Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 207 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 6194
  1. #3781
    J'me suis pris Tactic Ogre : Reborn même s'il est estampillé rien du tout sur Steam Deck. Je viens de l'installer et compte me lancer dessus demain soir (j'ai lancé ma partie ce matin sur mon PC de bureau pour voir la bête ).

    J'ai tout de même lancé vite fait voir si ça se lançait déjà, et ça se lance nickel pour l'instant (et il y a la prise en charge Steam Cloud donc).

    Il y en a que ça intéresse d'avoir un retour sur la compatibilité ?

  2. #3782

  3. #3783
    Ah punaise, j'avais pas mis le s à Tactics, normal que je ne trouvais pas de rapports sur ProtonDB ! Quel con

    Bah merci FixB, ça augure du bon pour ma soirée de demain !

  4. #3784
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais c'est assez imprécis, ils pourraient faire référence à un snapshot du repository.
    Mais une version n'est pas forcément un numéro majeur, ça peut être un build number, id de commit, timestamp d'un snapshot, ou autre. Ça n'implique pas qu'il y a des branches maintenues sur la durée.
    En gros ils veulent juste dire qu'ils ont mis à jour l'ensemble des packages plutôt que se contenter backporter quelques bugfixes sur SteamOS.
    Oui c'était vraiment pour pinailler .

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Il y a une « release » au début de chaque mois sur Arch Linux, selon leur wiki.
    Mais ce n'est pas une version justement, c'est juste une mise à jour de l'installeur avec les paquets les plus récents.
    Lors d'une installation, même si on vient de télécharger la release, il y aura (quasiment) toujours des mises à jour à faire.

  5. #3785
    Pour ceux qui seraient intéressés par un windows alternatif, je pense avoir résolu mon problème.
    Quand j'eteignais le SD en appuyant sur le bouton power, en étant en plein dans un jeu, une fois sur 2 au retour de veille le SD était éteint et du coup mon avancé dans le jeu perdu.
    L'autre fois, je me retrouvai sur l'authentification et je pouvais reprendre mon jeu.

    Depuis j'ai modifié les paramètres Windows pour que la veille ne se déclenche plus automatiquement et pour empêcher l'écran d'authentification de s'afficher en sortie de veille. Depuis que je fais ça j'ai toujours pu reprendre mon jeu en cours.
    Coup de bol ou solution pérenne, le temps me le dira

  6. #3786
    Pour ceux qui ont un tas de jeux Epic et qui ont des soucis à les lancer sur le Deck, je suis tombé sur cette liste bien pratique :
    https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Li...ic_Games_Store

    Pour ces jeux, il suffit de les installer sur son PC, puis de les transférer sur le Deck pour les ajouter en jeux non-Steam.
    Y'aura pas de sauvegardes sur le cloud, mais pour les jeux que l'on ne compte faire que sur le Deck, c'est plutôt sympa.

    Mais il faut penser à tester sur PC s'ils sont réellement DRM-free. J'ai essayé Among Us et ce n'est plus le cas.

  7. #3787
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Pour ceux qui ont un tas de jeux Epic et qui ont des soucis à les lancer sur le Deck, je suis tombé sur cette liste bien pratique :
    https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Li...ic_Games_Store

    Pour ces jeux, il suffit de les installer sur son PC, puis de les transférer sur le Deck pour les ajouter en jeux non-Steam.
    Y'aura pas de sauvegardes sur le cloud, mais pour les jeux que l'on ne compte faire que sur le Deck, c'est plutôt sympa.

    Mais il faut penser à tester sur PC s'ils sont réellement DRM-free. J'ai essayé Among Us et ce n'est plus le cas.
    Personnellement j'utilise Heroic Launcher pour les jeux EGS et ça fonctionne très très bien.

  8. #3788
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Personnellement j'utilise Heroic Launcher pour les jeux EGS et ça fonctionne très très bien.
    J'arrive pas à me connecter à l'EGS depuis heroic. Le lien ne lance rien. Il faut qye je teste en mode bureau.

    Sinon heureux propriétaire d'un deck depuis 4 jours. Je me fais le remake de DMC que j'avais en stock. Une belle claque graphique à 60 FPS.
    Pour les septiques de quelques pages avant, c'est un deck 256 d'occasion sur LBC acheté neuf en septembre, jamais ouvert et obtenu pour 460 €. Certains me disaient que j'allais tomber sur un modèle bruyant. Ce n'est pas le cas. Bien sur en debloquant le FPS ou en mettant un witcher 3 ça souffle un peut mais rien d’insupportable.

  9. #3789
    Salut,
    Alors, est-ce que ce mod booste vraiment les FPS ?
    Ca m'intéresse !
    A+

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message


    Un type a sorti un script pour améliorer les performances sur les jeux les plus gourmands. Si vous avez un peu de temps et êtes à l'aise avec l'anglais, regardez la vidéo, il explique de manière simple et efficace les concepts. Sinon, faire fonctionner le script c'est à partir de 12:50 et c'est très facile à faire (ainsi que de retourner aux paramètres "par défaut" si jamais). A la fin de la vidéo, il y a aussi beaucoup de questions/réponses. Bref, une vidéo très didactique en plus d'être très pratique.

    J'ai fait la démarche, je dirais si je vois des résultats. En tout cas, les commentaires sur youtube et sur reddit sont très enthousiastes.
    Salut,
    Alors, est-ce que ce mod booste vraiment les FPS ?
    Ca m'intéresse !
    A+

  10. #3790
    Je te conseille de regarder la vidéo, il explique plutôt bien ses modifications, mieux que je ne le ferais, et il fait quelques tests sur des jeux (type Read Dead Redemption).
    Je n'ai pas vu de différence mais je n'ai pas essayé de nouveaux jeux depuis. Je suis toujours sur Assassin's Creed Odyssey, qui tourne parfaitement avec tout en "haut" à 30fps stable. J'ai augmenté quelques options après coup, mais je n'ai pas fait de avant/après...
    Il y a pas mal de bons retours sur reddit : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/c...deck_up_to_25/
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  11. #3791
    Merci pour ton retour,
    J'ai bien regardé la vidéo et compris que Red Dead Redemption était une exception spécifique (Bug dans la version Steam utilisée sur le deck).
    Je testerai à l'occasion car ce mod a aussi un impact a priori positif sur la durée de vie du SSD avec l'ajout du trim.
    J'aime bien l'idée du modder qui pense que Valve ne l'a pas intégré par défaut pour limiter la saturation de l'espace disque sur les modèles livrés en 64Go d'eMMC.
    A+

  12. #3792
    Le trim va être intégré a la prochaine MAJ qui est actuellement en bêta.

  13. #3793
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Pour ceux qui seraient intéressés par un windows alternatif, je pense avoir résolu mon problème.
    Quand j'eteignais le SD en appuyant sur le bouton power, en étant en plein dans un jeu, une fois sur 2 au retour de veille le SD était éteint et du coup mon avancé dans le jeu perdu.
    L'autre fois, je me retrouvai sur l'authentification et je pouvais reprendre mon jeu.

    Depuis j'ai modifié les paramètres Windows pour que la veille ne se déclenche plus automatiquement et pour empêcher l'écran d'authentification de s'afficher en sortie de veille. Depuis que je fais ça j'ai toujours pu reprendre mon jeu en cours.
    Coup de bol ou solution pérenne, le temps me le dira
    Donc en gros, on a sous windows la possibilité de mettre un jeu en pause/veille pour le reprendre le lendemain, bien évidemment sans bouffer la batterie, comme il est possible de le faire sous SteamOS, c'est bien ça ?

  14. #3794
    C'est du suspend-to-disk comme sur tous les ordis depuis genre 20 ans, non ?
    Par contre je suppose qu'il n'y a pas de hook pour l'intégration Steam Cloud sous Windows (ni Linux), avec simplement le client Steam de base.

  15. #3795
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Donc en gros, on a sous windows la possibilité de mettre un jeu en pause/veille pour le reprendre le lendemain, bien évidemment sans bouffer la batterie, comme il est possible de le faire sous SteamOS, c'est bien ça ?
    Un ordinateur en veille sous Windows consomme apriori plus de 20% de son énergie hors veille, donc c'est à vérifier pour la batterie. Après ça depend du type de veille.

  16. #3796
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Donc en gros, on a sous windows la possibilité de mettre un jeu en pause/veille pour le reprendre le lendemain, bien évidemment sans bouffer la batterie, comme il est possible de le faire sous SteamOS, c'est bien ça ?
    Alors ...
    Ma façon de jouer : je joue 10 min, paf un truc a faire, j'éteins, je reprend 5 min plus tard.
    Je joue 1 heure, c'est l'heure de manger, j'éteins, je reprend 1 heure plus tard.
    etc...
    Mes pauses entre chaque reprise vont de 2 min a 3 heures.

    Et ca fonctionne parfaitement.

    Mais, parce qu'il y a un mais... quand je pause le soir et reprend le lendemain, la, bizarrement, le deck s'est vraiment éteint et quand je redémarre j'arrive sous steamOS (puisque mon windows est sur carteSD)
    Je ne sais pas pourquoi, je ne comprend pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai remarqué sur les 2 derniers jours. Ca marche parfaitement tout au long de la journée, mais pas sur toute une nuit (et j'ai laissé mon deck en charge au cas ou ca vienne d'une décharge)

    Si quelqu'un a une idée, je prend

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est du suspend-to-disk comme sur tous les ordis depuis genre 20 ans, non ?
    Par contre je suppose qu'il n'y a pas de hook pour l'intégration Steam Cloud sous Windows (ni Linux), avec simplement le client Steam de base.
    oui enfin avec un plantage une fois sur 2 si tu laisses l'authentification de windows à la sortie de veille.
    Pour le steam cloud, j'imagine que non, mais si je veux utiliser steam je vais sous steamOS

  17. #3797
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    quand je pause le soir et reprend le lendemain, la, bizarrement, le deck s'est vraiment éteint et quand je redémarre j'arrive sous steamOS (puisque mon windows est sur carteSD)
    Je ne sais pas pourquoi, je ne comprend pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai remarqué sur les 2 derniers jours. Ca marche parfaitement tout au long de la journée, mais pas sur toute une nuit (et j'ai laissé mon deck en charge au cas ou ca vienne d'une décharge)
    Ca ne viendrait pas du fait que Windows passerait en veille longue automatiquement ? Il y a trois types de veille sur Windows si je ne me plante pas.

  18. #3798
    Y a pas une veille profonde qui se déclenche au dela d'un certain délai ?

  19. #3799
    Ha, bin j'avoue je ne connais pas, mais je vais clairement y jeter un oeil ! merci pour l'info.

  20. #3800
    Ah ouais, par défaut il doit faire un suspend-to-ram (veille: ordi pas vraiment éteint, on retourne direct sous Windows), et au bout d'un moment un suspend-to-disk (hibernation: ordi vraiment éteint, boot BIOS etc).

    D'après Wikipedia il y a un mode hybride depuis Windows Vista où il copie l'état sur le stockage "au cas où" avant de se mettre en veille (suspend-to-ram).
    Ça doit se configurer quelque part mais ça n'a pas l'air possible de base sous Windows (?!).

    Edit: en fait pas configurable avant Windows Vista, depuis c'est via powercfg.exe
    Tu dois pouvoir mettre hibernate-timeout-ac et hibernate-timeout-dc à never dans le profile par défaut. Par contre si t'oublies le Deck dans un coin, la batterie va se vider et il démarrera du BIOS.

  21. #3801
    A ceux qui utilisent Windows pour jouer au jeu sur game pass, comment est-ce que vous configurer le gamepad du deck?

  22. #3802
    En installant SWICD. Attention à activer 2 cases à cocher dans le profil par défaut sinon ça va constamment passer de pad a clavier.

    - - - Mise à jour - - -


  23. #3803
    Ah merci, je vais regarder les options en question parceque j'ai justement le pb

  24. #3804
    Pensez-vous qu'une micro sd amazon basic 1 To puisse être un bon choix ? Elle est pas ultra rapide (100 Mo/s) mais est-ce que ca ferait une vrai différence au quotidien.
    https://www.amazon.fr/Amazon-Basics-...50&sr=8-5&th=1

    Edit je viens de voir une lexar donnée pour 150 Mo/s dans la même gamme de prix.
    https://www.amazon.fr/Lexar-microSDX...zcF9hdGY&psc=1

  25. #3805
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pensez-vous qu'une micro sd amazon basic 1 To puisse être un bon choix ? Elle est pas ultra rapide (100 Mo/s) mais est-ce que ca ferait une vrai différence au quotidien.
    https://www.amazon.fr/Amazon-Basics-...50&sr=8-5&th=1

    Edit je viens de voir une lexar donnée pour 150 Mo/s dans la même gamme de prix.
    https://www.amazon.fr/Lexar-microSDX...zcF9hdGY&psc=1
    L'interface (UHS-I) du Deck est toujours limitée à 104 Mo/s, donc tu ne gagneras rien à prendre la Lexar.
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #3806
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    L'interface (UHS-I) du Deck est toujours limitée à 104 Mo/s, donc tu ne gagneras rien à prendre la Lexar.
    OK merci. Je suis pas le petit nouveau sur le hardware mais je n'avais pas l'info. J'ai bien UHS-1 sur l'open page, mais sans la précision des 104 Mo/s. Ca pourrait être une bonne info à ajouter.

  27. #3807
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pensez-vous qu'une micro sd amazon basic 1 To puisse être un bon choix ? Elle est pas ultra rapide (100 Mo/s) mais est-ce que ca ferait une vrai différence au quotidien.
    https://www.amazon.fr/Amazon-Basics-...50&sr=8-5&th=1

    Edit je viens de voir une lexar donnée pour 150 Mo/s dans la même gamme de prix.
    https://www.amazon.fr/Lexar-microSDX...zcF9hdGY&psc=1
    J'ai une Amazon Basics de 1Tb et niveau vitesse vraiment j'ai pas à me plaindre, ça charge très vite rien à redire.

    Bonus le Trim fonctionne dessus sans la péter à priori .

  28. #3808
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Edit: en fait pas configurable avant Windows Vista, depuis c'est via powercfg.exe
    Tu dois pouvoir mettre hibernate-timeout-ac et hibernate-timeout-dc à never dans le profile par défaut. Par contre si t'oublies le Deck dans un coin, la batterie va se vider et il démarrera du BIOS.
    Bon, j'ai mis ces 2 paramètres à 0 et ce matin le windows et le jeu ne s'étaient pas éteint. Donc ça y est je pense que j'ai un Windows entièrement opérationnel avec ma manière de jouer. Merci !

  29. #3809
    Un petit tuto à ajouter à l'OP ?

  30. #3810
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bon, j'ai mis ces 2 paramètres à 0 et ce matin le windows et le jeu ne s'étaient pas éteint. Donc ça y est je pense que j'ai un Windows entièrement opérationnel avec ma manière de jouer. Merci !
    Et combien de perte sur batterie ? Rien de plus que l'extinction normale ?

Page 127 sur 207 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •