Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 98 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2920
  1. #1981
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    T'es certain que Veidt a voté contre moi ?
    Je pouvais pas caler tout le monde
    KLJV8 - Finaliste bruyant, Team Jésus, Membre honoraire des TOUNUL / KLJV9 - Finaliste lent, Team Jésus 2 Le Retour
    Créateur du blog Inn42.fr, Staff BienDébuter & Rédacteur Dystopeek

  2. #1982
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message

    Et j'allais oublier...

    C'est vraiment long, très long à regarder ces replay d'épreuves...

    Mais c'est aussi très drôle...
    J'avoue que celui de pit est pas mal, tous les états y passent
    . Memeur, Gifeur, Asmreur, Antisandbageur, Gyantareur, RetroCycleur et Finaliste du KLJV 8
    . KLJV 9
    à un resto prêt
    KLJV 10 Finaliste à un boulet prêt

  3. #1983
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Veidt Voir le message
    J'avoue que celui de pit est pas mal, tous les états y passent
    La caméra m'aime.
    #PourToiPublic

    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  4. #1984
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message

    Notamment, car ça ne m'arrange absolument pas pour la résurrection...

    Sauf si HereZy déclare déjà forfait, auquel cas on sera les meilleurs amis du monde
    Première nouvelle : tu nous as fait mentir, on pensait que tu confirmerai ta participation à la dernière minute !

    Et sinon, tu y crois vraiment à mon forfait ?
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  5. #1985
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Première nouvelle : tu nous as fait mentir, on pensait que tu confirmerai ta participation à la dernière minute !

    Et sinon, tu y crois vraiment à mon forfait ?
    C'est comme pour la retraite annoncée avec des trémolos dans la voix.

    Il y a une diva dans le KLJV.

  6. #1986
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message

    Il y a des divas dans le KLJV.

  7. #1987
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Il y a UNE diva dans le KLJV.

  8. #1988

  9. #1989
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    La dancing queen, c'est Wiotts
    KLJV 7 Tapaddan - KLJV 8 amateur de couteaux - KLJV 9 arbre à couteaux - KLJV 10 Vainqueur sur la montagne

  10. #1990

  11. #1991
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    El famoso Negotiator Without Any (ulterior motives)

  12. #1992


    - - - Mise à jour - - -

    . Memeur, Gifeur, Asmreur, Antisandbageur, Gyantareur, RetroCycleur et Finaliste du KLJV 8
    . KLJV 9
    à un resto prêt
    KLJV 10 Finaliste à un boulet prêt

  13. #1993

  14. #1994
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Première nouvelle : tu nous as fait mentir, on pensait que tu confirmerai ta participation à la dernière minute !
    Ben non..., il paraît que je n'ai pas le choix concernant ma participation et que ce n'est pas négociable. Donc acte...



    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Et sinon, tu y crois vraiment à mon forfait ?
    Absolument pas.

    Je fais même le pronostic que la résurrection se jouera dans un superbe duel final, plein de suspence, entre toi et Lupus (avec toi en favoris)

    En espérant que je pourrais jouer le rôle de l'outsider qui arrachera la qualification au dernier moment et à la surprise générale. Je peux encore m'autoriser un dernier rêve.

    - - - Mise à jour - - -

    Accessoirement Septimus dépêche toi de te faire éliminer pour qu'on puisse privatiser l'épreuve afin de jouer tranquillement entre "jaunes".

  15. #1995
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'ai entendu dire que l'épreuve de résurrection ET la première épreuve de la phase individuelle seraient en fait une seule épreuve. Aucun vote à l'issue de l'épreuve car elle fonctionnera comme l'épreuve de qualification. On jouera à Vecter et les 8 premiers formeront le clan réunifié.
    Il parait même que ceux qui possèdent un collier ou un bonus seront alourdis par le poids de ce pouvoir et auront un multiplicateur négatif sur leur score.

    Après, on m'a menti une fois, on pourrait me mentir une autre fois. Dans le doute il vaut mieux se préparer.

    Perso je suis en train de tryhard Boid juste au cas où
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  16. #1996
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    J'ai entendu dire que l'épreuve de résurrection ET la première épreuve de la phase individuelle seraient en fait une seule épreuve. Aucun vote à l'issue de l'épreuve car elle fonctionnera comme l'épreuve de qualification. On jouera à Vecter et les 8 premiers formeront le clan réunifié.
    Il parait même que ceux qui possèdent un collier ou un bonus seront alourdis par le poids de ce pouvoir et auront un multiplicateur négatif sur leur score.

    Après, on m'a menti une fois, on pourrait me mentir une autre fois. Dans le doute il vaut mieux se préparer.

    Perso je suis en train de tryhard Boid juste au cas où
    Faux ! le prochain jeux c'est Pong Beat



    - - - Mise à jour - - -

    Je suis tombé dessus par hasard ça ne vous rappel pas des personnes hier soir ?

    https://img-9gag-fun.9cache.com/phot...M_460svav1.mp4
    . Memeur, Gifeur, Asmreur, Antisandbageur, Gyantareur, RetroCycleur et Finaliste du KLJV 8
    . KLJV 9
    à un resto prêt
    KLJV 10 Finaliste à un boulet prêt

  17. #1997
    Citation Envoyé par Veidt Voir le message
    Faux ! le prochain jeux c'est Pong Beat

    https://media.giphy.com/media/ddx9RC...u3UC/giphy.gif

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis tombé dessus par hasard ça ne vous rappel pas des personnes hier soir ?

    [video]https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/avApLNM_460svav1.mp4[/url]
    Herezy pendant les votes en slow motion ...

  18. #1998
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Herezy pendant les votes en slow motion ...
    C'est a peu près à vitesse réelle ressentie
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  19. #1999
    He beh, c'est calme aujourd'hui !

  20. #2000
    Pas d'éliminés pour les 3 prochaines semaines, l'ambiance est forcement moins salée !

  21. #2001
    Vous avez tout lâché hier, maintenant vous êtes fatigués.

  22. #2002
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Vous avez tout lâché hier, maintenant vous êtes fatigués.
    That's what Rata said
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #2003
    WARNING le post qui suit n'a aucune volonté de pointer du doigt qui que ce soit ni de porter un jugement quelconque. Celle-ci est faite pour vivre cette épreuve différemment, du fait de l'absence de live stream notamment. Bonne lecture (et désolé pour le phrasé / l'orthographe mais je n'ai pas le temps d'améliorer la chose).

    Voici mon résumé non exhaustif et partial de la partie de war Selection de ce mardi.
    Les minutes données correspondent à la vidéo des Furonk. Pour trouver l'équivalent chez les bleus, rajoutez environ 5 minutes au timer.




    De part cette carte, il est évident que l'orga essaye de privilégier les bleus en isolant le chef autoproclamé des roses (=Dragou). Tim, qui est la tête pensante (ou le poulet sans tête courant dans les prés) est quant à lui en amont de ses camarades, tous bien regroupir derrière lui. Du coté des roses, BaDy fear et se planque au loin tandis que septimus est cohérent avec lui-même et préfère s'écarter du front.
    (Ou alors le placement était aléatoire et ce placement était le fruit du hasard, à vous de voir).



    Dès le début les deux équipes comprennent qu'ils sont sur des îlots isolés, que le rush prévu sera impossible et que donc, il va falloir s'adapter.
    Des deux cotés on se décide rapidement à rush les ères et faire une grosse économie mais coté rose la décision tombe rapidement : « tout le monde doit jouer Europe » vu que les flottes sont meilleures, malgré le fait que personne ne s'était entraîné dessus ! (Yeaaahh...)
    En finalité et excepté Herezy, tout le monde choisira l'Europe.
    (Pour la petite histoire, à un moment j'ai quitté le jeu pour aller dans un fichier linké afin de donner les indications sur le coût des flottes européennes afin que les roses puissent directement adapter leur économie).

    Certains ragots disent que Wiotts était soulagé de construire une ferme et pas un poulailler.



    Les deux camps évoluent assez rapidement, ça scout un peu plus rapidement et mieux chez les bleus qui découvrent rapidement Wiotts, Pit et Dragou tandis que les roses ne trouvent que Tim mais peu importe, c'était de toute façon la cible et il est décidé d'attaquer le plus rapidement possible pour donner un coup de frein dans l'économie.

    Les roses reçoivent l'ordre de construire un maximum de ports, au moins 8 tandis que chez les bleus, aucune instruction relatif au nombre de port à faire ne sera donné. Ceci peut paraître anodin mais dans la reconversion sur l'ensemble de la partie, cette différence sera de taille !

    Vers la 23ème minute, les premières troupes agressent Tim qui se voit obligé de reconvertir ses pêcheurs en fermiers.

    De son coté, herezy décide rapidement de s'implanter chez Dragou car il sait que chez Dragou, on est bien reçu (surtout quand celui-ci fait son départ le plus merdique en 16h de jeu...). A ce propos écoutez le vocal vers les 32 minutes chez les FRK .

    Les premiers affrontements ont lieu, ça s'attaque, ça se repousse, ça se conteste et pendant ce temps Pit commence ses monologues. Vous pouvez d'ailleurs l'entendre à la 37ème minute demander de l'aide alors qu'il n'est pas attaqué...

    Les roses décident de se regrouper afin de focus l'altar de Tim et d'essayer de le faire tomber rapidement mais les troupes se feront anéantir par les bombardiers ennemies (vers la 44ème minute).

    Norhil et Herezy pushent chez Dragou, par la mer et par la terre mais les troupes médiévales sont trop faiblardes même avec une fusée que pour faire mal à un dragon planqué dans sa tanière. L'histoire du chevalier Lannister qui triomphe du dragon, ce n'est que dans Game of Thrones .



    Les bleus décident de faire un petit push chez pit mais sans avoir d'indication sur ce dernier, ils seront accueilli par les navires de guerre fraîchement sortis des ports.

    Les roses reçoivent l'information que le fer risque de manquer pour un possible end game et de prendre ceci en considération. On prévient aussi qu'il faut avoir une économie forte mais qu'il faudra laisser de la place pour les troupes de guerres tandis que chez les bleus, certains font bien trop d'ouvriers et se retrouvent avec une économie certes solide mais empêchant la production de troupes de guerre. Les roses reçoivent l'instruction de mettre des mines sur les gisements de fers épuisés.

    Vers la 51ème minute vous pouvez voir Wiotts qui sacrifie ses vieilles galères sur les belles tours de Tim. De toute façon elles étaient démodées Pit lui continue à mettre la pression sur Tim et détruit les ports mais il payera ses bateaux suite à l'agression. Il subira alors le courroux d'Herezy et Pit verra sa base navale rasée.
    Herezy ira d'ailleurs faire un petit coucou chez BaDy mais clairement, ce n'est pas le même accueil que chez Dragou et il se fait vite couler... Tout ceci pendant que ses copains tentaient un push ailleurs, c'est con.

    Les roses se disent que les sous-marins c'est cool mais vu que tout le monde sait que pour couler un sous-marin belge il suffit de frapper à la porte, il est préférable de faire masse navires de guerre vu qu'ils peuvent foutre des grosses patates sur terre.



    Tim en a gros et décide de montrer que s'il ne peut passer par la mer ou la terre, il passera par les airs !!! Il se met donc à construire 14 zeppelins (pourquoi 14 et pas 17, on se le demande encore) !
    Malheureusement pour lui, il ne choisit pas la bonne cible vu que Dragou avait déjà amorcé des défenses anti-aériennes (qui seront renforcées vu que l'info est donnée que les zeppelins descendent).
    Pourquoi il n'a pas choisi la bonne cible ? C'est simple, écoutez ce magnifique moment entre 1h06 et 1h09 chez les FRK, du grand art !

    Suite à ce moment, les roses décident de défendre le soldat Pit mais rapidement le combat se déplace vers la base de Dragou et se passe le premier moment crucial du match.
    Toutes les troupes roses descendent défendre le dragon sauf BaDy qui est envoyé sur la base de Tim.

    Du coté des bleus on prend l'info qu'une armada rose est sur Tim mais ce dernier ne réagit pas ou plutôt, réagit beaucoup trop tard et patatra (vers 1h19+5min sur la vidéo bleu)!
    Pourquoi Tim est tombé ? Car son altar était bien trop proche de la mer. Du côté des FRK, Dragou avait martelé d'innombrables fois qu'il fallait éloigner l'altar de la mer (même si en vrai avec les navires de guerre il est difficile d'être totalement hors de portée, s'éloigner reste important). Les roses avaient d'ailleurs reçu la consigne d'arrêter la construction de l'altar et de la recommencer si cette dernière était trop proche de l'eau.

    Tim se met à micromanager ses mates, ils prennent l'info que leur économie tourne trop et qu'il faut libérer de la place pour les troupes de guerre.

    Norhil ne se décontenance pas et envoie des chars dans la base de Dragou. Ce dernier demande des renforts mais les bateaux sont lents et finalement cette première vague est auto gérée après destruction de bon nombre de bâtiments. Les bleus pensent que l'économie de Dragou est affaiblie mais il n'en était rien. Norhil reviendra plusieurs fois à la charge... On est vraiment bien accueilli chez Dragou .

    Dragou se dit que pour bien accueillir les invités, il va falloir de grosses ressources en fer, il se décide donc à aller se servir chez son ami Sig qui ne dira rien.

    Loba et Veidt tentent alors une incursion chez l'ami Pit mais les chars seront également repoussés après avoir fait de nombreux dégâts. Il y avait sûrement un coup à jouer en détruisant les bâtiments permettant la construction d'armée mais l'instruction était donnée de viser l'altar une fois les bâtiments défensifs détruits.



    Du coté des roses certains se réveillent, écoutez à 1h36 (FRK), ça se passe de commentaire....
    Pendant ce temps Pit passe enfin l'ère industrielle 2, oui, déjà...
    Chez Dragou on se dit finalement que le voisin d'à coté qui vient boire un verre chaque jour à 18h, c'est un peu relou et donc des hérissons anti-chars sont posés (regardez à 1h38'40s FRK). Le voisin a bien les clés de la porte du jardin mais au moins il faut faire le tour et être bien plus exposé !

    Imaginez un Lannister et un Barathéon faire un pacte pour tomber un dragon, et bien c'est ce qui se passe à ce moment, herezy agresse Dragou par la mer tandis que Norhil fait un nouveau débarquement.
    Les roses reprennent la tactique du «je défends et jte nique en même temps», BaDy « fonce » sur Herezy pendant que les autres troupes viennent défendre le soldat Dragou.
    Les bleus font la même erreur et les ouvriers ne sont pas rapatrier pour réparer l'altar, le Lannister ne paye pas toujours ses dettes....

    Wiotts ne passera pas loin de la correctionnelle peu de temps après, il découvre que loba est chez lui depuis un petit temps et que son altar est mid life (1h47 FRK)...

    La suite du scénario ne vous étonnera pas, Norhil tombera sous l'armada rose et veidt suivra peu après.

    5-0 !

    Selon moi, ce qui a fait la différence dans le match, ce sont principalement 3 aspects :
    - La communication qui a été beaucoup plus active chez les roses. Il y a eu du lead tout au long de la partie, principalement par Dragou, souvent par Bady et les infos cruciales étaient tout le temps appuyées.
    - La solidité défensive. Chez Pit, Septimus pouvait constamment venir aider vu que c'était sur sa route. Chez Dragou c'était bien plus compliqué et ce fut la plaque tournante des confrontations (en même temps vu comment j'étais chez l'ennemi...). Une plus grosse attaque coordonnée aurait pu me mettre bien plus à mal, c'est d'ailleurs le 3ème point =>
    - La capacité des roses à se regrouper, se coordonner et effectuer des frappes précises à des moments clés tandis que les bleus faisaient plutôt du harcèlement et des attaques « mineurs ».

  24. #2004
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    bla bla bla
    Et représenter les roses avec leur pseudo écrit en rose et les bleus avec leur pseudo écrit en NOIR !!!

  25. #2005
    Yep, j'ai du respect pour eux donc je préférais qu'on puisse les voir car du bleu avec une map à 70% bleu, on les voyait pas (et donc c'est pas du respect, juste que je voulais bien qu'on voit qui a pris une fessée).

  26. #2006
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Un très bon résumé, j'aime beaucoup le temps en FRK on dirait des vraies timezones.

    Et je trouve que l'analyse etait assez bonne. On a été trop dans la reaction et l'ordre global était d'essayer d'attaquer plusieurs fronts. Avec le résultat qu'on connaît...

    D'ailleurs pourquoi avoir pris l'asie ?
    Pour economiser des ressources lors du rush techno et gagner la course. Le seul contre coup c'est que les améliorations coutent plus cher, mais quand tu dois tout construire à la fin l'impact est minime.
    Malheureusement, si j'avais pris Europe, j'aurais pu te harceler avec des onagres au lieu des cavaliers et du canon, ca aurait pu tout changer...

  27. #2007
    Rien qu'à l'emplacement, on voit bien que les bleus n'avaient aucune chance, encore un coup de l'orga achetée par Pit avec des soirées terrasses et de la VR.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  28. #2008
    Étonnant, personne ne s'est plaint du random et de la non-symétrie (ou asymétrie si vous préférez), voulue par les scénaristes.

    En RTS en équipe c'est en général un principe d'équité. Mais c'est le KLJV on laisse un peu faire la nature des fois.
    D'autres preuves bientôt.

    Et super Dragou, c'est un bel AAR, et pas trop parti pris en plus.

  29. #2009
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    L'asymetrie est souvent présente dans les RTS pourtant rien qu'au niveau des factions de départ ce qui compte le plus c'est l'équité niveau ressources.

    Après j'avoue que là, plus t'avais de plage plus tu pouvais construire de ports mais plus tu étais vulnérable à un débarquement
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  30. #2010
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    bla-bla prout-prout
    Merci pour ce résumé !
    J'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder les replay, c'est bien trop long !
    Ce que je retiens, c'est que Dragou reçoit bien ! Je mets une option chez toi pour une raclette

Page 67 sur 98 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •