Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 206 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 6153
  1. #2191

  2. #2192
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    D'ailleurs, j'aimerais désinstaller EGS ainsi que tous les jeux associés et je ne sais pas comment faire
    Si tu l'as installé par proton en ajoutant l'egs en jeu non steam, trouve le répertoire du préfixe comme on a dit un peu au dessus.
    Ensuite simplement retirer le jeu de steam et supprimer ce répertoire devrait suffire en grande partie. (puisque tout à du s'installer dedans. Il est pas automatiquement supprimé je crois malheureusement, pense à récupérer les sauvegardes des jeux qui n'ont pas de cloud egs si besoin )

  3. #2193
    Merci beaucoup Flyn, ça a marché!
    J'ai aussi pu virer les anciennes installs mais avec toutes ces manips j'ai dû laisser des déchets, peut-être une vingtaine de gigas de "other" sur mon disque (60go alors que je me souviens avoir vu 40 avant tout ce merdier).
    C'est un peu embêtant, je vais devoir retourner fouiller dans l'incompréhensible jungle linuxienne.
    Mais bon, l'important pour l'instant c'est que le jeu marche. J'espère qu'il est bien!!
    Dernière modification par Higgins ; 17/05/2022 à 02h30.

  4. #2194
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mon seul reproche sur la portabilité du bazar, c'est qu'en soit, la console est certes imposante, mais si épaisse que ca. Par contre, la coque de transport fournie est TRES épaisse. Mais alors vraiment beaucoup. Du coup, ca prend beaucoup de place dans un sac, et malheureusement, à l'intérieur, rien n'est prévu pour ranger des trucs. On peut tout au plus caler des écouteurs "en dessous" sous l'elastique, mais rien de fifou.

    De plus, c'est un détail très con, mais impossible de charger la console quand elle est dans son rangement, vu que la sortie USB-C se situe en haut, et donc au niveau des coutures de la housse de transport.
    Un coup de cuter et ça passe
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #2195
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Merci beaucoup Flyn, ça a marché!
    J'ai aussi pu virer les anciennes installs mais avec toutes ces manips j'ai dû laisser des déchets, peut-être une vingtaine de gigas de "other" sur mon disque (60go alors que je me souviens avoir vu 40 avant tout ce merdier).
    C'est un peu embêtant, je vais devoir retourner fouiller dans l'incompréhensible jungle linuxienne.
    Mais bon, l'important pour l'instant c'est que le jeu marche. J'espère qu'il est bien!!
    Tout ce qui n'est pas installé par Steam lui même est vu comme Other je pense, j'ai pas encore trop exploré tout ça mais à mon avis il compte dedans tes jeux EGS et tout ce que tu aurais ajouté par un "add non steam game" aussi. J'ai un énorme "other" aussi, faudra que je check si j'ai pas des restes de trucs aussi.
    C'est un peu chiant qu'il fasse pas le ménage des préfixes proton.

  6. #2196
    J'imagine qu'il y a les shaders aussi dans Other non ?

  7. #2197
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    J'imagine qu'il y a les shaders aussi dans Other non ?
    Possible en effet.

    Pour compléter ma réponse à Higgins, l'astuce de lancer l'installeur puis changer le path du jeu pour le faire pointer vers l'exe du jeu lui-même fonctionne bien mais la faille de cette méthode c'est si tu veux installer plusieurs jeux du même launcher. Tu te retrouves soit à faire l'astuce plusieurs fois (et donc installer 15 fois EGS, UbiConnect, Origin ou autre) ou juste pointer le path vers le launcher lui même et lancer le jeu depuis ça.

    En fait, je n'ai pas testé mais il y a une autre méthode un poil plus complexe qui consiste à ajouter plusieurs fois l'exe du launcher à steam et éditer la ligne de commande pour ajouter la variable d'environnement STEAM_COMPAT_DATA_PATH et l'URL spéciale du jeu (genre uplay://id )et la faire pointer vers le préfixe où tu as installé le launcher. (changeant donc à la volée le prefixe pour proton)
    La méthode est détaillée sur ce fil reddit https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c..._your_ubisoft/

    Et y a aussi des trucs genre lutris etc. mais j'essaie au max de passer par steam et proton quand je peux pour pas mettre trop le foutoir sur mon deck. Quelque part j'aime bien le côté un peu compartimenté de proton.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  8. #2198
    Pour avoir installé quelques jeux sous lutris ( ff 14 et Overwatch) c'est clairement + pour ceux qui veulent un peu bidouiller, ça sort souvent le fameux terminal linux qui fait peur à beaucoup de monde .
    Si vous êtes pas du genre bidouilleur je vous conseille de rester aux jeux compatibles, si vous aimez comprendre etc, vous pouvez foncer sur d'autres possibilités
    "Les faits sont têtus."


  9. #2199
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Merci beaucoup Flyn, ça a marché!
    J'ai aussi pu virer les anciennes installs mais avec toutes ces manips j'ai dû laisser des déchets, peut-être une vingtaine de gigas de "other" sur mon disque (60go alors que je me souviens avoir vu 40 avant tout ce merdier).
    C'est un peu embêtant, je vais devoir retourner fouiller dans l'incompréhensible jungle linuxienne.
    Mais bon, l'important pour l'instant c'est que le jeu marche. J'espère qu'il est bien!!
    En mode bureau, tu peux installer Filelight (disponible directement dans l'utilitaire d'installation des logiciels) qui te permet de visualiser qu'est ce qui occupe de la place dans tes répertoires.

  10. #2200
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    En mode bureau, tu peux installer Filelight (disponible directement dans l'utilitaire d'installation des logiciels) qui te permet de visualiser qu'est ce qui occupe de la place dans tes répertoires.
    Disk usage analyser est pas mal aussi dans le genre, j'aime bien l'arborescence sur le côté.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  11. #2201
    Ah merci chers Canards, ça va m'être fort utile!

    En fait, les jeux non-Steam sur le Deck, ça va tant que c'est des installeurs uniques mais dès qu'il y a des launchers/stores plein de jeux, ça m'a pas l'air d'être au point. Enfin surtout si on veut voir apparaître les jeux dans Steam individuellement. J'ai tenté Heroic, Bottles, Boilr et rien ne me semble idéal.

  12. #2202
    Clairement c'pas encore dingue. J'ai installé epic et je me limite à ça pour l'instant, parce que j'ai pas envie de passer un temps fou à bidouiller comme un con au lieu de jouer.

    Mais avec le côté ouvert de Linux, et/ou une MAJ de steam OS, il est certain qu'on va voir débarquer prochainement des solutions faciles à mettre en œuvre pour gérer sa bibliothèque hors steam.

  13. #2203
    Au début quand je vous lisais je me disais "Chouette, j'vais installer l'EGS et l'Ubisoft Connect sur mon SteamDeck !"

    La en voyant vos derniers messages, mais même pas en rêve je m'y aventure tellement ça a l'air d'être la jungle pour s'en débarrasser

  14. #2204
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Au début quand je vous lisais je me disais "Chouette, j'vais installer l'EGS et l'Ubisoft Connect sur mon SteamDeck !"

    La en voyant vos derniers messages, mais même pas en rêve je m'y aventure tellement ça a l'air d'être la jungle pour s'en débarrasser
    Pareil aucune envie de bidouiller quoi que ce soit. Ça sera Steam et c'est déjà pas mal .

    Sinon le colis est en route j'attends avec impatience. Demain j'espère

  15. #2205
    L'egs c'pas compliqué, une fois que c'est fait, tu passes par le launcher depuis steam et basta.
    C'est relou si tu veux un raccourcis pour chaque jeu. Et si tu veux être en mode hors ligne (j'avoue ça j'ai pas saisi)

  16. #2206
    Merci mithrandir33, DocJojo et Cornedbeer pour vos retours

    Je vais encore attendre longtemps avant de l'avoir mon petit Steam Deck

    Bien pris pour le ventilo, moins grave que ce que je pensais. Et pour l'émulation Ok je me chut chut du coup

    Au niveau batterie c'est aussi grave que ce qu'on dit ? J'imagine du coup qu'une batterie externe permet de résoudre le problème ?

    Plus qu'à attendre fin 2022/2023

  17. #2207
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Plus qu'à attendre fin 2023/2024

  18. #2208
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    ...
    Au niveau batterie c'est aussi grave que ce qu'on dit ? J'imagine du coup qu'une batterie externe permet de résoudre le problème ?

    Plus qu'à attendre fin 2022/2023
    Niveau batterie, cela dépend vraiment de ce qui tourne dessus.

    Il y a à boire et à manger niveau autonomie.

    Sur des jeux type Binding of Isaac, c'est 6h d'autonomie, de même pour Fight in Tight Spaces, quand sur un Monster Hunter Rise à 60 FPS constant c'est 2h/2h30.
    Avec My Time at Portia, je tourne sur du 3h30 d'autonomie, idem pour The Last Stand Aftermath (peut être un peu moins sur celui là, dans les 2h30 peut être), Soundfall, je suis à peu près pareil, 3h/3h30.

    Je n'ai pas essayé de gros AAA hormis MHRise même si celui-ci fait des gros compromis et tourne sur Switch, mais je trouve que l'autonomie est tout à fait acceptable.

    Après, avec un batterie externe de 10 000 mAh qui délivre 15W, j'ai réussi à pousser l'autonomie du SteamDeck à 5h30 sur My Time at Portia et MHRise.
    Mais je viens de m'acheter un Anker 26 500 mAh délivrant 45W, soit la puissance du chargeur du SteamDeck, et je testerai dans la semaine voir de combien elle prolonge l'autonomie sur un jeu comme MH Rise pour avoir un ordre de grandeur. Mais quand on sait que le SteamDeck a une batterie de 5300 mAh, normalement, avec cette nouvelle batterie, je devrais multiplier par 5 ou 6 son autonomie environ, mais ça coute 99 € en plus.

  19. #2209
    Petite question. Je me suis fait un profil pour god of war, FSR, refresh 40hz et bloqué à 40fps. Quand je relance le jeu, systématiquement il se fout en 20fps limiter. Vous avez aussi constaté ça chez vous ?

  20. #2210
    Ça me la fait, à priori bug connu. Le fix serait de désactiver le profil par jeu, mettre en défaut ce que tu veux, et réactiver le profil par jeu.

  21. #2211

  22. #2212
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Sinon le colis est en route j'attends avec impatience. Demain j'espère
    Y a des chances le mien est en livraison

  23. #2213
    Citation Envoyé par Ogmi Voir le message
    Y a des chances le mien est en livraison
    Idem, mais je dois aller au travail dans 5 min...

    - - - Mise à jour - - -

    Vu que le truc s'appelle GLS, à une lettre près, tu t'attends à un GPS comme chronopost. BAH NON !

  24. #2214
    Citation Envoyé par Beurt Voir le message
    Ayé ! J'ai même pas attendu le mail, aussitôt rentré du boulot je vais sur Steam et... je peux la commander !

    Y'a plus qu'à attendre (encore...) !

    (et à résister à continuer à remplir mon backlog immense d'ici là... Tiens, Subnautica est en réduc...)


    C'est expédié !

    J'ai dit au revoir à ma famille, mes amis, mes collègues.

    Je suis prêt !

    (en attendant, je redeem les milliards de clés Steam que j'ai et qui traînent dans Humble Bundle)

  25. #2215
    Colis reçu, je n'ai jamais autant souri à un livreur !!

    Mise à jour de la machine sans problème et je commence à télécharger mes jeux.
    C'est vraiment une belle machine et faut que j'y retourne, maintenant !!!!

  26. #2216
    profitez bien! (c'est vrai qu'elle est bien cette petite machine...je l'allume tous les jours, même quand j'ai pas le temps et des journées de fou, 10 minutes avant de m'endormir, c'est un vrai plaisir)

  27. #2217
    Je l'ai !!!!

    C'était pas sans peine avec ma livraison, mais le plus important je l'ai !!!!! Y'a pas de défaut apparents, pas de pixel mort, les touches marchent bien.

    Je vous fais un retour de ma morrodeck dès que possible.

  28. #2218
    Bon ! Je suis comme un gamin après Noël. C'est typiquement le genre de gadget dont je rêvais depuis longtemps. Un truc à la switch, mais qui permet de faire sa propre tambouille.
    Alors, au niveau de la livraison. GLS... C'est pas ça. J'ai attendu jusqu'à midi, et vers 13h j'apprends que j'ai été livré alors même que j'étais au bureau. Vers 17h, finalement, "lol", ils l'ont déposé à un colis relais à deux pas de chez moi. Carton nickel. On ne m'a rien fait signer... Bon, je ne vais pas me plaindre, mais c'est un peu surréaliste.
    Bref.
    L'étui est trop trop joli, assez classe et épuré. Ça ne fait pas du tout "gamer". Par contre, vous pouvez vous brosser pour avoir un manuel. Sur le carton il y a juste écrit qu'il faut brancher la machine et appuyer sur un bouton. Bon.
    Je branche donc le bousin, et ça s'allume tout seul. J'ai cru avoir déjà fait une connerie en n’ayant pas appuyé sur un bouton comme indiqué. Grosso merdo, moins de 5 minutes de configuration, le temps de remplir la clef wifi et se remémorer son mot de passe steam.
    Bref, l'idée est de tester plein de truc un peu différents.

    Aperture desk job
    Déjà, j'ai eu aucun problème de wifi (je suis par fibre). J'ai vu que sur reddit beaucoup critiquait le débit, mais je reste à du 40 Mo/s, ce qui est normal chez moi.
    Alors, ce jeu... C'est la meilleure idée du monde pour tester un peu tous les boutons. Ça se joue en 20 minutes, c'est marrant, agréable,et donne une bonne idée de ce que ça peut affiché, aka un vrai jeu pas flou comme la switch. Je me suis même étonné à aimer la visée au carré tactile, ça demandera un peu d'habitude, mais entre la texture et l'inertie du mouvement on arrive à un niveau de précision qui s'approche (sans y être) à une souris.
    Donc au final, je trouve l'ergonomie de la deck assez bien fichue. Elle est un peu lourde, mais plus confortable que la switch. Quant à l'écran... les couleurs ne m'ont pas du tout choqué, il est bien quoi.

    Disco Elysium
    L'idée était de tester un jeu steam deck compatible avec une pastille verte. Le premier constat: putain c'est beau. Y'a vraiment un plaisir particulier d'embrasser tout l'écran d'un seul coup d’œil.Le jeu est fin, il a de la belle couleur, ça tourne à 60 FPS, les chargements sont rapides. Les dev ont reconfiguré les touches pour y jouer à la manette, donc je n'ai rien dire là dessus, même si ce n'est pas le plus ergonomiques du monde. Le texte est lisible...Et le son ! Le son est clair recouvre largement le bruit du ventilo (qui ne fait pas beaucoup de bruit non plus).
    J'ai commencé à jouer avec les performances. Sans être chargée à 100 % (peut être 80 % ?), l’autonomie est passée de 2h à 2h40 en capant les framerate à 30 FPS et en diminuant un peu la puissance utilisée.

    Cave of Qud (encore en beta)
    j'ai joué qu'une petite heure. Je suis arrivé à atteindre 4h30 avec 70% de batterie cette fois-ci en passant à 15 FPS (c'est un rogue like au tour par tour, j'ai pas vraiment besoin de 120 FPS). Le fait de pouvoir configurer la performance par jeu est une bénédiction.
    Mes critiques sont plutôt pour les dev. Le jeu n'est pas encore fait pour la manette, donc y'a encore des petits bugs par-ci par-là, et j'ai pas trouvé l'option pour passer par la souris (avec le pavé tactile).
    Par contre, les chargements et la sauvegarde sont un peu longs.Il faut bien 15 secondes (contre 2 ou 3 sur mon fixe). Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je me pose la question du CPU et si la deck peut faire tourner de gros jeux CPU-dépendant (un jeu paradox par exemple).
    Quant au mods, ben c'est le Workshop donc c'est très simple.

    Underrail
    L'idée ici, outre le fait que je voudrais bien y jouer sur steamdeck, c'est que je voulais tester un jeu qui ne se joue qu'à la souris, sans configuration manette.
    Bon déjà, ça tourne. Le dev a fait un minipatch pour mettre un clavier virtuel. Petit détail insignifiant, la steamdeck indique toutes les touches qui seront prises en compte juste avant de lancer du jeu. C'est tout con, mais c'est appréciable.
    Underrail ne se joue qu'au pavé tactile. Et, je ne sais pas. Déjà, je commençais à être fatigué, la deck est vraiment lourde. J'avais mal aux mains. Et ce n'est pas spécialement désagréable de jouer à ce jeu, mais ce n'était pas précis. Je trouvais le curseur de la souris trop rapide et il n'y aucun moyen in-game de changer la sensibilité. Pour toucher sur un petit objet sur l'écran je m'y prenais 3-4 fois comme un Stormtrooper bourré. Pour la défense de la deck, il doit exister un moyen de remédier à la sensibilité souris au niveau du hub, mais Je n'ai pas encore trouvé comment. Et il y a pire que cliquer sur un objet. Pour mettre des compétences dans la barre d'action, c'est toute une aventure. Il faut obligatoirement utiliser l'écran tactile et ce n'est pas super précis, on perd la compétence en cours de route, il faut s'arrêter pile-poil à la limite de l'écran... infernal.

    Bref, je mentirais si je disais que les conditions sont idéales. Mais... Ca se fait. Ça reste un jeu au tour par tour, on ne change pas de compétences tout le temps non plus et j'aurais peut être le coup de doigt pour naviguer sur le pavé tactile. Ce dernier se défend notamment pour traverser tout l'écran (contrairement à un PC portable où c'est toujours un peu la galère). Et ça a crashé la deck (rien de grave) en quittant.

    Bref, pour l'instant je suis (très) content et assez impressionné par le bousin. Les difficultés sont toutes prévisibles (ben oui, jouer à un jeu configuré pour la souris sans souris, forcément que ça serait un peu la merde) et je n'ai pas encore les mêmes critiques que sur reddit. Le ventilo a été pour moi très silencieux (mais j'ai l'habitude des PC portables), l'écran est pour moi nickel même s'il est pas OLED, pas de vol de fedex, boutons qui cliquent parfaitement et sont assez agréables au touché...
    En fait quand ça marche, c'est génial. Et quand ça merde... C'est juste un PC je dirais.

    J'ai pas encore osé pousser le vice jusqu'à aller sur le bureau et moder un jeu windows only avec mes pieds (Morrowind par exemple).

  29. #2219
    Reçu hier soir, j'ai finis tard le boulot et encore pleins de choses à gérer j'ai juste pu mettre en branle la machine et putain ça claque ! J'ai juste télécharger vite fait un petit jeu pour tester avant d'aller au dodo mais ça tourne impeccable. La dalle est vraiment extraordinaire, les couleurs sont top. Le seul étonnant qui m'a interpellé, sur les 200 jeux steam, j'ai seulement 20 jeux qui sont avec la pastille verte optimisé Steam Deck.

  30. #2220
    Bienvenue aux nouveaux o/ !
    Faut pas hésiter à tester les jeux qui sont même en incompatibles des fois, entre le proton expérimental et le proton GE, j'ai encore rien rencontré qui ne tourne pas.

    protondb donne une bonne idée de ce qui tourne.

Page 74 sur 206 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •