Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 207 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 6194
  1. #4531
    Attention, le délai de livraison a doublé, le promo a du succès on dirait (dont moi !)

  2. #4532
    J'ai testé quelques petits trucs hier.

    Alors pour commencer, sur ma TV je suis passé en 1080p120Hz et bizarrement j'ai gagné pas mal de FPS sur des jeux comme Midnight Suns ou Kena. J'ai limité à 30 fps mais je n'ai plus de saccades du tout, très bizarre.
    Et l'input lag est devenu inexistant alors qu'il était très présent en 4K.

    Autre "astuce" pour le Game Pass, sur Edge c'était assez lent et flou, avec l'app Greenlight le rendu est largement meilleur, l'input lag bien moins présent et en plus je peux utiliser le Remote Play sur ma console directement.

    Ça marche tellement bien que je vais sûrement desinstaller Windows sur lequel je n'utilisais que les jeux Game Pass.

    J'attends de voir à la longue.

    Bon dimanche à tous.

  3. #4533
    C'est probablement déjà passé mais le plugin decky loader est vraiment un must have (https://github.com/SteamDeckHomebrew/decky-loader). Le plugin pour changer les couleurs améliore vraiment le rendu.
    Sinon niveau jeu, je recommande vraiment Griflands (en promo sur steam en plus) :https://store.steampowered.com/app/601840/Griftlands/

  4. #4534
    Je suis pas convaincu par le vibrantDeck. Ça change trop les couleurs et ajoute du fluo... Genre sur cette vidéo, je préfère le before : https://www.youtube.com/watch?v=SRUfGKYWUXY Surtout avec l'image d'Hades ou le jeu d'après dont je connais pas le nom.

  5. #4535
    Quelqu'un a profité du changement de ssd pour remplacer la pâte thermique?
    Gamertag: V4L1uM

  6. #4536
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Je suis pas convaincu par le vibrantDeck. Ça change trop les couleurs et ajoute du fluo... Genre sur cette vidéo, je préfère le before : https://www.youtube.com/watch?v=SRUfGKYWUXY Surtout avec l'image d'Hades ou le jeu d'après dont je connais pas le nom.

    Ça dépend des jeux (et de ses gouts perso), mais on peut sélectionner un réglage par jeu. Perso je trouve que de base l'écran est un poil terne, je mets 120 un peu partout et dans les jeux plus pop colorés je monte à 130/135.

    J'aimerais pas revenir en arrière, il est super ce plug in.

    Perso j'utilise aussi pas mal music player, pour changer de zic/volume à la volée sans ouvrir la fenêtre du lecteur. Bien pratique.

    Et évidement les plug in pour configurer le thème et les images. Decky loader et emudeck me font réaliser a quel point le matos standard a du bon.

  7. #4537
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Je suis pas convaincu par le vibrantDeck. Ça change trop les couleurs et ajoute du fluo... Genre sur cette vidéo, je préfère le before : https://www.youtube.com/watch?v=SRUfGKYWUXY Surtout avec l'image d'Hades ou le jeu d'après dont je connais pas le nom.
    C'est réglable.
    165 de saturation c'est énorme. La plupart conseille entre 120 et 140 généralement, ça donne une saturation beaucoup moins forte que sur la vidéo.
    "Les faits sont têtus."


  8. #4538
    bon bin SD commandé

    Citation Envoyé par fatalix41 Voir le message
    Tu peux trouver des WD Sn740 1To en format 2230 à 100 euros environ sur aliexpress (avec des vendeurs reconnus avec plusieurs centaines de ventes et autant d'avis, perso j'ai acheté le mien là bas).

    https://fr.aliexpress.com/item/1005004873375947.html

    En marque "exotique" tu as aussi walram à 73 euros

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y

    Jamais acheté sur AliExpress... C'est fiable?
    Je me suis pris le SSD WD que tu cites, 90 balles le 1To ça le fait bien... J'ai l'impression que les taxies sont incluses.

    J'ai maté les tutos, ça m'a l'air simple à changer.
    Par contre du coup, y'a tout à configurer à la main je suppose (l'Os est sur le disque originel)?

    Et vu que je risque de la trimbaler un peu, et que les gamins vous jouer dessus, vous recommandez quoi comme protection d'écran?
    Dernière modification par Nickocko ; 20/03/2023 à 21h56.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #4539
    Bon je vais le prendre.
    Du coup je vais sûrement prendre le 256go.
    Alors, les 256go c'est le stockage. Du coup est-ce que ily a un truc à faire pour remplacer le ssd qui va servir pour l'os?(je pense à celui la)
    Le deck va me servir pour les jeux de base genre dead cell ou Rimworld. Bg3 si possible, et de l'émulation Nintendo.
    Alors dois-je remplacer la carte de base qui va me servir pour steam os et les emulateur et autres "os" genre xbox vu que j'ai l'abonnement ?
    Vu que je suis plus à 100e près est-ce que je peux commander un nmve de 1to pour aller avec ?
    Du coup si j'ai bien compris, il faut replacer le ssd pour installer in os"propre" et en même temps un dual boot pour l'émulation ou xbox game...
    Voilà, c'est bête mais je vais revendre mes jeux ps5 et switch terminé donc pour moi ça le fait.mais j'aimerais à part l'installe de base de steam os pouvoir profiter due reste .
    Merci d'avance !!!
    Je pense commander la console d'ici demain ou après de2main. Si jeux pzu avoir un retour ça serait sympa.
    Mermee

  10. #4540
    pourquoi ne pas prendre le 64 go si c'est pour remplacer le ssd vue que les deux sont identiques?
    "Les faits sont têtus."


  11. #4541
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon je vais le prendre.
    Du coup je vais sûrement prendre le 256go.
    Alors, les 256go c'est le stockage. Du coup est-ce que ily a un truc à faire pour remplacer le ssd qui va servir pour l'os?(je pense à celui la)
    Le deck va me servir pour les jeux de base genre dead cell ou Rimworld. Bg3 si possible, et de l'émulation Nintendo.
    Alors dois-je remplacer la carte de base qui va me servir pour steam os et les emulateur et autres "os" genre xbox vu que j'ai l'abonnement ?
    Vu que je suis plus à 100e près est-ce que je peux commander un nmve de 1to pour aller avec ?
    Du coup si j'ai bien compris, il faut replacer le ssd pour installer in os"propre" et en même temps un dual boot pour l'émulation ou xbox game...
    Voilà, c'est bête mais je vais revendre mes jeux ps5 et switch terminé donc pour moi ça le fait.mais j'aimerais à part l'installe de base de steam os pouvoir profiter due reste .
    Merci d'avance !!!
    Je pense commander la console d'ici demain ou après de2main. Si jeux pzu avoir un retour ça serait sympa.
    Mermee
    Si tu prends le 256 go, garde le ssd qui est dedans et prends toi une ou deux cartes SD. La vitesse sur carte SSD est sensiblement identique.

  12. #4542
    On ne le répètera jamais assez, mais les différences EN JEU entre le ssd et une carte micro SD sont vraiment minimes, pour ne pas dire inexistantes.

    La carte micro SD a trois défauts :
    -les install/mises à jour peuvent être lentes (surtout quand il y a plein pleins de petits fichiers)
    -certains jeux ne marchent pas sur microSD (sur tous mes tests, j'en ai rencontré un seul, et il galère déjà à se lancer sur le SSD)
    -Bah c'est une microSD, si tas pas de bol au bout de x mois, elle va plus marcher.

    Mais vu la différence de tarot, ca vaut franchement le coup.

  13. #4543
    Mon 64Go est en livraison, et j'ai reçu hier mon SSD WD, hier. Vraiment hâte de le recevoir pour pouvoir installer tout ça.

    Après, si je suis parti sur la 64Go, c'est que je voulais faire un dual boot avec windows (impossible de faire ça sur la 64go, faut mini la 256) et que pour le prix de la 256go, j'ai un steam deck avec un SSD de 1To (en complément j'ai une microSD de 512Go que j'avais déjà), plus la protection d'écran et le modcase de JSAUX. Franchement les versions 256 et 512 n'ont vraiment que peu d'intérêt pour ceux qui savent et veulent bidouiller 10 minutes le bestiau. Après pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, je peux comprendre l'intérêt.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    bon bin SD commandé




    Jamais acheté sur AliExpress... C'est fiable?
    Je me suis pris le SSD WD que tu cites, 90 balles le 1To ça le fait bien... J'ai l'impression que les taxies sont incluses.

    J'ai maté les tutos, ça m'a l'air simple à changer.
    Par contre du coup, y'a tout à configurer à la main je suppose (l'Os est sur le disque originel)?

    Et vu que je risque de la trimbaler un peu, et que les gamins vous jouer dessus, vous recommandez quoi comme protection d'écran?
    Oui, faut réinstaller SteamOS, faut juste préparer une clé USB C avec l'iso et Rufus, ca n'a pas l'air d'être compliqué.

    Pour protéger le SD, mieux vaut à mon sens une protection type coque pour le SD (type ca https://www.amazon.fr/Spigen-Rugged-.../dp/B0B75N73N9) et pour l'écran soit un verre trempé ou un film de protection mat à minima.
    Dernière modification par fatalix41 ; 21/03/2023 à 10h56.

  14. #4544
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    On ne le répètera jamais assez, mais les différences EN JEU entre le ssd et une carte micro SD sont vraiment minimes, pour ne pas dire inexistantes.

    La carte micro SD a trois défauts :
    -les install/mises à jour peuvent être lentes (surtout quand il y a plein pleins de petits fichiers)
    -certains jeux ne marchent pas sur microSD (sur tous mes tests, j'en ai rencontré un seul, et il galère déjà à se lancer sur le SSD)
    -Bah c'est une microSD, si tas pas de bol au bout de x mois, elle va plus marcher.

    Mais vu la différence de tarot, ca vaut franchement le coup.
    Après, avoir SSD + SD n'est pas intéressant pour qui souhaite faire du dual boot?
    J'avoie ne pas avoir encore trop suivi les différents tutos et autres sources d'infos...

    En ce qui me concerne, le SD de ase + SSD WD 1To revient moins cher de toutes façons que la 2e version (Faut dire que la promo paie la moitié du SSD).
    La carte 1 To coute plus cher que le SSD de même taille
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #4545
    Oui après, 1to de jeux sur le Steam Deck hein ^^ je sais que les jeux ont tendance à grossir mais quand meme

  16. #4546
    Dual boot, c'est SSD 256Go mini, et installer windows directement sur la microSD, ça la flinguerai assez rapidement d'après pas mal de retours (impossible d'accéder à la carte au bout d'un moment et formatage impossible, même sur un adaptateur USB sur un PC).

  17. #4547
    Je suis assez d'accord j'ai 512+512 en SD et la moitié est prise uniquement.
    Et j'ai quand même pas mal de jeux installés.

  18. #4548
    Citation Envoyé par Zapp
    Oui après, 1to de jeux sur le Steam Deck hein ^^ je sais que les jeux ont tendance à grossir mais quand meme
    Je me doute, après, et comme sur tous mes support, j'ai tendance à installer sans virer ensuite.
    Et pour la SD, je sais aussi qu'avant des départs en vacances, j'installerai plusieurs jeux en même temps si pas d'accès à du Wifi pendant le séjour...
    Pour le prix, je préfère avoir trop et ne pas utiliser pour le moment que manquer de place dans 6 mois et regretter ^^


    Citation Envoyé par fatalix41 Voir le message
    Dual boot, c'est SSD 256Go mini, et installer windows directement sur la microSD, ça la flinguerai assez rapidement d'après pas mal de retours (impossible d'accéder à la carte au bout d'un moment et formatage impossible, même sur un adaptateur USB sur un PC).
    tu peux faire du dual boot sur un seul support de stockage?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #4549
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    tu peux faire du dual boot sur un seul support de stockage?
    Oui il faut partitionner le SSD ou la SD.

    C'est très simple à faire.

  20. #4550
    Je recommande Moonlight+GFE pour les amateurs de remoteplay. Ca tourne au poil et contrairement à STEAM Remoteplay, le switch des contrôles vers le deck fonctionne parfaitement. J'avais eu pas mal de soucis avec Eldenring ou spiderman par ex.
    Le tuto que j'ai suivi: https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...steam_deck_ui/ + plugin moondeck sur Deckyloader (https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...r_is_great_it/) = bonheur

  21. #4551
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Je me doute, après, et comme sur tous mes support, j'ai tendance à installer sans virer ensuite.
    Et pour la SD, je sais aussi qu'avant des départs en vacances, j'installerai plusieurs jeux en même temps si pas d'accès à du Wifi pendant le séjour...
    Pour le prix, je préfère avoir trop et ne pas utiliser pour le moment que manquer de place dans 6 mois et regretter ^^




    tu peux faire du dual boot sur un seul support de stockage?
    J'ai tendance aussi à installer 20 jeux pour toujours avoir pas mal de type différents de jeux selon mon envie et devoir attendre de le télécharger

    Et oui, pour partitionner le SSD du SD, il suffit d'utiliser gparted pour créer une nouvelle partition.

    Mon précieux est déjà à Lille..... Demain j'espère qu'il sera mien

  22. #4552
    Bon ils sont un peu bêtes Steam sur le coups.

    Je leur envoie un message pour leur dire qu'avec les soldes j'aimerais bien qu'ils me fassent une réduction vu que je viens d'acheter un 2e Steam Deck (enfin ça fait 3 semaines).

    Ils refusent, vu que je suis encore dans la période pour le renvoyer je leur dis que je vais la renvoyer pour acheter une nouvelle, que c'est débile ça va donner du travail inutile et que ce n'est pas du tout eco friendly.
    Et qu'en plus je risque de prendre une 256 Go vu que les SD sont assez performantes pour ne pas voir de différence en jeu.

    Ben ils m'ont demandé mon adresse pour débuter le retour...

    C'est un comportement débile, je viens de dépenser 679 € + 300 € en jeux pendant les soldes et ça ne fait pas un petit quelque chose...

  23. #4553
    Citation Envoyé par tatou26 Voir le message
    Bon ils sont un peu bêtes Steam sur le coups.

    Je leur envoie un message pour leur dire qu'avec les soldes j'aimerais bien qu'ils me fassent une réduction vu que je viens d'acheter un 2e Steam Deck (enfin ça fait 3 semaines).

    Ils refusent, vu que je suis encore dans la période pour le renvoyer je leur dis que je vais la renvoyer pour acheter une nouvelle, que c'est débile ça va donner du travail inutile et que ce n'est pas du tout eco friendly.
    Et qu'en plus je risque de prendre une 256 Go vu que les SD sont assez performantes pour ne pas voir de différence en jeu.

    Ben ils m'ont demandé mon adresse pour débuter le retour...

    C'est un comportement débile, je viens de dépenser 679 € + 300 € en jeux pendant les soldes et ça ne fait pas un petit quelque chose...
    Et oui, là dessus, je trouve qu'ils sont obtus... J'avais commandé mon steam deck à 14h30 le jour du début des soldes (à 419 euros donc). A 18h00 arrive les -10% improbables. Résultat, j'ai préféré annuler ma commander et en recommander un dans la foulée. La dernière fois que j'ai essayé de discuter avec eux pour avoir un rabais sur un jeu que j'avais acheté la veille (sans y jouer) et qui venait de passer en promo, ben j'ai du annuler l'achat, pour reprendre le même jeu dans la foulée

  24. #4554
    Citation Envoyé par tatou26 Voir le message
    Bon ils sont un peu bêtes Steam sur le coups.

    Je leur envoie un message pour leur dire qu'avec les soldes j'aimerais bien qu'ils me fassent une réduction vu que je viens d'acheter un 2e Steam Deck (enfin ça fait 3 semaines).

    Ils refusent, vu que je suis encore dans la période pour le renvoyer je leur dis que je vais la renvoyer pour acheter une nouvelle, que c'est débile ça va donner du travail inutile et que ce n'est pas du tout eco friendly.
    Et qu'en plus je risque de prendre une 256 Go vu que les SD sont assez performantes pour ne pas voir de différence en jeu.

    Ben ils m'ont demandé mon adresse pour débuter le retour...

    C'est un comportement débile, je viens de dépenser 679 € + 300 € en jeux pendant les soldes et ça ne fait pas un petit quelque chose...
    Pourtant ils remboursent bien la différence aux gens qui ont acheté le Steam Deck juste avant les soldes :

    https://gamerant.com/valve-steam-wal...m-deck-buyers/

    Tu aurais peut être du attendre un peu avant de réclamer.

  25. #4555
    Tiens, question à laquelle vous pourrez pitetre répondre: y'a t'il un vrai intéret à partitionner le stockage et installer un dual boot pour lancer des app tierces comme Epic, XboxGP ou Battle.net, ou bien l'OS originel a t'il suffisamment évolué pour que tout puisse ce faire de façon efficace sur depuis Steam OS?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #4556
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tiens, question à laquelle vous pourrez pitetre répondre: y'a t'il un vrai intéret à partitionner le stockage et installer un dual boot pour lancer des app tierces comme Epic, XboxGP ou Battle.net, ou bien l'OS originel a t'il suffisamment évolué pour que tout puisse ce faire de façon efficace sur depuis Steam OS?
    Windows, c'est pour avoir le gamepass, sinon tu peux tout faire passer sur SteamOS

  27. #4557
    OK, donc potentiellement utile pour moi..!

    Certains d'entre vous jouent aux jeux du GP de cette façon, ou le Cloud Gaming est suffisamment stable/efficace ?

    J'ai lu le tuto de Gordor, merci et bravo, très clair
    Par contre, il est applicable au dual boot sur une 2e partition du SSD ou c'est exclusivement réalisable sur une carte SD ?
    Dernière modification par Nickocko ; 21/03/2023 à 21h50.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #4558
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    Je recommande Moonlight+GFE pour les amateurs de remoteplay. Ca tourne au poil et contrairement à STEAM Remoteplay, le switch des contrôles vers le deck fonctionne parfaitement. J'avais eu pas mal de soucis avec Eldenring ou spiderman par ex.
    Le tuto que j'ai suivi: https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...steam_deck_ui/ + plugin moondeck sur Deckyloader (https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...r_is_great_it/) = bonheur
    J'ai pas compris la partie sunshine de moondeck. Tu peux m'expliquer ou sinstall sunshine (host ou deck ?) Et comment configurer sunshine ?

  29. #4559
    Citation Envoyé par fatalix41 Voir le message
    Et oui, là dessus, je trouve qu'ils sont obtus... J'avais commandé mon steam deck à 14h30 le jour du début des soldes (à 419 euros donc). A 18h00 arrive les -10% improbables. Résultat, j'ai préféré annuler ma commander et en recommander un dans la foulée. La dernière fois que j'ai essayé de discuter avec eux pour avoir un rabais sur un jeu que j'avais acheté la veille (sans y jouer) et qui venait de passer en promo, ben j'ai du annuler l'achat, pour reprendre le même jeu dans la foulée
    Pour le coup je trouve qu'ils n'ont pas que ça à foutre de jouer à la marchande de poissons étant donné que leur politique de remboursement des jeux est assez souple et se fait en 2-3 cliques.
    Pointe toi à Auchan avec ton paquet de pâtes acheté la veille et réclame tes 10% rétroactivement appliqués du jour: "mardi foufou sur les produit du quotidien"; t'as intérêt à être bien armé.

  30. #4560
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    OK, donc potentiellement utile pour moi..!

    Certains d'entre vous jouent aux jeux du GP de cette façon, ou le Cloud Gaming est suffisamment stable/efficace ?

    J'ai lu le tuto de Gordor, merci et bravo, très clair
    Par contre, il est applicable au dual boot sur une 2e partition du SSD ou c'est exclusivement réalisable sur une carte SD ?
    Oui, pour pouvoir y jouer offline, parce que des fois le Wifi est capricieux, et par un petit peu par conviction écologique aussi (même si c'est une goutte d'eau)
    J'y joue sur une carte SD pour l'instant, en fonction de quand elle mourra, je me poserais la question de si je fais pas une double partition sur le SSD tant qu'a faire

Page 152 sur 207 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •