Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 207 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 6192
  1. #241
    Il faut que ça soit géré par steam de pouvoir proposer des versions de leurs jeux à télécharger qui sont dédiés à la steam deck.
    C'est en effet une grosse attente, c'est par exemple géré sur iOS par l'app store.
    Ils ne pourront pas faire aussi poussé (dans le sens ou l'app store sort les assets correspondants par rapport à ce qui est spécifié dans le projet) mais juste proposer une branche pour la steam deck serait largement suffisant (et à la charge des devs de filer une version bien optimisée pour, à chaque update).
    Dernière modification par Erkin_ ; 07/10/2021 à 10h01.

  2. #242
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il faut que ça soit géré par steam de pouvoir proposer des versions de leurs jeux à télécharger qui sont dédiés à la steam deck.
    C'est en effet une grosse attente, c'est par exemple géré sur iOS par l'app store.
    Ils ne pourront pas faire aussi poussé (dans le sens ou l'app store sort les assets correspondants par rapport à ce qui est spécifié dans le projet) mais juste proposer une branche pour la steam deck serait largement suffisant (et à la charge des devs de filer une version bien optimisée pour, à chaque update).
    Ils ont dit assez tôt qu'ils proposeraient une API pour que les devs puissent simplement adapter leur jeu pour la Deck, je pense que ce genre de truc en fait partie.

  3. #243
    Steam propose la possibilité/solution mais le gros du boulot reste côté developpeur.

  4. #244
    Le steam deck utilisé dans un tournoi de DOTA pour suivre les parties :


  5. #245
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Steam propose la possibilité/solution mais le gros du boulot reste côté developpeur.
    Donc le nombre de titres qui bénéficiera d'un repaquetage sera risible, en dehors d'un Valve qui sollicite 1 poignée de "vieux" studios indépendants qui ont gardé les droits, les fichiers d'installations et l'équipe de développement, combien de studio sont dissout ? Mort ? En dépôt de bilan ou absorbé par un autre, combien d'équipe d'un jeu sont dispersés ? Combien de constructeurs de Console, de Rockstar, de studios qui bossent que sur des portages Playstation/Xbox vont se casser le cul à financer bénévolement un repack de vieux titre de 3, 4, 5 ou 6 ans dont les ventes pc ne rapporte + beaucoup d'argents et tout ça pour en vendre 100, 500 ou 2000 copies de + à 5 euros pour le énième projet hardware de Valve dont les 3/4 sont des bides : Steam-Contrôleur, SteamLink et Steam-Machine etc...?

    Quid du potentiel du succès de la machine ? En Juillet 2021, Valve mettaient en avant le 60 ips, les jeux AAA hors de prix et irréalisable sur Switch jouable sur sa console, la puce AMD "RDNA2" 3X + performante que la Nintendo avec en sus le RayTracing et le FidelityFx. L'esprit + libre propre aux pc de la console, les possesseurs pourront bidouiller encore + la machine qu'1 PSvita : mappage de boutons, modification du TDP du Soc AMD pour optimiser l'autonomie et prolonger la batterie, avoir un Os qui permet d'installer les concurrents de Steam et pleins d'autres choses encore comme le futur Dock pour jouer aux monstres e:

    3 mois + tard, Valve qui chantait la vertu du 60 ips exclusif et de l'esprit libre, ne parler + que de 30 ips pour gratter X demi-heures de jeu en +. Face aux prix honteux des modèles avec SSD de réellement 245/250Go et 500go, des malins pensaient acheter la console 64go la moins cher et coller un gros SSD, sauf que trouver ce modèle à juste prix est bien + rare qu'ils le pensait.

    Si on met de coté les jeux récents de 60 go ou + anciens 40go, les éditeurs vont avoir du pain sur la planche, je suis persuadé qu'ils ne le feront rien et laisseront les quelques acheteurs se de la SteamDeck se débrouiller

    2017 - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre : 60 Go
    2016 - NBA 2K17 : 70 Go
    2015 -Battlefied 1 : 50 Go
    2015 - Battlefield Hardline : 60 Go
    ARK: Survival Evolved (2017) : 60 Go
    2016 - Quantum-Break(2016): 55 Go
    2016 - Doom 3 BGF 55 Go
    2017 Mass Effect Andromeda : 55 Go
    2015 Batman Arkham Knight 55 Go
    2017 Wolfenstein 2 - 55 Go
    2015 Just Cause 5 - 54 Go
    2017 Dirt 4 - 50 go / 2017 Resident-Evil-7 - 50 Go / 2016 Battleborn - 50 Go / 2016 Mafia-3 - 50 Go / 2017 NieR: Automata / 2017 Sniper:Ghost Warrior - 50 Go / 2015 Evolve - 50 go / 2014 The Evil Within - 50go /
    2016 XCOM2 & DeusEx:MankindDivided 45 Go
    2017 - Call of Duty : WWII : 90 Go
    2017 - forza 7 - 70 Go
    2016 - Call of Duty : Infinite Warfare : 90 Go (+40 Go pour Modern Warfare remastered)
    2015 - Call of Duty : Black Ops III : 60 G
    2015 - Final Fantasy XIII On Steam requires 60 GB
    2015 - Just-Cause-3 prend 54GB
    Dernière modification par reneyvane ; 02/11/2021 à 11h20.

  6. #246
    Ce serait pas mal que les jeux soient plus modulaires en général, pas que pour Steam Deck. C'est trop rare que les packs de texture HD soient optionnels. Globalement on a des PCs de furieux, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Enfin je dis ça, mais mon écran est toujours un bon vieux 19" 1280x1024 (bon ok, je me refais avec la VR).

    Sinon je ne sais pas où t'as vu des histoires de AAA à 60FPS à part des trucs optimisés au poil du genre les Dooms récents (et pas en high). Viser 30FPS c'est avant tout pour que ça tourne, parce que le matos ne fera pas mieux. Gagner de l'autonomie serait secondaire au cas où on peut, et reste un choix du joueur.

  7. #247
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    ...Sinon je ne sais pas où t'as vu des histoires de AAA à 60FPS à part des trucs optimisés au poil du genre les Dooms récents (et pas en high). Viser 30FPS c'est avant tout pour que ça tourne, parce que le matos ne fera pas mieux. Gagner de l'autonomie serait secondaire au cas où on peut, et reste un choix du joueur.
    "...Nous n'avons pas encore eu de benchmark ni de test exact de cette nouvelle petite console hybride. Cependant, si l'on étudie un peu plus en détail ses composants (...) Ses performances en mode portable seront suffisantes pour afficher la plupart des titres récents à 60 fps, majoritairement en raison de la résolution HD+ de l'écran 7 pouces intégré. (...)".

    https://www.linternaute.com/hightech...velle-console/

  8. #248
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Donc le nombre de titres qui bénéficiera d'un repaquetage sera risible, en dehors d'un Valve qui sollicite 1 poignée de "vieux" studios indépendants qui ont gardé les droits, les fichiers d'installations et l'équipe de développement, combien de studio sont dissout ? Mort ? En dépôt de bilan ou absorbé par un autre, combien d'équipe d'un jeu sont dispersés ? Combien de constructeurs de Console, de Rockstar, de studios qui bossent que sur des portages Playstation/Xbox vont se casser le cul à financer bénévolement un repack de vieux titre de 3, 4, 5 ou 6 ans dont les ventes pc ne rapporte + beaucoup d'argents et tout ça pour en vendre 100, 500 ou 2000 copies de + à 5 euros pour le énième projet hardware de Valve dont les 3/4 sont des bides : Steam-Contrôleur, SteamLink et Steam-Machine etc...?

    Quid du potentiel du succès de la machine ? En Juillet 2021, Valve mettaient en avant le 60 ips, les jeux AAA hors de prix et irréalisable sur Switch jouable sur sa console, la puce AMD "RDNA2" 3X + performante que la Nintendo avec en sus le RayTracing et le FidelityFx. L'esprit + libre propre aux pc de la console, les possesseurs pourront bidouiller encore + la machine qu'1 PSvita : mappage de boutons, modification du TDP du Soc AMD pour optimiser l'autonomie et prolonger la batterie, avoir un Os qui permet d'installer les concurrents de Steam et pleins d'autres choses encore comme le futur Dock pour jouer aux monstres e:

    3 mois + tard, Valve qui chantait la vertu du 60 ips exclusif et de l'esprit libre, ne parler + que de 30 ips pour gratter X demi-heures de jeu en +. Face aux prix honteux des modèles avec SSD de réellement 245/250Go et 500go, des malins pensaient acheter la console 64go la moins cher et coller un gros SSD, sauf que trouver ce modèle à juste prix est bien + rare qu'ils le pensait.

    Si on met de coté les jeux récents de 60 go ou + anciens 40go, les éditeurs vont avoir du pain sur la planche, je suis persuadé qu'ils ne le feront rien et laisseront les quelques acheteurs se de la SteamDeck se débrouiller

    2017 - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guuerre : 60 Go
    2016 - NBA 2K17 : 70 Go
    2015 -Battlefied 1 : 50 Go
    2015 - Battlefield Hardline : 60 Go
    ARK: Survival Evolved (2017) : 60 Go
    2016 - Quantum-Break(2016): 55 Go
    2016 - Doom 3 BGF 55 Go
    2017 Mass Effect Andromeda : 55 Go
    2015 Batman Arkham Knight 55 Go
    2017 Wolfenstein 2 - 55 Go
    2015 Just Cause 5 - 54 Go
    2017 Dirt 4 - 50 go / 2017 Resident-Evil-7 - 50 Go / 2016 Battleborn - 50 Go / 2016 Mafia-3 - 50 Go / 2017 NieR: Automata / 2017 Sniper:Ghost Warrior - 50 Go / 2015 Evolve - 50 go / 2014 The Evil Within - 50go /
    2016 XCOM2 & DeusEx:MankindDivided 45 Go
    2017 - Call of Duty : WWII : 90 Go
    2017 - forza 7 - 70 Go
    2016 - Call of Duty : Infinite Warfare : 90 Go (+40 Go pour Modern Warfare remastered)
    2015 - Call of Duty : Black Ops III : 60 G
    2015 - Final Fantasy XIII On Steam requires 60 GB
    2015 - Just-Cause-3 prend 54GB

    .
    Ta complètement craqué. On dirait le poste d'un mec qui aurait acheté la steamdeck 64Go en espérant d'upgrader manuellement et qui perd espoir.
    Deja pour la taille des jeux on n'en sait rien, Valve va peut-être sortir un truc magique qui fait tout tout seul. Tant qu'ils n'annoncent rien il n'y a aucune raison de pencher à gauche ou à droite.
    Pur les 60ips, jamais vu de com dessus à l'annonce de la console. Des la première interview ils ont dit qu'ils visaient le 30fps sur tous les jeux.

    Prend un xanax, soit patient, ça va bien se passer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    "...Nous n'avons pas encore eu de benchmark ni de test exact de cette nouvelle petite console hybride. Cependant, si l'on étudie un peu plus en détail ses composants (...) Ses performances en mode portable seront suffisantes pour afficher la plupart des titres récents à 60 fps, majoritairement en raison de la résolution HD+ de l'écran 7 pouces intégré. (...)".

    https://www.linternaute.com/hightech...velle-console/
    Lol. Heu. Nimporte quel article du net raconterait que ça fait du 4K tu dirais que valve se targue depuis le début de faire du 4K?

  9. #249
    Et faut voir ce qu'ils entendent par « la plupart des titres récents », on ne parle pas de AAA là.

  10. #250
    Il faut juste choisir ses bons jeux.
    Highfleet : 2go
    Spelunky 2 : 600mo
    Unexplored : 500mo
    Cogmind : 60mo
    Mainframe Defenders : 200mo
    Caves of qud : 2go
    Foxhole : 2go
    Dusk : 2go
    Nite 4 : 1go
    Gloomhaven : 7go
    Morphblade : 11mo
    Heat Signature : 400mo
    Jupiter Hell : 2go
    Binding of issac : 500mo
    Dead Cells : 500 mo
    Noita : 1600 mo
    Darkest Dungeon : 2go
    Blackbook : 5go
    Rimworld : 2go
    Despot's Game : 1500mo
    Inscryption : 2go
    Hearts of Iron IV: 2go

    Qui a espéré avoir du 60 FPS sur du AAA ? il faut être réaliste. Mais on peut s'attendre à du 60 fps sur de nombreux jeux indés.
    Pour rappel, les premiers chiffres offerts montre :
    Spoiler Alert!
    Shadow of the Tomb Raider

    Preset high graphics settings :Average 36fps

    After lowering some graphics settings , Stable 60 fps



    DOOM ( Sorry, I’m not a fan of the Doom series, I don’t know which one it is.You can click the website below to have a look )

    In advanced mode, set the game quality to medium: 60 frames up and down

    After the picture quality has been improved a bit, the frame rate of the game has also dropped to 46 frames


    Cyberpunk 2077

    Set graphics quality to high: The number of frames fluctuates from 20 to 30 frames

    After about three hours of playing, the power of SteamDeck dropped from 100% to 46%.The temperature on the back of the back is around 42.6°C, while the temperature at the grip is around 29°C



    DOTA2 (okay...)

    The frame number of "DOTA2" in the highest image quality is about 47 frames
    The number of game frames in low image quality can reach about 80 frames


    In the course of the game experience, only "Cyberpunk 2077" crashed halfway once, and it was very stable in other games.



    Maintenant pour l'histoire des assets, je doute que ça soit la mort côté dev (si steam propose une solution). J'imagine même que le système existe déjà du côté des différents moteurs de jeux qui peuvent déjà sortir des jeux pour switch et mobile et qu'il leur suffira juste de mettre à jour quelques trucs pour proposer un build dédié aux steam deck.










    Dernière modification par Erkin_ ; 08/10/2021 à 09h59.

  11. #251
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Ta complètement craqué. On dirait le poste d'un mec qui aurait acheté la steamdeck 64Go en espérant d'upgrader manuellement et qui perd espoir.
    Deja pour la taille des jeux on n'en sait rien, Valve va peut-être sortir un truc magique qui fait tout tout seul. Tant qu'ils n'annoncent rien il n'y a aucune raison de pencher à gauche ou à droite.
    Pur les 60ips, jamais vu de com dessus à l'annonce de la console. Des la première interview ils ont dit qu'ils visaient le 30fps sur tous les jeux.
    Surtout que d'ici que tu reçoives ta Steam Deck, la taille des supports de stockage aura largement augmenté.
    Hutchinson

  12. #252
    Mais surtout, vous n'avez jamais acheté un pc portable avec 512 go sous windows?
    Parce que c'est encore hyper courant et le problème est le même.
    C'est d'ailleurs aussi le problème des console next gen qui s'en tire avec 825 go sur la ps5 mais qui va se taper des jeux probablement encore plus gros dans les prochaines années.

    Le résoudre se fera toujours de la même façon acheter un ssd et/ou ici un carte sd de 512/1024 go si tu désires avoir beaucoup de jeu récent et lourd.

    Mais je pense qu'un acheteur de steam deck qui voudrait principalement faire des jeux type cyberpunk et + dans l'avenir se trompe en achetant la steam deck et que ca vise plutôt, au mieux des jeux comme witcher 3 en clean en mode portable, ou tout jeux inde ou tout jeux récent peu gourmand. Ce qui est déjà mieux que ce que fait l'entièreté quasi des consoles portables.

    Ne pas oublier que c'est grosso modo une ps4 qui tourne pour du 800p

  13. #253
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il faut juste choisir ses bons jeux.
    Highfleet : 2go
    Spelunky 2 : 600mo
    Unexplored : 500mo
    Cogmind : 60mo
    Mainframe Defenders : 200mo
    Caves of qud : 2go
    Foxhole : 2go
    Dusk : 2go
    Nite 4 : 1go
    Gloomhaven : 7go
    Morphblade : 11mo
    Heat Signature : 400mo
    Jupiter Hell : 2go
    Binding of issac : 500mo
    Dead Cells : 500 mo
    Noita : 1600 mo
    Darkest Dungeon : 2go
    Blackbook : 5go
    Rimworld : 2go
    Despot's Game : 1500mo
    Inscryption : 2go
    Hearts of Iron IV: 2go

    Clairement.

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  14. #254
    Et c'est pas comme ci la console n'acceptait pas les microSD ...
    Bref , une petite vidéo de Linus qui commente le démontage de la console


  15. #255
    Valve a expliqué comment ils allaient indiquer la compatibilité des jeux sur la console. Ils les testent aussi tous un par un , et le résultat sera très visible à la fois sur la Deck pour chaque jeu (mais également pour tous les jeux de sa bibliothèque). Ils ne regardent pas juste si le jeu tourne, mais aussi si le texte est suffisamment lisible, si la conf graphique par défaut tourne sans problème, etc...

    https://www.rockpapershotgun.com/ste...lity-interview

  16. #256
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Valve a expliqué comment ils allaient indiquer la compatibilité des jeux sur la console. Ils les testent aussi tous un par un , et le résultat sera très visible à la fois sur la Deck pour chaque jeu (mais également pour tous les jeux de sa bibliothèque). Ils ne regardent pas juste si le jeu tourne, mais aussi si le texte est suffisamment lisible, si la conf graphique par défaut tourne sans problème, etc...

    https://www.rockpapershotgun.com/ste...lity-interview
    Encore une fois je trouve la stratégie et la com de Valve parfaite. Ils font un sans faute pour le moment.

    - - - Mise à jour - - -


  17. #257
    Je suis un peu perplexe tout de même quand au fait qu'ils testent TOUT leur catalogue.
    Ils ne sont déjà pas foutu de modérer son contenu, alors tester tout le catalogue pour voir s'il passe sur la Deck, ça sent un peu le bullshit de marketeux quand même non ? Et pourtant j'suis hypé par la Gabe Boy et suis impatient de recevoir ma petite notif qui me dit que c'est le moment de passer à la caisse pour la recevoir.

  18. #258
    Ils embauchent actuellement pour tester. Alors j'imagine qu'ils ont mis en place des outils pour tester rapidement les jeux, c'est pas si compliqué.
    Les mecs doivent pas non plus jouer des plombs a chaque jeu, mais l'intention est top.
    Ils prennent chaque "critique" et explique le plan mis en place pour répondre à cette critique.
    On dirait qu'ils ont vraiment tout prévu, bien bosser leur sujet, et ca va etre compliqué de les pieger, avant le lancement officiel de la bestiole !

  19. #259
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Je suis un peu perplexe tout de même quand au fait qu'ils testent TOUT leur catalogue.
    Ils ne sont déjà pas foutu de modérer son contenu, alors tester tout le catalogue pour voir s'il passe sur la Deck, ça sent un peu le bullshit de marketeux quand même non ?
    Tout le monde se fout du fait qu'un jeu ne soit pas jouable correctement sur une configuration PC particulière. C'est un problème, mais c'est impossible à faire en général parce qu'il y a trop de configurations différentes, et c'est partout le cas et pas que sur Steam. Mais sur une console (la Deck est un PC, mais aussi une console), c'est attendu par les utilisateurs.

  20. #260
    C'était notamment ce qui manquait à la tentative "Steam Machines", une plateforme cible bien définie.
    Comme expliqué dans les interviews, ils ont appris de leurs erreurs dans un peu tous les domaines.
    Je m'attendais quand même à un système plus communautaire, mais tant mieux qu'ils fassent un label officiel, même si ça sera probablement complété ici et là. Genre quand un jeu est en jaune/gris, un guide Steamdeck dans le hub du jeu en attendant que les devs fassent éventuellement quelque chose. Ou carrément un mod Steamdeck pour les plus motivés, qui prépare les charentaises pour ceux qui veulent y jouer.

  21. #261
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'était notamment ce qui manquait à la tentative "Steam Machines", une plateforme cible bien définie.
    Oui tout à fait.

  22. #262
    Valve a fait un Q/A de 45 minutes pour les développeurs pour répondre à leurs questions sur le développement pour Steam Deck. Ca inclus aussi des questions sur comment Steam fonctionne pour les devs.

    https://www.gamesindustry.biz/articl...games-on-steam

    Dernière modification par mithrandir3 ; 25/10/2021 à 20h25.

  23. #263
    Réservation effectuée pour moi. Pas sûr que je passerai à l'achat mais j'ai le temps de voir d'ici fin 2022. J'hésitais depuis quelques temps à prendre une Switch pour jouer en vacances/week-end quand je suis pas chez moi ou pour mes enfants (donc usage purement en mode transport, je n'ai pas de télé de toute façon), mais je n'étais pas passé à l'achat du fait du prix des jeux surtout.
    Je sais que le Steam Deck n'est pas vraiment comparable à une Switch pour plusieurs raisons, mais au final ça correspond bien mieux à mon besoin: pouvoir continuer mes jeux en cours en mode "mobile" (plus ou moins vu le poids du bestiau...), pouvoir lancer des jeux hors Steam, voir de l'émulation. ça me semble un produit bien plus complet et performant
    Dernière modification par JulLeBarge ; 28/10/2021 à 17h29.

  24. #264
    Welcome, et vivement que ça sorte, j'attends que ça. Je remplis mon backlog, ma switch prend la poussière, vite !

  25. #265


    C'est fluide

  26. #266
    Alors qu'ils sont même pas foutus de sortir le IV sur Switch...
    Je l'aime bien ma Switch mais elle va être laissée sur le carreau.

  27. #267
    Conf à venir le 12 nov : https://steamcommunity.com/groups/st...62546549776337
    matériel Steam Deck ;
    développement sans kit ;
    Steam sur Steam Deck ;
    compatibilité avec Proton ;
    Steam Input ;
    Steam Deck Verified ;
    découverte détaillée de l'APU avec AMD.
    Sinon, je n'aime pas la position de ce topic. Je ne traîne rarement dans ce coin, au final c'est un mini pc, il me conviendrait mieux dans la partie "Jeux vidéo (Discussions générales)", à côté du topic Steam.

  28. #268
    Non, le sujet n'a rien d'une "discussion générale", il est très bien ici.

  29. #269
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Conf à venir le 12 nov : https://steamcommunity.com/groups/st...62546549776337


    Sinon, je n'aime pas la position de ce topic. Je ne traîne rarement dans ce coin, au final c'est un mini pc, il me conviendrait mieux dans la partie "Jeux vidéo (Discussions générales)", à côté du topic Steam.
    Plutôt d'accord, je le considère pas comme une console, ce Steam Deck. D'ailleurs je ne l'aurai jamais trouvé si quelqu'un n'avait pas copier le lien du sujet sur le topic des news ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #270




    Le tactile est super bien géré.

Page 9 sur 207 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •