MAJ 3.6 dispo en stable pour le Steam deck sinon
La patchlog est monstrueux
https://steamcommunity.com/games/167...14574283544995
MAJ 3.6 dispo en stable pour le Steam deck sinon
La patchlog est monstrueux
https://steamcommunity.com/games/167...14574283544995
Attendez peut etre un peu, d'après un de mes potes y'a des gens qui disent qu'apres l'update certains boutons marchent plus (mais si c'est le cas ca devrait etre patché tres vite car la 3.6 sur la beta branch n'avait pas le probleme).
Pareil, aucun soucis.
C'est plutôt pour les petits margoulins qui installent steam OS sur Rog Ally
༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Non c'est pour le support officiel par Valve, ils en ont parlé quand ça a été ajouté en beta
https://www.theverge.com/2024/8/13/2...ress-dual-boot
Il n'y a toujours pas de build public pour ROG Ally en tous cas."The note about ROG Ally keys is related to third-party device support for SteamOS. The team is continuing to work on adding support for additional handhelds on SteamOS," Yang tells me.
Bon, Bazzite & co font bien le taf en attendant.
Steam OS 3.6.19 vient de sortir : https://www.steamdeck.com/en/news
Ah ben désolé de ne pas l’avoir vu. Ce n'est pas non plus nécessaire d’être aggressif hein. Bisous.
Dernière modification par mithrandir3 ; 25/10/2024 à 23h39.
Question : le Steam Deck est-il localisé ? Je pars aux USA la semaine prochaine (j'y vais tous les 4 ans pour les élections ) et j'ai vu que la version 1 To aux USA est quasiment au prix de la version 512 Go en Europe.
Mais j'aimerais éviter de me retrouver avec un cale-livre.
A priori le seul truc "localisé" ca sera surtout le chargeur, non ?
Le problème ça va être ton compte Steam localisé en France non ?
Ifixit a un partenariat avec Valve et vend le chargeur officiel pour la modique somme de 24,95€.
C’est même à la connaissance le seul moyen de se le procurer.
Depuis récemment, à chaque fois que je sors de veille, j'ai un pop up disant que ça resynchronise avec Steam Cloud. Du coup je perds plusieurs secondes à chaque fois, c'est relou, alors qu'avant la sortie de veille était immédiate comme sur Switch.
Ça vous fait ça aussi ?
Vous connaissez un moyen pour que ça redevienne comme avant ?
Ça s'appelle le dynamic cross save, mais je ne sais plus si ça peut se désactiver séparément du cross save normal.
En tout cas tous les jeux ne le supportent pas
Putain j'ai loupé la page 600.
Bonjour les canards,
détenteur d'un SD depuis maintenant quelques mois je me permet un retour pour ceux qui hesitent à franchir le pas.
C'est une bonne machine. Point.
Voila pas besoin de lire la suite.
Quoique sans le clavier bluetooth, que je peux enfin tester venant de recevoir mon dock, jamais je n'aurais pu dire ca.
Est ce moi ou le clavier virtuel est une horreur.
Je ne pense pas avoir de problème de dexterité particulier, mais je n'arrive pas à m'y adapter.
Pour commencer, à moins de modder, le truc prend la moitié de l’écran.
Aucune correction auto ou facilité que l'on retrouve meme sur mon vieux téléphone.
Grosse, très grosse déception à ce niveau.
Je ne tiens pas à reprendre systématiquement en main mon tel (ou brancher le clavier )si j'ai un connerie à dire sur cpc.
J'ai essayé directement le téléphone comme clavier (entre autre via kde) c'est sympa, mais ne résous pas le problème.
Sans compter la latence dégueulasse sous certaines conditions.
J'aime aussi qu'en mode bureau, augmenter la taille du clavier le fasse partiellement sortir de l’écran le rendant inutilisable.
De toute façon je devais changer mes lunettes et je ne comptais pas utiliser beaucoup le mode bureau en nomade.
Si ce n'est un peu de surf et video rapide ou mes doigts boudinés et le trackpad font largement l'affaire.
Si vous avez un conseil pour améliorer ma situation, hormis pratiquer et persévérer pour s’améliorer je suis preneur
Par contre le reste est vraiment top.
- grande facilité pour installer d'autre store, même pour un néophyte comme moi.
De manière generale leur OS est clairement désigné pour ne pas perdre un utilisateur comme moi qui n’était quasi jamais sorti de Windows depuis la guerre des 8 bits.
Et j'ai rarement besoin de batailler pour trouver la version qui fait marcher un jeu.
A ce propos, pas très pratique le partage des configs de la communauté pour les jeux externes.
Spoiler Alert!
Habituez vous a des configurations totalement différentes d'un jeu à l'autre.
Ce qui est pas mal finalement avec autant de boutons, gachettes ou trackpad , on peut se faire une interface personnalisé pour chaque jeu.
Mais passons ces "détails" et j'admets que je m'éclate dessus.
Le mode jeu est parfait et je redécouvre certains jeux.
Et pas que de l'indé léger.
L’autonomie du modèle OLED est vraiment bonne, le bruit discret et la chauffe contenu meme si je continue en chargeant.
Par contre dans l’immédiat je ne me sens pas de faire des FPS et m’habituer à la visée Gyro ou un truc du genre.
Dommage, mais ca viendra.
Respect aux gens qui jouent en compétitif dessus.
Même des jeux comme Battle Brothers sont étonnamment jouables.
J'aurais jamais du réinstaller ce jeu, je suis faible.
Conclusion : Si cette machine était sorti en 2020 je n'aurais sûrement jamais acheté mon PC.
Pas besoin d'un fixe à 3K€ (crise des processeurs,souvenez vous) pour finalement un usage à 75% de jeu, dont 100% en patient gaming, et tout le reste gerable par un notebook.
Valve a fait vraiment du bon taf.
Bon compromis.
Y'a un marché.
Certains l'ont compris, je pense à toi ROG Ally dont je préfère ne pas regarder l'autonomie ^^
Pouvoir avoir son ordi en déplacement avec si peu d'encombrements je dit bingo.
Par contre niveau sécurité de base il n'y a pas grand chose.
on peut rajouter un code pin, par contre faut pas oublier de l'activer également en mode bureau.
Et c'est tout.
Pas de partition ou dossiers sécurisés déjà intégré non plus.
Donc pensé nomade, mais pas trop quand même.
J'aime bien leur politique d'ouverture qui permets à tout un écosystème hardware et software de se mettre en place.
Pour un casual comme moi il y à déjà tout de pret, meme si parfois ce n'est pas toujours clair.
Espérons que le Steam Deck ne soit pas un feu de paille.
A t'on les chiffres de ventes ou Valve cultive toujours la discrétion ?
Dernière modification par kilimouli ; 30/10/2024 à 18h50.
question peut-être très conne, mais je n'ai rien trouvé à ce propos en ligne:
est-il possible de streamer des jeux vers le Steam Deck (SD) en desktop mode?
J'ai ouvert Steam en desktop mode, selectionné BG3, j'essaye de clicker sur "Stream" un écran s'ouvre, charge pendant quelques secondes et... se ferme? Crash?
Toutes les mentions de steaming que j'ai trouvé en ligne ne semble se referrer qu'au mode "jeu" du steam deck (ou de streamer le bureau d'un autre ordi sur le SD).
Edit: ah apparemment il faut passer par Steam Link et pas essayer de directement streamer.
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...der_to_access/
Dernière modification par Marnus ; 05/11/2024 à 19h50.
J'ai rien trouvé sur la toile donc je pose la question ici :
Quelqu'un a trouvé une solution potable pour jouer à des jeux Android sur Steam Deck ? Je me dis que ça pourrait être sympa de jouer aux jeux netflix avec les commandes du Deck.
Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu
La nouvelle Maj ajoute l'enregistrement vidéo !
https://www.steamdeck.com/en/news
- - - Mise à jour - - -
La nouvelle Maj ajoute l'enregistrement vidéo !
https://www.steamdeck.com/en/news
Bien, une édition pigeon du steam deck Oled en limité va sortir le 18/11.
Ses upgrades? Elle sera blanche et coûtera 720 balles. C' est tout.
https://www.steamdeck.com/fr/
Hello,
Je compte refiler mon SD LCD à ma copine et me prendre un SD OLED. J'ai une carte mémoire avec pas mal de chose dessus (des jeux tiers pas steam en gros). Est ce que je peux récupérer la carte mémoire telle quelle sans perdre les données qu'il y a dessus ? Ou la Carte Mémoire est liée au SD et doit être formatée ?
Merci
la carte mémoire n'est pas "liée" au SteamDeck mais seuls tes jeux steam installés sur la carte peuvent être récupérés "automatiquement" pas ton nouveau SD. Pour les autres, il va falloir les réinstaller à la main. Par contre, pas besoin de formater la carte mémoire.