Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50
  1. #31
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    "V-Sabotage" tu veux dire.
    Je trouve cette histoire assez pathétique d'ailleurs, j'ai du mal quand un éditeur essaie de privatiser des mots.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #32
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Pas tant que ca, personnellement j'ai à peu pres le même chiffre xD
    90% des KS qui portent sur des jeux originaux (vs des rééditions), quand je lis les règles c'est

    Et au final très peu sont des jeux qui marqueront les mémoires.

    Pour moi le seul jeu sortit en KS qui a vraiment marqué c'est Gloomhaven (#1 BGG), d'ailleurs c'est le seul dans le top 20 BGG si je ne me trompe pas.
    Même 7th Continent que j'apprécie pas mal, on n'en parle presque plus (et la sortie boutique n'a pas été une énorme réussite j'ai l'impression).
    Scythe et Spirit Island ne sont pas d'accord (et dans le top 20 bgg)

  3. #33
    Il y a aussi Nemesis un peu plus bas, voire Everdell si je ne trompe pas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #34
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Gloomhaven c'est vraiment le poster boy qui fait backer sur KS. Un jeu quasi impossible à éditer à l'époque, fait par un type dans son garage, avec un prix hyper bas pour le matos proposé, une expérience qui se bonifie au fur et à mesure des parties et la possibilité de jouer des dizaines d'heures sans se faire chier grâce à un gameplay de dingue.

    Et à côté y'a le reste de la production, avec des jeux trop chers, des repompes, une grosse partie de jeux mouaif qui n'apportent rien de plus que ce qui existe déjà.

    Gloomhaven il a longtemps caché la forêt. Je me suis fait avoir mais là c'est terminé. On est dans un moment où j'estime que le risque d'avoir un jeu moyen, souvent payé trop cher, est largement trop élevé.
    J'ai arrêté de backer les jeux vidéo très vite à cause de ça. Et aussi parce qu'on les retrouve à moitié prix 6 mois après leur sortie.

    Concernant les jeux de plateau, j'ai grandement diminué, mais certains sujets/détails me font craquer (le dernier en date : Okko oni hunters, car j'ai beaucoup apprécié les BD. Mais j'ai conscience que ce jeu pourrait sortir dans le circuit normal des boutiques, surtout avec une licence comme celle-là).

  5. #35
    Confrontation

    Peintre à la vitesse de l'escargot

  6. #36
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Scythe et Spirit Island ne sont pas d'accord (et dans le top 20 bgg)
    Ils sont sortis en KS ceux la ?
    J'étais persuadé qu'ils étaient sortis exclusivement en boutique.

    Après personnellement je trouve que Scythe est la plus grosse arnaque du TOP 20 BGG mais c'est un avis personnel

    Et me relance pas sur le sujet ou je refonde le Comité d'Action Contre l'Abominable Scythe.

    (Spirist Island j'ai pas testé par contre).

    __

  7. #37
    Tiens, je te fais la liste du top 50 BGG qui est issue de Kickstarter :
    - Gloomhaven (#1)
    - Brass : Birmingham (#3) (Bon, c'est une réédition, mais cette réédition est meilleure que le jeu original et bien plus belle. Je sais pas si on l'aurait eu sans KS)
    - Spirit Island (#12)
    - Scythe (#14)
    - Nemesis (#21)
    - Orléans Deluxe (#25) (Bon, ok, là, c'est plutôt retail quand même)
    - Root (#27)
    - Everdell (#28)
    - Blood Rage (#33)
    - 7th continent (#37)
    - Too Many Bones (#41)
    - Kingdom Death Monster (#45)
    - Anachrony (#47)
    - Clans of Caledonia (#50)

    Dans le top 100, t'as 27 jeux issus de KS. Ca reste un fournisseur de jeux de qualité non-négligeable (et de grosses daubes, on est d'accord).

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Et y a même pas Aeon's End dedans...
    Il est 62ème, c'est pas mal aussi.

  10. #40
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tiens, je te fais la liste du top 50 BGG qui est issue de Kickstarter :
    - Gloomhaven (#1)
    - Brass : Birmingham (#3) (Bon, c'est une réédition, mais cette réédition est meilleure que le jeu original et bien plus belle. Je sais pas si on l'aurait eu sans KS)
    - Spirit Island (#12)
    - Scythe (#14)
    - Nemesis (#21)
    - Orléans Deluxe (#25) (Bon, ok, là, c'est plutôt retail quand même)
    - Root (#27)
    - Everdell (#28)
    - Blood Rage (#33)
    - 7th continent (#37)
    - Too Many Bones (#41)
    - Kingdom Death Monster (#45)
    - Anachrony (#47)
    - Clans of Caledonia (#50)

    Dans le top 100, t'as 27 jeux issus de KS. Ca reste un fournisseur de jeux de qualité non-négligeable (et de grosses daubes, on est d'accord).
    Orleans et Brass je les compte plus en mode "retail" qu'en mode KS mais c'est juste pour pinailler.
    Il y en a beaucoup plus que ce que je pensais!

    Genre j'adore clans of caledonia et je savais meme pas que c'était un KS.

    Au final tu dois avoir la meme proportion de "déchets" que dans le commerce.

    Sauf que parfois le "déchet" en KS, bah tu recois jamais la boite ^^

    __

  11. #41
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Et y a même pas Aeon's End dedans...
    C'est fou qu'il n'y soit pas quand même.

  12. #42
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Sauf que parfois le "déchet" en KS, bah tu recois jamais la boite ^^
    Est-ce qu'un jeu jamais produit est un "déchet" ?

    Vous avez 4 heures.

  13. #43
    On parle de Heroquest 25th? Même si le KS a été annulé et balancé sur une plate-forme participative espagnole?
    Oui j'ai encore les boules, surtout quand je vois des pubs du fabricant de figurines à l'origine de l'escroquerie.

    Bon sur 58 KS, je n'ai eu qu'un seul problème de ce genre.
    57 jeux de société, 4 jeux vidéo.
    Le KS de jeu video ne sert à rien, sinon à soutenir le créateur. Tu retrouves le jeu moins cher et au final je n'ai jamais joué à trois des jeux.

    Sinon sur les jeux de société j'en ai revendu 26 sur 53.

    Cette année j'ai hacké 7 projets, j'en ai déjà reçu deux. La plupart sont des petits jeux ou rééditions.
    Là où j'ai vraiment les boules c'est pour Tainted grain que je n'ai pas toujours reçu et qui va surement finir sur Okkazeo sous cello et FrostHaven qui avec tous les soucis de logistique actuels, va arriver en 2024 dans je ne sais quel état.
    Et hop!

  14. #44
    Au moins les KS jeux de société on peut les revendre, contrairement aux jeux vidéos. C'est un bon point!

  15. #45
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Au moins les KS jeux de société on peut les revendre, contrairement aux jeux vidéos. C'est un bon point!
    Si tu recois le jeu ^^

    Après est ce que les KS des jeux "pourris" ca se revend bien?
    Quand je vois que d'occaz tous les KS sont vendus à prix coutant, perso je passe (si j'achete de l'occasion c'est pas pour payer le prix neuf).

    __

  16. #46
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    On parle de Heroquest 25th? Même si le KS a été annulé et balancé sur une plate-forme participative espagnole?
    Oui j'ai encore les boules, surtout quand je vois des pubs du fabricant de figurines à l'origine de l'escroquerie.
    Héroquest 25th, visiblement, ils ont produit et reçu les figurines. Par contre, je sais pas s'ils ont pas commencé à les revendre. Ce que je trouve hallucinant, c'est que le jeu est toujours en preco sur leur site

  17. #47
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Si tu recois le jeu ^^

    Après est ce que les KS des jeux "pourris" ca se revend bien?
    Quand je vois que d'occaz tous les KS sont vendus à prix coutant, perso je passe (si j'achete de l'occasion c'est pas pour payer le prix neuf).
    J'ai revendu On Mars VF à prix coûtant en très peu de temps.
    Mais oui pour d'autres KS "moins populaires" et non VF, j'ai dû bien baisser les prix d'un tiers environ.

  18. #48
    Sinon ma plus grosse déception KS c'est clairement que Zno n'achète rien de ce qu'il nous présente à tours de bras.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #49
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Si tu recois le jeu ^^

    Après est ce que les KS des jeux "pourris" ca se revend bien?
    Quand je vois que d'occaz tous les KS sont vendus à prix coutant, perso je passe (si j'achete de l'occasion c'est pas pour payer le prix neuf).
    Bah non les KS pourris personne en veut ou presque donc ça se revend pas à prix coutant. Les jeux par contre qui sont au moins correct et avec du bon matos ça se revend assez facilement au prix du pledge. Et les très bon jeux qui sortent pas en retail (ou en version tronquée) eux se revendent une fortune.

  20. #50
    Je confirme les dires de Tribe : Je n'ai eu aucun souci à revendre Set A Watch (la VF) à prix d'achat. J'ai quand même eu de la chance de le vendre avant l'annonce du KS de l'extension, qui contenait aussi le reprint du jeu de base.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •