Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 206 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6152
  1. #61
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  2. #62
    Un article assez interressant qui explique l'histoire du support des jeux Windows sur Linux par Valve sur Steam OS, et aussi de tout leur support du développement des outils pour améliorer la performance des jeux Windows sur Linux: https://www.gamingonlinux.com/2021/0...d-linux-gaming

  3. #63
    Finalement Fox a posté un premier article concernant la Steam Deck sur CPC Hardware: https://www.canardpc.com/hardware/do...console-ou-pas

    Bien écrit et factuel, un résumé de la qualité
    J'ai voté pour le rendre gratos.

    Le seul bémol que je ferais concerne l'histoire des précommandes et des livraisons.
    Ça aurait été mieux de préciser que ce ne sont pas de précommandes mais une réservation de place dans la file d'attente, et n'engage à rien.
    Les estimations de dates de livraison tiennent compte de cette liste, c'est pour les nouveaux qui s'y ajoutent.
    Si c'est comme pour l'Index, il va y avoir des moments où ça va progresser plus vite que prévu et d'autres où ça va patiner (retard), mais on ne paie réellement la commande qu'avant l'expédition du matériel. D'ailleurs c'est là où on gratte des places parfois, si quelqu'un n'est pas connecté ou ne peut pas payer pendant la ou les semaines qu'il a pour le faire, il perd sa place.

    Edit: C'est peut-être plus risqué pour ceux qui seront dans le premier lot d'envois, encore qu'ils peuvent toujours renvoyer à l'expéditeur. Mais c'est probable que Valve en enverra à la presse quelques semaines avant, il y aura déjà pas mal d'info avant la livraison. C'est aussi dans leur intérêt, si pas mal de gens les renvoient en étant déçu, ça leur coute cher.
    Bon de toute façon la plupart des livraisons seront bien après, ça laisse le temps de se décider si on achète vraiment ou pas.
    Dernière modification par 564.3 ; 25/07/2021 à 22h57.

  4. #64
    Une nouvelle vidéo d'IGN qui présente comment les trackpads fonctionnent avec le gyroscope :


  5. #65
    Je sais pas combien de vidéos ils vont réussir à sortir avec les mêmes prises de vues.

    (bon je râle je râle, mais le gugus interviewé avec la console en main... Ca c'est nouveau, et ça à l'air bien confortable pour les grandes paluches comme les miennes, alors je suis content quand même)

  6. #66
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Je sais pas combien de vidéos ils vont réussir à sortir avec les mêmes prises de vues.
    Je pense qu'IGN a eu une exclusivité pendant une ou deux semaines, et ils la font durer le plus qu'ils peuvent
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    (bon je râle je râle, mais le gugus interviewé avec la console en main... Ca c'est nouveau, et ça à l'air bien confortable pour les grandes paluches comme les miennes, alors je suis content quand même)
    Je trouve d'ailleurs pas mal de fait que ça ne soit pas des communiquants qui font les démos, mais apparemment des développeurs, c'est bien plus interressant.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 26/07/2021 à 21h17.

  7. #67
    Pour revenir sur le support FSR sur Steam Deck, je me demandais pourquoi Valve était dans la liste des partenaires, mais j'avais raté qu'ils l'avaient intégré notamment dans la version Linux de DOTA 2 il y a un mois: https://www.phoronix.com/scan.php?pa...tyFX-Super-Res (en résumé, du moment qu'il y a un driver Vulkan correct c'est bon).
    Donc c'est bon pour Steam Deck, faut surtout attendre que ça soit dans les branches principales de Unity/UE pour que les devs l'ajoutent facilement. Après entre ça et un autre algo d'upscaling, ça ne va pas transformer les citrouilles en carrosses, mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs options.

  8. #68
    moi la question que je me pose c'est : est-ce qu'on aura un "vrai Windows" sur lequel on peut installer tous les softs qu'on veut comme sur un PC et jouer à tous les jeux qu'on veut ou bien est-ce que ce sera un Windows émulé sous Linux...

  9. #69
    Aucun des deux : tu auras un linux avec un programme préinstallé par Valve (Proton) qui est une couche de compatibilité permettant de faire tourner les versions windows des jeux.
    Mais ce n'est pas un émulateur (d'où le fait qu'à matériel identique, un certain nombre de jeux tournent mieux sous Linux avec Proton que sous Windows).

    Et sinon, comme c'est juste un pc avec un processeur x86 standard, tu devrais pouvoir installer Windows dessus.
    Par contre comme le GPU est un peu exotique il faudra peut-être bidouillé un peu pour que les jeux marchent correctement.

  10. #70
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    il faudra peut-être bidouillé un peu pour que les jeux marchent correctement.
    c'est bien ça qui me fait peur, bidouiller = instabilité, bidouiller = garantie qui saute...

  11. #71
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Donc c'est bon pour Steam Deck, faut surtout attendre que ça soit dans les branches principales de Unity/UE pour que les devs l'ajoutent facilement. Après entre ça et un autre algo d'upscaling, ça ne va pas transformer les citrouilles en carrosses, mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs options.
    Ça semble relativement facile à implémenter :

    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13464870

    D'ailleurs c'est déjà dispo sur Edge Of Eternity qui tourne sous Unity (ainsi que le dlss 2.2 également depuis aujourd'hui)
    Hutchinson

  12. #72
    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    c'est bien ça qui me fait peur, bidouiller = instabilité, bidouiller = garantie qui saute...
    Je ne peux pas me prononcer avant d'avoir lu les CGU (enfin, avant d'avoir lu un résumé des CGU par quelqu'un qui comprend le jargon juridique et connait la jurisprudence), mais ça m'étonnerai que des modifications logiciels puissent faire sauter une garantie matérielle.
    L'opération inverse (installation d'un Linux sur une machine avec un Windows préinstallé) est quand même une manip courante et je ne crois pas avoir déjà entendu dire que ça pouvait faire sauter la garantie.

  13. #73
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ça semble relativement facile à implémenter :

    http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13464870

    D'ailleurs c'est déjà dispo sur Edge Of Eternity qui tourne sous Unity (ainsi que le dlss 2.2 également depuis aujourd'hui)
    Pour Edge Of Eternity, ils ont peut-être fait l'intégration eux même ?
    Selon les annonces FSR a été ajouté dans Unity 2021.2 beta vers le 15 juillet. La branche stable est toujours 2021.1

    La plupart des devs ne vont pas aller dans un terrain miné juste pour ajouter un algo d'upscaling à leur jeu. Ou l'ajouter de façon externe alors que ça sera intégré de base à la prochaine version. Faut pas être trop pressé, c'est en route et en général ils ont d'autres choses plus importantes à améliorer.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/07/2021 à 16h24.

  14. #74
    6mm est frileux, il aurait voulu que la console soit en dual boot avec un vrai windows
    Soit tu prends la console comme elle est, et va falloir accepter que proton ne fasse pas tout tourner correctement (mais est ce que le steam deck ne va pas accélerer ce genre d'améliorations ?)
    Soit tu bidouilles pour tout faire tourner et potentiellement tu introduis des instabilités autres.

    Moi je vais la prendre sortie d'usine, faire tourner les jeux qui me bottent, et dès qu'un jeu ne passe pas, je me lance dans la bidouille

  15. #75
    Pour l'avoir fait récemment, faire passer du Blizzard ça demande quelques bidouilles clairement.
    Après si la steam deck se vend un peu il y aura peut être moyen de voir des simplifications.

  16. #76
    Pas seulement Blizzard. Pour le moment la plupart des logiciels anti-triche ne fonctionnent pas sous Linux.
    J'ai lu je ne sais plus où que Valve travaillait avec les fournisseurs de ces logiciels pour régler le problème d'ici la sortie mais si vous prévoyez de faire du multi compétitif sur le steam deck il va sans doute falloir installer Windows.

  17. #77
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pas seulement Blizzard. Pour le moment la plupart des logiciels anti-triche ne fonctionnent pas sous Linux.
    J'ai lu je ne sais plus où que Valve travaillait avec les fournisseurs de ces logiciels pour régler le problème d'ici la sortie mais si vous prévoyez de faire du multi compétitif sur le steam deck il va sans doute falloir installer Windows.
    Il me semble que les trackpad + gyro sont considérés comme de la triche, donc à voir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pas seulement Blizzard. Pour le moment la plupart des logiciels anti-triche ne fonctionnent pas sous Linux.
    J'ai lu je ne sais plus où que Valve travaillait avec les fournisseurs de ces logiciels pour régler le problème d'ici la sortie mais si vous prévoyez de faire du multi compétitif sur le steam deck il va sans doute falloir installer Windows.
    Il me semble que les trackpad + gyro sont considérés comme de la triche, donc à voir.

  18. #78
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour Edge Of Eternity, ils ont peut-être fait l'intégration eux même ?
    Oui.
    Hutchinson

  19. #79
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pas seulement Blizzard. Pour le moment la plupart des logiciels anti-triche ne fonctionnent pas sous Linux.
    J'ai lu je ne sais plus où que Valve travaillait avec les fournisseurs de ces logiciels pour régler le problème d'ici la sortie mais si vous prévoyez de faire du multi compétitif sur le steam deck il va sans doute falloir installer Windows.
    C'est Valve qui l'a dit.
    My game uses anti-cheat, which currently doesn’t work with Proton - how do I get around this for Steam Deck?
    We’re working with BattlEye and EAC to get support for Proton ahead of launch.

  20. #80
    Pour les fps competitifs, à moins d'y jouer en mode pc, c'est assez suicidaire d'y aller en mode manettes/pad steam de toute facon.

  21. #81
    Quelques photos pour se donner une idée de la prise en main :






  22. #82
    Ce que j'aimerais bien, c'est que le gars fasse tester son modèle 3D à des personnes avec différentes tailles de mains, de façon à voir s'il la console est bien adaptée à tout le monde.

  23. #83
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que Valve c'est engagé pour inciter à la conversion massive d'une trentaine de jeux d'éditeurs tiers pour ne pas remplir les 200go réellement disponible dans le modèle à 549€ avec 2 ou 3 jeux ?

    Quand est-il de l'avancement des négociations avec GOG, Epic-Games, Ubisoft-Connect, Origin, Battle.Net, Windows-Store et les plateformes de Rockstar et Bethesda pour qu'ils proposent aussi la possibilité de récupérer une version alléger d'un Cyberpunk-2077, d'une exclusivité d'un an d'Epic, de FarCry-6 qui sort dans 3 mois, de BattleField-5, Red Dead Redemption 2 et des jeux ID-Software/Bethesda/Arkane ?

    Non, parce que sur ma tour actuellement : ..En dehors des Call of Duty et Total-War ? et j'ai n'ai pas cité une montagne de titre de 50go et en dessous.

    -Hitman-2 + DLC des Niveaux Ep 1&2 : 149 go
    -Mass-Effect-Leengary : 120 go
    -Gears of War 4 --------->: 110 go
    -Red-Dead-Redemption 2 : 105 go
    -Forza-Motorsport-7 : 100go
    -Horizon Zero Dawn : 100go
    -Fly-Simulator ------: 83 go
    -Baldur's Gate 3 ---: 81 go
    -NBA 2K19 --------:80 go
    -Gear-5 : ----------:80 go
    -X-Plane 10 Global :80 go
    -Dirt-5 :----------- :78go
    -Final Fantasy 15 -: 75go
    -Cyberpunk 2077 -: 70 go
    -Grant Thef Auto 5 : 65go
    -Day-Gone : ------: 60 go
    -Final Fantasy 13 -: 60 go
    -Tekken 7 ---------: 60 go
    -Battlefield : Hardline : 60 Go
    -Middle-Earth Shadow of War :60 Go
    -Batman: Arkham Knight : 55go
    -Wolfenstein 2: TheNewColossus :55go
    -Just Cause 3 : 55go

  24. #84
    Tu acheteras un carte sd si tu n'as pas assez de place. C'est la même chose avec toute les consoles portables et les ordinateurs portables qui n'ont pas un 1To de ssd.

  25. #85
    Je me disais que justement, ça pourrait m'inciter à limiter le nombre de gros jeux et ainsi me concentrer sur un à la fois pour le finir.
    J'imaginais sur ma future Steam Deck un ou deux AAA, une dizaine d'indés, et quelques jeux qui resteront toujours installés.
    Un truc propre, ordonné, tout en retenue et maîtrise de soi.
    Ouais nan, ça ne va absolument pas se passer comme ça!

  26. #86
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu acheteras un carte sd si tu n'as pas assez de place. C'est la même chose avec toute les consoles portables et les ordinateurs portables qui n'ont pas un 1To de ssd.
    D'ailleurs, ça a un gros impact sur les temps de chargement les jeux sur carte sd ou alors c'est similaire à un DD classique ?

    Perso, je me sens moyennement concerné car, si je préco la machine, je pense que ça sera d'abord pour des indés et des AAA un peu anciens. Mais je trop connais mes habitudes pour savoir que je n'aurais pas envie d'installer trois douzaines de jeux

  27. #87
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    D'ailleurs, ça a un gros impact sur les temps de chargement les jeux sur carte sd ou alors c'est similaire à un DD classique ?

    Perso, je me sens moyennement concerné car, si je préco la machine, je pense que ça sera d'abord pour des indés et des AAA un peu anciens. Mais je trop connais mes habitudes pour savoir que je n'aurais pas envie d'installer trois douzaines de jeux
    Apparemment les jeux qu'ont testés ign etaient sur carte SD. En gros ça ralentit les temps de chargement mais ça fait moins qu'un facteur 2 de ce que j'ai compris grosso modo.

    Edit: apparemment rust va tourner sur steam deck d'après un fil twitter. Valve a l'air de pas mal travailler a faire passer le top 10 compatible .
    Dernière modification par Laya ; 28/07/2021 à 11h07.

  28. #88
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Valve a l'air de pas mal travailler a faire passer le top 10 compatible .
    Tu m'étonnes Erton !

  29. #89
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu acheteras un carte sd si tu n'as pas assez de place. C'est la même chose avec toute les consoles portables et les ordinateurs portables qui n'ont pas un 1To de ssd.
    Pour le coup, les dev' réduisent la taille de leur jeu quand ils portent ce dernier sur switch. Enfin, quand ils bossent correctement.
    Pas sûr qu'on nous sortent de suite des versions optimisées steam Deck. Peut être à terme, si vraiment ça cartonne, ils ont prévu de dev kit et tout, mais rien ne le garantit.

    Alors on verra, Valve a l'air confiant avec les cartes SD, quid de leur dureé de vie ? Moi je suis moyen chaud pour les gros jeux, pour les roms/indés ok à la limite. Mais j'espère que ce sera pas trop chiant de rajouter un ssd quand même, sinon celles et ceux qui vont acheter une 64 Go risquent de tirer la tronche à terme j'ai peur. Perso j'ai craqué sur un 512 pour cette raison.

    Après question temps de chargement c'est pas si pire en effet, Etaprime a fait un test sur la OneX, qui possède un lecteur de carte SD moins efficace je croix bien :


  30. #90
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pas seulement Blizzard. Pour le moment la plupart des logiciels anti-triche ne fonctionnent pas sous Linux.
    J'ai lu je ne sais plus où que Valve travaillait avec les fournisseurs de ces logiciels pour régler le problème d'ici la sortie mais si vous prévoyez de faire du multi compétitif sur le steam deck il va sans doute falloir installer Windows.
    Apparemment, le support de EAC serait en cours. Cf. le tweet du développeur de Rust:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •