Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour

    à la suite d'une migration de poste, le poste a été reformaté. Si c'est un formatage rapide, il est souvent de récupérer des fichiers d'avant le formatage (dès lors que des données n'ont pas été écrites sur les blocs concernés).
    Lorsque j'appelle un support informatique, celui-ci me dit que ce n'est pas possible car le disque a été chiffré au moment de la migration. Mais est-ce que le chiffrement concerne tout le disque physique (donc y compris les zones considérées comme libres et qui contiennent potentiellement les données que je cherche à récupérer) ou seulement les zones écrites post formatage/migration ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #2
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Bonjour

    à la suite d'une migration de poste, le poste a été reformaté. Si c'est un formatage rapide, il est souvent de récupérer des fichiers d'avant le formatage (dès lors que des données n'ont pas été écrites sur les blocs concernés).
    Lorsque j'appelle un support informatique, celui-ci me dit que ce n'est pas possible car le disque a été chiffré au moment de la migration. Mais est-ce que le chiffrement concerne tout le disque physique (donc y compris les zones considérées comme libres et qui contiennent potentiellement les données que je cherche à récupérer) ou seulement les zones écrites post formatage/migration ?
    Salut, tout dépend du chiffrement opéré. Par exemple, avec bitlocker, tu peux faire tout le disque/partition ou uniquement ce qui est écrit.

    Maintenant, le résultat est le même au final. Car une fois le chiffrage activé, tout ce que tu écris est chiffré. Tu peux éventuellement récupérer de vielles informations, si le chiffrage est progressif et si rien n'a été écris sur cette partie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •