Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 207 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 6194
  1. #2251
    Citation Envoyé par Ogmi Voir le message
    En gros Steam Input ne prend plus en compte les boutons natifs du Deck sur Aperture et dans les paramètres du contrôleur quand je choisis "configuration officielle pour Aperture...." la disposition de tous les boutons, sticks ou autres sont vides
    Je crois que t'es pas tout seul, j'ai vu passer plusieurs messages de ce type sur Reddit.
    Je pense que Valve va patcher ça rapidement.

    ***

    Bon sang, y'a DuckTales Remastered qui est à 3€ chez Green Man!
    Il n'est jamais sorti sur une autre console que la PS3, je désespérais de le voir arriver sur Switch.
    Ca vaut le coup de passer en revue toutes les vieilles exclus console qui pourraient bien être également chez Steam, on peut avoir de bonnes surprises!
    Dernière modification par Higgins ; 20/05/2022 à 20h31.

  2. #2252
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    J'ai essayé d'installer Final Fantasy 14, toujours rêvé de jouer à un MMO dans mon lit. Mais impossible à lancer, le launcher bloque et reste figé sur Final Fantasy 14. C'est ballot
    C’est corrigé dans Proton Expérimental

  3. #2253
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je crois que t'es pas tout seul, j'ai vu passer plusieurs messages de ce type sur Reddit.
    Je pense que Valve va patcher ça rapidement.
    Merci, plus qu'à attendre alors.

  4. #2254
    Je vois beaucoup de canard bidouiller leur steam deck dans tous les sens, mais sans rentrer dans du compliquer, j'aurais des trucs prioritaires ou recommandé a faire qd je recevrais mon mien ?

    J'avoue que j'aurais bien test quelques jeux de l'EGS

  5. #2255
    Eh bien je pense qu'il faut attendre un peu avant de trop se lancer dans autre chose que des jeux Steam.
    Enfin les gens aguerris peuvent bien bidouiller, mais le commun des mortels a tout intérêt à attendre que les programmes comme Heroic soient plus au point.

  6. #2256
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C’est corrigé dans Proton Expérimental
    Moi je suis passé par Lutris pour installer le launcher tiers et ça marche bien.

  7. #2257
    Citation Envoyé par Ogmi Voir le message
    Petite mésaventure aujourd'hui :

    Je branche le Deck sur ma télé via un hub USB-C, connecte une dualsense en bluetooth, lance Mass Effect Legendary et change l'ordre des manettes pour jouer vautré dans le canap. Pas mal le FSR sur un 1080p d'ailleurs !
    Tout se passe bien jusqu'à ce que je décide de faire essayer Aperture Desk Job à mon fils (directement sur le Deck, pas sur la télé)...

    En gros Steam Input ne prend plus en compte les boutons natifs du Deck sur Aperture et dans les paramètres du contrôleur quand je choisis "configuration officielle pour Aperture...." la disposition de tous les boutons, sticks ou autres sont vides
    J'ai tout essayé, re-installation du jeu, reconnecter la dualsense (d'ailleurs il a l'air de prendre en compte les deux manettes en même temps mais rien ne fonctionne vraiment et je n'ai pas le raccourci pour changer l'ordre des manettes dans les raccourcis du Deck sur ce jeu).
    Bref le jeu est inutilisable...

    Bon le reste des jeux fonctionnent sans souci mais ça m'énerve
    En fait je crois que le problème c'est Aperture Desk Job. Car chez moi, qui vient de recevoir ma Deck, les touches n'ont jamais fonctionné.

    Thread sur le problème ici : https://steamcommunity.com/app/19024...4273760070960/ (le bon lien !)
    Dernière modification par Beurt ; 21/05/2022 à 10h22.

  8. #2258
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Moi je suis passé par Lutris pour installer le launcher tiers et ça marche bien.
    Moi ça me demande de faire ça avant :
    https://github.com/lutris/docs/blob/...lingDrivers.md

    Et je suis loin d'être chaud à modifier des fichiers root...Sinon hier, resession où j'ai essayé de comprendre linux. Je n'ai jamais autant vécu ce strip de ma vie, même en recherche :

    Dernière modification par Molina ; 21/05/2022 à 09h30.

  9. #2259

  10. #2260
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Moi ça me demande de faire ça avant :
    https://github.com/lutris/docs/blob/...lingDrivers.md

    Et je suis loin d'être chaud à modifier des fichiers root...Sinon hier, resession où j'ai essayé de comprendre linux. Je n'ai jamais autant vécu ce strip de ma vie, même en recherche :

    https://imgs.xkcd.com/comics/wisdom_of_the_ancients.png
    Comment tu en es arrivé à ce qu'on te demande d'installer des pilotes graphiques (qui sont sûrement déjà installés) ? C'est la version flatpak ? Peut-être un problème de dépendance (org.gnome.Platform.Compat.i386) pas installée automatiquement :

    https://github.com/flathub/net.lutri...s#known-issues
    Known issues

  11. #2261
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Moi je suis passé par Lutris pour installer le launcher tiers et ça marche bien.
    Vous pouvez développer? J'ai suivi une méthode sur YT mais ça ne fonctionne pas du tout .
    J'ai réussi à lancer le launcher mais c'est la version non steam et quand je me log il me met un message d'erreur. Si tu as une astuce avec Lutris je veux bien quelques infos, merci beaucoup d'avance

  12. #2262
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Comment tu en es arrivé à ce qu'on te demande d'installer des pilotes graphiques (qui sont sûrement déjà installés) ? C'est la version flatpak ? Peut-être un problème de dépendance (org.gnome.Platform.Compat.i386) pas installée automatiquement :

    https://github.com/flathub/net.lutri...s#known-issues
    Je sais pas, tu as une steam deck ?

  13. #2263
    Faut espérer qu'ils feront un check pour éviter que des petits malins grillent la file d'attente officielle pour s'acheter un Steam Deck en kit plutôt
    Sinon les pièces vont vite être en rupture de stock aussi.

  14. #2264
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Vous pouvez développer? J'ai suivi une méthode sur YT mais ça ne fonctionne pas du tout .
    J'ai réussi à lancer le launcher mais c'est la version non steam et quand je me log il me met un message d'erreur. Si tu as une astuce avec Lutris je veux bien quelques infos, merci beaucoup d'avance
    Alors ça fait quelques semaines que je l'ai fait mais de memoire j'ai installé lutris depuis Discover, puis je l'ai utilisé pour installer FFXIVLauncher qui m'a dl le jeu.
    Après, je n'ai pas la version Steam, mais je crois que ce launcher supporte le login steam.

  15. #2265
    Un petit conseil pour tous :
    Pensez à installer les anticheat compatibles avec Proton ("proton easy" en recherche sur Steam) et QT Proton Up sur Discover, pour avoir les versions GEProton.

  16. #2266
    Pour le moment je me contente de l'installation des launchers tiers classique avec lien du launcher dans steam. J'ai pas trop besoin de plus et ça marche très bien.

  17. #2267
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je sais pas, tu as une steam deck ?
    Non, mais ce qu'on te demande d'installer dans ton lien, Steam les utilise, donc ça devrait déjà être installé. Et de ce que j'ai compris du système de mise à jour du Steam Deck, tout ce que tu modifieras dans la partition système sera écraser à la prochaine mise à jour. D'un coté ça veut dire que si tu casses quelque chose en bidouillant c'est pas trop grave, d'un autre ce n'est pas une solution à long terme pour installer un logiciel.

    Si lutris échoue à trouver une dépendance qui devrait être là, ce que quelque chose l'empêche d'y accéder, peut-être la sandbox de flatpak, d'où ma supposition.

  18. #2268
    Salut tout le monde . Qqn a une coque a recommander pour la steam deck ?

  19. #2269
    Citation Envoyé par Madmax Voir le message
    Salut tout le monde . Qqn a une coque a recommander pour la steam deck ?
    Je suis parti sur un combo coque souple (surtout pour un meilleur grip) & protection écran mat.
    La coque est pas trop mal considérant le prix, ça "baille" légèrement sur la partie haute (au dessus de l'écran) mais rien de grave. La ventilation est toujours assurée sans soucis et le deck ne gagne presque rien en épaisseur.
    Pas trop envie de jeter la deck par terre pour vérifier la protection par contre.

    La protection écran par contre est bien utile, j'ai la version 256, donc l'écran reflète pas mal sans, la protection marche bien, et donne un coté un peu "pêche" au toucher.

    > Coque silicone
    > Protection écran


  20. #2270
    J'ai acheté la même Coque que Plumestein, j'en suis très content. Même constat pour le dessus, ça "baille" un peu, mais c'est très bien. Et je n'ai pas non plus constaté de changements de température.
    La prise en main est bonne, et le Deck tient toujours très bien dans l'étuit sans pression sur les sticks.
    Dernière modification par QuiLetoKyja ; 21/05/2022 à 19h04.

  21. #2271
    Bon. Final Fantasy 7 remake fonctionne sans broncher depuis l'EGS, 60fps constants (sauf des baisses sur des scenes bien chargées).

    J'aimerais tellement, mais TELLEMENT que Valve propose aux devs des outils pour alléger la place de certains jeux, en supprimant des textures HD ou autre (vu qu'on affiche du 720p grand max). Parce que bon, 100Go le jeu, ca fait quand même bien chier. C'est la seule raison qui m'empêche d'installer Shadow of War d'ailleurs, 100Go également c'est vraiment gonflant.)

  22. #2272
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Alors ça fait quelques semaines que je l'ai fait mais de memoire j'ai installé lutris depuis Discover, puis je l'ai utilisé pour installer FFXIVLauncher qui m'a dl le jeu.
    Après, je n'ai pas la version Steam, mais je crois que ce launcher supporte le login steam.
    Alors j'ai fais ça, le jeu se lance effectivement bien mais je tombe sur le launcher qui bug méchant. En fait mon login et mon mot de passe doivent être entrer en bas du launcher. Impossible de scroll en bas, malgré le fait que je trouve la barre de défilement sur la droite. J'ai beau essayé de descendre la page du launcher mais rien à faire . Vraiment pas facile.

    Merci pour l'astuce en tout cas

  23. #2273
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon. Final Fantasy 7 remake fonctionne sans broncher depuis l'EGS, 60fps constants (sauf des baisses sur des scenes bien chargées).

    J'aimerais tellement, mais TELLEMENT que Valve propose aux devs des outils pour alléger la place de certains jeux, en supprimant des textures HD ou autre (vu qu'on affiche du 720p grand max). Parce que bon, 100Go le jeu, ca fait quand même bien chier. C'est la seule raison qui m'empêche d'installer Shadow of War d'ailleurs, 100Go également c'est vraiment gonflant.)
    Je crois déjà avoir vu des packs HD en DLC gratos pour certains jeux.
    Plutôt pour des vieux jeux où c'est sorti dans un 2e temps je suppose, mais ça ne serait pas du luxe pour certains jeux, même hors usage Steam Deck… avec un peu de bol ce genre de machine va motiver les devs à packager différemment.

  24. #2274
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je crois déjà avoir vu des packs HD en DLC gratos pour certains jeux.
    Plutôt pour des vieux jeux où c'est sorti dans un 2e temps je suppose, mais ça ne serait pas du luxe pour certains jeux, même hors usage Steam Deck… avec un peu de bol ce genre de machine va motiver les devs à packager différemment.
    Tout à fait, Shadow of war par exemple, fait 100Go de base, et tas un DLC hi-res de 30Go...Bah, j'aimerais bien l'inverse pour le Deck en fait :D

  25. #2275
    Quand je vois comment tourne god of war ou valhalla sur cette portable, je me dis qu'elle en a sacrément dans le bide. C'est impressionnant !

  26. #2276
    Citation Envoyé par Plumestein Voir le message
    Je suis parti sur un combo coque souple (surtout pour un meilleur grip) & protection écran mat.
    La coque est pas trop mal considérant le prix, ça "baille" légèrement sur la partie haute (au dessus de l'écran) mais rien de grave. La ventilation est toujours assurée sans soucis et le deck ne gagne presque rien en épaisseur.
    Pas trop envie de jeter la deck par terre pour vérifier la protection par contre.

    La protection écran par contre est bien utile, j'ai la version 256, donc l'écran reflète pas mal sans, la protection marche bien, et donne un coté un peu "pêche" au toucher.

    > Coque silicone
    > Protection écran
    Merci a vous deux, je me la prend

  27. #2277
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Quand je vois comment tourne god of war ou valhalla sur cette portable, je me dis qu'elle en a sacrément dans le bide. C'est impressionnant !
    A ce point la ?
    D'ailleurs on peut régler la qualité graphique comme sur pc ou y'a des espèces de pré réglages ?

  28. #2278
    C'est un pc, tout est réglable (voir encore plus vu qu'on peut régler le refresh rate).
    Je trouve gow très impressionnant. On a du 30 fps constant.

  29. #2279
    Et t'as un compteur de fps intégré comme sur le steam standard pour voir quel réglage te convient le mieux en terme de fps ?

  30. #2280
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et t'as un compteur de fps intégré comme sur le steam standard pour voir quel réglage te convient le mieux en terme de fps ?
    Bouton droit pour activer l'overlay, c'est beaucoup plus détaillé, tu as non seulement les FPS, mais aussi la consommation en watts, pour le CPU, le GPU, par core, etc...

Page 76 sur 207 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •