Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 207 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 6192
  1. #4501
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Si j'utilise un mini dock USBC/HDMI dédié à la Switch que j'avais acheté fin 2017 avec le chargeur officiel du Steamdeck, ça craint ?

    En l'état ça fonctionne avec le chargeur de la Switch en branchant le Steamdeck dessus mais c'était le temps d'un test et je voudrais pas abîmer la console sur la durée, de plus j'ai la possibilité d'utiliser le chargeur du SD.

    En fait ça m'embête d'acheter un dock/adaptateur si au final techniquement c'est la même chose que celui d'appoint que j'utilisais pour la Switch.

    Pour info, c'est celui-ci : https://amzn.eu/d/7uAdZoD
    Hello, si ça fonctionne il ne devrait pas y avoir de souci. Il n'y a pas grand chose de plus dans le dock officiel.

  2. #4502
    Parfois il y a une limite de "power delivery" quand même. Je ne vois pas la caractéristique ici.
    Vaut mieux vérifier, mais si ça marche et ne chauffe pas trop c'est probablement bon.

  3. #4503
    S'il y a une limite dans le pire des cas ça se déchargera en utilisation je pense.
    Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait un souci.

  4. #4504
    Il me semble qu'il vaut mieux envoyer un chargeur trop puissant que le contraire. Mais je ne trouve pas de source qui montrerait une deterioration de la batterie avec des chargeurs ne donnant pas la bonne puissance.
    "Les faits sont têtus."


  5. #4505
    Ok on verra si la batterie se décharge après une session sur un jeu qui consomme.

    Merci pour vos retours.

  6. #4506
    Je parlais de la limite "power delivery" du hub, pas de l'alim. Il fait intermédiaire entre l'alim et le Steam Deck.
    Mais c'est vrai que l'alim du Steam Deck c'est seulement 45W, ça devrait aller.

  7. #4507
    J’ai voulu me lancer sur Witcher 3. Je me suis dit qu’en 30fps ça devrait passer. Et bien non, même en graphismes Low, ça les tient pas. Dommage. Je pourrais baisser la résolution et mettre du FSR mais j’ai tjs trouvé ça moche.

  8. #4508
    J'ai reçu le/la mienne (un ou une Steamdeck).
    Je suis agréablement surpris par la qualité du materiel et le software. Sur le premier point, j'attendais un truc lourd et plutot cheap. C'est très agréable.
    Par contre, je suis déçu par le remoteplay. Ca marche pas super bien, particulièrement sur les jeux non steam (genre GOG/EGS) pour binder les commandes. Niveau mirroring du son et de l'image pas de soucis par contre. C'est vraiment dommage, car quand ca marche c'est top. Je joue à Hogward Legacy dessus et c'est un régal en remote.

  9. #4509
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je parlais de la limite "power delivery" du hub, pas de l'alim. Il fait intermédiaire entre l'alim et le Steam Deck.
    Mais c'est vrai que l'alim du Steam Deck c'est seulement 45W, ça devrait aller.
    Ah un moment j’ai eu le droit à un pop up charge lente mais sinon en jouant à Hogward Legacy ça charge et en faisant des essais le message est jamais réapparu. Par contre le petit module chauffe mais je crois que c’était déjà le cas pour la Switch.

    Si jamais le jsaux de base 5 en 1 est recommandable ? Ayant besoin que de juste charger+hdmi.

    D’ailleurs pour avoir la résolution de la TV j’ai dû aller dans les propriétés du jeu pour lui donner sa résolu et la débloquer dans les options du jeu.
    Et au passage j’ai vu une option qui disait un truc du genre : « forcer la résolution pour les affichages interne et externe » dont j’ai pas compris l’impact ou l’utilité, peut-être une mauvais traduction.

  10. #4510
    Oh c'est vachement bien le transfert direct de jeux!
    Je cherchais comment faire sur le net mais en fait c'est hyper simple.
    Il suffit d'installer un jeu normalement, en choisissant le lecteur de destination. Si le jeu est installé sur une autre machine allumée, Steam va automatiquement le pomper là au lieu d'aller le chercher sur leurs serveurs.
    Finie la chasse aux fichiers appid, la suppression des exe, tout ce bordel. C'est magique!

  11. #4511
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ah un moment j’ai eu le droit à un pop up charge lente mais sinon en jouant à Hogward Legacy ça charge et en faisant des essais le message est jamais réapparu. Par contre le petit module chauffe mais je crois que c’était déjà le cas pour la Switch.

    Si jamais le jsaux de base 5 en 1 est recommandable ? Ayant besoin que de juste charger+hdmi.

    D’ailleurs pour avoir la résolution de la TV j’ai dû aller dans les propriétés du jeu pour lui donner sa résolu et la débloquer dans les options du jeu.
    Et au passage j’ai vu une option qui disait un truc du genre : « forcer la résolution pour les affichages interne et externe » dont j’ai pas compris l’impact ou l’utilité, peut-être une mauvais traduction.
    Ne t'embête pas à acheter le dock Jsaux, tu n'auras rien de plus à part un support pour la machine, et 1 un port ethernet.
    Le fonctionnement est simlaire.

  12. #4512
    Avec les soldes Steam qui commencent, 10% de réduction sur les Steam Deck, pour les indécis !

  13. #4513
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Avec les soldes Steam qui commencent, 10% de réduction sur les Steam Deck, pour les indécis !
    Ca devient intéressant, moi qui lorgnait sur LBC avec les risques et les emmerdes associées.

  14. #4514
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Avec les soldes Steam qui commencent, 10% de réduction sur les Steam Deck, pour les indécis !
    Purée, je l'ai commandé à 14h30 à 419 euros

    Demande d'annulation faite et j'ai recommandée dans la foulée, merci à toi, je viens d'économiser 42 euros, ca me paye le film mat et la protection

  15. #4515
    Ces soldes me donnent envie de renvoyer un 512 et de racheter un 64 !

    Je suis encore dans les délais de retour pour le 2nd.

    Je vais les contacter.

    Bref sinon j'ai une petite interrogation, je me suis pris Kena Bridge of Spirit en reduction, et j'ai des performances assez bizarres.

    Je m'explique : ce n'est pas très stable en moyen même en limitant à 30 FPS, alors j'ai voulu voir un peu où ça merdait. Et quand j'affiche les infos système, les CPU/GPU tournent autour des 30%, sans aucune limite TDP.
    Je trouve ça vraiment étonnant, le goulot d'étranglement pourrait venir de la RAM ? La VRAM dépasse les 4 Go (4.1-4.2) et la RAM est remplie.

    La PS5 a la même quantité de mémoire pourtant.

  16. #4516
    Citation Envoyé par tatou26 Voir le message
    Ces soldes me donnent envie de renvoyer un 512 et de racheter un 64 !

    Je suis encore dans les délais de retour pour le 2nd.

    Je vais les contacter.

    Bref sinon j'ai une petite interrogation, je me suis pris Kena Bridge of Spirit en reduction, et j'ai des performances assez bizarres.

    Je m'explique : ce n'est pas très stable en moyen même en limitant à 30 FPS, alors j'ai voulu voir un peu où ça merdait. Et quand j'affiche les infos système, les CPU/GPU tournent autour des 30%, sans aucune limite TDP.
    Je trouve ça vraiment étonnant, le goulot d'étranglement pourrait venir de la RAM ? La VRAM dépasse les 4 Go (4.1-4.2) et la RAM est remplie.

    La PS5 a la même quantité de mémoire pourtant.
    Pour l'avoir fait entièrement sur Steam Deck, essaie de changer DX12 par DX11, ça aide pas mal.

  17. #4517
    Les soldes ont fait une victime de plus...
    J'ai pris un 64Go, me reste entre 1 à 2 semaine pour trouver un ssd correct à fourrer dans le bouzin!
    J'ai hâte!
    Gamertag: V4L1uM

  18. #4518
    Citation Envoyé par Valium Voir le message
    Les soldes ont fait une victime de plus...
    J'ai pris un 64Go, me reste entre 1 à 2 semaine pour trouver un ssd correct à fourrer dans le bouzin!
    J'ai hâte!
    Tu peux trouver des WD Sn740 1To en format 2230 à 100 euros environ sur aliexpress (avec des vendeurs reconnus avec plusieurs centaines de ventes et autant d'avis, perso j'ai acheté le mien là bas).

    https://fr.aliexpress.com/item/1005004873375947.html

    En marque "exotique" tu as aussi walram à 73 euros

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y

  19. #4519
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Pour l'avoir fait entièrement sur Steam Deck, essaie de changer DX12 par DX11, ça aide pas mal.
    Merci, je testerai.

    C'est vrai qu'il est en DX12 de base.

  20. #4520
    C'est vraiment dommage que le Remote play ne soit pas au point. L'image et le son sont impecables mais les contrôles une fois sur deux ca ne marche pas.
    D'ailleurs j'ai un bug assez chelou, je suis souvent obligé de rédémarrer mon Steamdeck pour importer des contrôles Steam Imput.

    Sinon j'ai démarré Wartales, depuis le temps que je voulais l'essayer. C'est plutot fluide et les contrôles, après un petit temps d'adaptation, font le job. Finalement pas si useless ce pavé tactile.

  21. #4521
    Citation Envoyé par fatalix41 Voir le message
    Tu peux trouver des WD Sn740 1To en format 2230 à 100 euros environ sur aliexpress (avec des vendeurs reconnus avec plusieurs centaines de ventes et autant d'avis, perso j'ai acheté le mien là bas).

    https://fr.aliexpress.com/item/1005004873375947.html

    En marque "exotique" tu as aussi walram à 73 euros

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y
    Merci!

    Retour sur le Walram (a priori ça chauffe et ça claque):
    https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...ck_drive_died/

    J'étais parti pour un samsung pm991a 512Go à 60€ sur ebay, me reste encore du temps pour me décider.
    Gamertag: V4L1uM

  22. #4522
    Question un peu conne...
    Ça fait sauter la garantie de changer le ssd ?
    Et mettre un bon ssd permet d'obtenir les MM performances que la version 512Go, (pas d'autres différences hardware)?
    Et vous recommendez quelle carte SD ?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #4523
    Non
    Oui
    Je sais pas, une rapide.

  24. #4524
    Au sujet des claviers bluethooth,il y a un bug qui fait que même avec le deck en azerty et le clavier aussi, quand vous écrivez c'est en qwerty.
    Si vous avez Decky loader*, vous pouvez installer le plug-in klang et choisir la bonne langue pour le clavier.
    C'est quand même pratique le clavier. Il se synchronise en une seconde avec le deck, j'ai pris un truc tout léger, résultat je peux le balader et c'est pratique pour les jeux en ligne quand je dois utiliser le tchat.

    *ce que je conseille, ne serait-ce que pour vibrantDeck qui améliore nettement les couleurs en jeu
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  25. #4525
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Au sujet des claviers bluethooth,il y a un bug qui fait que même avec le deck en azerty et le clavier aussi, quand vous écrivez c'est en qwerty.
    Si vous avez Decky loader*, vous pouvez installer le plug-in klang et choisir la bonne langue pour le clavier.
    C'est quand même pratique le clavier. Il se synchronise en une seconde avec le deck, j'ai pris un truc tout léger, résultat je peux le balader et c'est pratique pour les jeux en ligne quand je dois utiliser le tchat.

    *ce que je conseille, ne serait-ce que pour vibrantDeck qui améliore nettement les couleurs en jeu
    On peut régler l 'histoire du clavier dand le desktop :
    It's possible to switch to a different keyboard-layout in Desktop-mode. Open the System Settings and then go to "Input Devices" in the "Hardware"-category in the tree-view on the left. Afterwards select "Keyboard" in the tree-view and change to the "Layout"-tab on the right side. There you are able to add additional keyboard-layouts or remove the existing one via the "Add"-button in the middle section.
    As this is a user-setting it will persist even after System-updateds. Sadly it's not possible to change the language of the UI (via "Personalization" > "Regional Settings") but you can at least change the date- and number-format in Desktop-mode.
    Je conseille de garder les 2 modes azerty et qwerty et de binder une touche pour changer de mode à la volée.

  26. #4526
    Je viens de passer une heure sur Diablo IV sur le Deck et ça tourne bien.
    Par contre, il y a du lag assez fréquemment (je crois que leurs serveurs sont sous l'eau). Perso, le fait que le jeu ne soit pas jouable offline, c'est un peu rédhibitoire (surtout si les serveurs rament!)

  27. #4527
    J'oubliais de préciser: j'ai testé sur le Steam deck, mais sous Windows... Je ne sais pas pour SteamOS.

  28. #4528
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je viens de passer une heure sur Diablo IV sur le Deck et ça tourne bien.
    Par contre, il y a du lag assez fréquemment (je crois que leurs serveurs sont sous l'eau). Perso, le fait que le jeu ne soit pas jouable offline, c'est un peu rédhibitoire (surtout si les serveurs rament!)
    Diablo 3 a déjà longtemps été une catastrophe à ce niveau...

  29. #4529
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    J'oubliais de préciser: j'ai testé sur le Steam deck, mais sous Windows... Je ne sais pas pour SteamOS.
    Ca marche parfaitement aussi avec la manip pour rajouter battle.net au Steam OS.

    Très content du support de la manette, j'avais adoré la maniabilité sur D3.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  30. #4530
    Non jouable offline ? OK next.

Page 151 sur 207 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •