Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 207 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 6194
  1. #4741
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    C'est normal de perdre très exactement 20% de batterie (edit : de 84 à 64% batterie) sur un steam deck éteint (pas en veille, full éteint), mais docké/câble alim branché sur le dock officiel non alimenté (contrôle par prise wifi) dont la dernière utilisation est le 26 février, donc en 1 mois grosso modo ? Un truc du dock suce la batterie du steam deck si je laisse branché de cette façon sans alim' ON ? Le contrôleur qui n'aime pas rester dans cette config' ? La batterie qui se met à déconner (dans la mesure ou 20%/mois, çà me semble énorme, mais j'en sais rien au final) ?
    Je ne suis pas un expert, mais sur mois, ça ne me parait pas déconnant. N'importe quel machin sir batterie / pile finira pas se décharger tout seul.
    Nan ce qu'il me semble déconnant, c'est que tu n'ais pas touché à ton deck pendant un mois.

  2. #4742
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Je ne suis pas un expert, mais sur mois, ça ne me parait pas déconnant. N'importe quel machin sir batterie / pile finira pas se décharger tout seul.
    Nan ce qu'il me semble déconnant, c'est que tu n'ais pas touché à ton deck pendant un mois.
    J'avoue, j'ai des jeux que je joue exclusivement sur steam deck, et çà a été mis un peu de côté .

    Bon, je suis tombé sur quelques papiers et c'est un peu rdj : effectivement comme mon sentiment me l'indiquait 20%/mois c'est beaucoup en conditions de stockage adéquates, mais c'est peanuts en cas de conditions de stockage difficiles (çà va du simple au quintuple pour une même batterie).
    Du coup on va dire que la batterie est OK et que le steam deck a peut-être un peu pris le flux de la climatisation .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  3. #4743
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    En ce moment c'est alternance entre :
    Hogwarts pour du jeu chill
    Midnight Suns, une mission de temps en temps, en attendant le dernier DLC pour finir le tout
    Sekiro, découvert aux dernières soldes, vraiment un gros plaisir ! Tourne plutôt bien en 40Hz/fps, et vraiment encore mieux en 30Hz/fps.

    D'ailleurs j'ai utilisé la méthode pour downclock l'écran, pour avoir une plage de fréquence d'image entre 30 et 60 Hz. Ça fonctionne super bien, je me demande si un downclock de l'écran comporte quand-même un risque...?
    Pour sekiro j'ai suivi le modèle du deck settings (le plugin du decky) j'en suis super satisfait...

    Du coup j'en suis rendu à regarder comment utiliser le steam deck comme Pad, pour quand je me mets sur mon PC. Quelqu'un a une méthode sympa, qui ne soit pas le steam Link ? Dès que j'utilise les pads xbox 360 j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière (c'est un peu le cas, à quelques années près)
    Oook ?

  4. #4744
    Asus s'est cassé le c*l à faire une vidéo promo pour une fausse console.



    Dommage que ce soit pour le 1er avril mais ça donne envie lol.

  5. #4745
    Ouais ça doit être un vrai proto au moins, la blague du 1er avril doit être l'autonomie.

  6. #4746
    C'est chaud quand même y'a carrément une fiche Best Buy : https://www.bestbuy.com/site/asus/le...=0&mpid=482924

    Un test pour voir si ça intéresse des gens peut être.

  7. #4747
    Oui et un bon moyen de récupérer de la data avec les adresses email des gens.

    Une bonne blague est une blague qui rapporte

  8. #4748
    Honnêtement si demain ils la sortent vraiment je serais pas étonné. Maintenant Rog généralement c'est pas donné niveau prix.

  9. #4749
    Ça permettra peut-être de savoir ce que les nouvelles APU ont dans le bide dans la pratique, ce serait décevant si c'est du 6800U.

  10. #4750
    En vrai si c'est un poisson d'avril c'est nul, si c'est un vrai produit y'a pas pire moment pour le l'annoncer. M'enfin...

    Moi a chaque fois que je vois ces nouvelles propositions je peux pas m’empêcher de me dire "cool un steam deck un poil plus puissant sans trackpad et au double du prix". Bon ici y'a le dock avec un Egpu, ça c'est turfu je pense.

    Je sais que je suis pas dans la majorité, mais les trackpads quoi... J'ai passé plus de 100 heures sur Factorio grace a ces merveilles, je me suis éclaté a me refaire Caesar 3 avec le mod Augustus, et là je suis en train de tomber dans le gouffre temporel que représente Project Zomboid, je me suis fait une config avec les track pad en mode clavier souris c'est tellement plus pratique que le gamepad (ne serait que pour manipuler et gérer son inventaire tout en se déplaçant).

    Je peux pas revenir en arrière quoi, même si j'avais la thune pour m'acheter des jouets à 1000€ ou plus, j'aurais l'impression de ne pas pouvoir jouer à la moitié des jeux que je veux faire. Terraria, Terraria c'est tellement cool sur le deck avec les trackpads !

    Je comprends pas que personne soit a donf comme moi sur ces machins. Vous êtes pas normaux, je vous jure.

  11. #4751
    Je préfère aussi le matos avec des trackpads, c'est ballot qu'ils ne reprennent pas cet aspect.
    Mais ouais ça risque d'être du matos pour ceux qui veulent jouer aux derniers AAA pendant 1h, sinon vaut mieux prendre un Steam Deck.

    GPD prépare aussi un mini eGPU « GPD G1 dock with integrated eGPU » (AMD Radeon RX 7600M XT) dans le genre de ce qui est montré:
    - https://droix.net/blogs/gpd-g1-all-w...his-egpu-dock/ article texte
    - https://www.youtube.com/watch?v=VLGInRD3iPc récap par The Phawx

    « AMD Radeon RX 7600M XT: 32 Compute Units (CU) running up to 2300MHz with 8GB GDDR6 RAM at 120W TDP. It is estimated it is around the same performance as a Nvidia 3070 GPU. » (me semble très optimiste, mais on verra)
    Reste qu'il faut un CPU qui tienne la route à coté…

    Edit: il y a justement eu des leaks de benchmarks hier (1er avril par contre), et vu qu'ils parlent des versions mobiles ça se tiens peut-être
    https://videocardz.com/newz/amd-rade...3dmark-timespy

    Enfin ce genre de truc ne pourra pas se brancher sur Steam Deck, et ceux qui ont testé en passant par le port M.2 (gros bricolage) se sont retrouvé rapidement limités par le CPU, même si ça permet quand même d'améliorer la définition du rendu.
    Avec une APU Zen 4 ça aurait probablement plus de sens pour le scénario du genre "en général pas loin d'une prise, ou docké dans le salon".
    Dernière modification par 564.3 ; 02/04/2023 à 14h08.

  12. #4752
    Citation Envoyé par tatou26 Voir le message
    C'est vrai mais c'est tellement dommage de ne pas bidouiller vu le potentiel que c'est plutôt ça qu'il faut mettre en avant.
    Non ça n'est PAS "dommage". C'est justement un des gros points forts du produit d'être totalement plug'n play ET accessoirement bidouillable.

  13. #4753
    Si l'Asus ROG ally est un poisson d'avril, il faut m'expliquer où est la vanne (aucune référence à des poissons, aucun truc à la con dans la vidéo).

    Vous savez que le monde ne s'arrête pas de tourner pendant une journée, et qu'on peut avoir de vrais annonces hein?

  14. #4754
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Terraria, Terraria c'est tellement cool sur le deck avec les trackpads !
    Y'a moyen de transferer tes mondes/persos depuis le pc sur le deck ? (Je demande pas ca pour moi hein c'est pour une amie, j'ai pas du tout de probleme d'addiction à ce jeu )


    Le seul truc qui m'a fait rire dans leur trailer (vrai ou faux) c'est quand ils parlent de leur expertise dans les PCs portables de gamer silencieux. Je dis ça en connaissance de cause hein. J'aime beaucoup mon RoG, il se refroidit très bien, mais alors niveau silence en jeu, tu repasseras. (Sinon je suis un peu comme vous, si c'est un poisson d'avril je trouve pas ca super drole, mais rare sont les poissons d'avril qui me font rire).

  15. #4755
    Je suppose qu'ils annoncent bien des nouveaux produits (l'handheld et l'eGPU), mais de façon semi humoristique avec l'histoire de la vague de zombie et ce genre de choses. Mais ouais ça ne fait pas spécialement marrer, surtout qu'il n'y a aucune specs.
    Encore un coup des génies de la communication, mais on en aura parlé c'est le principal pour eux, même si ça aurait pu être plus pertinent.

    Pour moi ce n'est pas la même gamme que le Steam Deck. Leurs concurrents c'est plutôt GPD, Aya et autre qui font des handhelds à 1000 balles, à base de 6800U ou plus quand ce sera dispo.

  16. #4756
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message

    Je sais que je suis pas dans la majorité, mais les trackpads quoi... J'ai passé plus de 100 heures sur Factorio grace a ces merveilles, je me suis éclaté a me refaire Caesar 3 avec le mod Augustus, et là je suis en train de tomber dans le gouffre temporel que représente Project Zomboid, je me suis fait une config avec les track pad en mode clavier souris c'est tellement plus pratique que le gamepad (ne serait que pour manipuler et gérer son inventaire tout en se déplaçant).

    Je peux pas revenir en arrière quoi, même si j'avais la thune pour m'acheter des jouets à 1000€ ou plus, j'aurais l'impression de ne pas pouvoir jouer à la moitié des jeux que je veux faire. Terraria, Terraria c'est tellement cool sur le deck avec les trackpads !

    Je comprends pas que personne soit a donf comme moi sur ces machins. Vous êtes pas normaux, je vous jure.
    Ah non mais je suis 100% d'accord. Un truc qui ressemble au steam deck en 2x plus puissant mais sans trackpad, je prends pas. Là, même si tous les jeux sont pas forcément jouables de manière confortable, tous les jeux sont théoriquement jouables grâce aux trackpads.

  17. #4757
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si l'Asus ROG ally est un poisson d'avril, il faut m'expliquer où est la vanne (aucune référence à des poissons, aucun truc à la con dans la vidéo).

    Vous savez que le monde ne s'arrête pas de tourner pendant une journée, et qu'on peut avoir de vrais annonces hein?
    Ah ouais? Genre les lentilles de contact connectée c'est normal...

  18. #4758
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Y'a moyen de transferer tes mondes/persos depuis le pc sur le deck ? (Je demande pas ca pour moi hein c'est pour une amie, j'ai pas du tout de probleme d'addiction à ce jeu )


    Le seul truc qui m'a fait rire dans leur trailer (vrai ou faux) c'est quand ils parlent de leur expertise dans les PCs portables de gamer silencieux. Je dis ça en connaissance de cause hein. J'aime beaucoup mon RoG, il se refroidit très bien, mais alors niveau silence en jeu, tu repasseras. (Sinon je suis un peu comme vous, si c'est un poisson d'avril je trouve pas ca super drole, mais rare sont les poissons d'avril qui me font rire).
    Il y a une icône "cloud" pour chaque monde/personnage lors de la sélection dans le menu Terraria
    Du coup tu peux les passer off/online et les partager sur toutes tes machines :D
    Oook ?

  19. #4759
    Les trackpads du Deck c'est comme celui de mon PC portable ? J'ai toujours exécré la sensation de toucher.

  20. #4760
    Y'a une sorte de "retour haptique", des vibrations plus ou moins subtiles et rapprochées en fonction du mouvement, c'est très agréable. Je les trouve plus confort au touché que ceux des steam pads aussi.

  21. #4761
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les trackpads du Deck c'est comme celui de mon PC portable ? J'ai toujours exécré la sensation de toucher.
    Avec le paramétrage qui donne un petit retours haptique et une inertie, il y en a qui comparent ça à des trackballs au niveau feeling. Après je n'ai pas testé non plus, j'attends les Steam Controllers 2

    Edit: grillé, et vaut mieux le retours de quelqu'un qui a testé
    Sinon j'aime bien les trackpads sur les laptops que j'ai eu. Ça me pose plus problème quand ils virent les boutons, il y a moyen de s'en sortir en définissant des zones de remplacement mais c'est moins agréable.
    J'aimais bien ceux du Vive aussi. Sur l'Index ils sont trop petits.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/04/2023 à 19h33.

  22. #4762
    Les trackpads du Deck c'est comme celui de mon PC portable ? J'ai toujours exécré la sensation de toucher.

  23. #4763
    Y'a une sorte de "retour haptique", des vibrations plus ou moins subtiles et rapprochées en fonction du mouvement, c'est très agréable. Je les trouve plus confort au touché que ceux des steam pads aussi.


















    edit : @Evilblacksheep tu vas kiffé, je te conseilles de prendre le temps de te faire une petite config perso, on peut jouer avec le pad tout est fait pour, mais si tu optes pour clavier souris on a tellement plus de libertés je trouve. On peut aussi jouer en alternant les "input" jouer au pad, et avoir le trackpad en souris. Ca fait changer les icônes en jeu mais ça reste fluide, y'a pas de petit lag ou quoi. C'est aussi une possibilité

  24. #4764
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les trackpads du Deck c'est comme celui de mon PC portable ? J'ai toujours exécré la sensation de toucher.
    Ils dépannent pour la navigation, je conseille de désactiver le clic dessus car chez moi ça provoqué beaucoup de 'miss clic' justement et ça reste imprécis. Le trackpad de gauche est inutile imo.

    C'est pas trop mal dans les FPS mais je lui préfère le combo stick + gyro.

    J'ai tenté Papers, Please dessus et c'est trop laborieux aux trackpad, même avec les configs communautaires bien pensées (le trackpad gauche gère la partie gauche de l'écran et le droit l'autre).

  25. #4765
    Personnellement, il n'y a que pour les action RPG pour lesquels je joue au joystick.
    Sinon, le trackpad, c'est la vie. Surtout avec les boutons arrière du deck, qui permettent à la main droite de rester concentré sur le pad, c'est parfait. Enfin, ça ne vaut pas une souris, mais c'est mille fois plus agréable qu'un joystick. Le truc pénible, c'est le bidouillage et le réglage, car selon les jeux, il y a des spécificités.

    Le trackpad gauche est niquel pour rajouter un menu circulaire ou autre.

    Et pour les STR, ou les jeux comme Zero Sievert, ainsi que les PnC, j'aime beaucoup le réglage "région de la souris" plutôt que souris.
    Le mec de cette vidéo en parle. Bon, c'est très clickbait comme titre et c'est loin d'être si ultime, mais c'est un gros confort je trouve.

    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #4766
    Bon à priori c'était bien une blague le ROG ALLY :

    Citation Envoyé par Shawn Yen - Head of Product Management
    Happy April Fools. ROG Ally (A-lie)
    https://www.linkedin.com/feed/update...4463583891457/


  27. #4767
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Personnellement, il n'y a que pour les action RPG pour lesquels je joue au joystick.
    Sinon, le trackpad, c'est la vie. Surtout avec les boutons arrière du deck, qui permettent à la main droite de rester concentré sur le pad, c'est parfait. Enfin, ça ne vaut pas une souris, mais c'est mille fois plus agréable qu'un joystick. Le truc pénible, c'est le bidouillage et le réglage, car selon les jeux, il y a des spécificités.

    Le trackpad gauche est niquel pour rajouter un menu circulaire ou autre.

    Et pour les STR, ou les jeux comme Zero Sievert, ainsi que les PnC, j'aime beaucoup le réglage "région de la souris" plutôt que souris.
    Le mec de cette vidéo en parle. Bon, c'est très clickbait comme titre et c'est loin d'être si ultime, mais c'est un gros confort je trouve.

    Si tu es vraiment allergique au mode trackball oui, ça marche, mais techniquement tu perds pas mal en précision. Perso je conseillerais de tester une légère accélération avec le mode trackball et d'insister un peu.

    Sur son exemple avec Noita en mode normal tu as toutes la zone autour du perso pour viser, ça suffit, et tu as un rapport 1:1 plus précis (dans son set up on a une déformation, le trackpad est carré et "s’étend" sur tout l'écran). Et si tu veux aller dans les coins de l'écran tu "swipe" rapidement, bon c'est peut être plus lent, surement une question d'habitude, mais sur le petit essai de 10 min que je viens de faire je trouve qu'on perd beaucoup en précision avec cette méthode. Tu ne peux pas utiliser le gyro non plus.

    Mais bon chacun fait bien comme iel veut hein. Je juge pas y'en a bien qui jouent au stick.

  28. #4768
    Je n'ai pas essayé pour un jeu comme Noira, mais je trouve que pour un STR c'est vraiment plus pratique, surtout pour sélectionner plusieurs unités.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  29. #4769
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Bon à priori c'était bien une blague le ROG ALLY :



    Va falloir le prévenir alors

  30. #4770
    C'est cool, plus de fabricants qui proposent des "tablettePCgaming" (je sais pas comment dire en François... "handled pc" sans traduire "pc portables"...). Bon ASUS a fait une com' a chier...

    L'egpu j'espère qu'a terme ça marchera, mais là je les trouve bien confiants, entre le prix de la machine de base + l'egpu proprio... Ca risque de douiller.
    Quand on aura une offre d'egpu en usb-c abordables ça va être cool. Mais y'a le temps, c'est un marché encore plus petit que les "handled PC" et même niveau software avant que ça soit a peu près fluide comme expérience... Je sais pas, m'est avis qu'il va là aussi falloir que Valve s'y colle mais c'est pas leur priorité.

    Plus qu'a attendre le prix et les tests de perf' le "2x plus puissant" j'y crois pas une seconde, et l'ecran 120hz je demande a voir pour la batterie... Là oui ça pourrait bien être un poisson d'Avril.

Page 159 sur 207 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •