Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 207 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 6194
  1. #3841
    Et du coup, ça se présente comment ? Tu as un menu de choix qui apparait au démarrage, et le changement d'OS se fait en redémarrant l'appareil, tout simplement ?

  2. #3842
    Par défaut, c'est Windows qui se lance. Pour accéder à SteamOS, il faut appuyer sur Volume Bas en même temps que le bouton Marche pour accéder à un menu et choisir SteamOS.
    Bien sûr, si tu mets en pause seulement, ça reprend là où tu en étais (SteamOS ou Windows).

  3. #3843
    C'est faisable sans reset mais probablement avec quelques magouilles. C'est pas nativement proposé par le steam OS.
    Le reset machine permet de revenir à un état avant installation du steamOS ou le partitionnage est possible.

  4. #3844
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    C'est faisable sans reset mais probablement avec quelques magouilles. C'est pas nativement proposé par le steam OS.
    Le reset machine permet de revenir à un état avant installation du steamOS ou le partitionnage est possible.
    Perso, j'ai eu aucun souci pour modifier la taille de la partition Home et faire la place pour Windows sans reset (bien sûr j'ai dû virer quelques jeux pour avoir mes 256gb de libre )

  5. #3845

  6. #3846
    J'ai utilisé ça:

    https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c..._internal_ssd/
    https://www.youtube.com/watch?v=_6eHHr3b9Ck

    (En fait, la seule différence pour ne pas avoir à faire le reset, c'est d'utiliser GParted pour réduire la taille de la partition Home (après avoir fait de la place évidemment).

    Et en Français avec plein de trucs pour améliorer la conf de Windows:
    https://github.com/Gotcha007/steamde...time-windows11

  7. #3847
    C'est déjà maintenant le BF ou demain ? Je vois bien quelques pubs, quelques jeux soldés, mais j'attendais/espérais une petite réduc pour le SD et rien pour l'heure.

  8. #3848
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est déjà maintenant le BF ou demain ? Je vois bien quelques pubs, quelques jeux soldés, mais j'attendais/espérais une petite réduc pour le SD et rien pour l'heure.
    Une réduction pour un produit qui cartonne, déjà vendu à perte, et en production en flux tendu ?
    Faut pas rêver non plus .

  9. #3849
    Dites, vous arrivez à faire tourner Weird West correctement?
    J'ai tout mis en low, FSR, 40 FPS, malgré tout ça le framerate descend encore souvent sous les 40.
    Et le GPU est dans le rouge. Bizarre non?

  10. #3850
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Le trim va être intégré a la prochaine MAJ qui est actuellement en bêta.
    Merci pour l'info !
    J'attends que la MAJ débarque sur le canal normal alors !

  11. #3851
    Bonjour à tous,

    Je voudrais installer un jeu sur la carte sd qui est dans mon steamdeck. J'ai déjà quelques jeux dessus ( gog notamment ) qui fonctionnent très bien mais actuellement je dois toujours aller dans le mode desktop, monter la carte sd et ensuite revenir dans le mode gaming pour lancer un jeu sur la carte sd. J'ai lu quelque part que d'installer un petit jeu depuis l'interface desktop de Steam sur la carte sd ferait que la carte sd serait toujours reconnue en gaming mode des le démarrage de la console. J'ai voulu essayer, j'ai donc monté la carte sd depuis l'interface desktop, j'ai lancé Steam sur l'interface desktop et au moment d'installer je choisis "créer un dossier sur le disque /run/media/deck.. ect mais là il me met un message "impossible d'ajouter un nouveau dossier Steam" pourtant quand je regarde sur la carte sd un dossier "steamlibrary" s'est bien créé avec un dossier mais j'ai beau essayer, les jeux ne s'installent jamais là. L'un de vous à une idée ?

    Merci d'avance pour tout ! .

  12. #3852
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je voudrais installer un jeu sur la carte sd qui est dans mon steamdeck. J'ai déjà quelques jeux dessus ( gog notamment ) qui fonctionnent très bien mais actuellement je dois toujours aller dans le mode desktop, monter la carte sd et ensuite revenir dans le mode gaming pour lancer un jeu sur la carte sd. J'ai lu quelque part que d'installer un petit jeu depuis l'interface desktop de Steam sur la carte sd ferait que la carte sd serait toujours reconnue en gaming mode des le démarrage de la console. J'ai voulu essayer, j'ai donc monté la carte sd depuis l'interface desktop, j'ai lancé Steam sur l'interface desktop et au moment d'installer je choisis "créer un dossier sur le disque /run/media/deck.. ect mais là il me met un message "impossible d'ajouter un nouveau dossier Steam" pourtant quand je regarde sur la carte sd un dossier "steamlibrary" s'est bien créé avec un dossier mais j'ai beau essayer, les jeux ne s'installent jamais là. L'un de vous à une idée ?

    Merci d'avance pour tout ! .
    Bizarre, dans mon cas elle a été reconnue sans problème dès que je l'ai formattée. Tu es sûr d'avoir la dernière version stable de Steam OS ?

  13. #3853

  14. #3854
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Bizarre, dans mon cas elle a été reconnue sans problème dès que je l'ai formattée. Tu es sûr d'avoir la dernière version stable de Steam OS ?
    Merci pour vos réponses rapides . Ma carte a été reconnue à l'époque sans problèmes mais je ne la destinait au départ pas à stocker des jeux Steam, j'ai simplement mis des jeux que j'avais pré-téléchargés avec gog sur ma tour. Il me suffit alors de les ajouter comme jeu non Steam, de choisir proton 7.0.4 et hop ! Ils fonctionnent nickels. Le seul truc c'est que interface de jeu ne détecte jamais ma carte sd, je dois aller chaque fois dans l'interface desktop et monter ma sd pour pouvoir revenir dans interface jeu et en profiter. C'est pas la mort mais c'est un peu lourd.
    Pour répondre a ta question, oui, tout est à jour, je viens de vérifier .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #3855
    Salut,

    Sous Manjaro, les stockages autres que le disque dur contenant la partition système ne sont pas toujours automatiquement montés par défaut au démarrage.
    Quand tu bascules sous le bureau Gnu-Linux, si tu dois ouvrir Dolphin et cliquer sur la carte SD pour qu'elle se monte, c'est sans doute ton cas.

    Dans ce cas, tu peux tenter d'aller dans Configuration du Système (tu peux le chercher directement dans la barre menu d'applications).
    Tu vas ensuite tout en bas sur Stockage amovible, puis Périphériques amovibles et tu sélectionnes ta carte SD en cochant pour que son montage soit automatique à la connexion.

    Tiens-nous au courant,

    PS : je t'écris depuis un PC sous Manjaro au bureau. Je n'ai donc pas vérifié spécifiquement sur Steam Deck mais tu devrais trouver les mêmes options une fois sous le menu Gnu-Linux.

  16. #3856
    Je crois que j'avais eu le pb sur une carte SD que je n'avais pas formatée sur le Deck ...

  17. #3857
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Salut,

    Sous Manjaro, les stockages autres que le disque dur contenant la partition système ne sont pas toujours automatiquement montés par défaut au démarrage.
    Quand tu bascules sous le bureau Gnu-Linux, si tu dois ouvrir Dolphin et cliquer sur la carte SD pour qu'elle se monte, c'est sans doute ton cas.

    Dans ce cas, tu peux tenter d'aller dans Configuration du Système (tu peux le chercher directement dans la barre menu d'applications).
    Tu vas ensuite tout en bas sur Stockage amovible, puis Périphériques amovibles et tu sélectionnes ta carte SD en cochant pour que son montage soit automatique à la connexion.

    Tiens-nous au courant,

    PS : je t'écris depuis un PC sous Manjaro au bureau. Je n'ai donc pas vérifié spécifiquement sur Steam Deck mais tu devrais trouver les mêmes options une fois sous le menu Gnu-Linux.
    Merci pour ton explication détaillée, en effet maintenant la carte sd se monte directement ... Dès que j'arrive dans interface desktop. Mais j'ai toujours besoin d'aller faire un tour dans l'interface desktop parceque sinon elle ne se monte pas dans l'interface gaming
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  18. #3858
    Sauvegarder tout ce qu'il y a dessus, la formater, aller dessus sur l'interface gaming pour la formater a partir de là, et tout remettre dessus ?

  19. #3859
    Merci pour l'essai.

    D'après ce fil de discussion Steam :
    https://steamcommunity.com/app/16752...0419627962093/
    L'OS de Valve ne monte automatiquement que les cartes SD formatées en EXT4.
    Il y a des scripts disponibles pour modifier ce comportement.

    Autrement,
    Tu suis le conseil de Woshee. Tu sauvegardes tout, tu formattes en Ext4 et tu recopies tout dessus.
    Windows aura par contre sans doute du mal à lire ta SD après. A moins que Microsoft accepte maintenant le format...

  20. #3860
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Windows aura par contre sans doute du mal à lire ta SD après. A moins que Microsoft accepte maintenant le format...
    Non, le support de l'ext4 est vraiment pas ouf. C'est encore plus simple de transférer via le réseau local

  21. #3861
    Bonjour,
    Pour info je suis en train de faire HOB. Il est classé en jouable. Dans les faits il marche parfaitement sauf 2 3 plantages que j'ai eu. On les voit venir d'ailleurs : la carte se met à bugger, puis les FPS chutes.

    Par contre utiliser le plugin power tool est indispensable. En effet désactiver le SMTest indispensable pour avoir des perfs correctes dans certaine zone demandant beaucoup au CPU.

    Bref une expérience sympa que je fais à 45 fps pour économiser un peu de batterie.

  22. #3862
    Oui,
    A priori, il y a des bidouilles pour lire et sauvegarder du Ext4 sous Windows. J'avais utilisé ces outils type Ext2Fsd pour changer la carte SD dans mon smartphone Android vers une plus grosse capacité.
    Par contre, rien pour écrire encore sans doute... A moins de passer par le linux émulé de Windows ou d'utiliser une distribution type coLinux...
    L'option du script d'auto-mount est, je pense, la plus adaptée si tu souhaites continuer à copier des .exe depuis Windows sur la carte SD à destination du Steam Deck.

  23. #3863
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Oui,
    A priori, il y a des bidouilles pour lire et sauvegarder du Ext4 sous Windows. J'avais utilisé ces outils type Ext2Fsd pour changer la carte SD dans mon smartphone Android vers une plus grosse capacité.
    Par contre, rien pour écrire encore sans doute... A moins de passer par le linux émulé de Windows ou d'utiliser une distribution type coLinux...
    L'option du script d'auto-mount est, je pense, la plus adaptée si tu souhaites continuer à copier des .exe depuis Windows sur la carte SD à destination du Steam Deck.
    Je crois que dans la prochaine version de Steam OS encore en Beta, ils ont fait des modifs pour lire et sauvegarder sans pb les ExT4:
    External drives formatted as ext4 are now automatically mounted and available for use in Steam

  24. #3864
    Oui, dans Steam OS.
    La difficulté avec le format Ext4 est plus au niveau de Windows...

  25. #3865
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Oui, dans Steam OS.
    La difficulté avec le format Ext4 est plus au niveau de Windows...
    Ah oui, j'ai mal lu

  26. #3866
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Merci pour l'essai.

    D'après ce fil de discussion Steam :
    https://steamcommunity.com/app/16752...0419627962093/
    L'OS de Valve ne monte automatiquement que les cartes SD formatées en EXT4.
    Il y a des scripts disponibles pour modifier ce comportement.

    Autrement,
    Tu suis le conseil de Woshee. Tu sauvegardes tout, tu formattes en Ext4 et tu recopies tout dessus.
    Windows aura par contre sans doute du mal à lire ta SD après. A moins que Microsoft accepte maintenant le format...
    "Malheureusement" je viens de lire ton commentaire et j'ai fais la "bêtise" entre temps : c'est à dire que j'ai fais un backup de tout ce que j'avais d'important sur la carte SD, ensuite je l'ai formatée via l'interface du deck et maintenant, effectivement, la carte sd se load directement au démarrage, même dans l'interface gaming . Je peu directement lancer un jeu installé via steam par exemple.

    Par contre quand je parle de "bêtise" c'est qu'effectivement, windows ne veut plus de ma carte SD. Donc ben, je perds l'interêt qui était de pouvoir mettre à jour mes jeux gog et autres non steam via mon windows.
    Je ne perds pas espoir ceci dit. Comme l'a dit l'un des canards, je peu essayer de mettre en place un partage réseau de mon steamdeck ( mais je n'ai jamais fais ça sur linux mis à part sur un raspberry il y a 10 ans en suivant un tuto en mode "i have no idea what i'm doing" mais je devrais pouvoir re-suivre un tuto quelque part -croise fort les doigts- ) ou alors installer une machine virtuelle linux sur mon windows ? Ce qui me permettrait de copier les fichiers depuis mon pc tour directement sur la carte sd formatée pour le steamdeck ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  27. #3867
    Perso j'utilise Warpinator pour transférer entre Windows et Steamdeck.

    Oui, j'ai de nouveau un SD 64Gb avec une SD512 V30.

    J'ai craqué, galéré quelques soirées, même testé Windows et sa gestion du ventilo () mais j'arrive à faire tourner ce que je veux sous l'OS de base.

    Encore que hier soir, Battlenet ne se lance pas en mode jeu mais bien en bureau. J'ai dû passer du proton experimental au 7-39 puis revenir en mode jeu pour qu'il se lance, c'est pas la première fois et la précédente j'ai dû inverser à nouveau les protons dans l'autre sens pour "débloquer" ce launcher...

    Autre chose qui est rarement indiqué, Fall Guys version Steam. Il faut savoir qu'on doit rechercher dans le magasin Steam "Proton" trouver/installer un obscur proton EAC parmi les jeux pour que l'easy anti cheat fonctionne (avec le jeu sous pront 7-15).

  28. #3868
    Hereticus,
    Il te reste la possibilité de tester l'un des scripts bricolés par la communauté pour que Steam OS monte en auto des cartes formattées en NTFS (et non uniquement en Ext4).
    A+

  29. #3869
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Oui, j'ai de nouveau un SD 64Gb avec une SD512 V30.



  30. #3870
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Hereticus,
    Il te reste la possibilité de tester l'un des scripts bricolés par la communauté pour que Steam OS monte en auto des cartes formattées en NTFS (et non uniquement en Ext4).
    A+
    Je pense avoir trouvé une solution en installant une machine virtuelle Ubuntu sur mon pc, grâce à elle je suis en train de copier des fichiers depuis mon système windows sur la carte sd formatée par le steamdeck (ext4) , j'espère que ça sera une solution pérène, à voir à l'usage les différents inconvénients qu'il peut y avoir .
    Par contre en voulant essayer un des scripts créés par la communauté, j'ai mis un mot de passe à mon user... maintenant chaque fois que je passe dans l'interface desktop il me demande de le taper pour pouvoir monter la carte SD qui se montait jusque là automatiquement sans problèmes dans cette interface là....
    Et bien sûr il n'est pas possible ( à priori ) de revenir en arrière en remplaçant le password que j'ai mis par un password "blanc" puisque l'interface m'oblige d'avoir au moins 8 caractères dans la fenêtre de saisie pour valider le changement .
    Quelqu'un saurait comment remettre le password "blanc" comme avant ? De façon à ce que je n'aie pas toujours à taper un mot de passe pour monter la carte sd quand je switch sur l'interface desktop ? Ou alors décocher quelque part une case "demander un mot de passe admin chaque fois qu'on veut monter un périphérique" ?.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Page 129 sur 207 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •