Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 206 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6153
  1. #91
    C'est plutôt une bonne nouvelle tout ça.
    J'avais l'espoir que le steam deck permette d'améliorer le support Linux des gros jeux mais je ne pensais pas que ça irai aussi vite .

  2. #92
    Une longue interview de Gabe Newel sur la console et les raisons pour lesquelles ils l'ont lancée (selon lui), encore une fois par IGN:

    D'ailleurs, il est revenu de Nouvelle Zélande semble t'il. Il est très content de leurs sticks analogiques sur la Deck.

    Et au sujet de Alyx:
    Endings are hard, but to us it feels like the right progression for where we are going with Half Life.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 29/07/2021 à 02h47.

  3. #93
    La Steamdeck fait juste énorme dans cette vidéo... Alors qu'elle est placé devant un Gabe qui n'est pas franchement un poids plume.

    J'ai vraiment du mal à croire qu'elle devienne un franc succès en-dehors des bidouilleurs du dimanche. Elle est juste trop grosse cette machine.
    Dernière modification par madfox ; 29/07/2021 à 11h03.

  4. #94
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Une longue interview de Gabe Newel sur la console et les raisons pour lesquelles ils l'ont lancée (selon lui), encore une fois par IGN:

    D'ailleurs, il est revenu de Nouvelle Zélande semble t'il. Il est très content de leurs sticks analogiques sur la Deck.

    Et au sujet de Alyx:
    Bordel au premier coup d'œil sur la miniature j'ai cru que c'était Raoult

  5. #95
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Bordel au premier coup d'œil sur la miniature j'ai cru que c'était Raoult
    C'est vrai qu'il y-a un air, ça m'a fait penser à lui aussi. Je me suis cru sur le topic COVID

  6. #96
    Je vois ça comme un mixe entre Raoult et gandalf

  7. #97
    (en réponse au post de madfox)

    Pour une fois que sort (sortira? ;-D) une console portable à taille "adulte", je ne suis pas trop d'accord avec ça...moi par exemple, j'ai mal aux mains avec de longues sessions sur switch...la console est clairement trop petite.

    On vit dans un monde fait pour les petits (avec un certain nivellement par le bas) - regardez la hauteur des éviers de cuisine, des gazinières, des wc, la taille des douches "classiques", etc... et pourtant je ne suis pas très grand (1m85...c'est devenu normal comme taille) et bien je trouve toujours que tout est "trop petit" (disons "toujours un peu juste") pour être vraiment à l'aise.

  8. #98
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    La Steamdeck fait juste énorme dans cette vidéo... Alors qu'elle est placé devant un Gabe qui n'est pas franchement un poids plume.

    J'ai vraiment du mal à croire qu'elle devienne un franc succès en-dehors des bidouilleurs du dimanche. Elle est juste trop grosse cette machine.
    on disait ça des smartphones 5 pouces y'a 5 ans

  9. #99
    Citation Envoyé par glebelg Voir le message
    (en réponse au post de madfox)

    Pour une fois que sort (sortira? ;-D) une console portable à taille "adulte", je ne suis pas trop d'accord avec ça...moi par exemple, j'ai mal aux mains avec de longues sessions sur switch...la console est clairement trop petite.

    On vit dans un monde fait pour les petits (avec un certain nivellement par le bas) - regardez la hauteur des éviers de cuisine, des gazinières, des wc, la taille des douches "classiques", etc... et pourtant je ne suis pas très grand (1m85...c'est devenu normal comme taille) et bien je trouve toujours que tout est "trop petit" (disons "toujours un peu juste") pour être vraiment à l'aise.
    Tout pareil. Je n’ai jamais considéré acheter une Switch pour cette raison et je m’intéresse à la Gabe Boy pour cette raison.

  10. #100
    Peuh, c'est trop gros, ça passera pas.

  11. #101
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    on disait ça des smartphones 5 pouces y'a 5 ans
    Je suis resté à 4" pour ma part, c'est bien confortable dans un pantalon normal, mais s'il casse faudra que je passe à un peu plus grand…

    La Switch est déjà trop grosse pour mes poches de veste (et en été j'en ai pas). Tant qu'à trimbaler ça dans un sac, autant avoir une meilleur ergonomie même si ça fait quelques centimètres de plus.
    Bon après je suis là surtout pour voir l'évolution coté soft, je vais peut-être moins avoir besoin de booter Windows
    Et éventuellement prendre un Steam Controller v2 s'ils s'y remettent suite au succès du Steam Deck.

  12. #102
    Citation Envoyé par glebelg Voir le message
    On vit dans un monde fait pour les petits
    Ca c'est bien vrai!
    J'ai beau avoir essayé toutes les tailles de préservatifs (XXXL, taille cheval, ou encore le modèle "le monstre"), rien n'y fait, c'est toujours trop petit.

  13. #103
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ca c'est bien vrai!
    J'ai beau avoir essayé toutes les tailles de préservatifs (XXXL, taille cheval, ou encore le modèle "le monstre"), rien n'y fait, c'est toujours trop petit.
    t'inquiète tout rentrera dans l'ordre avec le vaccin covid...j'ai perdu 3/4 tailles dès la 1er injection (et ça c'est un scandale, personne n'ose en parler de cet effet secondaire!...bon à moins que je n'aie toujours été comme ça en fait )

    (remarque la solution pour faire vacciner dans les 10 minutes la moitié de la population, ce serait de prétendre l'inverse )

  14. #104
    Oui, ça a un peu diminué (j'ai eu la deuxième piqûre l'autre jour). Mais comme tu dis, personne n'en parle, notamment les merdias!

  15. #105
    J'ai des petites mains et j'ai mal aux mains en jouant à la switch.
    Je pense que l'on accorde trop d'importance à la taille et au poids de ces engins, l'important c'est la prise en main/ergonomie.

    La gabe boy semble mieux lotie à ce niveau, avec ces deux vraies protubérances/grip (je ne sais pas comment les décrire autrement ) sur les côtés.

  16. #106
    après y a petites mains et petites mains...mais 2 petits -11 et 5 ans- n'ont pas mal aux mains (la grande a joué 3h ce matin à miitopia*...elle me confirme n'avoir ressenti aucune gène particulière)...tu as beau avoir des petites mains, ça reste des mains d'adulte (moi aussi j'ai des "petites" mains, je n'ai pas un travail manuel et c’est donc plutôt normal...j'ai un pote maçon, on dirait des gants de ski ses mains...

    pour l'épaisseur et la hauteur, ça semble assez proche de ma manette de xbox 360...je n'ai pas trop peur de la prise en main.

    (*ouais 3h de miitopia c’est trop à 11ans..je suis un mauvais père...c'est la vie...-pour ma défense, c'est dimanche et ce sont les vacances! - et j'ai fait le ménage )

  17. #107
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Une longue interview de Gabe Newel sur la console et les raisons pour lesquelles ils l'ont lancée (selon lui), encore une fois par IGN:
    D'ailleurs, il est revenu de Nouvelle Zélande semble t'il. Il est très content de leurs sticks analogiques sur la Deck.

    Et au sujet de Alyx:
    Half Life 3 exclu Steam Deck, en day one comme killer app ?
    Ca me parait même pas impossible, ce serait assez dans la logique de Valve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par glebelg Voir le message
    (*ouais 3h de miitopia c’est trop à 11ans..je suis un mauvais père...c'est la vie...-pour ma défense, c'est dimanche et ce sont les vacances! - et j'ai fait le ménage )
    Moi à 10 ans: "j'ai été sage, j'ai le droit de passer l'après midi sur la console"
    Moi à 40 ans: "j'ai été sage, j'ai le droit de faire passer l'après-midi à mes enfants sur la console"

  18. #108
    Je pense que la dernière mise à jour du client Steam est directement liée au Steam Deck :
    Allow mounting library folders on read-only drives
    Allow removing empty library folders on fixed drives

  19. #109
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi à 10 ans: "j'ai été sage, j'ai le droit de passer l'après midi sur la console"
    Moi à 40 ans: "j'ai été sage, j'ai le droit de faire passer l'après-midi à mes enfants sur la console"
    Sans oublier, toujours à 40 ans : "On a été sages, on a le droit de passer l'après-midi ensemble sur la console"

  20. #110
    AMD et Valve développent en commun un pilote optimisé pour le Deck :
    https://www.tomshardware.fr/amd-et-v...le-steam-deck/

  21. #111
    La ref à ce sujet: https://www.phoronix.com/scan.php?pa...e-New-CPU-Freq

    En fait c'est des optimisations pour CPUFreq (gestion de la fréquence CPU sous Linux).
    D'après l'article AMD avait encore du pain sur la planche comparé à Intel… Sur mon desktop je ne m'en suis pas spécialement rendu compte, mais quand on n'est pas sur batterie ce n'est pas trop grave que le rapport perf/watt soit sous-optimal.
    D'ailleurs je n'étais pas au courant qu'ils avaient commencé (et abandonné) le boulot en 2019.
    Vive le Steam Deck, je vais peut-être gratter quelques centimes par an sur ma facture EDF, vu que ça touche tous les CPU Zen2+ et que je passe 90% de mon temps sous Linux

  22. #112
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    La ref à ce sujet: https://www.phoronix.com/scan.php?pa...e-New-CPU-Freq

    En fait c'est des optimisations pour CPUFreq (gestion de la fréquence CPU sous Linux).
    D'après l'article AMD avait encore du pain sur la planche comparé à Intel… Sur mon desktop je ne m'en suis pas spécialement rendu compte, mais quand on n'est pas sur batterie ce n'est pas trop grave que le rapport perf/watt soit sous-optimal.
    D'ailleurs je n'étais pas au courant qu'ils avaient commencé (et abandonné) le boulot en 2019.
    Vive le Steam Deck, je vais peut-être gratter quelques centimes par an sur ma facture EDF, vu que ça touche tous les CPU Zen2+ et que je passe 90% de mon temps sous Linux

  23. #113
    Un drapal, un !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  24. #114
    Bon j'ai craqué et pris ma place dans la file d'attente (deuxième trimestre 2022)... Cette machine titille trop ma curiosité de bidouilleur... Même si je suis extrêmement sceptique sur la qualité de l'ergonomie (et des perfs à 15W).

  25. #115
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Bon j'ai craqué et pris ma place dans la file d'attente (deuxième trimestre 2022)... Cette machine titille trop ma curiosité de bidouilleur... Même si je suis extrêmement sceptique sur la qualité de l'ergonomie (et des perfs à 15W).
    Je l'ai fait aussi (mais le premier jour on on pouvait précommander, moi c'est Q1 2022 pour le moment), mais de toute façon c'est un peu sans risque à mon avis, parce qu'on peut toujours annuler à tout moment, et les 4 euros de la précommande seront remis sur le compte Steam si on annule. Et d'ici là on aura plein d'infos "hands-on" sur cette machine.

  26. #116
    Je pense que c'est la dernière vidéo de Juillet d'IGN sur la console:

    Ils expliquent qu'ils ont cherché des collaborations au début pour la console mais qu'ils se sont vite rendu compte qu'il fallait qu'ils fassent le développement eux-mêmes. Et ils expliquent aussi que leurs réussites et échecs précédents sur le Hardware les ont aidé pour faire cette console.

    En particulier concernant les Steam Machine:
    • Ils étaient dans un mécanisme de la poule et de l'oeuf. Il fallait qu'ils y aie beaucoup de jeux supportés sur Linux pour que les utilisateurs soient interressés, mais les développeurs n'allaient pas porter leurs jeux sur Linux si il n'y avait pas déjà un marché
    • Proton et le support des jeux Windows sur Linux sans que les développeurs n'aient rien à faire change tout
    • La performance des consoles avec les jeux de dernière génération n'est possible que maintenant

  27. #117
    Ca parle pas mal des performances sur les gros jeux, mais je trouve que cette console est surtout assez idéale pour les petits jeux d'action type Binding of Isaac.

  28. #118
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca parle pas mal des performances sur les gros jeux, mais je trouve que cette console est surtout assez idéale pour les petits jeux d'action type Binding of Isaac.
    Je pense qu'ils cherchent à montrer que tous les jeux Steam vont tourner sur la console sans problème, à la fois au niveau performances, mais aussi ergonomie. Est-ce que ce ça sera vraiment le cas, seul l'avenir le dira, mais on le saura dans quelques mois au plus.

    Cela dit j'ai un collègue qui est un gros joueur (il a une PS4, et il joue à pas mal de RPGs) et qui a pas mal de RER tous les matins pour aller bosser. Il a des gosses donc il joue moins beaucoup moins qu'avant sur PS4 j'imagine, mais il a essoré Breath of the Wild, puis The Witcher 3, puis Skyrim sur Switch dans les transports.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 04/08/2021 à 16h21.

  29. #119
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Half Life 3 exclu Steam Deck, en day one comme killer app ?
    Ca me parait même pas impossible, ce serait assez dans la logique de Valve.
    Dans cette vidéo, le Youtubeur pense qu'il y aura une ou des exclusivités de Valve sur la console à sa sortie. Ses arguments sont assez intérressants je trouve.



    Il explique d'ailleurs que pour lui, passer la console sur Windows 10 ne serait pas une très bonne idée. Il explique qu'il a la GPD Win 2, et que sur la résolution de la console les menus Windows ont tendance à sortir par example en dehors de l'écran, parce que Windows gère assez mal ces résolutions.

  30. #120
    Ah bizarre, ça m'a l'air assez standard pourtant. Peut-être parce qu'il a monté l'échelle vu la taille de l'écran. Pour rappel Steam Deck 1280x800 7", GPD Win 2 1280x720 6". J'ai 2 ordis là: netbook 1024x600 10" (pas testé Windows dessus), desktop 1280x1024 19".
    Avec le netbook du taf qui a le même écran je fais parfois du RDP sur des serveurs Windows sans changer la définition et l'échelle, et ça va. J'ai plus d'emmerdes avec les UIs de certaines applis, où faut bidouiller avec l'échelle ou scroller sur un écran virtuel pour s'en sortir (contexte à taille fixe, parfois le contenu utile fait une ligne ou est carrément inaffichable en 1024x600 100%).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •