Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: PC qui crash

  1. #1
    Bonjour mon pc crash en jeu et sur des applis.
    Config :
    CM : B450 Aorus Elite
    Processeur : AMD Ryzen 5 3600x
    CG : Gigabyte gtx 1070 OC
    RAM : Corsair 2x8 Go 3000Mhz
    SSD 120 Go (W10 dessus + 1 R6)
    HDD 1 To 5400 rtm (plusieurs jeux...)
    Watercooling : Aorus Waterforce X 240
    Alim : Be Quiet PURE POWER 10 - 600 W - 80PLUS SILVER

    J'ai fait une réinstallation de W10 au propre avec clé bootable + réinstallation des pilotes ...
    Mes températures sont bonnes (max 65° Processeur / max 75° CG)
    Crash sur Netlfix, lecteur vidéo film et tv et en jeu
    J'ai crash qu'une seul fois sur netflix ou sur le lecteur video (avant réinstallation de W10) depuis plus rien
    J'ai aussi crash 3 fois en une heure sur rainbow six (installé sur le HDD avant la réinstallation de W10)
    Depuis que j'ai mis R6 sur le SSD plus aucun crashs.
    Fifa (installé sur le HDD, avant et après réinstallation de W10) --> 0 crashs ni avant ni après
    Forza installé après la réinstallation de W10 sur le HDD --> 3 crashs en 1h
    Warzone installé sur le HDD --> 0 crashs

    Voila j'avoue être un peu perdu si jamais vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Salut Jordan,

    Essaye de mettre un peu plus d'espace dans la présentation de ton problème, c'est tout d'un bloc et cela n'est pas agréable à lire.

    De plus tu as du changer la couleur de l'écriture, chez moi cela apparait noir alors que cela devrait être blanc... peut-être que cela gêne certains lecteur (Thème "sombre me concernant)

    Bon, pour ton soucis il se pourrait que ton HDD de 1To soit défectueux (certains secteurs sur le disque) : certains jeux fonctionnent bien, d'autres non.
    Dans le contexte actuel, les SSD sont pas cher, autant en profiter car cela pourrait changer : un SSD 1 To Crucial ou Samsung (100€ voir un peu plus), c'est très bien et ça te changera la vie !!!


    https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000...NsaWNrPXRydWU= par exemple


    -1- Ton HDD a combien de temps de fonctionnement ?


    Pour tester ton HDD, HD Tune https://telecharger.tomsguide.fr/HD-...301-23013.html

    Tu l'installes, tu démarres le logiciel, et tu vas au 4ème onglet, en haut de la fenêtre choisi la référence de ton HDD (WD...) et lance le test.
    N'active surtout pas le "Quick Scan" car si il y a des erreurs elles ne seront pas détectées.

    ça risque d'être un peu long avec ton HDD de 5400tr/mn ne fait rien dessus, laisse faire le scan jusqu'à la fin.
    Si il y a des carrés rouges = secteurs défectueux

    Tu feras un screenshot éventuellement. On peut éviter la propagation des secteurs défectueux, mais bon tôt ou tard il rendra l'âme.

    Tes températures sont bonnes, effectivement.


    -2- Le driver de ta carte graphique est à jour ?

    -3- Bios carte mère à jour ?

    Tu parles de Netflix, et le visionnage de films... peut-être que tu as des soucis de mémoire vive (RAM).

    Faudra voir ça une fois le test avec HD Tune fait.


    Bon courage


    EDIT : je n'avais pas fait gaffe que tu avais fait déjà un post sur ce soucis précédemment... bon j'espère ne pas avoir gaspillé de l'encre pour rien
    Dernière modification par Joe Akira ; 01/08/2021 à 01h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •