Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1



    https://store.steampowered.com/app/1..._Battlesector/

    Le jeu est sorti sur Steam le 22/07/2021, avec des évaluations "très positives" . Effectivement le jeu est très bon, même si on peut regretter que ( pour l'instant, en attendant les DLCs ) l'on ne puisse jouer que les Blood Angels & les Tyranides.

    La roadmap :




    À PROPOS DE CE JEU


    Warhammer 40,000: Battlesector est un jeu de stratégie palpitant au tour par tour se déroulant dans l’univers grimdark du 41e millénaire. Choisissez votre camp, développez votre armée, constituez une équipe de héros puissants et luttez pour la victoire en vous appuyant sur une stratégie brillante, des compétences hors pair et un arsenal dévastateur.


    L’ère de l’Aurore pourpre


    Dans le sillage de la dévastation de Baal, partez en exploration dans une campagne solo épique de vingt missions. Aidez le sergent Carleon et ses alliés à purger l’infestation de Tyranides sur Baal Secundus et préserver l’honneur des nobles Blood Angels.


    Mode Escarmouche


    Dans le mode Escarmouche, combattez à la surface de Baal sur les cartes de votre choix avec les Blood Angels ou les Tyranides. Personnalisez entièrement vos troupes en choisissant vos unités, vos héros et leur équipement.

    Forgez vos armées


    Commandez des unités emblématiques telles que le Prêtre sanguinaire, le Dreadnought bibliothécaire et le Tyran de la Ruche pour anéantir vos ennemis. Plus de 60 capacités et 50 armes sont à votre disposition pour orchestrer la disparition sanglante de votre ennemi.

    Montez en puissance


    Chaque faction dispose de son propre système unique de montée en puissance pouvant aboutir à des unités surpuissantes. Les unités en état de surpuissance peuvent enchaîner des actions surhumaines ou optimiser leurs capacités.

    Appelez des renforts aériens


    Avec les points de commandement, appelez des renforts aériens spécifiques à vos différentes factions. Les Blood Angels Stormraven peuvent anéantir les Xenos avec un barrage de missiles ou lancer des frappes en territoire ennemi pour décimer une unité de soldats d’assaut. Quant au Tyranid Harpy, il ravage les défenses ennemies avec son hurlement sonique et disperse les assaillants avec ses Spore Mines.


    Affrontez vos amis sur le champ de bataille

    Avec une fonction multijoueur asynchrone en temps réel et des modes Hotseat, vous n’avez plus aucune raison de combattre seul.










    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    Alors, ça donne quoi les canards ? Le jeu de base est amputé pour laisser place à des milliards de DLC ?

    Je lisais une review Steam qui disait que les unités ne gagnent pas de point d'expérience (y'a que le héros), je trouve ça nul, ça enlève toute implication. Elles meurent, tu t'en fous, t'en reprend.

  3. #3
    J'ai pas joué beaucoup mais pour le moment j'aime bien. Par contre j'ai l'impression que la trad a vraiment été faite à l'arrache du coup je suis repassé en anglais. Mention spéciale au "Affect casting unit" qui a été traduit par "Affecte l'unité de moulage" et au mode de difficulté "Initiate" qui a été traduit par "Initier" donc ça pique les yeux dès le 2ème menu. Effectivement il n'y a que les héros qui ont un arbre de compétences de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

  4. #4
    ouais quand j'avais joué a la demo ca faisait un peu loupé sur ce côté. Y'avait une opportunité de donner un gameplay a la xcom avec des unités qui montent en grade et dont la perte ferait chier ou au contraire leur survie au long de la campagne en ferait des unités d'elite, mais a rester trop près du jeu de plateau ils ont uniquement garder des unités génériques. Il y'a meme pas de sergent dans les escouades. La base du gameplay est bonne et le jeu est fluide mais je pense il faudra attendre les dlcs
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Moi ça me pose pas de soucis, le gameplay est vraiment excellent.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #6
    On ne peut pas remap la touche "unité suivante (p)" ou c'est la magie de la traduction qui est passée par le menu de configuration ?
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  7. #7
    J'avance bien dans le jeu, par contre j'arrive pas à savoir pourquoi j'ai des point d'objectif bonus à la fin de certaine mission? On peut trouver les conditions bonus à remplir quelques part ?

  8. #8
    J'ai l'impression qu'ils sont cachés.

  9. #9
    Pas trouvé non plus. Mais apparemment on perd 1 jeton bonus quand on perd une unité (par unité ?).
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  10. #10
    Bon bin j'ai fini la campagne solo, perso je n'ai quasi jamais utilisé les escouades d'assaut , trop fragile, pas assez de punch, en même temps faire du corps à corps contre des tyranides en surnombre...

    finalement je lui trouve quelques défaut (parce qu'au début c'était tout bon).

    Le système d'impulsion est sous exploité je trouve.
    Les blood Angels c'est bien mais vu que j'ai passé 90% de mon temps à tout déglinguer à distance c'est pas très fluff.
    Très peu de diversité dans les unités. (les sœurs de bataille useless...)
    Le fait de garder une unité en vie toute la campagne n'améliore pas ses performances. (système d'EXP)

    Et vous de votre coté ?

  11. #11
    Bah pour les Blood Angels, si tu les joues en tir, c'est très fluff 2021

    Ils sont tellement largué niveau cac dans la meta actuelle que le peu de listes "dures" qui existent sur ce chapitre mise davantage sur la puissance de feu classique des space marines, qui reste pas trop dégueu, en y ajoutant juste quelques unités de cac pour faire du contre close et profiter un minimum de la doctrine de chapitre. C'est triste

    Plus sérieusement concernant Battlesector, je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai vu que c'était du BA contre tyty, même si c'est très fluff, de base, on aurait tendance à vouloir garder nos distances contre une armée horde assez énervée au cac.

    Et pour le coup, les Bloods Angels c'est pas ceux qui comprennent le mieux qu'il faut garder ses distances à la base.
    Dernière modification par Paincru ; 03/08/2021 à 14h15.

  12. #12
    Bah les escouades d'assault firstborn, leur role dans les jeux 40k c'est de foncer avec leur jetpack, faire le plus de dégat possible (dans BS profiter de l'impulsion) et se barrer stat avant que l'ennemi leur cause trop de perte. Dans DOW c'était pareil, tu les laissait au CaC il finissaient par se faire trucider.

    j'imagine qu'ils ajouteront les intercessor d'assault dans un patch/DLC qui devraient mieux pouvoir tanker, a défaut d'avoir des jetpacks.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Je n'ai plus de marines d'assaut depuis que j'ai débloqué les inceptor, mais les utilise toujours avec le pouvoir de commandement du lieutenant. Tu les fais apparaitre derrière un gros tyty à 350 point de vie, les marines d'assaut mettent quand même 200-220 points de dégâts à l'épée tronçonneuse.
    Après le cac, il reste les persos et les agressor, buffés par ginette ou l'apothicaire, çà fait très mal.

    Sinon, fin des vacances, il me reste 4 missions de mémoire .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  14. #14
    Les nécrons arrivent en DLC en 2022, avec un nouveau mode de campagne "Conquête".
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #15
    Pas plus de Grim et de Dark sur ce jeu ?

    Il est en promo moins de 20€ si on a Gladius jusqu’au 14 février 2022.

    Je l’ai en liste depuis un moment, mais j’ai peur de la vacuité de la campagne (sans amélioration d’unité, sans choix, juste une histoire qui se déroule, contrairement à du openxcom notamment), et de la faiblesse diversitatoire avec une poignée d’unités et que dalle. Y’a à peine 8 cartes en escarmouche je crois, deux factions, pas de modding, et des DLC qui arriveront peut-être un jour mais peut-être pas car c’est le futur et on va tous mourir.

    L’interface semble assez pénible aussi, avec des gros boutons et plein de vide, des panneaux fixes et d’autres ennuyeusités.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Pas plus de Grim et de Dark sur ce jeu ?

    Il est en promo moins de 20€ si on a Gladius jusqu’au 14 février 2022.

    Je l’ai en liste depuis un moment, mais j’ai peur de la vacuité de la campagne (sans amélioration d’unité, sans choix, juste une histoire qui se déroule, contrairement à du openxcom notamment), et de la faiblesse diversitatoire avec une poignée d’unités et que dalle. Y’a à peine 8 cartes en escarmouche je crois, deux factions, pas de modding, et des DLC qui arriveront peut-être un jour mais peut-être pas car c’est le futur et on va tous mourir.

    L’interface semble assez pénible aussi, avec des gros boutons et plein de vide, des panneaux fixes et d’autres ennuyeusités.
    Disponible sur le gamepass
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  17. #17
    Sortie du DLC Adepta Sororitas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •