Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 207 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 6194
  1. #2341
    C'est bon m'en suis sorti !
    Le xcloud fonctionne, par contre à chaque démarrage il me fait une alerte réseau mais en jeu ça a l'air d'aller sauf sur forza 5 ou j'ai l'impression que les commandes sont un peu lourdes.

    Sinon j'ai tenté de lancer elex 2 et j'ai l'icône Steam qui tourne en rond depuis 3 min
    Rien à faire il veut pas se lancer

    - - - Mise à jour - - -

    A mais en fait j'ai aucun jeu qui veut se lancer, je tente le redémarrage.
    J'aurais peut être du rester en version stable

  2. #2342
    Bon en relancant ca a marché, mais il tourne a 25 fps
    Par contre mes premiers pas sont pas franchement encourageant :/

    Les jeux que j'ai sur steam sont globalement pas compatible en standard, et les jeux que j'ai essayé de lancer qui n'etaient pas marqué compatible marche pas forcement.
    Genre everspace 2, je le lance, ca me demande d'installer visual C++, ca install et qd ca lance le jeu ca me dit fichier visual machin corrompu et la je vois pas quoi faire

    Bref, ca va vous paraitre totalement con, mais je vois pas trop a quoi jouer avec mon deck
    Sachant que mes jeux steam auquels je joue en ce moment sont pas marqué compatible.

  3. #2343
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Beurt Voir le message
    En fait je crois que le problème c'est Aperture Desk Job. Car chez moi, qui vient de recevoir ma Deck, les touches n'ont jamais fonctionné.

    Thread sur le problème ici : https://steamcommunity.com/app/19024...4273760070960/ (le bon lien !)
    Pas que, j'ai le même symptôme avec Portal, la config était vide en repassant sur la config officielle après avoir testé une config du contrôleur alternative.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  4. #2344
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Les jeux que j'ai sur steam sont globalement pas compatible en standard, et les jeux que j'ai essayé de lancer qui n'etaient pas marqué compatible marche pas forcement.
    Genre everspace 2, je le lance, ca me demande d'installer visual C++, ca install et qd ca lance le jeu ca me dit fichier visual machin corrompu et la je vois pas quoi faire
    Bizarre pour Everspace 2, il est marqué comme étant jouable, tu devrais pouvoir le lancer. Là je vois pas ou ça coince.

  5. #2345
    Petit retour sur mes derniers jeux.
    J'ai fini god of war, très sympa même si je regrette les énormes boss des autres gow.
    J'ai joué pendant un moment en 40fps, fsr qualité max. Puis je suis retourné à 30fps sans FSR et c'est nettement plus beau/fin.

    Tales of arise tourne sans sourciller a 60fps. J'y joue a 40fps et la batterie dur facile 3 heures.

    Rogue legacy 2 tourne impeccable a 60fps. Mais bizarrement il souffle beaucoup. En limitant le TDP a 7, plus de soufflerie et aucun effet sur le framerate. C'est assez étonnant.

  6. #2346
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Rogue legacy 2 tourne impeccable a 60fps. Mais bizarrement il souffle beaucoup. En limitant le TDP a 7, plus de soufflerie et aucun effet sur le framerate. C'est assez étonnant.
    Encore un jeu mal foutu, c'est pas la première fois que je vois ça. Peut-être pas le code du jeu, éventuellement coté moteur ou autre. Mais c'est galère ce genre de choses…
    Dans je ne sais plus quelle vidéo de Phawx, pour un jeu selon la façon dont il limitait le framerate ça changeait énormément la conso.
    Je crois que c'était le limiteur in-game qui était inefficace, alors qu'en le faisant coté driver (via Gamescope) il obtenait quelque chose de logique. Enfin là je suppose que c'est déjà limité coté driver, faut peut-être chercher ailleurs.

  7. #2347
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Bizarre pour Everspace 2, il est marqué comme étant jouable, tu devrais pouvoir le lancer. Là je vois pas ou ça coince.
    Je sais pas, au lancement il m'a demandé d'installer c++ et une fois il m'a dit c'est corrompu.

    Sinon c'est quoi le fsr au juste ?

  8. #2348
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je sais pas, au lancement il m'a demandé d'installer c++ et une fois il m'a dit c'est corrompu.

    Sinon c'est quoi le fsr au juste ?
    Un algo d'upscaling, pour améliorer les performances de rendu. Mais l'image sera plus floue (surtout avec l'upscaling "de base") ou aura quelques anomalies (FSR tente de rendre l'image plus nette, mais parfois ça se passe mal).

  9. #2349
    Voilàààà. Bon j'ai beaucoup insulté Linux et je continue à rien n'y comprendre. Mais sinon, 120 mods installés sur Morrowind, ça marche comme une bille (entre 30 en ville sous la pluie et 60 FPS). Et il est beau comme un danseur argentin avec du contenu pour 300h au moins, dont tout le contenu vanilla en Français.
    Mass Effect marche également très bien, mais je peux pas me résoudre à baisser le framerate à moins de 60 FPS. Même sur un petit écran je reste sensible à la fluidité. J'ai qu'une seule critique, le pop up d'origins qui est compliqué à enlever... C'est agréable ce genre de jeu narratif sur la Deck.

    C'est risqué de passer steam en beta ?

    Sinon ça vaut le coup de faire son marché sur discovery, c'est marrant, y'a plein d'applications utilitaires. Par exemple en de base y'a rien pour lire l'audio sur SteamOS. Et donc j'ai découvert que y'avait des web-radios, c'est plutôt cool !

    Ca fait une semaine, je l'allume tous les jours et je ne touche plus mon gros PC de la NASA, du tout, c'est ma femme qui est contente. Par contre, il me reste que 60 Go d'espace...

  10. #2350
    Pour les derniers qui ont eu le lien pour l'acheter, vous aviez fait votre résa quand ?
    Toujours rien de mon côté malgré résa le jour J.

  11. #2351
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Pour les derniers qui ont eu le lien pour l'acheter, vous aviez fait votre résa quand ?
    Toujours rien de mon côté malgré résa le jour J.
    256, je l'avais réservée le lendemain vers 12h.

  12. #2352
    Si tu veux savoir ou on en était ce lundi :
    https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c..._2022/i9p7dl1/

    A part si tu avais réservé en UK ou US, tu aurais déja du avoir ta commande en ayant réservé le 16 par contre

  13. #2353
    Chapeau pour les mods sur morrowind, j'imagine que ça n'a pas dû être simple.

    Ça donne quoi comme rendu final?

  14. #2354
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Chapeau pour les mods sur morrowind, j'imagine que ça n'a pas dû être simple.

    Ça donne quoi comme rendu final?
    Morrowind Non rien de très foufou, j'aime bien garder un gros coté vanilla, juste avec des textures plus fines avec une meilleure résolution et plus de détails (plus de props un peu partout). Et Morrowind Rebirth qui est une sorte d'amélioration de la ville, tout en augmentant la difficulté + Tamriel Rebuild + changement de musiques pour un truc plus tribal.

    Pour la simplicité en vrai, "ça va". OpenMW rend le modding très simple parce que rien n'est définitif. Tu rajoutes un mod, tu testes et si ça foire à cause d'une incompatibilité, tu l'enlèves sans devoir tout recommencer.

  15. #2355
    Les textes restent vraiment lisibles sur le petit écran du SD ?

  16. #2356
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Les textes restent vraiment lisibles sur le petit écran du SD ?
    Les deux jeux "littéraires" que j'ai pu jouer, Morrowind (avec OpenMW) et Disco Elysium => les deux ont une echelle des textes dans les options. Mass effect qui en a pas, est lisible mais je laisse la voix du codex parler, sans trop lire. Par contre, vu que je surfe sur l'internet, ben j'arrive totalement à lire ouai.
    Dernière modification par Molina ; 26/05/2022 à 22h12.

  17. #2357
    Ok, c'est une bonne chose parce que les problèmes de lisibilité sont clairement une des plus grandes craintes de mon côté.

  18. #2358
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt faire partie du club fermé des possesseurs de steamdeck .

    Je me demandais si quelqu'un avait déjà installé et modé Skyrim et the witcher 3 ? Si oui est-ce aussi simple que sur pc ? Quelles sont les principales différences ?

    Merci d'avance .

  19. #2359
    Petit coup de fil de 07h20 qui fait plaisir :




    Nouvelle maj au passage : https://store.steampowered.com/news/...10455204349335
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  20. #2360
    Toujours pas de news pour les after Q3 !

  21. #2361
    7h20, la vache. Enjoy !
    Et EN-FIN pour ceux qui voulaient rester sur la branche stable !
    Du coup j'ai enfin quitté la branche bêta pour rester en stable aussi (pas de nouvelles d'une bêta d'ailleurs ?).

  22. #2362
    Je n'ai pas trop pu y jouer, mais pour l'instant je suis pas tellement emballé.

    Tout a l'air de devoir être bidouiller pour que ça fonctionne et souvent ça fonctionne mal.

    Après l'autre truc c'est que j'ai quasi aucun jeu de ma bibliothèque qui est comptable avec la machine donc bon forcément ça aide pas à apprécier. (je parle des jeux auxquels je joue pas des jeux que j'ai depuis des lustres et auxquels je joue plus).

  23. #2363
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je n'ai pas trop pu y jouer, mais pour l'instant je suis pas tellement emballé.

    Tout a l'air de devoir être bidouiller pour que ça fonctionne et souvent ça fonctionne mal.

    Après l'autre truc c'est que j'ai quasi aucun jeu de ma bibliothèque qui est comptable avec la machine donc bon forcément ça aide pas à apprécier. (je parle des jeux auxquels je joue pas des jeux que j'ai depuis des lustres et auxquels je joue plus).
    Pour info, tu peux mettre un exemple de liste de jeux que tu aimerais joué mais non compatibles ?

  24. #2364
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Pour info, tu peux mettre un exemple de liste de jeux que tu aimerais joué mais non compatibles ?
    Je suis curieux aussi. N'hésite pas à aller sur protondb, si tu as de la chance, d'autres gens ont rencontré le même problème et apportent une solution. Souvent, faut juste utiliser une version de proton bien spécifique ou alors juste sacrifier une vierge à minuit à un solstice et tu as de la chance, c'est dans un petit mois. Rien de rédhibitoire donc.

  25. #2365
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis curieux aussi. N'hésite pas à aller sur protondb, si tu as de la chance, d'autres gens ont rencontré le même problème et apportent une solution. Souvent, faut juste utiliser une version de proton bien spécifique ou alors juste sacrifier une vierge à minuit à un solstice et tu as de la chance, c'est dans un petit mois. Rien de rédhibitoire donc.
    Ouais c'est exactement ça, pour le moment entre proton, proton expérimental, protonGE, j'ai réussi à lancer tout ce que je voulais.

    Le plus "dur" était Fallguys car il fallait aussi installer le proton easy anticheat, et forcer protonGE.

    Clairement protondb est notre meilleur ami en cas de doute.

  26. #2366
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Si tu veux savoir ou on en était ce lundi :
    https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c..._2022/i9p7dl1/

    A part si tu avais réservé en UK ou US, tu aurais déja du avoir ta commande en ayant réservé le 16 par contre
    Merci pour le thread, j'avais pas. Donc pré-commandé le 16 en version 512 Go, et je confirme que pour l'instant je m'assoie dessus
    C'est bien pris en compte parceque dans le shop j'ai bien l'affichage de ma résa, j'vais tenter le mail à Steam pour voir si je peux gratter des infos.

  27. #2367
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je n'ai pas trop pu y jouer, mais pour l'instant je suis pas tellement emballé.

    Tout a l'air de devoir être bidouiller pour que ça fonctionne et souvent ça fonctionne mal.

    Après l'autre truc c'est que j'ai quasi aucun jeu de ma bibliothèque qui est comptable avec la machine donc bon forcément ça aide pas à apprécier. (je parle des jeux auxquels je joue pas des jeux que j'ai depuis des lustres et auxquels je joue plus).
    Si tu penses a la revendre, je pense que 6mba sera ravis de te la racheter

  28. #2368
    Le seul défault de ProtonDB.com c'est que la base de donnée des jeux est calquée sur celle de Steam, du coup dans le cas de jeux plus obscurs pas sur Steam c'est dur d'obtenir les infos et astuces de compatibilité. Si quelqu'un connait un site/forum qui peux remédier à ça, mais je doute que ça existe... (pour l'instant !)

  29. #2369
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Ouais c'est exactement ça, pour le moment entre proton, proton expérimental, protonGE, j'ai réussi à lancer tout ce que je voulais.

    Le plus "dur" était Fallguys car il fallait aussi installer le proton easy anticheat, et forcer protonGE.

    Clairement protondb est notre meilleur ami en cas de doute.
    J'avoue que je comprend pas trop comment recup des versions de protons et autre.

    Exemples :
    Elex 2 tourne très mal
    Warhammer 40k daemon hunter tourne très mal (genre 15 fps)
    King arthur le mode manette marche pas du tout
    Last stand Aftermath reste bloqué à l'écran de chargement
    Expédition Rome les commandes marche pas même en version officiel des devs

    Xcloud a l'air de bien marché sauf qu'à chaque lancement de jeu il me fait une alerte réseau alors que je suis fibre et connecté à mes mesh Asus qui marchent au top.

    Au de la de cette déception, la machine en elle même est bien pensé, les contrôles sont sympa, la prise en est top ect....

    - - - Mise à jour - - -

    J'aimerais bien essayer de faire tourner evil dead the game car full compatible manette mais pas sur de l'installation de l'epic game store.

  30. #2370
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Last stand Aftermath reste bloqué à l'écran de chargement
    Si tu as installé le jeu sur la microSD c'est normal. Et il ne bloque pas, c'est juste qu'il va se lancer au bout de 10minutes Et le jeu va ramer sa race. Si tu l'installes sur le SSD, ca ira tout de suite beaucoup mieux. C'est le seul jeu que j'ai testé, qui a des perf lamentables si tu l'installes sur une carte SD.

Page 79 sur 207 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •