peut-être que Tortank va le hard-counter et le problème sera réglé!!!

    Dernière modification par comodorecass ; 30/07/2021 à 12h25.

  22. #22
    Punaise, des fois le combo Pikachu/Feunard est tellement lourdingue! Et vas-y que je te paralyse/glace en boucle...

  23. #23
    Premier patch d'équilibrage du jeu : https://unite.pokemon.com/en-us/news...e-game-update/

    Equilibrage intéressant, des persos peu joués sont vraiment up (Rondoudou, Florizarre et Flambusard en tête) et d'autres voient leur sorts jamais choisis up et leur sorts toujours choisis nerfs. J'espère que ça va bouger un peu les builds.

  24. #24
    Il y a encore du monde qui joue ?
    Nouveau patch demain (Patch Note FR sur Pokébip) avec enfin un buff sur Carchacrok et pas mal de nerfs sur Ronflex
    Et aussi l'arrivée de Leuphorie, mais toujours pas Tortank

  25. #25
    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    Il y a encore du monde qui joue ?
    Non, mais comme sur le topic Switch, ça râle si on parle plus de 3 heures d'un jeu sans ouvrir un topic dédié, on a encore un topic qui sera abandonné avant de faire 2 pages.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #26
    Si si, ça continue à jouer trop régulièrement (genre tous les 2 jours).

    Et ça tombe bien car j'avais justement besoin d'un jeu avec 0 investissement, un gameplay parkinsonien, une """courbe de progression""" au ras du ras du sol, des choix de GD cryptiques et/ou absurdes et une interface à chier des couanetons par le nez.

    Et ce jeu me l'offre, dans toute sa relative gratuité et sa mildly addiction.

    Je trouve que c'est un jeu parfait quand on a pas l'envie ni le temps de s'impliquer dans quoi que ce soit d'autre. Ce n'est pas pour autant une qualité.
    Ça fait littéralement 4 fois que je dis que je vais le supprimer et, bizarrement, le bougre et toujours là quand j'allume ma switch.

    Une vraie énigme de mon point de vue.
    L'avantage c'est que je sais enfin un peu en quoi consiste un MOBA. Et bah ça valait bien la peine de me faire casser les oreilles avec ce genre de jeu pendant toutes ces années. Quelle pauvreté putain. Je comprends comment ça a pu devenir populaire à ce point mais franchement, c'est assez... nul?

    Mais sinon j'y joues encore.
    Vous ne comprenez pas pourquoi? Moi non plus.
    Dernière modification par Mouette ; 18/08/2021 à 18h18.

  27. #27
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, mais comme sur le topic Switch, ça râle si on parle plus de 3 heures d'un jeu sans ouvrir un topic dédié, on a encore un topic qui sera abandonné avant de faire 2 pages.


    Mis en pause pour le moment.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  28. #28
    J'ai joué 25/30h, je suis monté Vétéran. Et j'ai mis en pause. Les games sont courtes et répétitives, la lassitude intervient donc bien plus rapidement que d'autre Moba.

  29. #29
    J'ai chouré la switch de ma copine pour tester cet OVNI, ne pensant jamais voir nintendo, pokemon, et MOBA dans la même soupe.
    Mon gros soucis avec les MOBA, ce sont les joueurs toxiques -que je trouve bien plus nombreux que partout ailleurs ou je met les pieds - donc là, forcement, je suis relativement peinard chez nintendo.

    Plusieurs questions :
    - si je groupe avec un ami, est ce que je vais tomber sur des team premades aussi ? mon pote n'a jamais joué à un MOBA et moi tout juste un peu de LOL, jusqu'à ce la réputation de ma maman soit définitivement salie (c'est rapide, 15-20h). On veut pas tomber contre des brutes non plus.
    - est ce qu'on joue contre des joueurs de notre niveau hors partie classé ? j'ai roulé sur mes 3 parties avec Pikachu, qui semblait le meilleur choix de départ. Ce n'est pas normal vu mon expérience maigrichonne.
    - je lis pas mal d'histoires de pay to win ou payer pour nettement accélérer. On parle de quoi ? il semble y avoir des objets à acheter qui donnent un bonus, c'est cela ou j'ai raté un truc ? le reste c'est du cosmétique et les tarifs pour acheter les pokemon ont pas l'air délirant
    - j'ai pas eu le temps de pester contre l'équilibrage, globalement ca tiens la route ? hormis Ectoplasma et 1-2 autres pokemon ?
    - les Pokémon défensif servent à quoi ? tenir un point ? jouer en groupe et CC/buffer/débuffer ?
    - avez vous deux trois conseils pour les débutants ?

    Sinon, dans les faits, c'est pas mal du tout, joli/mignon, fluide, rapide (10 minutes bon format, tu restes pas coincé dans une partie foireuse 107ans) et le suivi semble là pour durer. A voir

  30. #30
    Alors j'essaye de répondre simplement à chaque question !

    - Pas que je sache malheureusement, mais ça peut se sentir assez vite si tu tombes sur des premades
    - Aucune idée mais tes premières parties sont contre des bots
    - Y'a pas d'objets à proprement parler pay2win, mais en gros tu peux améliorer les objets à tenir et ça coute beaucoup de tickets. Tickets qu'on peut acheter, et donc faire progresser les objets plus vite, apportant ainsi des bonus de stats. Perso en jeu j'ai jamais senti la différence (j'ai 3 ou 4 objets niveaux 20 sur 30 en 30h de jeu) mais à toi de voir où tu situes la limite
    - Y'a quelques Pokémons très forts, et d'autres un peu moins mais globalement ça va, tu peux gagner avec n'importe qui
    - C'est tout simplement des tanks, ils sont là pour survivre, prendre des dégâts pour leurs potes et terminer les ennemis un peu trop téméraires
    - Si t'as joué à LOL t'es surement meilleur que moi, du coup un seul conseil : tout faire pour avoir le Torgamord en bas de la map, ça donne un énorme boost d'xp qui peut tout changer

    Voilà, je sors du lit alors j'espère que c'est clair

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •