Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 207 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 6192
  1. #4081
    Le deck prends pas plus que 45 W je crois. J'utilise le chargeur officiel perso. Et j'ai un chargeur Anker 45w plus petit que je trimballe avec le deck à coté. Mais n’importe quel chargeur de qualité en USB C devrait fonctionner.

  2. #4082
    Bonne idée pour le chargeur Anker plus petit !
    Le chargeur officiel est bien balèse, je trouve et il remplit bien l'espace sous la sangle élastique de l'étui à lui tout seul.
    Tu as une référence ?

  3. #4083
    J'ai pris celui là. Y'a surement mieux, mais pour 40 boules ça me convient.
    Faut faire gaffe, y'a deux prises, une "IQ" l'autre non, si tu charges avec le dock sur la seconde ça fait un sifflement parasite léger mais pénible. Faut bien prendre la prise chargement rapide. Ou le chargeur officiel.

    J'ai aussi un truc chelou, si je branche un adaptateur USB C/micro usb ça charge mon vieux téléphone mais tout doucement. C'est chelou l'usb C...

    edit : remarque, maintenant que je regarde a nouveau le produit les deux prises sont censés être fast machin... C'est peut être le cable, j'ai eut des soucis avec ma tablette aussi et j'utilise un autre câble depuis j'ai plus de problème. J'ai pas ressayé avec le dock... Bon c'est le bordel l'usb-c par chez moi.

  4. #4084
    Merci!
    J'ai déjà pris le dock. On verra pour le chargeur après !

  5. #4085
    Les Steam Deck avec une coque rentrent dans le dock Jsaux? J'avais cru voir que c'était limite, genre la machine au bord.

    Merci
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  6. #4086
    Bon clairement les jeux next gen pas bien optimisé c'est plutôt non pour la SD (en l’occurrence en plus du 30 fps non constant même en low FSR perf, le jeu devient particulièrement moche).

    "Les faits sont têtus."


  7. #4087
    Oui enfin un jeu qui fonctionne mal même sur une tour pas ridicule, c'est pas surprenant. C'aurait été un bon jeu, on aurait pu le regretter, mais à priori ça va.

  8. #4088
    Perso je suis persuadé que 99 % des jeux indépendants des 5 prochaines années tourneront sans aucun problème sur la machine, ça m'ira très bien.

    Si je veux jouer à des jeux techniquement impressionnants je les ferai tourner sur mon gros PC à base de 3080 branché sur ma TV OLED 55 pouces

  9. #4089
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bon clairement les jeux next gen pas bien optimisé c'est plutôt non pour la SD (en l’occurrence en plus du 30 fps non constant même en low FSR perf, le jeu devient particulièrement moche).

    https://www.youtube.com/watch?v=5gqSbMIlL_k
    n'importe quel jeu opti avec le cul tournera bof. Mais forspoken, même avec des params graphiques élevés est plutot moche de base.
    Et finalement arriver a le faire tourner a 30FPS est presque étonnant vu comment il tourne sur des machines de guerre.

  10. #4090
    Citation Envoyé par Doubidave Voir le message
    Les Steam Deck avec une coque rentrent dans le dock Jsaux? J'avais cru voir que c'était limite, genre la machine au bord.

    Merci
    Apparemment le HB0603 est compatible avec les coques inférieures à 2mm. A vérifier donc.
    Pour ma part j'ai le dock Valve, et un coque souple un poil plus épaisse, j'ai du acheter > ceci < pour pouvoir le faire tenir.


  11. #4091
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    n'importe quel jeu opti avec le cul tournera bof. Mais forspoken, même avec des params graphiques élevés est plutot moche de base.
    Et finalement arriver a le faire tourner a 30FPS est presque étonnant vu comment il tourne sur des machines de guerre.
    Et puis Forspojen ne tourne pas, on s'en tape, personne ne va y jouer(parce que c'est de la merde).

    Par contre, je suis a peu près sûr que God of War : Ragnarok tournerak, ainsi que The Last of us Part2.

  12. #4092
    Bon j'ai donc reçu la modcase + cooler kit, rien à dire au 1er coup d'œil.

    Le cooler kit c'est surtout pour mon utilisation docké, je suis étonné le ventilateur n'est pas si bruyant du tout.

    Par contre avec j'avais commandé ceci pour pouvoir docké la machine sur le dock officiel : https://jsaux.com/products/anti-slip...ck-dock-sg0104

    Au final un adapteur était dans le packaging -_- .

    J'ai donc l'article plus haut à refourguer, vous avez pas à payer les frais de port de la boutique officiel au moins .

    C'est 12.99$ normalement, je le fais pour 9€ PayPal ou environ pareil en steam gift (genre Jedi Fallen Order + Vanquish ou autre chose).

    Sinon ça part en remboursement de l'article.

  13. #4093
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et puis Forspojen ne tourne pas, on s'en tape, personne ne va y jouer(parce que c'est de la merde).

    Par contre, je suis a peu près sûr que God of War : Ragnarok tournerak, ainsi que The Last of us Part2.
    Commençons par the last of us part 1

  14. #4094
    Citation Envoyé par Plumestein Voir le message
    Apparemment le HB0603 est compatible avec les coques inférieures à 2mm. A vérifier donc.
    Pour ma part j'ai le dock Valve, et un coque souple un poil plus épaisse, j'ai du acheter > ceci < pour pouvoir le faire tenir.
    Je vais regarder ça, merci
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  15. #4095
    Citation Envoyé par Doubidave Voir le message
    Je vais regarder ça, merci
    Du coup cf mon post, j'en ai un vendre de cet article si jamais tu es intéressé.

  16. #4096
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Du coup cf mon post, j'en ai un vendre de cet article si jamais tu es intéressé.
    Salut, si Doubidave n'est pas intéressé, je le serais.

  17. #4097
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut, si Doubidave n'est pas intéressé, je le serais.
    On peut en parler en MP si tu veux

  18. #4098
    Ça existe des toutes petites clés usb-c ?
    Je me dis ça pourrait être une solution pour installer windows et booter dessus non? Car j'ai peur que faire ça sur une micro sd ça la cramé hyper rapidement.

  19. #4099
    Le type de flash est souvent le même, ou pas significativement meilleur. Faut surtout un microcontroleur qui fait de la répartition d'usure, comme sur les SSD.
    Sinon ça se fait de façon logicielle, à une époque JFFS2 était populaire, mais visiblement de nos jours le FS à la mode est F2FS.
    Je ne sais pas pourquoi le Steam Deck n'utilise pas quelque chose du genre sur les cartes SD, il y a peut-être d'autres mécanismes en place.
    Edit: ah non, F2FS suppose qu'il y a un FTL, vaudrait peut-être mieux utiliser NILFS
    Dernière modification par 564.3 ; 28/01/2023 à 21h02.

  20. #4100
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le type de flash est souvent le même, ou pas significativement meilleur. Faut surtout un microcontroleur qui fait de la répartition d'usure, comme sur les SSD.
    Sinon ça se fait de façon logicielle, à une époque JFFS2 était populaire, mais visiblement de nos jours le FS à la mode est F2FS.
    Je ne sais pas pourquoi le Steam Deck n'utilise pas quelque chose du genre sur les cartes SD, il y a peut-être d'autres mécanismes en place.
    Ils implémentent le TRIM sur le SSD interne et la plupart des microSD externes (c'est à dire celles qui le supportent) depuis Steam OS 3.4, je ne pense pas qu'ils s'usent tant que ça du coup.

  21. #4101
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ils implémentent le TRIM sur le SSD interne et la plupart des microSD externes (c'est à dire celles qui le supportent) depuis Steam OS 3.4, je ne pense pas qu'ils s'usent tant que ça du coup.
    Bon je maitrise pas bien tout ça, j'utilisais JFFS2 parce que c'était ce qui était fait par défaut Mais ça a l'air d'avoir évolué, même si F2FS n'est pas vraiment un remplaçant comme je le croyais. Au final j'ai regardé un peu les infos sur wikipedia et ailleurs.
    C'est surtout la fonction de répartition des écritures de la Flash Translation Layer (FTL) qui est importante pour la durée de vie, ou quelque chose qui le fasse à sa place pour les supports basiques. TRIM permet plutôt d'améliorer les perfs en écriture.

    Edit: Bon ça a l'air standard d'avoir une FTL qui fait le taf, même sur des microSD. Du coup la durée de vie dépend surtout du type de flash utilisée, que ce soit sur SD card ou clé USB.
    La page d'Arche Linux à propos de F2FS m'a mis le doute https://wiki.archlinux.org/title/F2FS, mais il ne parlaient que de NAN Flash "brute" et SMC que plus personne n'utilise.
    Dernière modification par 564.3 ; 28/01/2023 à 21h28.

  22. #4102
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    /wiki/Flash_memory_controller#Flash_translation_layer_(F TL)_and_mapping"]Flash Translation Layer (FTL)[/URL] qui est importante pour la durée de vie, ou quelque chose qui le fasse à sa place pour les supports basiques. TRIM permet plutôt d'améliorer les perfs en écriture.
    Comme le TRIM permet décrire "moins", ça améliore effectivement la performance en écriture, mais aussi la durée de vie.
    After trimming, the SSD will not preserve any contents of the block when writing new data to a page of flash memory, resulting in less write amplification (fewer writes), higher write throughput (no need for a read-erase-modify sequence), thus increasing drive life.
    Cette vidéo explique bien le principe (à partir de 8:12):

  23. #4103
    Ce qui amplifie les écritures est cité la phrase précédente « internal garbage collection mechanisms for certain filesystems ». Ça permet de maintenir les perfs sans TRIM mais en faisant plus d'écritures, sinon les perfs se dégradent "simplement". Je ne sais pas à quel point c'est préférable. Edit: Ah non j'avais pas la bonne ref, j'étais dans l'intro. Il y a plus d'écritures de toute façon sans TRIM.

    De ce que je comprends il y a 3 cas:
    - rien: les écritures deviennent super lentes. Edit: et demandent plus d'écritures
    - internal garbage collector: encore plus d'écritures pour faire le ménage, pas d'impact de perf
    - TRIM: optimal

    Edit: Bref c'est pas mal d'avoir plus d'infos sur tout ce merdier, mais ça ne va pas aider l'invité à choisir son média de stockage. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont compilé des infos sur le sujet. Parfois on voit des tests de cartes SD, clés USB et autre, mais ça fait longtemps que je n'ai pas cherché ça.

    Edit2: fix détails
    Dernière modification par 564.3 ; 28/01/2023 à 22h27.

  24. #4104
    Ok du coup je peux partir sur une carte sd en fait? C'est pas hyper clair.

  25. #4105
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ok du coup je peux partir sur une carte sd en fait? C'est pas hyper clair.
    On a digressé, mais au final ça dépend de la carte SD et de la clé USB.
    À noter quand même que le lecteur SD du Steam Deck est limité à de l'UHS-I, pour aller plus vite ça peut être mieux de prendre une clé USB.

  26. #4106
    Pour une personne qui ne sort jamais son SD on pourrait imaginer un partage réseau et un netboot comme pour les raspberry pi, mais il y a plus d'inconvénients encore que de cramer des cartes SD à mon sens...
    Oook ?

  27. #4107
    Salut,
    J'ai bien reçu le dock JSAUX de Mamazon...
    Content pour le prix !
    C'est bien la version HSB0603 dite "Upgrade" qui a 3 ports USB 3.0 étalant max 5Gbps.
    Pour le prix, c'est correct.
    Au final, par rapport au dock officiel, il ne lui manque que le display port (et le chargeur officiel aussi quand même...) pour un tarif divisé par 2 et demi.
    L'ethernet est identique, en max 1Gbps.
    Les ports usb sont les mêmes, Steam appelant les siens des USB 3.1 Gen 1 pour faire classe, mais qui sont en fait eux aussi limités à 5Gbps.
    Donc je suis content.
    Merci pour le bon plan !

    EDIT : correction de fautes...
    Dernière modification par DenizAsker ; 30/01/2023 à 15h41.

  28. #4108
    J'ai craqué pour un steam deck il y a quelques semaines et j'en suis super content! Je vais donc trainer dans ce topic de temps en temps.

    Pour le moment, je joue surtout à Crisis Core qui n'est pas super optimisé (en graphismes élevé la batterie se vide en 1h15/30, en normal, un peu moins de 3h).

    Quelqu'un a déjà lancé Detroit : Become Human dessus? Ca risque d'être mon prochain jeu. Il existe une source qui explique si les jeux tournent bien ou pas? je me pose aussi la question pour Evil West.

  29. #4109
    Je viens de recevoir le mien il y a 2 jours de ça et je suis agréablement surpris de voir que des jeux comme biomutant ne sont (apparemment) pas à l'agonie dessus.

    En revanche, la manière dont le ventilo turbine m'impressionne ;

  30. #4110
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je viens de recevoir le mien il y a 2 jours de ça et je suis agréablement surpris de voir que des jeux comme biomutant ne sont (apparemment) pas à l'agonie dessus.

    En revanche, la manière dont le ventilo turbine m'impressionne ;
    y'a pas grand chose a l'agonie sur la machine, et tant mieux !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai craqué pour un steam deck il y a quelques semaines et j'en suis super content! Je vais donc trainer dans ce topic de temps en temps.

    Pour le moment, je joue surtout à Crisis Core qui n'est pas super optimisé (en graphismes élevé la batterie se vide en 1h15/30, en normal, un peu moins de 3h).

    Quelqu'un a déjà lancé Detroit : Become Human dessus? Ca risque d'être mon prochain jeu. Il existe une source qui explique si les jeux tournent bien ou pas? je me pose aussi la question pour Evil West.
    tu as le badge "vérifié" de steam, et sinon protondb.com qui te dira comment chaque jeu tourne !

    - - - Mise à jour - - -

    et bienvenue tous les deux, vous avez mis le pied ici, z'êtes foutus !

Page 137 sur 207 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •